De toute façon faut prendre le problème dans l'autre sens.
Même si un Bardet ou un Nibali donne tout aujourd'hui, il arrivera à prendre 30\" ou 1'. Et encore, je suis très optimiste.
Le peloton est fort et frais, l'étape est vallonnée mais \"facile\".
Et on est à la 5e étape.
Effectivement ce genre d'étape peut etre intéressant, en milieu ou en fin de 3e semaine.
Mais comme d'habitude on concentre les grosses difficultés vers la fin et du coup tout le monde cherche à se préserver, à ne pas taper dans ses réserves trop tôt.
Moi j'aimerais voir un GT avec des gros cols à la 3e ou 4e étape, ainsi qu'après 2 semaines, et terminer avec des étapes \"ouvertes\". Mais bon :ennui:
TdF, Etape 5 : Limoges / Le Lioran (216 km)
Modérateur : Modos VCN
C'est quand même fou de ne pas avoir l'écart entre le groupe 1 et 2 sur la tv.
La caillette, ça vous gagne

Ce qui est le plus étonnant en fait, c'est que ça n'a pas énormément bagarré pour prendre l'échappée.
Beaucoup d'équipes n'y sont pas et certaines ont mis leur mauvais pion à l'avant : chez Lotto, il aurait été mieux de mettre Gallopin plutôt que De Gendt, qui ne grimpe plus du tout.
Chez Ag2r, Gautier c'est bien, mais Bakelandts ou Vuillermoz, ça aurait été mieux !
Beaucoup d'équipes n'y sont pas et certaines ont mis leur mauvais pion à l'avant : chez Lotto, il aurait été mieux de mettre Gallopin plutôt que De Gendt, qui ne grimpe plus du tout.
Chez Ag2r, Gautier c'est bien, mais Bakelandts ou Vuillermoz, ça aurait été mieux !
sauf que Gallopin ou Vuillermoz, jamais on ne leur laisse 10 ou 12 minutes. Majka on les lui laisse parce qu'il est déjà loin. Déjà Sicard ou Pauwels, l'air de rien, ils pourraient faire un coup énorme : si vraiment le groupe garde une belle avance jusqu'au bout, en se dépouillant ces mecs peuvent aller taper un top 10 grâce à cette échappée. C'est pas impossible du tout.-Vélomen- a écrit :Ce qui est le plus étonnant en fait, c'est que ça n'a pas énormément bagarré pour prendre l'échappée.
Une demi heure environ.-Vélomen- a écrit :Ce qui est le plus étonnant en fait, c'est que ça n'a pas énormément bagarré pour prendre l'échappée.
Il faudrait que ça sorte à deux/trois dans le groupe de derrière pour pouvoir revenir. A part Majka, je vois pas un gars faire le break seul.
Ceci dit, ça me plairait bien de voir Van Avermaet en jaune ! Ca n'empêcherait pas les bons grimpeurs de l'échappée d'espérer pouvoir le prendre au lac de Payolle. Ca rajouterait un échelon de la course intéressant à suivre !
Ceci dit, ça me plairait bien de voir Van Avermaet en jaune ! Ca n'empêcherait pas les bons grimpeurs de l'échappée d'espérer pouvoir le prendre au lac de Payolle. Ca rajouterait un échelon de la course intéressant à suivre !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
-
- Equipier de luxe
3éme du Giro c'est pas un hasard si De Gendt a su grimper, il regrimpera un jour c'est certain et pourra avoir un effet de surprise monstrueux. Mais là dommage pour lui il a perdu un temps fou dans la plaine.-Vélomen- a écrit :Ce qui est le plus étonnant en fait, c'est que ça n'a pas énormément bagarré pour prendre l'échappée.
L'étape va se jouer entre GVA, De Gendt et Grivko ou les autres peuvent revenir ?
Parce que sinon, entre GVA, De Gendt et Grivko, je préfère encore voir Majka ou Pauwels gagner l'étape. : :sarcastic: :
Parce que sinon, entre GVA, De Gendt et Grivko, je préfère encore voir Majka ou Pauwels gagner l'étape. : :sarcastic: :
- piratapantani
- Equipier de luxe
laisser 12 minutes a Pauwels c'est se tirer une balle....

Faut croire que l'annonce des contrôles de vélo à refroidi tout le monde :attack:
-
- Equipier de luxe
Franchement, quel bonheur cette scission de l'échappée en deux. Sinon quelle tristesse ça aurait été, un démarrage de Majka et rideau...Orodreth a écrit :L'étape va se jouer entre GVA, De Gendt et Grivko ou les autres peuvent revenir ?
Ah, et De Gendt est parti pour multiplier les raids en montagne.
Ah tiens, un Movistar vient rouler, ils se sont dit que 15', quand même, pour LEUR classement par équipes...
Et ? Des blessés, des lâchés :hmm:Akaion a écrit :Chute avec Meintjes, Arashiro, Chavanel, Wagner, Stuyven, Bonnet...

La Movistar vient aider la Sky.
Movistar embraye
#Zerehizenotraï
Movistar se met à rouler ?
-
- Equipier de luxe
Romain Bardet :
\"Je ne suis pas certain que les leaders vont se découvrir, le Tour est long et difficile, chacun compte ses coups de pédale. \"
Voilà voilà, pour ceux qui espèrent le voir foutre le feu dans les descentes...
Sinon Majka ne roule pas ou Majka ne roule pas ?
\"Je ne suis pas certain que les leaders vont se découvrir, le Tour est long et difficile, chacun compte ses coups de pédale. \"
Voilà voilà, pour ceux qui espèrent le voir foutre le feu dans les descentes...
Sinon Majka ne roule pas ou Majka ne roule pas ?
-
- Equipier de luxe
Quintana commence à se chier dessus_tontonStou a écrit :Franchement, quel bonheur cette scission de l'échappée en deux. Sinon quelle tristesse ça aurait été, un démarrage de Majka et rideau...Orodreth a écrit :L'étape va se jouer entre GVA, De Gendt et Grivko ou les autres peuvent revenir ?
Ah tiens, un Movistar vient rouler, ils se sont dit que 15', quand même, pour LEUR classement par équipes...
Petite chute, rien de grave. Tout le monde est reparti.jimmy39 a écrit :Et ? Des blessés, des lâchés :hmm:Akaion a écrit :Chute avec Meintjes, Arashiro, Chavanel, Wagner, Stuyven, Bonnet...
-
- Equipier de luxe
Le pire c'est que c'est possible : Movistar roule peut-être davantage pour le classement par équipe que par crainte du général :brave-bete:
Perso j'aime beaucoup le scenar pour le moment : indécision pour l'étape, indécision pour le jaune qui pourrait aller à un mec qui s'y accrochera comme une STD à une fille de mauvaise vie, et indécision pour les favoris qui se feront peut être la guéguerre tout de même. Top à ce stade._tontonStou a écrit :Franchement, quel bonheur cette scission de l'échappée en deux. Sinon quelle tristesse ça aurait été, un démarrage de Majka et rideau...Orodreth a écrit :L'étape va se jouer entre GVA, De Gendt et Grivko ou les autres peuvent revenir ?