Tu es pardonné. Va en paix ! :bisou:jimmy39 a écrit :@Steph: oui, pardon, Pinot est une pleureuse. Je ne sais pas ce qui m'a pris de ne pas être d'accord avec toi et d'oser faire cette dramatique erreur de te contredire. J'espère que dans ton immense mansuétude tu sauras me pardonner d'être sorti du droit chemin que tu traces avec talent devant nos yeux éblouis :venerer: :venerer:
TdF, Etape 5 : Limoges / Le Lioran (216 km)
Modérateur : Modos VCN
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
C'est exactement ce qui s'est passé. On peut se demander pourquoi Movistar a embrayé comme ça, sans doute juste pour voir si Contador était en mesure de suivre.daizenshu_ a écrit :En effet, la Movistar n'ayant plus de munition pour durcir la course (en fait si il y avait Moreno qui se cachait), c'est la Sky qui a repris le flambeau, et eux, je pense qu'ils n'ont pas envie de dynamiter la course avant samedi. Donc ils ont assuré un train qui n'entamait pas les équipiers roulant en tête de peloton.veji2 a écrit :Le premier col a été monté vite, mais comme l'avant dernier col d'une étape de montagne classique : on essore gentiment et c'est le bois mort qui tombe, on est à 30 au pied de la dernière montée et là on envoie en vrai.. Sauf qu'hier on s'est arrêté là.Nopik a écrit :Mollema confirme aussi que cest le premier col qui a été monté vite et qu'ensuite c'était tranquille.
Donc forcement les pinot et alaf etaient moins en difficulté.
Mais je pense qu'ils seront mieux les prochains jours.
Et les lâchés comme dumoulin, sagan, gallopin, ils ont simplement lâché l'affaire dès la grosse acceleration. En insistant je pense qu'ils auraient presque pu recoller.
Quant à Sky, ils n'avaient aucun intérêt à continuer, ils ont juste assuré un tempo, d'ailleurs ils n'ont rien repris sur GVA.
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
1/ quelqu'un a noté que la fin du parcours etait géniale? Super tracé franchement, pas un moment de répit. Classiquesque!! GVA a rendu honneur à ce parcours! :jap:
2/ c'etait quoi le coup de force de Movistar, pas compris?? Ils font quoi si Quintana crève dans les 15 derniers km? Vraiment pas compris, help :goodbye:
3/ vous pensez vraiment que Contador ne va pas abandonner? Moi j'en reviens pas qu'il soit encore là. Ca doit etre insupportable pour lui de se trainer comme ça...
2/ c'etait quoi le coup de force de Movistar, pas compris?? Ils font quoi si Quintana crève dans les 15 derniers km? Vraiment pas compris, help :goodbye:
3/ vous pensez vraiment que Contador ne va pas abandonner? Moi j'en reviens pas qu'il soit encore là. Ca doit etre insupportable pour lui de se trainer comme ça...
Merci Albator 

- trevorphilips
- Equipier de luxe
putain je revois la fin d'étape et je vois que kreuziger attend pas contador ???!! what ??
majka à la limite qu'il se relève pas pour une 3e place... mais kreuziger??
l'équipe tinkof à la base est pas folichonne mais si en plus ils y mettent pas la manière contador est mal barré
majka à la limite qu'il se relève pas pour une 3e place... mais kreuziger??
l'équipe tinkof à la base est pas folichonne mais si en plus ils y mettent pas la manière contador est mal barré
Oui je crois que je l'ai évoqué, les 35 derniers kilomètres étaient vraiment excellents. Finalement il n'a manqué qu'une attaque d'un favori/outsider dans le final. Je ne m'attendais à rien dans le Pas de Peyrol et le Perthus mais dans la dernière côte avec le travail de sape précédent ça aurait pu être sympa. La même attaque de Bardet 2 ou 3 kilomètres plus tôt et ça pouvait faire éclater le groupe.1/ quelqu'un a noté que la fin du parcours etait géniale? Super tracé franchement, pas un moment de répit. Classiquesque!! GVA a rendu honneur à ce parcours! :jap:
Pour une fois qu'ils sont agressifs collectivement je ne vais pas leur en vouloir. Sans eux, je pense que la course aurait été chiante. Mais tactiquement ils se sont quand même un peu foirés. Sans conséquence de temps au final mais on a vu que leur bloc n'était pas aussi solide que celui des Sky. Quand Sky décide d'essorer ils vont au bout du truc. Là ils ont tenu un col et demi de moyenne montagne, finalement c'est assez peu compte tenu de leur effectif. Jon Izagirre a roulé fort mais pas longtemps, il ne me semble pas au niveau de mai/juin et Valverde n'a servi à rien. Et c'est précisément ce que je n'arrive pas à comprendre dans leur entreprise : dans le Perthus je pense qu'ils ont eu raison d'attendre vu la situation, car ils manquaient de chair à canon, par contre Valverde aurait dû mettre all in sur la dernière côte. Il avait du jus et ils ne s'en sont pas servis, c'est quand même balot. S'ils ont fait ça pour éliminer Contador, c'était là qu'il fallait l'achever.2/ c'etait quoi le coup de force de Movistar, pas compris?? Ils font quoi si Quintana crève dans les 15 derniers km? Vraiment pas compris, help :goodbye:
Contador pédale de travers. Il faisait de la peine dans le final, on aurait dit Tekle qui avait enfilé un maillot Tinkoff. Mais non je pense qu'il n'abandonnera pas. C'était son objectif de l'année, et à l'orgueil il ira au bout. Je pense même qu'il peut se refaire d'ici aux Alpes. La question est de savoir comment les autres vont se comporter dans les Pyrénées et je ne suis pas sûr qu'on fasse en sorte de l'éliminer, ce qui serait amha une énorme connerie. L'étape d'hier a peut-être servi de leçon à Movistar, pas sûr qu'ils remettent ça. Sky et Froome semble décider à attendre au moins le Ventoux. BMC va se mettre en mode défense du maillot et si GVA est encore en yaune après Aspin ça ne va pas non plus les inciter à attaquer. Peut-être que le salut de la course d'attaque passera par Astana... ou les outsiders. Notamment les Français : Rolland, Barguil, Bardet ont peut-être intérêt à mener quelques offensives calculées dans les Pyrénées avant le chrono. Mais sans une grosse force collective avec eux (Ag2r très décevante hier) ça ne devrait pas éclater la course. Chaque jour qui passe est bénéfique pour Contador qui a de grosses capacités de récupération, et les Alpes offriront un terrain d'attaque intéressant et très piégeux. Je ne l'écarte pas.3/ vous pensez vraiment que Contador ne va pas abandonner? Moi j'en reviens pas qu'il soit encore là. Ca doit etre insupportable pour lui de se trainer comme ça...
Monomaniaque
-
- Equipier de luxe
Pour Contador je reste septique, bien sur c'est son objectif de l'année, mais là si dans les Pyrénées s'il n'y a pas d'améliorations (dans la hiérarchie), à quoi bon continuer, le gars à la gagne en lui mais si il est loin avant les alpes, une victoire d'étape ne le satisfera pas et n’atténuera pas sa déception.
A voir mais d'un autre coté c'est pas dans les habitudes du bonhomme de lâcher l'affaire aussi facilement, dans ce cas il se trouvera un peut le cul entre deux chaises à perdre de l'énergie alors qu'une éventuelle 4ème victoire dans la Vuelta donnerait un semblant à sa saison puisque ça lui permettrait d'égaler le record de Heras, lui qui à la base après 2014 ne devait jamais plus revenir sur la course espagnole.
A voir mais d'un autre coté c'est pas dans les habitudes du bonhomme de lâcher l'affaire aussi facilement, dans ce cas il se trouvera un peut le cul entre deux chaises à perdre de l'énergie alors qu'une éventuelle 4ème victoire dans la Vuelta donnerait un semblant à sa saison puisque ça lui permettrait d'égaler le record de Heras, lui qui à la base après 2014 ne devait jamais plus revenir sur la course espagnole.
-
- Equipier
Je rebondis sur cette phrase parce qu'elle résume ce que je pense du débat FDJ-AG2R. Quelques précautions d'usage: bien que n'étant pas très cocardier, je suis plutôt très content de voir six ou sept Français dans le gratin mondial, et j'espère vraiment que Pinot ou Bardet ou les deux ou un autre (Barguil, Latour, etc.) remportera son Tour national très bientôt. Et je n'ai aucun point de vue, mais alors vraiment aucun, sur le caractère prêté aux uns ou aux autres. Mais là beaucoup de forumeurs sont en train de nous bâtir un nouveau Anquetil vs. Poulidor en carton-pâte, alors que pour l'instant c'est tout au mieux un Geminiani-Lazaridès. Ce que je veux dire, c'est qu'on oppose arbitrairement Pinot et Bardet, non sur les performances athlétiques (qui a le plus gros coffre ? qui a le meilleur démarrage ?), mais sur des questions cosmétiques (qui est courageux ? qui est malin ?) beaucoup plus hasardeuses et vaines en l'état. De grâce, si vous supportez le cyclisme français, ou la jeunesse, ne mettez pas dos à dos ces champions, et souhaitez une seule chose: que l'alliance des Pinot, Bardet, Porte, Aru, etc. fasse vaciller le scénario du mano a mano Quintana-Froome (que le second nommé remportera). Pinot + Bardet = APTSD.veji2 a écrit :Pour le moment Bardet est toujours aussi judicieux, avec son placement, et ses petites initiatives peu coûteuses mais qui peuvent rapporter gros
Club Roger-Walkowiak. Si vous détestez les favoris et ne goûtez rien de mieux que les surprises, alors vous êtes des nôtres.
En ce moment, opération Pinot + Bardet = APTSD
En ce moment, opération Pinot + Bardet = APTSD
Sean Yates dit qu'il y a eu des problèmes de communication hier dans l'équipe mais que Contador reste le leader ;)

Je suis peut être un grand fantasmeur, mais rien n'est jamais joué, surtout avec tout ce qu'il reste... En 2011 aussi c'était perdu, mais il a tenté, jusqu'au bout.pascualito a écrit :Pour Contador je reste septique, bien sur c'est son objectif de l'année, mais là si dans les Pyrénées s'il n'y a pas d'améliorations (dans la hiérarchie), à quoi bon continuer, le gars à la gagne en lui mais si il est loin avant les alpes, une victoire d'étape ne le satisfera pas et n’atténuera pas sa déception.
Aru doit faire un peu la gueule que :nibali: se soit releve. Maintenant Nibali va pouvoir aller chercher 2-3 etapes tranquille sans inquieter les leaders et le sarde ne profitera pas de l'aide de son meilleur equipier.
Nibali va faire semblant de l'aider un peu et courir un jour sur 2 pour aller chercher les etapes et pourquoi pas le maillot a pois, ce qui ne serait pas pour me deplaire. :p
Par ailleurs, :contador: va surement pouvoir en profiter un jour aussi. Depuis le temps qu'on reve de voir ces 2 la et leurs equipes faire un numero ensemble ! :ton:
En tous cas, si Aru et Kreuziger se prennent un peu de temps dans la gueule un jour (ce qui va arriver), Sky va vivre une fin de Tour horrible, eux qui n'aiment pas quand ca bouge de loin ! :rock:
Nibali va faire semblant de l'aider un peu et courir un jour sur 2 pour aller chercher les etapes et pourquoi pas le maillot a pois, ce qui ne serait pas pour me deplaire. :p
Par ailleurs, :contador: va surement pouvoir en profiter un jour aussi. Depuis le temps qu'on reve de voir ces 2 la et leurs equipes faire un numero ensemble ! :ton:
En tous cas, si Aru et Kreuziger se prennent un peu de temps dans la gueule un jour (ce qui va arriver), Sky va vivre une fin de Tour horrible, eux qui n'aiment pas quand ca bouge de loin ! :rock:
???? !
- trevorphilips
- Equipier de luxe
oui ça j'ai vu c'était juste devant moiWald a écrit :Bardet a fait une attaque, le seul parmi les leaders.trevorphilips a écrit :et voilà je viens de rentrer
finalement pas trop surpris, je m'attendais à un groupe de 20-30 coureurs sur le dernier col
un peu surpris quand même (et déçu) que des gars comme bardet n'aient pas tenté...
assez chaud aujourd'hui l'étape, sans que des leaders aient attaqué, a fait mal et des dégâts, surtout par l'arrière
avec des attaques dès le pas de peyrol ça serait arrivé 1 par 1 ou presque
aller je passe au replay
- trevorphilips
- Equipier de luxe
rassurante cette imagemanolo57 a écrit :[img:1apdsvlc]https://pbs.twimg.com/media/CmtGSxGXEAEnIsE.jpg[/img:1apdsvlc]
Aie aie aie...
il se rend compte à 400m que contador est lâché (donc il se préoccupe de lui), il ne peut plus rien faire, ralentir et lui donner un relais sur 300m à 9% lui aurait fait gagner combien ? 2 secondes ?
le point noir c'est qu'il n'ait pas plus surveillé son leader : c'est à la fin du col de fond de cère où c'est roulant (valloné) sur 200 ou 300 mètres puis dans le bas de la descente, à nouveau sur quelques centaines de mètres, qu'il aurait pu l'aider. Et économiser ainsi 10,15 secondes, voire éventuellement accrocher le fond du groupe
Non mais Kreuziger sur l'étape d'hier il en avait ràf de Contador. A aucun moment je les ai vu parler les deux, quand Contador s'est retrouvé en queue de peloton dans une descente Kreuziger est resté devant. Quand il se fait larguer sur l'attaque de Bardet, l'Espagnol est mal placé en queue de groupe, un coéquipier de leader normalement à ce moment là il est à côté de lui et pas en tête de groupe à essayer de répondre à l 'attaque.trevorphilips a écrit :rassurante cette imagemanolo57 a écrit :[img:1s7nb389]https://pbs.twimg.com/media/CmtGSxGXEAEnIsE.jpg[/img:1s7nb389]
Aie aie aie...
il se rend compte à 400m que contador est lâché (donc il se préoccupe de lui), il ne peut plus rien faire, ralentir et lui donner un relais sur 300m à 9% lui aurait fait gagner combien ? 2 secondes ?
le point noir c'est qu'il n'ait pas plus surveillé son leader : c'est à la fin du col de fond de cère où c'est roulant (valloné) sur 200 ou 300 mètres puis dans le bas de la descente, à nouveau sur quelques centaines de mètres, qu'il aurait pu l'aider. Et économiser ainsi 10,15 secondes, voire éventuellement accrocher le fond du groupe
- trevorphilips
- Equipier de luxe
bon, maintenant que j'ai revu l'étape et lu vos commentaires, plusieurs choses :
- l'étape a fait mal, surtout le pas de peyrol qui a scotché du monde. Merci à movistar. Malheureusement il n'vait plus les jambes pour continuer dans le perthus (ils ont arrêté peu après la descente du pas de peyrol)
- pas d'attaque dans le perthus ni de hausse de rythme ni même de maintien mais c'est logique finalement, tout le monde était plus ou moins à bloc (hormis peut être quelques leaders mais on voit mal un leader partir seul et se casser le cul sur 20 bornes (beaucoup de risque pour peut être peu de résultats
- à partir du moment où ça n'attaque pas dans le perthus ça n'allait pas attaquer dans le col de font de cère qui est une route large, assez roulante (pas un vrai col pour moi), hormis en fin de col pour basculer bien sûr
- c'était à un outsider (je pense à bardet en particulier) de tenter en fin de pas de peyrol ou perthus d'attaquer, mais encore faut-il en avoir les jambes
- on est en début de tour, et souvent la première étape de montage sert à se jauger (on espère revoir cette étape en 3e semaine)
- pinot est agaçant dans ses déclarations . ok pour la chaleur mais le goudron fondu... euh à part en descente ça gêne pas et en montée y'en avait pas beaucoup et tu peux l'éviter, il va pas nous dire que ça l'a collé à la route...et sinon les routes rendaient bien , l'enrobé est bon et a même était refait par endroits
- contador continue de récupérer de ses chutes. Il est à peu près où je pensais. Là je dirais 90%, ce week end il sera à 95% (est ce que ça suffira pour ne pas perdre du temps ? ça dépendra de si ça attaque fort ou pas). Là il perd aussi du temps sur le placement et car il a du mal à tirer sur son épaule
- et enfin je trouve que la plupart des gens, que ce oit en cyclisme, ou même dans les autres sport ou domaines de la vie jugent su un évènement et ne tiennent pas compte de la globalité. Exple : alaphilippe termine 4e du groupe des leaders, c'était donc un des plus forts aujourd'hui ? ou doit on le juger sur le pas de peyrol ou le perthus où il est en limite de rupture. Même question pour contador, le juge-t-on juste sur l'arrivée ? iDEM POUR PINOT
- l'étape a fait mal, surtout le pas de peyrol qui a scotché du monde. Merci à movistar. Malheureusement il n'vait plus les jambes pour continuer dans le perthus (ils ont arrêté peu après la descente du pas de peyrol)
- pas d'attaque dans le perthus ni de hausse de rythme ni même de maintien mais c'est logique finalement, tout le monde était plus ou moins à bloc (hormis peut être quelques leaders mais on voit mal un leader partir seul et se casser le cul sur 20 bornes (beaucoup de risque pour peut être peu de résultats
- à partir du moment où ça n'attaque pas dans le perthus ça n'allait pas attaquer dans le col de font de cère qui est une route large, assez roulante (pas un vrai col pour moi), hormis en fin de col pour basculer bien sûr
- c'était à un outsider (je pense à bardet en particulier) de tenter en fin de pas de peyrol ou perthus d'attaquer, mais encore faut-il en avoir les jambes
- on est en début de tour, et souvent la première étape de montage sert à se jauger (on espère revoir cette étape en 3e semaine)
- pinot est agaçant dans ses déclarations . ok pour la chaleur mais le goudron fondu... euh à part en descente ça gêne pas et en montée y'en avait pas beaucoup et tu peux l'éviter, il va pas nous dire que ça l'a collé à la route...et sinon les routes rendaient bien , l'enrobé est bon et a même était refait par endroits
- contador continue de récupérer de ses chutes. Il est à peu près où je pensais. Là je dirais 90%, ce week end il sera à 95% (est ce que ça suffira pour ne pas perdre du temps ? ça dépendra de si ça attaque fort ou pas). Là il perd aussi du temps sur le placement et car il a du mal à tirer sur son épaule
- et enfin je trouve que la plupart des gens, que ce oit en cyclisme, ou même dans les autres sport ou domaines de la vie jugent su un évènement et ne tiennent pas compte de la globalité. Exple : alaphilippe termine 4e du groupe des leaders, c'était donc un des plus forts aujourd'hui ? ou doit on le juger sur le pas de peyrol ou le perthus où il est en limite de rupture. Même question pour contador, le juge-t-on juste sur l'arrivée ? iDEM POUR PINOT
Non mais arrêtez avec ces histoires de goudron fondu et d'excuses de Pinot. C'est ridicule. Pinot a juste fait mention qu'il y avait des plaques de goudron fondu sur la route. En quoi se sert-il de ça comme excuse à sa mauvaise journée ? Il dit qu'il n'avait pas de bonnes jambes et qu'il lui a été difficile de mettre en route avec la chaleur. Ce n'est pas le premier à qui ça arrive, et certainement pas le dernier. D'autant qu'il est coutumier du fait, ce n'est pas une nouveauté. L'histoire du goudron fondu c'est juste un truc factuel sur les difficultés de la course qu'il rapporte. Je comprends que son côté pessimiste agace, là dessus pas de problème, mais faut pas non plus lui faire dire ce qu'il n'a pas dit.
Monomaniaque
- trevorphilips
- Equipier de luxe
à wombat : oui c'est vrai que kreuziger s'est pas préoccupé de contador dans la descente notamment, c'est bizarre. C'est bizarre aussi qu'il regarde à 400m de l'arrivée où se trouve son leader. Mauvaise (et incompréhensible) attitude en tous cas. Petite anecdote, la tinkoff n'avait pas son bus officiel à l'arrivée mais un car de location. C'est vraiment la berézina. Oleg était bien là mais il veut plus du tout investir le businessman...
ah oui et pour le reste : superbe victoire de GVA finalement, il est allé la chercher en costaud, sacré perf' !! :applaud:
ah oui et pour le reste : superbe victoire de GVA finalement, il est allé la chercher en costaud, sacré perf' !! :applaud:
El_Pistolero_07 a écrit :Putain FTV, 2 cols, 2 pubs :fouet:
=> canalsat > eurosport > pubs aux bons moments B)
Pour un cyclisme réactionnaire 

- trevorphilips
- Equipier de luxe
ben si, je sais plus quel forumeur a posté une vidéo qui se trouve sur twitter et pinot se cherche des excuses. Surtout il est volontairement pessimiste et se met un parapluie. Il dit qu'il a pas de bonnes jambes mais c'est faux.Liam a écrit :Non mais arrêtez avec ces histoires de goudron fondu et d'excuses de Pinot. C'est ridicule. Pinot a juste fait mention qu'il y avait des plaques de goudron fondu sur la route. En quoi se sert-il de ça comme excuse à sa mauvaise journée ? Il dit qu'il n'avait pas de bonnes jambes et qu'il lui a été difficile de mettre en route avec la chaleur. Ce n'est pas le premier à qui ça arrive, et certainement pas le dernier. D'autant qu'il est coutumier du fait, ce n'est pas une nouveauté. L'histoire du goudron fondu c'est juste un truc factuel sur les difficultés de la course qu'il rapporte. Je comprends que son côté pessimiste agace, là dessus pas de problème, mais faut pas non plus lui faire dire ce qu'il n'a pas dit.
Et j'aimerais qu'on m'explique la logique de cette phrase :
T.P. : j'aurais préféré avoir des bonnes jambes car le général il se fait pas ici il se fait surtout dans la 2e et 3e semaine donc euh l'important c'est d'avoir des bonnes sensations quand même aujourd'hui
interviewer RTL : tu dis que t'as pas de bonnes jambes, ça te laisse inquiet pour les étapes à venir ?
T.P. (moue dubitative puis petit sourire) : on verra, l'avenir nous le dira, je sais pas trop.
mon analyse : le gars se couvre à mort, les jambes étaient correctes, elles devraient être top en 3e semaine, il est parfaitement dans les temps et n'ose pas le dire (quitte à s'emmêler les pinceaux) pour pas se mettre la pression
et alors, il a raison dans ce cas.. Franchement vous coupez les cheveux en 22 c'est assez fou !trevorphilips a écrit :ben si, je sais plus quel forumeur a posté une vidéo qui se trouve sur twitter et pinot se cherche des excuses. Surtout il est volontairement pessimiste et se met un parapluie. Il dit qu'il a pas de bonnes jambes mais c'est faux.Liam a écrit :Non mais arrêtez avec ces histoires de goudron fondu et d'excuses de Pinot. C'est ridicule. Pinot a juste fait mention qu'il y avait des plaques de goudron fondu sur la route. En quoi se sert-il de ça comme excuse à sa mauvaise journée ? Il dit qu'il n'avait pas de bonnes jambes et qu'il lui a été difficile de mettre en route avec la chaleur. Ce n'est pas le premier à qui ça arrive, et certainement pas le dernier. D'autant qu'il est coutumier du fait, ce n'est pas une nouveauté. L'histoire du goudron fondu c'est juste un truc factuel sur les difficultés de la course qu'il rapporte. Je comprends que son côté pessimiste agace, là dessus pas de problème, mais faut pas non plus lui faire dire ce qu'il n'a pas dit.
Et j'aimerais qu'on m'explique la logique de cette phrase :
T.P. : j'aurais préféré avoir des bonnes jambes car le général il se fait pas ici il se fait surtout dans la 2e et 3e semaine donc euh l'important c'est d'avoir des bonnes sensations quand même aujourd'hui
interviewer RTL : tu dis que t'as pas de bonnes jambes, ça te laisse inquiet pour les étapes à venir ?
T.P. (moue dubitative puis petit sourire) : on verra, l'avenir nous le dira, je sais pas trop.
mon analyse : le gars se couvre à mort, les jambes étaient correctes, elles devraient être top en 3e semaine, il est parfaitement dans les temps et n'ose pas le dire (quitte à s'emmêler les pinceaux) pour pas se mettre la pression