TdF, Etape 9, Vielha Val d'Aran / Arcalis (184.5 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TdF, Etape 9, Vielha Val d\'Aran / Arcalis (184.5 km)

Akaion a écrit :Les efforts resteront dans les jambes, mais c'est bien ce que tente la Movistar, ne serait ce que psychologiquement.
Il y a du positif et du négatif psychologiquement parlant.
+ : ils montrent qu'ils sont prêts à lancer les grandes manoeuvres. De loin. Qu'ils ont du matériel. Que Valverde est prêt à se jeter dans ces stratégies offensives.
- : ils se font bouffer "physiquement". Sky n'a pas paniqué. Coup d'épée dans l'eau. Rowe et Stannard montrent qu'ils arrivent à tenir le choc sur des attaques "premier col". Donc, ça ne va pas vraiment les inciter à recommencer.

=> Je suis partagé. Car c'était bien joué. Mais Sky a encore mieux joué en fait.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Hier il y avait très peu de vallée, et pourtant...
Grand Gourou
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle plaie ces oreillettes!!!

Mais quand est-ce qu'ils vont les supprimer.

Les gars au lieu de rouler passent leur temps à regarder leur torse pour parler et cela casse le rythme des échappés.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Majka, toujours là pour passer son relais et désorganiser l'échappée... Quel beau coureur :paf-mur: :paf-mur:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

si on se projette on se rend compte que c est cette longue vallée qui avantage Skype......l etape d hier était plus propice à ce type de stratégie de mouvements......stannard ne serzit pas revenu après le tourmalet. ....
pour rejoindre Andorre par le sud il n y a pas d autres choix que cette longue vallée. ...aso ne pouvait pas fairemieux....
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :Hier il y avait très peu de vallée, et pourtant...
Sauf qu'aujourd'hui, avec un départ en col, c'était sur cette étape qu'il ne fallait pas mettre de vallée.
Booze
Leader
Leader

Hier ou vendredi, Gareth Thomas était annoncé dans l'Equipe à 71 kilos pour 1m73. Je le trouve massif pour pouvoir être très performant en haute montagne.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit :Après dans les ascensions, les équipiers de Froome ne m'ont pas paru souverain...
Ca parlait beaucoup dans les oreillettes. Je me demande si la tactique n'était pas d'y aller "mollo" pour que les équipiers reviennent rapidement derrière.
-Vélomen-
Leader
Leader

Après une semaine de course très décevante où nous n'avons vu aucune bagarre, même pour prendre l'échappée, on a quand même un WE sympa à ce niveau là.

On va de nouveau avoir une belle bataille dans le Port de Canto pour que l'échappée se forme.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et là Quintana attaqua dans le Beixalis :banane:
Barth-Conta
néo-pro
néo-pro

mc-enroe31 a écrit :Beau geste de Franck vis à vis de Contador.

Je pense qu'il a essayé de lui remonter le moral et que l'an prochain, il l'aidera.
Ouais, et il traine en fin de peloton ! Soit il va se laissé décroché et viser des victoires d'étapes ou ça sent l'abandon ! Je pense qu'il récupérè pas !
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Booze a écrit :Hier ou vendredi, Gareth Thomas était annoncé dans l'Equipe à 71 kilos pour 1m73. Je le trouve massif pour pouvoir être très performant en haute montagne.
1m83 Thomas.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Booze
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit :
levrai-dufaux a écrit :La Sky est vraiment trop forte par leur nombre, [b:1s7vhfzt]dommage qu'il y ait tant de vallée[/b:1s7vhfzt]... :sad:

..
Cela il faut le dire à Prud'homme, toujours à nous pondre des longues vallées qui cassent tout et qui favorisent la SKY.
Même FVT a compris puisqu'ils balancent le résumé de la première semaine du Tour. :S
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
levrai-dufaux a écrit :La Sky est vraiment trop forte par leur nombre, [b:1wu3plk9]dommage qu'il y ait tant de vallée[/b:1wu3plk9]... :sad:

..
Cela il faut le dire à Prud'homme, toujours à nous pondre des longues vallées qui cassent tout et qui favorisent la SKY.
Même FVT a compris puisqu'ils balancent le résumé de la première semaine du Tour. :S
Je pense que certains sont en train de manger surtout :choco:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle classe sur le vélo Bala :coeur:
MysticalMike
néo-pro
néo-pro

Titi Adam toujours aussi faiblard dans ses commentaires, vous l'avez entendu se donner la peine de détailler la composition de l'échappée, vous? Eh bien pas moi....
Il prend de plus en plus la posture d'un sénateur....
Booze
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :
Booze a écrit :Hier ou vendredi, Gareth Thomas était annoncé dans l'Equipe à 71 kilos pour 1m73. Je le trouve massif pour pouvoir être très performant en haute montagne.
1m83 Thomas.
OK :jap: parce que je le trouvais trapu avec les chiffres donnés par l'Equipe.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
JFKs a écrit :Hier il y avait très peu de vallée, et pourtant...
Sauf qu'aujourd'hui, avec un départ en col, c'était sur cette étape qu'il ne fallait pas mettre de vallée.
Mais il y a de la vallée. Tout le monde le sait. Les Sky le savent.
On ne peut pas dire qu'on aurait eu la même situation au sommet du premier col avec une étape sans vallée d'hier.

Pour moi, sur une étape "toboggan" comme hier, jamais Valverde ne se retrouve devant avec une minute d'avance. Sky aurait réglé tout de suite le problème.
Bien sur, on ne peut pas en être sur. Mais on ne peut absolument pas dire qu'on aurait eu la même situation de course.
Là, avec les 30 bornes de vallée, la tactique Sky d'y aller mollo en montée était la bonne. Comme hier dans le Tourmalet, ils ont emmené sur un bon rythme et c'était impossible de voir un groupe de 20 à 1' devant le groupe Sky au sommet. Ils n'étaient pas beaucoup plus que 20 au sommet, déjà !!
Booze
Leader
Leader

Valverde s'est relevé.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Abandon imminent de Bertie?
Répondre