Jalabert grimpait pas mal chez Toshiba, dans les 10 à la San Sebastian et quelque places qui prouvait un bon potentiel ,de base.
Personne pense que ça risque d'aller vite pour éliminer Contador ?
TdF, Etape 5 : Limoges / Le Lioran (216 km)
Modérateur : Modos VCN
Moi Sagan, je ne le vois pas passer le Puy Mary avec les meilleurs.
Ca fait 5 km à 8%, mais la moyenne ne veut rien dire, les 2500 derniers mètres sont à 12% de moyenne.
Si l'échappée est à portée de fusil et donc l'étape jouable, il y aura 20 coureurs en haut.
Et ça m'étonnerait que Sagan et ses 75 kg soit parmi ces 20 coureurs.
En 2004, ils étaient 20 en haut et un Roberto Heras avait lâché quelques mètres dans la montée. Et pourtant, celle-ci était beaucoup plus loin de l'arrivée.
Par contre, je verrais bien Sagan batailler en début de course pour prendre l'échappée. Ca correspondrait au bonhomme et ça serait pas con du tout tactiquement;
Ca fait 5 km à 8%, mais la moyenne ne veut rien dire, les 2500 derniers mètres sont à 12% de moyenne.
Si l'échappée est à portée de fusil et donc l'étape jouable, il y aura 20 coureurs en haut.
En 2004, ils étaient 20 en haut et un Roberto Heras avait lâché quelques mètres dans la montée. Et pourtant, celle-ci était beaucoup plus loin de l'arrivée.
Par contre, je verrais bien Sagan batailler en début de course pour prendre l'échappée. Ca correspondrait au bonhomme et ça serait pas con du tout tactiquement;
Moi je pense que ça roulera vite pour le maillot jaune. Alaph est chaud bouillant.
Impaussible n'est pas français.
-
- Equipier de luxe
Ca a dû servir cela dit je suivais beaucoup le cyclisme amateur dans les années 80 et Jalabert jeune était déjà annoncé comme un sprinter qui grimpait bien.marcella a écrit :[quote:21n3c5jw]Laurent a ensuite perdu quelques kilos et il est devenu un très bon grimpeur, ce qui lui a permis de remporter une Vuelta.
[/quote:21n3c5jw]
il est surtout passé entre les mains expertes de Manolo. :whistle:
Demain, Contador peut perdre le Tour.
S'il n'est pas suffisamment remis, l'enchainement Puy Mary / Perthus lui sera fatal.
Un autre qui pourrait être planter dans les gros %, c'est Vincenzo Nibali.
S'il n'est pas suffisamment remis, l'enchainement Puy Mary / Perthus lui sera fatal.
Un autre qui pourrait être planter dans les gros %, c'est Vincenzo Nibali.
Demain c'est trop dur pour Sagan, il a trop travaillé les fibres rouges ...
Je crois que les favoris vont essayer de mettre Contador hors-jeu.
Aru m'impressionne, j'ai peur qu'il ne grille Pinot pour la troisième place à Paris ...
Je crois que les favoris vont essayer de mettre Contador hors-jeu.
Aru m'impressionne, j'ai peur qu'il ne grille Pinot pour la troisième place à Paris ...
L'art pour l'art.
Moi aussi je vois bien Sagan conserver le maillot. Pour moi, avec Quintana, c'est un des 2 surdoués de la nouvelle génération (dans des registres de course différents).
Car demain, si Sagan est à 1' des costauds en haut du Perthus, il ne faudra pas l'enterrer pour autant. Il est loin d'être con, et peut tout à fait se laisser distancer pour éviter de se faire péter le caisson, limiter les dégâts sans entamer ses dernières ressources énergétiques, puis retrouver ses copains aprés une descente de folie ( c'est un des meilleurs descendeurs du monde). Et c'est pas dans les derniers km qu'ils pourront le re-larguer, ce bonhomme.
Même vendredi, dans Aspin, il pourrait nous surprendre, vous allez voir (aprés, ce sera fini ).
Car demain, si Sagan est à 1' des costauds en haut du Perthus, il ne faudra pas l'enterrer pour autant. Il est loin d'être con, et peut tout à fait se laisser distancer pour éviter de se faire péter le caisson, limiter les dégâts sans entamer ses dernières ressources énergétiques, puis retrouver ses copains aprés une descente de folie ( c'est un des meilleurs descendeurs du monde). Et c'est pas dans les derniers km qu'ils pourront le re-larguer, ce bonhomme.
Même vendredi, dans Aspin, il pourrait nous surprendre, vous allez voir (aprés, ce sera fini ).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Indurain, il ne faisait pas 80 kg?-Vélomen- a écrit :
De là à gagner une Vuelta montagneuse. :whistle:Fusagasuga2 a écrit :Ca a dû servir cela dit je suivais beaucoup le cyclisme amateur dans les années 80 et Jalabert jeune était déjà annoncé comme un sprinter qui grimpait bien.marcella a écrit :[quote:1miotnmj]Laurent a ensuite perdu quelques kilos et il est devenu un très bon grimpeur, ce qui lui a permis de remporter une Vuelta.
[/quote:1miotnmj]
il est surtout passé entre les mains expertes de Manolo. :whistle:
La descente du Perthus fait 4 km, Sagan n'y reprendra pas 1 minute, tout bon descendeur qu'il est.biquet a écrit :Moi aussi je vois bien Sagan conserver le maillot. Pour moi, avec Quintana, c'est un des 2 surdoués de la nouvelle génération (dans des registres de course différents).
Sagan passera, en tout cas il reviendra dans la descente en prenant des risques
aucunes equipes ne prendra les choses en main pour mener un rythme soutenu régulier, il reviendra à chaque fois
par contre je le vois quand meme perdre son maillot sur une ataque d'un ou deux gars dans le final qu'il ne pourra pas suivre ou aller chercher
pourquoi pas un Dan Martin ou un Bardet opportuniste
aucunes equipes ne prendra les choses en main pour mener un rythme soutenu régulier, il reviendra à chaque fois
par contre je le vois quand meme perdre son maillot sur une ataque d'un ou deux gars dans le final qu'il ne pourra pas suivre ou aller chercher
pourquoi pas un Dan Martin ou un Bardet opportuniste
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Et pourquoi pas la Movistar rouler pour offrir le jaune à Valverde ? Il n'a jamais été aussi près de le porter. Un Valverde en jaune à l'entrée des Pyrénnées, cela aurait de la gueule.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
-
- Leader
Personnes je suis clairement d'accord avec Bradounet.
Voir Sagan encore présent dans un groupe de 15 si bagarre il y a me surprendrait pas du tout.
Sur le Tour de Suisse il s'amuse sur un final d'étape avec 2 bosses de 2 kms.
Sachant que je crois pas qu'il y aura tant de bagarres.
La référence à hushovd est intéressante même si il y a pas de col aussi dur mais le voir garder son maillot jaune sur mur de Bretagne et sur la première étape du massif central était inattendu bien plus qu'un Sagan demain.
En 2004 Zabel fait 3ème de l'étape du coup la référence est-elle si intéressante?
Sinon je vois pas Sagan dans l'échappée de un personne ne vaudra l'accompagner de 2 ça aurait tendance à plus exposer Contador.
Voir Sagan encore présent dans un groupe de 15 si bagarre il y a me surprendrait pas du tout.
Sur le Tour de Suisse il s'amuse sur un final d'étape avec 2 bosses de 2 kms.
Sachant que je crois pas qu'il y aura tant de bagarres.
La référence à hushovd est intéressante même si il y a pas de col aussi dur mais le voir garder son maillot jaune sur mur de Bretagne et sur la première étape du massif central était inattendu bien plus qu'un Sagan demain.
En 2004 Zabel fait 3ème de l'étape du coup la référence est-elle si intéressante?
Sinon je vois pas Sagan dans l'échappée de un personne ne vaudra l'accompagner de 2 ça aurait tendance à plus exposer Contador.
-
- Leader
Alaphillipe est chaud mais son équipe me semble incapable de durcir la course pour lui.Thejul a écrit :Moi je pense que ça roulera vite pour le maillot jaune. Alaph est chaud bouillant.
L'an dernier sur le Tour Sagan fait une enorme montée à Mende (etape ou Cummings s'amuse de Pinot et Bardet)
il ne perd que 20-25\" sur ce trio après la courte descente
dans les 40derniers kms :
9km à 6% puis 2km à 6% puis montée finale 3km à 10%
il ne perd que 20-25\" sur ce trio après la courte descente
dans les 40derniers kms :
9km à 6% puis 2km à 6% puis montée finale 3km à 10%
Je ne vois vraiment pas qui va vouloir et pouvoir durcir la course sur tout le final.
Sky n'a pas d'interet à faire perdre le maillot à Sagan et pourrait se voir perdre du temps en fin de course sur une attaque
Astana pourrait se mettre en mode Giro à la rigueur
Movistar roulera peut etre mais pas pour faire exploser les favoris
Sky n'a pas d'interet à faire perdre le maillot à Sagan et pourrait se voir perdre du temps en fin de course sur une attaque
Astana pourrait se mettre en mode Giro à la rigueur
Movistar roulera peut etre mais pas pour faire exploser les favoris
Je ne le vois pas dans ce profil là à l'avenir mais au contraire devenir de plus en plus puncheur-sprinteur et de moins en moins puncheur-grimpeur. C'est quand même plus un classic man qu'un coureur par étapes. Et puis il n'a pas vraiment des cuisses de grimpeur, son explosivité demeure sa qualité première ...mc-enroe31 a écrit :Il a exactement le même profil que Jalabert. Ils sont fort exactement sur les mêmes courses en début de carrière.Steph86 a écrit :
S'il décide de faire l'étape, il passera sans problème. Sur le tour de Californie l'an dernier, il avait montré qu'il est un grimpeur plus qu'honorable.
Jaja n'était pas le sprinteur le plus puissant mais passait un peu partout.
Laurent a ensuite perdu quelques kilos et il est devenu un très bon grimpeur, ce qui lui a permis de remporter une Vuelta.
Je pense que Sagan peut faire la même chose dans 3 ou 4 ans et devenir un favori de nombreuses courses d'une semaine à la façon Jaja ou Kelly.
L'art pour l'art.
Valverde et Froome dans le top 5 de l'étape, vous pouvez quoter
Valverde junior ne sera pas loin
Valverde junior ne sera pas loin
Sources ?
Bordel, j'ai confondu la descente du Perthus avec celle du Pas de Peyrol.. C'est vrai qu'elle est très courte, en fait. Mais pour larguer un Sagan en forme et surmotivé, il va quand même falloir durcir sacrément la course, dés le pied du Perthus. Qui le fera ?? Je ne vois qu'une équipe: SKY. Si celle-ci veut éprouver Contador et voir ou se situe réellement le niveau de celui-ci, elle pourrait très vite égruger le peloton. Si la SKY ne bouge pas, ce sera peut-être une course de dupes. A moins qu'Etixx ne croit aux chances d'Alaphilippe et Dan Martin, pour le maillot de leader ?? :hmm:-Vélomen- a écrit :La descente du Perthus fait 4 km, Sagan n'y reprendra pas 1 minute, tout bon descendeur qu'il est.biquet a écrit :Moi aussi je vois bien Sagan conserver le maillot. Pour moi, avec Quintana, c'est un des 2 surdoués de la nouvelle génération (dans des registres de course différents).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
S'il y a des forumeurs en vacances dans le coin, du sommet du Puy Mary, on peut rejoindre le Lioran à pied par les crêtes qu'on voit au fond de la phoro 4, c'est une très belle balade ...-Vélomen- a écrit :[img:cbet3kg7]http://www.jeremysavel-photographe.com/ ... typo-e.jpg[/img:cbet3kg7]
La voilà l'arrivée de la montagne ! Déjà mais enfin ! :cheer:
216 km sur un beau tracé de moyenne montagne.
Pas de grosses difficultés répertoriées lors des 140 premiers km mais une succession de montées, descentes, coup de cul, vraies bosses, talus sur un bitume qui ne rend pas et qui fait la difficulté du Limousin.
Les coureurs seront sans arrêt en prise avant d'affronter un interminable faux plat montant qui débute par la côte de Puy St Marie (6.8km à 3.9 %)et qui se termine par le col de Néronne (7.1km à 3%).
Ensuite, les coureurs vont devoir tomber le petit plateau pour la 1ère fois de ce Tour avec les pentes terribles (sûrement les plus difficiles de ce Tour avec la côte des Amerands) du Puy Mary et son km entier à 13% de moyenne.
Au sommet, 10 km de descente rapide avant d'entamer le col du Perthus court (4.4km) mais raide (8% de moyenne) d'autant qu'il y a un replat au milieu qui baisse la moyenne.
Le final est plus simple avec la montée du Front de Cère (3.3 km à 6%), sur une belle route, large avec de grands lacets.
L'arrivée est en bosse et convient parfaitement à un Valverde ou un Alaphilippe;
Départ à 11h35, arrivée entre 17h et 17h35 !
[img:cbet3kg7]http://tourdefrance.nl/wp-content/uploa ... 06/Et5.png[/img:cbet3kg7]
[img:cbet3kg7]http://www.puymary.fr/sites/www.puymary ... france.jpg[/img:cbet3kg7]
Quelques photos :
Eymoutier (km 43.5)
[img:cbet3kg7]http://immobilier-eymoutiers.com/templa ... utiers.jpg[/img:cbet3kg7]
Salers (km 164.5)
[img:cbet3kg7]http://www.domainedelachauxderevel.com/ ... salers.jpg[/img:cbet3kg7]
[img:cbet3kg7]http://www.cantal-nature-photo.fr/blog/ ... G_7442.jpg[/img:cbet3kg7]
Col du Pas de Peyrol
[img:cbet3kg7]http://www.panoram-art.com/galerie/fran ... tucq.h.jpg[/img:cbet3kg7]
Le Puy Marie (qui surplombe le col du Pas de Peyrol, on ne peut y accéder qu'à pied)
[img:cbet3kg7]http://www.memo.fr/img//09cba337-5484-4 ... dade6a.jpg[/img:cbet3kg7]
[img:cbet3kg7]http://2.bp.blogspot.com/-cOjuN-ifahM/U ... 3198_1.JPG[/img:cbet3kg7]
[img:cbet3kg7]http://www.endanseuse.com/wp-content/up ... 70x500.jpg[/img:cbet3kg7]
Le Pertus :
[img:cbet3kg7]http://photos.cols-cyclisme.com/10950.jpg[/img:cbet3kg7]
Les favoris :
[img:cbet3kg7]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... 08_(1).jpg[/img:cbet3kg7]
[img:cbet3kg7]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... n_2014.jpg[/img:cbet3kg7]
[img:cbet3kg7]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... Bardet.jpg[/img:cbet3kg7]
[img:cbet3kg7]http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/ ... /c78ab.jpg[/img:cbet3kg7]
[img:cbet3kg7]http://www.velochrono.fr/actu/wp-conten ... Martin.png[/img:cbet3kg7]
L'art pour l'art.