Fusagasuga2 a écrit :De Biquet
[quote:jnsvivtb]La façon dont Froome a sorti Quintana de sa roue, c'était impressionnant. :goodbye:
Quintana a bien essayé de coller à Froome, mais l'autre lui a pris 1 mètre, 2 mètres, 5 mètres...puis c'était terminé !! Lorsque Nairo a sollicité un relais, c'est parce que l'autre était déjà parti, et qu'il sentait qu'il n'avait pas la force pour boucher le trou.[/quote:jnsvivtb]
J'avoue que c'est pas l'impression que ça m'a donné en direct. Juste avant Quintana qui s'attend à tout sauf à ça prend tranquillement son bidon, qu'il mettra plusieurs secondes à jeter, veut y aller mais mollement parce qu'après (ou juste avant) il se tourne pour voir où est son équipier de luxe puis finalement se dit qu'il faut quand même y aller. Le temps de faire tout ça Froome a fait le trou et sur ce terrain Quintana ne se sent pas d'aller le chercher et doit se dire qu'ils rentreront bien en s'y mettant à plusieurs.
Bref tout ça m'a plus eu l'air d'erreurs grossières d'analyse que d'un vrai manque physique même si le démarrage de Froome était costaud. On verra demain, en tout cas ce sont les deux plus forts du peloton, ce qui n'est pas une surprise.
Si tu revois l'image, tu verras que Froome pose un "sac", et que Quintana n'est tout simplement pas assez costaud pour suivre. Froome était trés fort et disposait de sacrées réserves.
La preuve ?? Quand Valverde prend le relais, au 1er virage, il n'a que 3" de retard sur Froome, et vu ses qualités de descendeur, je pense que tout le monde imaginait que le kenyan blanc se ferait vite reprendre. Sauf que l'écart est passé à 7", puis 10", puis 12", puis 15", puis 20"..Il a fallu un bel effort de la BMC pour réduire un peu l'écart, dans le final.
Grand numéro de Froome, faut bien le reconnaitre. Il sacrifie le style à l'efficacité, mais quel coureur !!
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)