TdF, Etape 5 : Limoges / Le Lioran (216 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On fera le bilan en fin d'étape, mais je pense que certains outsiders vont secouer le cocotier dans le final. Ca roule quand même fort, il n'en restera pas beaucoup de l'échappée à la fin. Certains vont exploser dès les premières vraies pentes.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :La moyenne montagne, sur le Tour, ça ne prend pas.

Malgré les efforts de Prudhomme pour faire de jolis parcours, il ne se passe jamais rien dans le Massif Central.
il faut mettre ce genre d'étapes en 3 eme semaine et corser le début d'étape
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Enfin, tout le monde se plaint qu'il ne se passe rien, mais au contraire, il se passe peut-être quelque chose d'énorme!
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jens Voigt ?@thejensie

I cant believe the peloton gave the break 12mins, i am not sure if they ever gonna catch em...And you folks out there- any thoughts on that?
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit :
Thejul a écrit :Le peloton fait rideau mais y'a pas que des peintres devant tout de même. J'aimerai bien qu'un second couteau soit en jaune avec un p'tit matelas d'avance, ça rigolera p'tet moins dans les futures étapes.
Une Voeckler bis ça serait énorme ! parce que quand Froome prend le maillot des la première étape difficile... :scratch:

Gautier et Sicard grimpent bien leurs laisser 10min c'est dangereux.
Y a Pauwels aussi (surtout?)
Akaion
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit :
david38100 a écrit :
Thejul a écrit :Le peloton fait rideau mais y'a pas que des peintres devant tout de même. J'aimerai bien qu'un second couteau soit en jaune avec un p'tit matelas d'avance, ça rigolera p'tet moins dans les futures étapes.
Une Voeckler bis ça serait énorme ! parce que quand Froome prend le maillot des la première étape difficile... :scratch:

10 minutes, c'est ce qu'ils vont perdre sur une étape comme celle de samedi.
Méfie toi de Sicard.
veji2
Leader
Leader

Leonardo_Piepoli a écrit :
-Vélomen- a écrit :La mentalité des DS dans les voitures est quand même à revoir. C'est ça la plaie du vélo pour moi.

Le pire c'est qu'il n'y a pas eu une bataille énorme pour prendre l'échappée !
Ouais t'as tout à fait raison. Le peloton qui fait rideau comme ça d'un coup c'est quand même très miteux.
Perso mon opinion depuis longtemps est que la course doit être rendue aux coureurs : je suis évidemment favorable à la disparition des oreillettes, et je serais presque favorable à la fin des voitures de DS derrière (sauf que ça c'est impossible à mettre en oeuvre).

Je voudrais que les coureurs réfléchissent à nouveau d'eux même..
-Vélomen-
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit :
-Vélomen- a écrit :La moyenne montagne, sur le Tour, ça ne prend pas.

Malgré les efforts de Prudhomme pour faire de jolis parcours, il ne se passe jamais rien dans le Massif Central.
Euh... On peut en parler à la fin de l'étape ?? :green:

Le fait que le peloton soit out pour la victoire d'étape n'empêche pas que la bagarre éclate... surtout si un leader connaît une défaillance !
C'est vrai je m'enflamme ! :cheer:

J'espère qu'on aura une bagarre dans le peloton, mais je crains le pire.

Sans la victoire d'étape, les outsiders type Bardet ou Barguil n'ont pas grand intérêt à attaquer.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blaireau59 a écrit :On fera le bilan en fin d'étape, mais je pense que certains outsiders vont secouer le cocotier dans le final. Ca roule quand même fort, il n'en restera pas beaucoup de l'échappée à la fin. Certains vont exploser dès les premières vraies pentes.
+1

Je vous trouve bien prompts à tirer des conclusions...
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parce qu'il vise le CG avec un top 10. Mais c'est ce qu'on répète depuis des années avec des Moreau, Mollema, Monfort :elephant: , qui s'en souviendra ? Le panache et une victoire d'étape marque davantage les esprits !

Après son joli Tour de Suisse, il est jeune et n'a rien à perdre. L'an passé il a suivi, cette année qu'il prenne des initiatives et secoue le cocotier.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du boulot, je trouve la situation de course intéressante. De beaux noms devant.
Attention à l'échappée \"fleuve\"
cheveu sur la soupe
Habstyob
néo-pro
néo-pro

Ca y est Richard vient de nous le dire, Romain Sicard en jaune jusqu'au Ventoux, inutile de courir les Pyrénées les gars :cochonti:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
david38100 a écrit :

Vous imaginez si on avait laissé 10' tranquillou à Voeckler ? (et pas 3'30' en se mettant à plat ventre). :sylvain84:

Bon cela dit rien qu'en roulant un peu fort sur la fin le peloton pourrait reprendre plusieurs minutes.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
-Vélomen- a écrit :
david38100 a écrit : Une Voeckler bis ça serait énorme ! parce que quand Froome prend le maillot des la première étape difficile... :scratch:

Méfie toi de Sicard.
Quand ta un maillot jaune sur le dos tu es survolté.
-Vélomen-
Leader
Leader

Virenque est vraiment ULTRA MAUVAIS !!

Il vient de dire que le Puy Mary et le Perthus étaient des cols roulants !! :paf-mur:

Le mec a fait le Puy Mary lors de sa victoire à St Flour mais il ne s'en souvient visiblement plus et n'a même pas regardé le profil de l'étape on dirait. :ohmy:

Du coup, pour lui, c'est le final (Font de Cère) le plus dur ! Pourquoi ? Parce que c'est le seul endroit qu'il connaît car il vient de le reconnaître en voiture !! Désolant... :sad:
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pauwels a certes terminé 13e l'an passé mais à 31 minutes quand même. Ceci dit avec un matelas de plusieurs minutes et le jaune sur le dos, ça pourrait lui donner des ailes.
Je n'enterrerais pas Sicard non plus pour nous faire une Voeckler 2004.

Étrange étape tout de même.
loloherrera
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :Virenque est vraiment ULTRA MAUVAIS !!

Il vient de dire que le Puy Mary et le Perthus étaient des cols roulants !! af-mur:

Le mec a fait le Puy Mary lors de sa victoire à St Flour mais il ne s'en souvient visiblement plus et n'a même pas regardé le profil de l'étape on dirait. hmy:

Du coup, pour lui, c'est le final (Font de Cère) le plus dur ! Pourquoi ? Parce que c'est le seul endroit qu'il connaît car il vient de le reconnaître en voiture !! Désolant... :sad:
Soyons indulgent, il s'est mangé une grosse chute...sans casque :neutral:
grimpeur zélé
viva colombia
-Vélomen-
Leader
Leader

Akaion a écrit :
-Vélomen- a écrit :
david38100 a écrit : Une Voeckler bis ça serait énorme ! parce que quand Froome prend le maillot des la première étape difficile... :scratch:

Méfie toi de Sicard.
On serait sur la Vuelta, je serais d'accord avec toi mais sur le Tour je n'y crois pas du tout.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etixx la joue hyper stratégique. Plutôt que d'essayer la victoire d'étape et le jaune avec Alpha ou Dan Martin, ils ne font rien et c'est ça qui est fort. En faisant ça, il évite de bosser comme des cons pour une victoire de Valverde sans que les Movistar n'aient mis un coup de pédale. Génialissime!
Impaussible n'est pas français.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sicard il stagne depuis sa Vuelta 2014 :triste:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Répondre