Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :Et même si "on savait déjà tout", maintenant c'est "officiel" : des coureurs de la nouvelle génération continuent de consulter Sainz et ça en dit long sur la culture du dopage dans le cyclisme.
Je ne suis pas forcément d'accord avec ce dernier point. Si il y avait eu juste un des tops coureurs français de la nouvelle génération impliquée avec Sainz, l'émission se serait fait un plaisir de le mettre en lumière.

Ce reportage n'apporte rien sur l'état du dopage des jeunes coureurs en France.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après les labos de Moscou, Madrid et Rio, c'est désormais celui d'Almaty qui a été suspendu par l'AMA..( c'est Vino qui va faire la gueule :green: )

Bah, je suppose que les autres doivent pas non plus être très très pressés de faire tomber leurs vedettes nationales, bref, le mec du CIO à 1000 fois raison: faudra que la lutte anti-dopage passe uniquement par une instance TOTALEMENT neutre qui puisse bosser partout dans le monde, et sans être emmerdée.

Pour l'instant, c'est caca-boudin. Chacun fait sa tambouille dans son coin, protège son petit secteur et son sentiment national, pendant que l'AMA, faute de moyens suffisants, n'officie qu'au coup par coup et souvent pour pas grand chose.

Bon, y a toujours des exceptions, suffit de voir le cas Armstrong. Mais globalement, les intérêts nationaux passent avant l'équité sportive, faut pas rêver.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je viens de revoir le mail envoyé à Coppel et à part la prescription de cortisone 9CH (qui peut être un code)), le reste n'est qu'un banal programme d'entraînement pour optimiser son pouvoir lipidique avec un protocole d'entraînement à jeun (et ça tient la route).

Après, il faut être complètement stupide pour aller voir ce charlatan et je ne pleurerais pas sur son cas s'il venait à ne pas retrouver de contrat pour l'an prochain.

Le plus savoureux a été de voir les réactions de Laurent Roux et Nicolas Fritsch suite au reportage.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Wald a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Et même si "on savait déjà tout", maintenant c'est "officiel" : des coureurs de la nouvelle génération continuent de consulter Sainz et ça en dit long sur la culture du dopage dans le cyclisme.
Je ne suis pas forcément d'accord avec ce dernier point. Si il y avait eu juste un des tops coureurs français de la nouvelle génération impliquée avec Sainz, l'émission se serait fait un plaisir de le mettre en lumière.

Ouais, au vue de la bande-annonce, je m'attendais à des révélations "stupéfiantes", à une liste de clients pour vraiment mesurer l'étendue de la main-mise du gourou-Dieu-Maître Sainz sur le cyclisme français.
Et à part nous ressortir les dernières plus grosses chaudières du peloton pro et amateur (non mais la famille Taillefer quoi), que des cas déjà connus, on a juste eu les révélations Chavanel (période Cofidis donc ça date de 8 ans) et Coppel (dont le dossier à charge semble plutôt léger), sûrement que Sainz en suit d'autres du même niveau, son aura n'allait quand même pas disparaître du jour au lendemain vu que le ménage n'a jamais été fait dans l'encadrement des équipes françaises avec des personnes de l'ancienne génération.

On est tout de même bien loin des révélations stupéfiantes et d'un système gangrené comme le journaliste s'amuse à qualifier sans la moindre nuance.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blaireau59 a écrit :
david38100 a écrit :Façon dans le sport il y aura toujours du dopage.

La triche fait partie de l'humain [b:3psmiq7g]qui n'a jamais essayé de tricher pendant un exam[/b:3psmiq7g] ?, pendant une partie de monopoly, pendant un jeu de carte, ect...

Les instances ne sont pas efficaces. Comment voulait vous que l'UCI enfonce son propre sport avec le dopage ? c'est comme si moi je tue quelqu'un et que le juge c'est mon père.

C'est pareil pour le foot, rugby, tennis...
Me suis fait gauler une fois, ça m'a calmé pour le reste de mes jours. :hosto:

Mais assez d'accord avec toi, la recherche de la performance ultime à tout prix incitera toujours d'une manière ou d'une autre à flirter et parfois à dépasser le cadre légal. Et si je ne m'abuse à la fin de l'interview de Mabuse il dit clairement qu'il est toujours resté dans le cadre de ce qui est autorisé. L'historie des micro-doses est compagnie, c'est clairement la tentation de pousser l’extrême limite du légal. Tout ce qui n'est pas interdit apparaît légal aux yeux de ces sportifs en quête de performance (Cf. Sharapova).
https://www.opinion-internationale.com/ ... 45304.html

Je dis ça et je tombe sur cet ITW !il dit comme moi au final... et pour Armstrong je trouve qu'il a raison les médias en font un monstre mais Ullrich ou Basso avaient le même programme au final.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
Wald a écrit :
Super_Cuvet a écrit : On est tout de même bien loin des révélations stupéfiantes et d'un système gangrené comme le journaliste s'amuse à qualifier sans la moindre nuance.
En fait, ce qui ressort de ce reportage est que Sainz ne s'occupe plus que de quelques coureurs pro en perdition qui n'appartennnet pas à des filières de dopage comme il doit toujours en exister et qui ne viennent le voir qu'en dernier recours. Au niveau amateur, le reportage n'est capable de mettre en évidence qu'une influence locale en Normandie.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Akaion
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit :
Wald a écrit :

Ouais, au vue de la bande-annonce, je m'attendais à des révélations "stupéfiantes", à une liste de clients pour vraiment mesurer l'étendue de la main-mise du gourou-Dieu-Maître Sainz sur le cyclisme français.
Et à part nous ressortir les dernières plus grosses chaudières du peloton pro et amateur (non mais la famille Taillefer quoi), que des cas déjà connus, on a juste eu les révélations Chavanel (période Cofidis donc ça date de 8 ans) et Coppel (dont le dossier à charge semble plutôt léger), sûrement que Sainz en suit d'autres du même niveau, son aura n'allait quand même pas disparaître du jour au lendemain vu que le ménage n'a jamais été fait dans l'encadrement des équipes françaises avec des personnes de l'ancienne génération.

On est tout de même bien loin des révélations stupéfiantes et d'un système gangrené comme le journaliste s'amuse à qualifier sans la moindre nuance.
Voilà exactement!
Cyclohexane
Equipier
Equipier

david38100 a écrit : Je dis ça et je tombe sur cet ITW !il dit comme moi au final... et pour Armstrong je trouve qu'il a raison les médias en font un monstre mais Ullrich ou Basso avaient le même programme au final.
La triche est propre à l'être humain... il y aura toujours des tricheurs...
Oui et alors ?
Elles me font marrer toutes ces considérations pseudo-philosophiques purement hors-sujet.

La seule question qui se pose est "Faut-il se donner les moyens d'attraper ces tricheurs?".

Tout le monde n'apporte pas la même réponse à cette question et c'est bien là qu'est le blème.
Certifié 100% badge-free.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a aussi des éléments qui tendent à \"défendre\" Coppel, s'il ne veut pas qu'on sache qu'il a travaillé avec Sainz, pourquoi utiliser son e-mail perso (sur les échanges de mails on voit bien \"Jerome Coppel\").
Faire une fausse adresse e-mail c'est 2min, et deja efface pas mal de traces, deja France 2 ne l'aurait peut étre pas trouvé.
(Aprés peut étre qu'il est trés crédule, sa réaction va dans ce sens...)
Mais encore big up pour Chavanel :ton:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ca ne m'étonnerait pas que France2 ait fabriqué/retravaillé les preuves à partir de quelques éléments pour que cela apparaisse plus télévisuel, les SMS de Menthéour ont déjà été retapé sur le portable (problème de couleur verte correspondante aux messages envoyés et non aux messages reçus)
aldafi3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les chiffres de Médiamétrie:

3.570.000 téléspectateurs pour Michael Youn parlant de foot sur M6.

1.051.000 personnes sur France 2.

365 000 pour \"Le diabolique docteur Mabuse\" de Fritz Lang sur Arté.

Quelles audiences pour Youn parlant de vélo et mamy Lucet de foot?
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Possible de donner les liens vers les réactions des coureurs après la diffusion du reportage évoquées ici? (twitter je suppose)
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ratiate a écrit :Possible de donner les liens vers les réactions des coureurs après la diffusion du reportage évoquées ici? (twitter je suppose)
Le mieux serait que quelqu'un fasse une compil
In Vendée U We Trust :metalhead:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclohexane a écrit :
david38100 a écrit : Je dis ça et je tombe sur cet ITW !il dit comme moi au final... et pour Armstrong je trouve qu'il a raison les médias en font un monstre mais Ullrich ou Basso avaient le même programme au final.
La triche est propre à l'être humain... il y aura toujours des tricheurs...
Oui et alors ?
Elles me font marrer toutes ces considérations pseudo-philosophiques purement hors-sujet.

La seule question qui se pose est "Faut-il se donner les moyens d'attraper ces tricheurs?".

Tout le monde n'apporte pas la même réponse à cette question et c'est bien là qu'est le blème.
N'oublie pas que les tricheurs auront toujours un temps d'avance quoi qu'il arrive, des affaires de dopage même si tu y met les moyens tu en aura toujours.

Pour moi une solution toute simple c'est faire des descentes de police dans les bus/hotels.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit :
Ratiate a écrit :Possible de donner les liens vers les réactions des coureurs après la diffusion du reportage évoquées ici? (twitter je suppose)
Jai regardé vite fait les Pinot, Bouet et rien.. personne en parle on dirait.
rbl85
Leader
Leader

david38100 a écrit :
CrocoboyMr0 a écrit :
Jai regardé vite fait les Pinot, Bouet et rien.. personne en parle on dirait.
Pinot, il s'en fout complètement je pense et puis avec le TDF samedi, il doit déjà être dans son Tour
charlix
Leader
Leader

Très bon reportage de France 2, c'est sobre, et on sent qu'il n'y a pas la volonté de jeter des noms en pâture, mais plutôt de comprendre comment un gars comme Sainz peut encore sévir, et son influence au sein du milieu. Pas trop convaincu que cela le fasse tomber, mais bon espérons.

C'était d'ailleurs marrant hier de voir le CP de Mabuse tomber sur toutes les boites mails des rédactions à 5 minutes du début de la diffusion de Cash Investigation.

Pour Twitter, certains ont en effet étonnement très vite attaqué le reportage de France 2, sûrement pas sans raisons...
marcella

Ce reportage aura permis de nous apprendre que le cyclisme est bien une religion polythéiste, puisqu'après le :contador: Alberto voici que l'on se retrouve avec un :contador: Bernard. :elephant:
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parmi ceux qui ont severement critiqué : Mattan C.Moreau
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit :
Pour Twitter, certains ont en effet étonnement très vite attaqué le reportage de France 2, sûrement pas sans raisons...
Exactement. Et c'est ce que je retiendrai de cette histoire. L'omerta existe toujours. C'est ce que le reportage a voulu démontrer et c'est ce que les idiots qui ont réagi à chaud pour cracher sur l'émission ont corroboré. Les Moreau, Mattan, Roux, Fritsch qui s'en sont donnés à cœur joie ne pouvait pas donner plus de légitimité aux propos de FTV et du Monde qu'en réagissant ainsi. C'est quand même assez savoureux de voir ces mecs déplorer qu'on crache sur leur sport, alors qu'ils portent justement cette responsabilité sur leurs épaules. Voilà, il reste un paquet de pourris dans ce milieu et ils en ont donné eux-mêmes la magnifique preuve. Comme des grands.
Monomaniaque
Verrouillé