TdF, Etape 5 : Limoges / Le Lioran (216 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Bon sinon qui fait la présentation de l'étape de demain ? Il me semble que quelqu'un est prévu.

Si non, je peux la faire.

Et je peux également faire celles de vendredi et samedi.
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :
MickaelKael11 a écrit :
Taromisaki a écrit : Côté à combien ?
4.
3.5 pour GVA
12 pour Sicard et Gauthier
Et Pauwels ?
5.5
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que Majka devant va rouler très timidement et donc le reste de l' échappée aussi pour pas tout perdre, donc étape plutot tranquille sur les 150 premiers km.

Je vois ça comme cela. Avec Majka dans la roue t' es obligé d' en garder sous la pédale.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
JFKs
Modérateur
Modérateur

-Vélomen- a écrit :Bon sinon qui fait la présentation de l'étape de demain ? Il me semble que quelqu'un est prévu.

CPT demain. avec plaisir pour vendredi et samedi
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

MickaelKael11 a écrit :
jimmy39 a écrit :
MickaelKael11 a écrit :Du coup j'ai remis 1€ sur la victoire de Majka pour compenser. Donc il ne gagnera pas ... :green:
Merci. Tu pourrais pas ajouter quelques centimes sur GVA :moqueur:
T'en a pas besoin, tu es sûr de passer aujourd'hui :good:
La raison principale est que si GVA est toujours là, c'est que cela n'aura pas bagarré :sad:
:elephant:
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un peut signaler à Cofidis que le Tour a commencé ? :whistle:
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personne pour pronostiquer une attaque du grand perdant de la 1ère semaine, Richie Porte ?
Histoire d'évacuer sa frustration, il pourrait tenter un petit truc....
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
-Vélomen-
Leader
Leader

JFKs a écrit :
-Vélomen- a écrit :Bon sinon qui fait la présentation de l'étape de demain ? Il me semble que quelqu'un est prévu.

CPT demain. avec plaisir pour vendredi et samedi
Ca marche. Je tenterai peut être même dimanche et quelques étapes après !
Batman
Leader
Leader

MickaelKael11 a écrit :
Batman a écrit :
MickaelKael11 a écrit : 4.
3.5 pour GVA
12 pour Sicard et Gauthier
Et Pauwels ?
5.5
Je miserai dessus perso. Mais j'aime pas les jeux de paris :green:
La caillette, ça vous gagne :love:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Arrivée prévue vers quelle heure ?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Je viens de voir la réponse dans la présentation...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Taromisaki a écrit :Surpris de ne pas voir un Movistar devant, tout pour protéger Quintana...
Ion Izagirre a expliqué sur biciciclismo qu'ils avaient un plan A, un plan B et un plan C à la Movistar.

Le plan A: Gagner le Tour avec Nairo Quintana
Le plan B: Gagner le Tour avec Nairo Quintana
...
et Le plan C: Gagner le Tour avec Nairo Quintana

Donc dès lors que Quintana ne compte pas bouger une oreille, normal qu'il ne se passe rien du côté de chez Movistar.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
jimmy39 a écrit :
Thejul a écrit :Cuvet a du oublié le :elephant: de rigueur. Détendez-vous, ce n'est que la kermesse de Juillet.
Même avec :elephant: cela en devient obsessionnel chez lui :sad: (La tactique FDJ du jour, c'est la défense :ennui: : https://twitter.com/EquipeFDJ/status/750625379912519681)
Ce que je ne comprends pas, c'est que les coureurs FDJ ont interdiction d'aller dans les échappées.

Je trouve ça ridicule car Pinot n'a pas besoin de 8 coureurs avec lui pour rester à l'arrière du peloton... af-mur: Honnêtement, un Morabito ou un Vichot (même si c'est trop dur pour lui aujourd'hui) auraient pu se glisser dans l'échappée aujourd'hui.

Je ne comprends pas ses tactiques ultra défensives. De plus en plus de DS résument comme ça alors que ça ne sert à rien. af-mur:

Encore une fois, à quoi ont servi Vichot ou Roux hier par exemple ? A rien. Et ils auraient été bien mieux dans l'échappée du jour. Si les DS avaient une mentalité différente, peut être qu'hier on aurait eu 8/9 coureurs dans l'échappée et une chance d'aller au bout.
Tes remarques sont applicables à l'ensemble de la saison. Depuis qu'ils ont des leaders établis, les FDJ vont rarement dans les échappées, saut Boubouche, mais c'est une autre histoire :green: .
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sentais bien que Gauthier irait dans l'échappée, j'ai mis 2 euros sur sa victoire (cote à 175), 4 euros sur un podium (cote à 45) (c'était avant le départ hein...), mais il y a du beau monde dans l'échappée, encore faut-il qu'elle aille au bout ! Et même si elle va au bout, Gauthier risque de batailler plutôt pour le maillot jaune quitte à hypothéquer ses chances de victoire...

Bon j'ai mis aussi 50 cents sur podium de Sicard (cote à 60) et 50 cents sur sa victoire (cote à 250), mais là j'y crois moyen... La question est plutôt de savoir sur quelle partie plane il va se faire décrocher...

Et pour l'anecdote j'avais aussi mis 0,75 cents sur Vachon vainqueur du sprint intermédiaire (cote à 35).

Voilà je vous emmerderai pas + avec ces histoires de paris, parfois ceux qui le font me gavent, et voilà que je m'y mets... :hmm:
There's only one David Moncoutié.
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ChaletReynard a écrit :Je sentais bien que Gauthier irait dans l'échappée, j'ai mis 2 euros sur sa victoire (cote à 175), 4 euros sur un podium (cote à 45) (c'était avant le départ hein...), mais il y a du beau monde dans l'échappée, encore faut-il qu'elle aille au bout ! Et même si elle va au bout, Gauthier risque de batailler plutôt pour le maillot jaune quitte à hypothéquer ses chances de victoire...

Bon j'ai mis aussi 50 cents sur podium de Sicard (cote à 60) et 50 cents sur sa victoire (cote à 250), mais là j'y crois moyen... La question est plutôt de savoir sur quelle partie plane il va se faire décrocher...

Et pour l'anecdote j'avais aussi mis 0,75 cents sur Vachon vainqueur du sprint intermédiaire (cote à 35).

Voilà je vous emmerderai pas + avec ces histoires de paris, parfois ceux qui le font me gavent, et voilà que je m'y mets... :hmm:
Bah tu as eu le nez creux en tout cas :woohoo:
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a quand même 3 coureurs de l'échappée devant Gautier au général. Et décrocher Pauwels ça va pas être évident.
Je pense pas qu'il se retrouve à jouer le jaune. Il va se concentrer sur l'étape.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Gautier, j'en fais mon favori pour la 2ème place.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Rimini a écrit :Il y a quand même 3 coureurs de l'échappée devant Gautier au général. Et décrocher Pauwels ça va pas être évident.
Je pense pas qu'il se retrouve à jouer le jaune. Il va se concentrer sur l'étape.
Je serais surtout déçu que Gautier ne serve pas d'appui à une attaque de Bardet. Si la descente du Perthus est technique c'est vraiment une fin d'étape idéale pour lui.
Monomaniaque
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour les parieurs ce serait sympa d'ouvrir un taupique non? Je trouverai ça rigolo à suivre;
Impaussible n'est pas français.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Sicard de DE c'est pas le Sicard d'Euskaltel ! même si il ne gagne pas et que ça va au bout il fait une bonne opération pour le général.
Répondre