Une saison à la Direct Energie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit :C'était n'importe quoi aujourd'hui, de bout en bout :colere:
À se demander si ce n'est pas pour être visible à la TV.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous dites que Coquard n'avait pas les jambes dans le final, pensez-vous qu'il devrait laisser tomber les sprint intermédiaire comme a fait Cavendish ?

Et sinon oui je pense aussi que Voeckler a trop roulé, mais c'était au moment de la cote, ptet pour fatiguer les Gros. ;) Ca n'a pas marché mais bonne idée je trouve.
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est tellement compliqué un sprint, ça se joue sur des détails (genre un mec qui te coupe la route dans le dernier virage et t'oblige à freiner) qu'on ne peut tirer de conclusion sur la manière de procéder de l'équipe après 1 seul sprint \"raté\" (et encore il est 9e). Que dire de Greipel alors?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Non mais greipel il est sur le declin, lui. Et son equipe est toute pourrie ils ne savent pas emmener un sprint
veji2
Leader
Leader

Athanaze a écrit :Coquard n'avait plus les jambes pour être si loin derrière et si mal placé
D'habitude il se débrouille bien mieux
Il n'a même pas essayé
Je ne crois pas qu'on puisse dire ça, il s'est laissé enfermer / fait gicler sur le triple droite/gauche de la fin de course et après c'était très dur de remonter... Des erreurs ont été faites certainement, mais c'est plus ça qu'une histoire de jambes.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :Non mais greipel il est sur le declin, lui. Et son equipe est toute pourrie ils ne savent pas emmener un sprint
Les Lotto non surtout pas roulé, contrairement à la DE qui nous fait un CLM par équipe à 30km de l'arrivée sous 35°C. Aujourd'hui l'étape aurait pu convenir à Voeckler mais là il est grillé.
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :Non mais[b:3rtuz0cl] greipel il est sur le declin,[/b:3rtuz0cl] lui. Et son equipe est toute pourrie ils ne savent pas emmener un sprint
Fais gaffe, tu vas te faire taper sur les doigts ...
L'art pour l'art.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Greipel a dit qu'il avait de mauvaises jambes depuis le début du Tour. Surprenant vu sa démo au Championnat d'Allemagne. Et Greipel sur le déclin, euh, le Giro où il domine les sprints de la tête et des épaules, c'était il y a 12 ans ? 2 ans ? Ah non, 2 mois.
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_tontonStou a écrit :Greipel a dit qu'il avait de mauvaises jambes depuis le début du Tour. Surprenant vu sa démo au Championnat d'Allemagne. Et Greipel sur le déclin, euh, le Giro où il domine les sprints de la tête et des épaules, c'était il y a 12 ans ? 2 ans ? Ah non, 2 mois.
Euh ... le plateau de sprinters du Giro ...
L'art pour l'art.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit :
Nopik a écrit :Non mais greipel il est sur le declin, lui. Et son equipe est toute pourrie ils ne savent pas emmener un sprint
Les Lotto non surtout pas roulé, contrairement à la DE qui nous fait un CLM par équipe à 30km de l'arrivée sous 35°C. Aujourd'hui l'étape aurait pu convenir à Voeckler mais là il est grillé.
C'est surtout cela qui me gêne dans la tactique des DE, il se la joue top team sprinteuse. Ils ont certes un leader, mais qui n'écrase pas la concurrence. Quand DE joue les gros bras à l'avant du peloton (je me demande franchement si la raison n'est pas publicitaire), Etix, DD et Lotto qui ont un sprinter équivalent voir même plutôt légèrement supérieur, se font plus discrètes. En plus, ces équipes sont mieux équipés en rouleurs/poisson pilotes. DE n'a pas à assumer le poids de la course.

Gars lactique
Akaion
légende VCN
légende VCN

Wald a écrit :
david38100 a écrit :
C'est surtout cela qui me gêne dans la tactique des DE, il se la joue top team sprinteuse. Ils ont certes un leader, mais qui n'écrase pas la concurrence. Quand DE joue les gros bras à l'avant du peloton (je me demande franchement si la raison n'est pas publicitaire), Etix, DD et Lotto qui ont un sprinter équivalent voir même plutôt légèrement supérieur, se font plus discrètes. En plus, ces équipes sont mieux équipés en rouleurs/poisson pilotes. DE n'a pas à assumer le poids de la course.
Eh beh putain, si Direct Energie grille ses coureurs sur des relais de 5/6 kilomètres...
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Duschene a lâché très tôt (en même temps que Voeckler et un troisième) alors que j'aurais pensé le voir dans le final grâce à ces qualités de rouleur.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Duschesne joue sa carte personnelle sur le ruot dont il est l'un des davoris.
Peut etre que voeckler veut jouer le top 10 sur le ruot egalement, vu son attitude en course c'est pas impossible.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
Wald a écrit :
david38100 a écrit : Les Lotto non surtout pas roulé, contrairement à la DE qui nous fait un CLM par équipe à 30km de l'arrivée sous 35°C. Aujourd'hui l'étape aurait pu convenir à Voeckler mais là il est grillé.
Eh beh putain, si Direct Energie grille ses coureurs sur des relais de 5/6 kilomètres...
Voeckler a prit des relais bien plus long que 5/6km.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

david38100 a écrit :
Akaion a écrit :
Wald a écrit : C'est surtout cela qui me gêne dans la tactique des DE, il se la joue top team sprinteuse. Ils ont certes un leader, mais qui n'écrase pas la concurrence. Quand DE joue les gros bras à l'avant du peloton (je me demande franchement si la raison n'est pas publicitaire), Etix, DD et Lotto qui ont un sprinter équivalent voir même plutôt légèrement supérieur, se font plus discrètes. En plus, ces équipes sont mieux équipés en rouleurs/poisson pilotes. DE n'a pas à assumer le poids de la course.
Voeckler a prit des relais bien plus long que 5/6km.
DE a roulé pendant 25 bornes en tête de peloton
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je devais dormir alors, je me souviens de relais très poussés sur 5-6 kilomètres mais après... Le trou noir total!
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Je devais dormir alors, je me souviens de relais très poussés sur 5-6 kilomètres mais après... Le trou noir total!
Tu devais rêver de LOUBET ! :elephant:

Sinon Voeckler était déjà entrain de rouler dans la dernière bosse.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit :
Akaion a écrit :Je devais dormir alors, je me souviens de relais très poussés sur 5-6 kilomètres mais après... Le trou noir total!
Tu devais rêver de LOUBET ! :elephant:

Sinon Voeckler était déjà entrain de rouler dans la dernière bosse.
Il roulait tous devant avec Chavanel au 35 km quand j'ai commencé à regarder. Arrivée dans les 3 km, il ne restait que Petit pour Coquard car Gené a jeté l'éponge très vite. Donc je ne sais au bout de combien de km, il se fatigue mais dans la phase finale, la plupart n'était pas là.

Gars lactique
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tulik avait prit le relais de Gene
In Vendée U We Trust :metalhead:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan de la première étape de montagne chez DE ? nul.

Les deux soit disant grimpeur finissent à +20min. Voeckler 37 ans fini 33éme et premier coureur de l'équipe....
Répondre