TdF, Etape 5 : Limoges / Le Lioran (216 km)
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
Non mais Kreuziger, je veux bien qu'il joue sa carte, ce n'est pas le problème en ce qui me concerne, mais bon, ce n'est pas ou plus un leader pour les GT, pour moi, il évolue dans le même registre que Fuglsang chez Astana, il va faire son fond de top 10 sans jamais peser sur la course dans le meilleur des cas, et au pire, il aura sa craquante dès lors qu'on l'aura désigné leader unique de l'équipe.

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Au temps pour moi. Je croyais que tu avais lu 2012 sur Twitter...Taromisaki a écrit :El_Pistolero_07 a écrit :Mais bien sur... Rejeter la faute sur Procyclingstats c'est pas mal du tout comme excuse !Taromisaki a écrit :Oui 2002. Mon correcteur automatique m'a corrigé. J'ai lu cette information sur le Twitter de procyclingstats. Il a compris que je disais que des conneries :moqueur:
Où est-ce que j'ai dit que c'était la faute de PCS ? :moqueur: Juste la mienne et mon correcteur
Je rappelle leur tweet :
All riders finished 5th stage. First time [b:13b77eez]since 2002[/b:13b77eez] all riders are still in the race after the 5th day #TDF2016
Donc j'ai voulu mettre 2002 et mon téléphone a corrigé par 2012. :victory:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Je l'estime au dessus de Fuglasang pour ma part. Au top il vaut à mon sens les 2 leaders de la BMC et peut viser un top 5daizenshu_ a écrit :Non mais Kreuziger, je veux bien qu'il joue sa carte, ce n'est pas le problème en ce qui me concerne, mais bon, ce n'est pas ou plus un leader pour les GT, pour moi, il évolue dans le même registre que Fuglsang chez Astana, il va faire son fond de top 10 sans jamais peser sur la course dans le meilleur des cas, et au pire, il aura sa craquante dès lors qu'on l'aura désigné leader unique de l'équipe.
bardet a attaqué très bien ...mais quitte à le faire pourquoi ne le fait il pas a mi pente du col de front de cere.......? au moins i a attaqué rendons lui grâce. ..
Depuis quand un correcteur change des chiffres :hmm: :hmm: :hmm:Taromisaki a écrit :El_Pistolero_07 a écrit :Mais bien sur... Rejeter la faute sur Procyclingstats c'est pas mal du tout comme excuse !Taromisaki a écrit :Oui 2002. Mon correcteur automatique m'a corrigé. J'ai lu cette information sur le Twitter de procyclingstats. Il a compris que je disais que des conneries :moqueur:
Où est-ce que j'ai dit que c'était la faute de PCS ? :moqueur: Juste la mienne et mon correcteur
Je rappelle leur tweet :
All riders finished 5th stage. First time [b:3hndg0jp]since 2002[/b:3hndg0jp] all riders are still in the race after the 5th day #TDF2016
Donc j'ai voulu mettre 2002 et mon téléphone a corrigé par 2012. :victory:
La caillette, ça vous gagne

Euh UNE année en 2013 et j'imagine pas une seconde Kreuziger capable de terminer à une meilleur place que quatrième cette année là.PUNK22 a écrit :Vous êtes hyper sévère sur Kreuziger quand on sait tout ce qu'il a fait pour Contador par le passé sur le tour alors qu'il aurait pu y obtenir de supers résultats en certains occasions. Comme je le disais ce matin, je pense vraiment qu'en interne les choses sont déjà courues, Kreuziger est le leader de l'équipe désormais, Contador est bien trop touché, il n'a aucune chance de jouer un podium
Pour moi tant que Contador est sur ses guiboles et veut encore jouer le général il y a un minimum de respect à avoir pour lui même si ça implique de sacrifier une potentielle 6 ou 7 ème place (en étant généreux) de Kreuziger.
-
- Equipier de luxe
Ah bon pour Aru :hmm:rbl85 a écrit :Sur l'attaque de Bardet, Quintana il serre pas mal les dents et je pense que aucun leader n'avait vraiment les moyens d'attaquer. Un Aru aurait attaqué si il en avait les moyensmazinho93 a écrit :dommage que les leaders n aient pas osé attaquer dans le perthus.....la movistar avait bien écrémé dans le puy mary..il fallait enterrer Contador et testé pino qui ne semblait pas au mieux. .admettons que froome et quintana se réserve. .qu' estce qui empêche les mollema,aru, bardet barguil de tenter quelques chose pour reprendre du temps a Contador. .....
Est ce qu' un effort de 15 km est susceptible de cramer des coureurs préparés pour une coursede trois semaines. ..?
cette passivité je ne la comprends pas....
et bardet aattaque aa 100 mètres du sommmet. ...
si c est la même mentalité sur les Pyrénées ca promet !
Le profil de l'étape n'était en aucun cas en adéquation avec ses qualités, il donc difficile de le voir attaquer surtout que lui aussi doit miser sur le fameux pic de forme en troisième semaine.
- daizenshu_
- Modérateur
Concernant l'attaque de Bardet, je pense qu'elle était avant tout destinée à prendre quelques mètres avant la bascule pour ensuite creuser les écarts dans la descente relativement sinueuse.

-
- Leader
Sinon niveau force d'équipe, Sky dans un fauteuil puisque la Movistar à fait le boulot.
Movistar pas mal mais ça sera dur de mettre en difficulté des leaders sur ce train là.
BMC impressionnant potentiellement, avec Caruso qui reste avec les meilleurs jusqu'au bout en plus d'un GVA gagnant l'étape.
Astana pas terrible je trouve, Nibali peu surprenant par contre Rosa je le voyais à l'avant sur ce type de parcours, a voir pour la suite.
Tinkoff bon on peut pas parler d'équipe...
Pinot peut compter sur Reinchebach qui semblait fort en plus à voir si il sera capable d'être dans la continuité en haute montagne, Morabito était un peu loin aujourd'hui.
Movistar pas mal mais ça sera dur de mettre en difficulté des leaders sur ce train là.
BMC impressionnant potentiellement, avec Caruso qui reste avec les meilleurs jusqu'au bout en plus d'un GVA gagnant l'étape.
Astana pas terrible je trouve, Nibali peu surprenant par contre Rosa je le voyais à l'avant sur ce type de parcours, a voir pour la suite.
Pinot peut compter sur Reinchebach qui semblait fort en plus à voir si il sera capable d'être dans la continuité en haute montagne, Morabito était un peu loin aujourd'hui.
- daizenshu_
- Modérateur
Concernant le train Movistar, je n'ai pas regardé attentivement, il a roulé Dani Moreno ou pas? :hmm:

Comme prévu, il n'y avait plus que 20 coureurs en haut du Pas de Peyrol et l'enchainement rapide avec le Perthus fait qu'aucun des lâchés du Puy Mary n'est revenu.
Mais l'attentisme des leaders dans le pourtant très difficile col du Perthus montre que pour que la moyenne montagne ne soit pas escamotée en 1ère semaine, il faut que l'arrivée soit au sommet.
En 2014, l'étape de Gérardmer, pourtant moins difficile (après c'est vrai qu'il pleuvait) avait vu une belle bagarre entre favoris.
Mais l'attentisme des leaders dans le pourtant très difficile col du Perthus montre que pour que la moyenne montagne ne soit pas escamotée en 1ère semaine, il faut que l'arrivée soit au sommet.
En 2014, l'étape de Gérardmer, pourtant moins difficile (après c'est vrai qu'il pleuvait) avait vu une belle bagarre entre favoris.
-
- Leader
Il y avait près de 30coureurs en haut du Puy Mary peut-être même légèrement plus.
Il l'a déjà dit aujourd'hui, je l'ai entendu sur RTL dans le club Jalabert.mazinho93 a écrit :le pessimisme de pinot a travers ces déclarations me fatigue...cela ne dénote pas d un mental de champion. .[b:3af7u2po]demain il va nous dire qu' il fait trop chaud[/b:3af7u2po] je vous le donne dans le mille !
il joue le podium il doit l assumer et faire de plus de personnalité ! stop a la sinistrose!
"Il faisait très chaud, le goudron était fondu, les routes rendaient mal."
Exactement le type d'excuses qui m'énervent et qui font que j'ai toujours du mal à apprécier Pinot, l'homme pas le coureur...
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Je ne crois pas l'avoir vu rouler en tête de peloton.daizenshu_ a écrit :Concernant le train Movistar, je n'ai pas regardé attentivement, il a roulé Dani Moreno ou pas? :hmm:
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Bardet l'a dit lui-même : il a compté ses coups de pédale aujourd'hui et son attaque était plus un coup du "régional de l'étape" (il était sur ses terres et semblait connaitre la route) qu'autre chose. Je pense que personne ne voulait se dépouiller pour prendre 20", lui compris.luckywinner a écrit :Bardet lui semblait vraiment bien, par contre incroyable sur son attaque de voir qu'il a besoin de discuter avec les Movistar pour qu'ils se décident à le relayer, si valverde est plus réactif il y aurait pu avoir une vraie cassure se créer dans la descente entre les 5 premiers et le reste du peloton puisque il y avait un petit écart crée sur l'effort de Bardet.
Sinon, pas terrible cette équipe sur cette étape. C'est sans gravité et pas encore inquiétant, mais il ne faudrait pas que ça devienne une habitude. Ils ne sont pas à la rue, mais pas au niveau non plus. Ca peut se corriger.
Goubert a fait allusion à un coureur qui a chuté, je n'ai pas compris qui c'était.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
- daizenshu_
- Modérateur
Moi non plus. Du coup, je me demande à quoi il sert, je ne sais même pas non plus s'il a été ravitailler ses leaders. Il ne peut même pas donner son vélo à Quintana ou même Valverde... Bref, je ne saisis pas.Steph86 a écrit :Je ne crois pas l'avoir vu rouler en tête de peloton.daizenshu_ a écrit :Concernant le train Movistar, je n'ai pas regardé attentivement, il a roulé Dani Moreno ou pas? :hmm:

Et, qu'est-ce qui est faux là-dedans :hmm: Parce que si les autres coureurs étaient si bien, pourquoi ils ne finissent pas loin devant. Juste parce qu'on a un coureur qui livre ses vraies impressions après l'étape, il faut lui tomber dessus à bras raccourcis :sad:Steph86 a écrit :Il l'a déjà dit aujourd'hui, je l'ai entendu sur RTL dans le club Jalabert.mazinho93 a écrit :le pessimisme de pinot a travers ces déclarations me fatigue...cela ne dénote pas d un mental de champion. .[b:2z3ws1rm]demain il va nous dire qu' il fait trop chaud[/b:2z3ws1rm] je vous le donne dans le mille !
il joue le podium il doit l assumer et faire de plus de personnalité ! stop a la sinistrose!
[b:2z3ws1rm]"Il faisait très chaud, le goudron était fondu, les routes rendaient mal."[/b:2z3ws1rm]
Exactement le type d'excuses qui m'énervent et qui font que j'ai toujours du mal à apprécier Pinot, l'homme pas le coureur...
Bon, chacun est libre de préférer la langue de bois, mais c'est dommage :S

- piratapantani
- Equipier de luxe
pour astana je pense que ça sera tout pour la troisième semaineluckywinner a écrit :Sinon niveau force d'équipe, Sky dans un fauteuil puisque la Movistar à fait le boulot.

Gauthier a chuté (Pauwels est arrivé trop vite dans un virage, Gauthier suivait, ils ont tous les 2 chuté, sans gravité)Super_Cuvet a écrit :Bardet l'a dit lui-même : il a compté ses coups de pédale aujourd'hui et son attaque était plus un coup du "régional de l'étape" (il était sur ses terres et semblait connaitre la route) qu'autre chose. Je pense que personne ne voulait se dépouiller pour prendre 20", lui compris.luckywinner a écrit :Bardet lui semblait vraiment bien, par contre incroyable sur son attaque de voir qu'il a besoin de discuter avec les Movistar pour qu'ils se décident à le relayer, si valverde est plus réactif il y aurait pu avoir une vraie cassure se créer dans la descente entre les 5 premiers et le reste du peloton puisque il y avait un petit écart crée sur l'effort de Bardet.
Sinon, pas terrible cette équipe sur cette étape. C'est sans gravité et pas encore inquiétant, mais il ne faudrait pas que ça devienne une habitude. Ils ne sont pas à la rue, mais pas au niveau non plus. Ca peut se corriger.
Goubert a fait allusion à un coureur qui a chuté, je n'ai pas compris qui c'était.

bardet a compté ses coups de pédale ...et ben ! dommage pour le spectacle. .il a l immmense mérite de tenter un truc en haut du font de cere ..toutefois. ...
il parle souvent dans les interviews de sa passion pour un cyclisme offensif. ..dans les actes il est rarement à la hauteur de ses déclarations que je trouve souvent juste....
..lui comme les autres leaders demeurent enfoncés dans des schémas prudents je le déplore ......
on ne reve pas a des attaques dans le puy mary....
mais franchement quelle est le risque d attaquer dans le perthus ou au moins le font de cere ?
cet attentisme je ne m y ferais jamais
il parle souvent dans les interviews de sa passion pour un cyclisme offensif. ..dans les actes il est rarement à la hauteur de ses déclarations que je trouve souvent juste....
..lui comme les autres leaders demeurent enfoncés dans des schémas prudents je le déplore ......
on ne reve pas a des attaques dans le puy mary....
mais franchement quelle est le risque d attaquer dans le perthus ou au moins le font de cere ?
cet attentisme je ne m y ferais jamais