TdF, Etape 5 : Limoges / Le Lioran (216 km)
Modérateur : Modos VCN
- _JacLaffite
- Equipier de luxe
Mais qui est donc ce coureur invisible qui se cache derrière le logo JO / France 2 ?

Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
- Taromisaki
- Leader
Kreuziger a perdu du temps également.
- daizenshu_
- Modérateur
Zubeldia a donc terminé avec Sepulveda.

-
- Equipier de luxe
+1, et ce sera mon dernier post sur les Movistar.MickaelKael11 a écrit :Et si c avait attaqué dans le Perthus .... :whistle:
Sans Bardet, c'est all together là, à peu de choses près.
A la première vraie accélération, Contador a pris cher.
Si c'était le souhait Unzue, pourquoi Valverde n'a pas envoyé une vraie grosse attaque avec Quintana dans la roue dans le 10% ? Ouh là là non, ça aurait été à 10km de l'arrivée, on va le faire à 3km, vous pensez...
Ca n'a que peu d'importance finalement, Contador est faible...
Mais aujourd'hui, Movistar a tout fait à l'envers.
@levrai-dufaux : "on" ne critique pas la tactique Movistar, "je" la critique Et je ne changerai pas d'avis. Ceci dit, ça a animé l'étape hein, et ce n'est pas incompatible, on peut courir très mal et animer les étapes.
Ne vis plus dans tes convictions il abandonnera je pense et j'en ai bien peurmc-enroe31 a écrit :L'abandon?Batman a écrit :ça sent l'abandon pour Contador.
Bon, il pourra toujours aller chercher le record sur la Vuelta.
Tout le monde pensaient qu'il allait prendre 5 minutes aujourd'hui et il ne perd que 26".
-
- Equipier de luxe
Zakarin a laché quand? j'avais vu deux Katusha, mais c'est VdBroeck le 2nd.

- Bradounet_
- légende VCN
Vu l'attitude aujourd'hui de Majka et de Kreuziger, je pense que Contador a dû leur dire ce matin au briefing ou en début d'étape qu'il ne se sentait pas bien du tout et que c'était fini pour lui.JFKs a écrit :Contador lui a peut-être dit d'y allerMiki69 a écrit :loloherrera a écrit :Sympa le Kreuzi inch:
autant qu'il reste bien placé si dieu explose complétement
Contador pensait sans doute perdre bien plus de temps aujourd'hui, et à mon avis, il doit un peu être rassuré ce soir, il ne pensait pas suivre si longtemps même si ce n'est pas encore top.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- loloherrera
- Leader
- Taromisaki
- Leader
Kreuziger perd 11 secondes sur le groupe des leaders.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Ok mais hier, vous étiez tous ici à dire qu'il allait prendre une mine.veji2 a écrit :tu est très optimiste. Au mieux dans les étapes de samedi et dimanche il sera en second rideau. Et c'est au mieux !mc-enroe31 a écrit :Il est bien mieux en tout cas.Liam a écrit :Contador était pas si bien.
Pinot n'était pas si mal.
Il perd 26" sur cette étape difficile quand l'autre jour il a perdu 48" sur une simple petite côte.
Je pense qu'il sera remis pour les Pyrénées vu ses progrès en deux jours.
26", c'est pas une mine. Il lâche sur des faibles pourcentages alors que lorsque les Movistar faisaient sauter 90% du peloton, on l'a vu serein et bien mieux qu'un Pinot par exemple.
C'est juste qu'à la fin, peut-être que ses douleurs l'empêchent d'envoyer du lourd sur du 5% pour suivre.
-
- Leader
Je crois que je vais arrêter de suivre l'étape ici..j'ai rien compris au final, ni aux écarts, sans parler du bug qui n'aidait pas... :S
-
- Equipier de luxe
Est-ce qu'il a pas pris 5 minutes parce que son état s'améliore ou au vu de la physionomie de l'étape ?mc-enroe31 a écrit :L'abandon?Batman a écrit :ça sent l'abandon pour Contador.
Tout le monde pensaient qu'il allait prendre 5 minutes aujourd'hui et il ne perd que 26".
J'opte pour la seconde option perso :sad: :sad:
- loloherrera
- Leader
Pour Virenque, Contador n'a pas perdu le Tour :manolo:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- Taromisaki
- Leader
R.V ; \"Quintana n'est pas un bon danseur\"
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
S'il était très mal, il n'aurait jamais pu suivre le fort tempo des Movistar quand presque tout le monde lâchaient.Coeur-de-Lyon a écrit :Est-ce qu'il a pas pris 5 minutes parce que son état s'améliore ou au vu de la physionomie de l'étape ?mc-enroe31 a écrit :L'abandon?Batman a écrit :ça sent l'abandon pour Contador.
J'opte pour la seconde option perso :sad: :sad:
Il n'est pas à 100% ok mais mieux qu'il y a 2 jours.
-
- Equipier de luxe
Je ne pense pas qu'on puisse critiquer Kreuziger. OK si Contador avait été en difficulté à 20 bornes mais là qu'est ce que ça aurait changé qu'il reste avec lui?
Quintana parait en tout cas très fort.
Quintana parait en tout cas très fort.
Il a perdu 26 secondes sur une microattaque à 3/4 bornes de la fin que 20 coureurs ont pu suivre... Si ça avait bougé un peu après le train Movistar au début du Peyrol, il se serait pris une tannée. Il peut remercier le ciel que les Movistar et les Sky n'aient pas plus poussé après le petit coup de vis initial.. Honnêtement c'est un miracle de s'en sortir aussi bien.mc-enroe31 a écrit :L'abandon?Batman a écrit :ça sent l'abandon pour Contador.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ben le Tour est perdu pour Contador... Il faut qu'il se rabatte sur les étapes voir carrément la Vuelta...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Franchement je pense vraiment que Contador était pas dégueulasse aujourd'hui, sur les deux cols à 10% il est bien placé, on le voit même taper un petit sprint de remontée à un moment.
Par contre quand ça part au sprint à la fin avec Bardet sur le faux plat montant il est mal placé, accuse le coup de son manque de puissance habituelle ( genre sur le Dauphiné cette année) et sûrement est encore amoindri par sa blessure.
Après son problème c'est qu'il est venu pour gagner et comment pourra-t-il gagner en étant sûrement encore un peu diminué ce WE et en accusant plusieurs minutes de retard sur Quintana et Froome à la sortie des Pyrénées ? Par contre pour le podium il a clairement encore sa carte à jouer.
Par contre quand ça part au sprint à la fin avec Bardet sur le faux plat montant il est mal placé, accuse le coup de son manque de puissance habituelle ( genre sur le Dauphiné cette année) et sûrement est encore amoindri par sa blessure.
Après son problème c'est qu'il est venu pour gagner et comment pourra-t-il gagner en étant sûrement encore un peu diminué ce WE et en accusant plusieurs minutes de retard sur Quintana et Froome à la sortie des Pyrénées ? Par contre pour le podium il a clairement encore sa carte à jouer.
-
- Equipier de luxe
Taromisaki a écrit :R.V ; "Quintana n'est pas un bon danseur"