TdF, Etape 4 : Saumur / Limoges (237km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
mazinho93 a écrit :pour un gars supposé joue le podium la tactique de pinot et de la fdj est vraiment surprenante. ..ils musardent en queue de peloton au risque de se prendre des cassures, chutes ou bordures...je serais un des autres leaders j essaierais de l attaquer ....pour l instant il s en sort bien...
Pantani en 98 c'était bien pire.
mais toute l’équipe était avec lui..... :champagne:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que Pinot et ses équipiers ne paniquent pas à cause des vents de cul
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

matthmic a écrit :Quelqu'un sait si l'on peut télécharger quelque part l'intégralité de l'étape, en fait surtout les 50 premiers kilomètres qui traversent ma région et mon village d'adoption, mais je ne sais même pas si ça a été filmé !
http://www.francetvsport.fr/tour-de-fra ... -km-342647

Tu l' as en replay ici.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
saga55
néo-pro
néo-pro

Le fait est que depuis on va dire 5-6 ans , les équipes de leader ont une peur bleue des bordures en plaine alors qu'avant , pratiquement toute les étapes de plaines se finissaient sans attardés : tout le peloton dans le même temps à chaque fois SAUF en cas de chute .
A l'époque d'Armstrong , d'Indurain et consort : aucun leader ne craignait les étapes de plaine , mis à part le risque de chutes.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ratiate a écrit :Je pense que Pinot et ses équipiers ne paniquent pas à cause des vents de cul
Ils ont raison, vent 3/4 cul c'est juste le pire lorsqu'il y a bordure, c'est ainsi qu'en 2014 Pinot a mangé sa minute. :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ratiate a écrit :Je pense que Pinot et ses équipiers ne paniquent pas à cause des vents de cul
La FDJ a vraiment élevé la course en queue de peloton au rang d'art, ils ont tout prévu et ne paniquent jamais. Tel pour le final, Y. Madiot dit "[i:3v99am4c]Dans le final, on était un peu moins bien placés (sic...) mais on savait qu’il y avait une grande cuvette et que ça se regrouperait dans Limoges."[/i:3v99am4c] :clope:
:elephant:
matthmic
Modérateur
Modérateur

nostradamus--dans--le--bus a écrit :
matthmic a écrit :Quelqu'un sait si l'on peut télécharger quelque part l'intégralité de l'étape, en fait surtout les 50 premiers kilomètres qui traversent ma région et mon village d'adoption, mais je ne sais même pas si ça a été filmé !

Tu l' as en replay ici.
Merci pour votre aide ! Mais le problème c'est qu'il n'y a pas le début de l'étape ! A mon avis ce n'était tout simplement pas filmé en intégralité ! Tant pis !!
Thor8_one
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :
La FDJ a vraiment élevé la course en queue de peloton au rang d'art, ils ont tout prévu et ne paniquent jamais. Tel pour le final, Y. Madiot dit "[i:3lu580y5]Dans le final, on était un peu moins bien placés (sic...) mais on savait qu’il y avait une grande cuvette et que ça se regrouperait dans Limoges."[/i:3lu580y5] :clope:
Ils compensent leur placement par une connaissance très forte du parcours.
Entre nous je trouve que c'est quand même des fois ce qui manque, une vrai connaissance du parcours.
:mppc:
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

matthmic a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :

Tu l' as en replay ici.
Merci pour votre aide ! Mais le problème c'est qu'il n'y a pas le début de l'étape ! A mon avis ce n'était tout simplement pas filmé en intégralité ! Tant pis !!
Telecharge captvty, tu peux graver les étapes sur ton ordi.
blackrock
Equipier
Equipier

La FDJ reproduit la tactique de la Mercatone Uno de la grande époque
Marco Pantani et ses 8 coéquipiers avaient aussi pris l'habitude trainer en queue de peloton sur les premières étapes
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
chrisroyer

blackrock a écrit :La FDJ reproduit la tactique de la Mercatone Uno de la grande époque
Marco Pantani et ses 8 coéquipiers avaient aussi pris l'habitude trainer en queue de peloton sur les premières étapes
la suite c'est donc d'être contrôlé avec un taux d’hématocrite de 52 % et mis hors course
Répondre