TdF, Etape 5 : Limoges / Le Lioran (216 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi (si l'échappée conserve 5 minutes mini sur le peloton hein, mais c'est bien parti), le gars qui aura le maillot vendredi soir restera en jaune jusqu'au Ventoux.
Si l'étape d'aujourd'hui est escamotée, pas trop de raison que ça soit le feu dans 2-3-4 jours. Et Pauwels-Gautier-Sicard, c'est de la seconde zone, mais pas de la quinzième non plus. Ca perd 2-3' par étape, au max, François Simon-like.
-Vélomen-
Leader
Leader

Virenque, il vient de supplanter Andy et son célèbre \"le Plateau de Beille est trop roulant\". :green:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Chute avec Meintjes, Arashiro, Chavanel, Wagner, Stuyven, Bonnet...
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah ça y'est, le peloton embraye. Enfin !
veji2
Leader
Leader

Akaion a écrit :
-Vélomen- a écrit :
david38100 a écrit : Une Voeckler bis ça serait énorme ! parce que quand Froome prend le maillot des la première étape difficile... :scratch:

Gautier et Sicard grimpent bien leurs laisser 10min c'est dangereux.
10 minutes, c'est ce qu'ils vont perdre sur une étape comme celle de samedi.
Méfie toi de Sicard.
Il fait un peu chaud pour la première fois, je peux imaginer un des mecs de devant qui prend le maillot avec 3 minutes 30 d'avances comme je peux imaginer certains qui explosent totalement et se font revoir par une grosse partie du peloton y compris le gruppetto...
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Zut, ma blague échoue à cause d'un vrai incident de course '(
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit :Etixx la joue hyper stratégique. Plutôt que d'essayer la victoire d'étape et le jaune avec Alpha ou Dan Martin, ils ne font rien et c'est ça qui est fort. En faisant ça, il évite de bosser comme des cons pour une victoire de Valverde sans que les Movistar n'aient mis un coup de pédale. Génialissime!
Ah oui vu comme ça ompom:
veji2
Leader
Leader

_tontonStou a écrit :Pour moi (si l'échappée conserve 5 minutes mini sur le peloton hein, mais c'est bien parti), le gars qui aura le maillot vendredi soir restera en jaune jusqu'au Ventoux.
Si l'étape d'aujourd'hui est escamotée, pas trop de raison que ça soit le feu dans 2-3-4 jours. Et Pauwels-Gautier-Sicard, c'est de la seconde zone, mais pas de la quinzième non plus. Ca perd 2-3' par étape, au max, François Simon-like.
Surtout qu'avec le maillot, tu te dépouilles, tu t'accroches.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Virenque est vraiment ULTRA MAUVAIS !!

Il vient de dire que le Puy Mary et le Perthus étaient des cols roulants !! af-mur:

Le mec a fait le Puy Mary lors de sa victoire à St Flour mais il ne s'en souvient visiblement plus et n'a même pas regardé le profil de l'étape on dirait. hmy:

Du coup, pour lui, c'est le final (Font de Cère) le plus dur ! Pourquoi ? Parce que c'est le seul endroit qu'il connaît car il vient de le reconnaître en voiture !! Désolant... :sad:
C'est juste que la voiture a plus peiné que lui à l'époque.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

derniercol a écrit :Pauwels a certes terminé 13e l'an passé mais à 31 minutes quand même. Ceci dit avec un matelas de plusieurs minutes et le jaune sur le dos, ça pourrait lui donner des ailes.
Je n'enterrerais pas Sicard non plus pour nous faire une Voeckler 2004.

Étrange étape tout de même.
Etrange Tour surtout depuis le début. Y'a un truc que j'arrive pas à définir depuis le départ, vraiment une intuition d'étrangeté. C'est le 28ème Tour que je suis (commencé en 1989 à 7ans et demi) et je n'ai jamais connu ces sensations là.
cheveu sur la soupe
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon plutôt bien joué de la part des Sky finalement.
Froome en jaune vendredi, et c'était parti pour deux semaines de mise sous pression. Pas que pendant la course, mais sollicitations médiatiques, cérémonies protocolaires...
Laisser le Jaunard jusqu'au Ventoux, c'est déjà ça de récupéré. Je ne parle pas bien sur du train Direct Energie qui se fera un plaisir de rouler sur les étapes moisies pour défendre le Jaunard de Sicard.
Bien joué Sky.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah, et les 3 gros ont maintenant 14' d'avance. On peut le dire maintenant (même avec le menu chargé qui s'approche) ? L'échappée va aller au bout (les 3 ou les 6, ché po, mais les échappés, ché chur)
Akaion
légende VCN
légende VCN

gradouble a écrit :
derniercol a écrit :Pauwels a certes terminé 13e l'an passé mais à 31 minutes quand même. Ceci dit avec un matelas de plusieurs minutes et le jaune sur le dos, ça pourrait lui donner des ailes.

Etrange Tour surtout depuis le début. Y'a un truc que j'arrive pas à définir depuis le départ, vraiment une intuition d'étrangeté. C'est le 28ème Tour que je suis (commencé en 1989 à 7ans et demi) et je n'ai jamais connu ces sensations là.
C'est un Tour en 6
Allobroges
Leader
Leader

Jean-René_Godart a écrit :Enfin, tout le monde se plaint qu'il ne se passe rien, mais au contraire, il se passe peut-être quelque chose d'énorme!
L'Aquila time du pauvre...

exactement, et ca pourrait rabattre de nombreuses cartes avant même d'entrer dans les Pyrénées
Beaucoup d'alliances [i:d98z0iw7]_de circonstances[/i:d98z0iw7] en perspectives et des équipes offensives obligées de défendre

et surtout, surtout, JV aura encore pipauté tout le monde: Rolland va bien aborder le 1er massif montagneux avec 10' de retard au CG...
Force à toi, mon Rikou...
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit :

Moi j'ai simplement le sentiment que tout est très calculé dans chaque équipe, peut-être plus que d'habitude.

Mais le scénario du Tour jusqu'à présent n'est guère surprenant : 3 sprints massifs sur les 4 premières étapes, une échappée qui manque d'aller au bout sur une étape de puncheurs, des favoris pris dans des incidents (Contador, Porte). Du très classique pour un début de course.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

damienleflahute a écrit :
-Vélomen- a écrit :Virenque est vraiment ULTRA MAUVAIS !!

Il vient de dire que le Puy Mary et le Perthus étaient des cols roulants !! af-mur:

Le mec a fait le Puy Mary lors de sa victoire à St Flour mais il ne s'en souvient visiblement plus et n'a même pas regardé le profil de l'étape on dirait. hmy:

Du coup, pour lui, c'est le final (Font de Cère) le plus dur ! Pourquoi ? Parce que c'est le seul endroit qu'il connaît car il vient de le reconnaître en voiture !! Désolant... :sad:
C'est juste que la voiture a plus peiné que lui à l'époque.
Tu m'étonnes, ce n'est même pas lui qui pédalait...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Akaion a écrit :
-Vélomen- a écrit : 10 minutes, c'est ce qu'ils vont perdre sur une étape comme celle de samedi.
Méfie toi de Sicard.
Il fait un peu chaud pour la première fois, je peux imaginer un des mecs de devant qui prend le maillot avec 3 minutes 30 d'avances comme je peux imaginer certains qui explosent totalement et se font revoir par une grosse partie du peloton y compris le gruppetto...
C'est là ou l'hydratation et l'alimentation est importante. Et De Gendt qui est devant avec 15min d'avance ? De Gendt c'est quand même le 3éme du Giro 2012 ! si il avait pas perdu 20min dans la plaine..
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit :

Froome va abandonner et le Tour sera débridé :ton:
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit :

Moi ça me fait penser au Tour de Catalogne pour l'instant :green:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi ça me rappelle le Tour 98 :niark:
Répondre