Tour 2016, 1ère étape - Mont-Saint-Michel / Utah Beach Sainte-Marie-du-Mont 188KM - 2 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

PUNK22
néo-pro
néo-pro

Tour 2016, 1ère étape - Mont-Saint-Michel / Utah Beach Sainte-Marie-du-Mont 188KM - 2 juillet

Pour les diffusions en intégralité, il y a étape de plaine et étape de plaine suivant le positionnement dans la course ou ce que l'on appelle une étape de plaine. Les bagarres de début de courses peuvent être intéressante, même si parfois il n'y en a pas... Mais c'est l'un des charmes du vélo, on ne sait pas quand il y aura un évènement inattendu, donc tout voir c'est pas mal
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' est vrai que les étapes de plaine de début de Tour ont un intéret sportif très limité surtout en début d' étape.

Parcontre les prévisions météo empirent de jour en jour pour ce week end, là ça pue la bordure.

Je suis pas trop inquiet pour Pinot, il a de la puissance, un statut, et une bonne équipe sur le plat mais Bardet ...

Quand il y a des bordures c' est souvent un cyclisme à deux vitesses, on voit que des Etixx, Sky, Tinkov, BMC devant et les équipes Belges.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
cyclopataca
néo-pro
néo-pro

Connaissant bien les routes du début d'étape, les côtés de début de parcours sont assez roulantes et ne poseront pas de souci. Je pense que l'endroit stratégique sera l'arrivée à Quinéville où il y a 7 km en bord de mer exposé au vent sur une route pas très large. A chaque fois que j'ai fais des courses amateurs passant par là ça bordurait, même avec peu de vent.
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit :
Transju27 a écrit :Vent d'ouest, de trente à cinquante km/h, annoncé par météo-France dans le Cotentin ce we !
ça peut bordurer.
V'là une excellente nouvelle :green:
Pas pour moi, trois jours de vélo prévus dans le Cotentin avec le vent et la pluie annoncée..., va falloir se motiver
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous pensez que Sagan peut battre les Allemands?
rbl85
Leader
Leader

KK1 a écrit :Vous pensez que Sagan peut battre les Allemands?
Sur un sprint plat je pense pas mais sur un sprint en faux plat montant oui
veji2
Leader
Leader

cyclopataca a écrit :Connaissant bien les routes du début d'étape, les côtés de début de parcours sont assez roulantes et ne poseront pas de souci. Je pense que l'endroit stratégique sera l'arrivée à Quinéville où il y a 7 km en bord de mer exposé au vent sur une route pas très large. A chaque fois que j'ai fais des courses amateurs passant par là ça bordurait, même avec peu de vent.
ça risque de frotter très fort avant et pendant ce passage. Gare aux chutes...
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et cette année, quelles seront les étapes diffusées en intégralité?
Allobroges
Leader
Leader

rbl85 a écrit :
KK1 a écrit :Vous pensez que Sagan peut battre les Allemands?
Sur un sprint plat je pense pas mais sur un sprint en faux plat montant oui
Il y en a pas mal sur cette édition: Angers, Limoges...
Force à toi, mon Rikou...
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :Et cette année, quelles seront les étapes diffusées en intégralité?
Les Champs-Elysées

edit : :elephant:
rbl85
Leader
Leader

Il y aura 6 étapes en intégralité

- Mont Saint-Michel > Utah Beach (samedi 2 juillet)
- Vielha Val d’Aran > Andorre Arcalis (dimanche 10 juillet)
- Bourg-en-Bresse > Culoz (dimanche 17 juillet)
- Albertville > Saint-Gervais Mont Blanc (vendredi 22 juillet)
- Megève > Morzine (samedi 23 juillet)
- Chantilly > Paris Champs-Élysées (dimanche 24 juillet).

Sinon la retransmission débutera a 13h50 sur les autres étapes
tuco
Leader
Leader

Transju27 a écrit :Vent d'ouest, de trente à cinquante km/h, annoncé par météo-France dans le Cotentin ce we !
ça peut bordurer.

Marcella va encore me traiter (et ici à juste titre) de cyclix, mais je pensais pas que 30 km c'était du vent suffisant pour créer des bordures
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
veji2
Leader
Leader

tuco a écrit :
ça peut bordurer.
Marcella va encore me traiter (et ici à juste titre) de cyclix, mais je pensais pas que 30 km c'était du vent suffisant pour créer des bordures
C'est suffisant, à partir de 20/25km/h tu peux bordurer mais évidemment plus le vent est fort plus ça marche. à 40km/h tu te prends un éventail t'as l'impression de pédaler contre un mur et t'es mort (quand t'es une chèvre comme moi s'entend).
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Groenenwegen serait malade, mais Lotto-NL dit qu'il sera remis d'ici samedi :hmm:
:elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit :
tuco a écrit :
ça peut bordurer.
C'est suffisant, à partir de 20/25km/h tu peux bordurer mais évidemment plus le vent est fort plus ça marche. à 40km/h tu te prends un éventail t'as l'impression de pédaler contre un mur et t'es mort (quand t'es une chèvre comme moi s'entend).
C'est toi la chèvre du jardin de Pinot?
Grand Gourou
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La bordure paraît tellement évidente que je suis pas sûr qu'elle fonctionne. L'idéal c'est quand même l'effet du surprise. Quand c'est plus ou moins annoncé ça peut avoir du mal à se former (hors conditions extrêmes type Zélande bien sûr).
Monomaniaque
veji2
Leader
Leader

Liam a écrit :La bordure paraît tellement évidente que je suis pas sûr qu'elle fonctionne. L'idéal c'est quand même l'effet du surprise. Quand c'est plus ou moins annoncé ça peut avoir du mal à se former (hors conditions extrêmes type Zélande bien sûr).
Je suis d'accord, mais moi ce dont j'ai peur c'est plus des chutes que le stress pourrait provoquer : une bonne grosse chute à 90 bornes de l'arrivée tellement ça frotte et après c'est la panique totale, chaque équipe roule à fonds devant pour son leader ou sprinteur, et là ça peut pêter dans tous les sens.
tuco
Leader
Leader

si la chute touche des leaders offensifs et qu'elle est pas trop grave physiquement, c'est mauvais
si la chute touche des leaders offensifs et qu'ils sont sérieusement blessés, c'est catastrophique
si la chute touche des leaders défensifs et qu'elle est pas trop grave, ça peut être intéressant
si la chute touche des leaders défensifs et qu'ils sont sérieusement blessés, c'est catastrophique

bref, en généra, les étapes de plat EN DEBUT de tour sont trop risquées, elle risquent de gâcher le suspense entre les prétendants au trône.

Tout ça pour avoir du \"suspense\" pendant trois semaines :hmm:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

du vent pour commencer le tour!! scenario idéal me concernant!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :si la chute touche des leaders offensifs et qu'elle est pas trop grave physiquement, c'est mauvais
si la chute touche des leaders offensifs et qu'ils sont sérieusement blessés, c'est catastrophique
si la chute touche des leaders défensifs et qu'elle est pas trop grave, ça peut être intéressant
si la chute touche des leaders défensifs et qu'ils sont sérieusement blessés, c'est catastrophique

bref, en généra, les étapes de plat EN DEBUT de tour sont trop risquées, elle risquent de gâcher le suspense entre les prétendants au trône.

Tout ça pour avoir du "suspense" pendant trois semaines :hmm:
T' as bien résumer la situation, les étapes de plat en début de Tour ne servent qu' à décimer le peloton, alors là les deux première en bord de mer avec un vent de coté ça pourrait etre l' hécatombe.

Sincèrement j' espère une sorte de pacte de non agression au moins sur les 100 premiers kilomètres mais avec ces directeurs sportifs qui hurlent dans l' oreillette pour que tout le monde soit dans le premier tiers du peloton dès qu' il y a du vent de coté ...

La météo peut encore changer à 48 heures du départ avec un peu de chance.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Répondre