Coup de gueule sur la catégorie de certaines courses...
Modérateur : Modos VCN
Je viens de voir que le tour d'Autriche était en T4. Il y a qu'une seule équipe WT et la tête d'affiche c'est Pieter Weening. Il y a pas un problème ?
C'est vrai que le plateau est vraiment faiblard, je l'aurai plus vu en T5 comme l'année dernière il me semble
Oui et encore T5 c'est presque surcotés aussi. Après on va dire que c'est un tour nationale d'une semaine donc ça mérite quelque chose mais la SL est faible, même les conti pros ont pas envoyés leur meilleur coureur, le passage de HC à .1 fait mal, c'est peut-être ça que les organisateurs ont pas vu en faisant les barèmes ?gulinho30 a écrit :C'est vrai que le plateau est vraiment faiblard, je l'aurai plus vu en T5 comme l'année dernière il me semble
- sylvainm
- Modérateur
C'est très probable On a absolument pas évoqué le Tour d'Autriche lorsqu'on a préparé le calendrier au début de la saisonBenjis a écrit :Oui et encore T5 c'est presque surcotés aussi. Après on va dire que c'est un tour nationale d'une semaine donc ça mérite quelque chose mais la SL est faible, même les conti pros ont pas envoyés leur meilleur coureur, le passage de HC à .1 fait mal, c'est peut-être ça que les organisateurs ont pas vu en faisant les barèmes ?gulinho30 a écrit :C'est vrai que le plateau est vraiment faiblard, je l'aurai plus vu en T5 comme l'année dernière il me semble
j'avais pas vu qu'y avait Ruffoni
Finalement c'est bien T4, déjà 5 points
Finalement c'est bien T4, déjà 5 points
Dommage qu'elle soit pas en T3 en fait :sad:
On a fait une erreur sur le Tour d'Autriche. Pas forcément anticipé le passage en classe .1, ou alors ce n'était pas encore annoncé l'on a fait le calendrier. Désolé pour le manque de justesse par rapport au plateau du coup
12 équipes WorldTour et 6 Conti pro à Burgos ça mérite un réajustement non ??!!
Ce sera pris en compte pour la version 2017 du jeu
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Dommage en 2017 peut être qu'il n'y aura que 3-4 équipes WorldTour.....
Je viens de voir que le Tour du Limousin et le Tour Poitou-Charentes sont en T6. Comme très souvent, les courses françaises sont ultra sous-cotées. Le Tour du Limousin cette année c'est 5 équipes World Tour et 14 Conti Pro au départ, et le Tour Poitou-Charentes c'est 6 World Tour et 9 Conti Pro. L'un comme l'autre méritent 1000 fois d'être T5 (voire un peu mieux encore, à discuter).
Pour moi, T6, ça devrait vraiment être réservé à toutes les 'courses à la con' (Iran, Azerbaïdjan, Qinghai Lake, etc).
Pour moi, T6, ça devrait vraiment être réservé à toutes les 'courses à la con' (Iran, Azerbaïdjan, Qinghai Lake, etc).
Les deux que tu cites méritent clairement T5, voir T4.
Le Tour de Grande Bretagne en T5, c'est assez scandaleux pour une course qui a pas moins de 11 équipes World Tour au départ (9 déjà l'an dernier) et un plateau assez impressionnant...
on va essayer d'être meilleurs l'an prochain
Pour toutes les courses du jeu depuis 2 ans je tiens à jour un tableau qui indique
-le nombre d'équipes WT au départ
-le nombre d'équipes Conti au départ
-le nombre de gars à plus de 1000/500/200/100 points PCs au départ
On devrait avoir un outil plus fiable au moment d'établir les catégories des courses
Pour toutes les courses du jeu depuis 2 ans je tiens à jour un tableau qui indique
On devrait avoir un outil plus fiable au moment d'établir les catégories des courses
venez jouer avec nous à teamcyclisme
- manu74annecy
- Equipier de luxe
le top 5 se jouant entre Vermote, Cummings, Martin, Dumoulin, Gallopin, Meurisse, Mosco, Roche, Dennis, un T4 aurait pu être possible, mais je ne trouve pas le plateau si fort que cela.cedrick_2 a écrit :Le Tour de Grande Bretagne en T5, c'est assez scandaleux pour une course qui a pas moins de 11 équipes World Tour au départ (9 déjà l'an dernier) et un plateau assez impressionnant...
Plus haut, on dit que Burgos aurait du être plus haut, même remarque....
Et concernant le Tour du Limousin ou du Poitou Charente, perso ça me paraissait logique en T6
C'est plutot certaines courses qui sont parfois un peu haut selon moi (fjords, 3 jours de la Panne), sinon je trouve les classements plutot bien fait...et comment anticiper qu'une année yaura davantage de monde, le tracé du championnat du monde motive les sprinteurs à rester dans le jeu cette année, on va trouver paris-tours sous coté?
Arrête de te plaindre, de toute façon tu finiras derrière samucedrick_2 a écrit :Le Tour de Grande Bretagne en T5, c'est assez scandaleux pour une course qui a pas moins de 11 équipes World Tour au départ (9 déjà l'an dernier) et un plateau assez impressionnant...
Greipel, Cavendish, Viviani, Ewan, Van Poppel, Groenewegen, Debusschère, Gallopin, Dan Martin, Tony Martin, Cummings, Tom Dumoulin, Dennis, Poels, Visconti, Nizzolo, Roche, Gasparotto, 11 équipes World Tour et 4 Conti Pro, moi j'appelle ça une très belle startlist...manu74annecy a écrit :le top 5 se jouant entre Vermote, Cummings, Martin, Dumoulin, Gallopin, Meurisse, Mosco, Roche, Dennis, un T4 aurait pu être possible, mais je ne trouve pas le plateau si fort que cela.cedrick_2 a écrit :Le Tour de Grande Bretagne en T5, c'est assez scandaleux pour une course qui a pas moins de 11 équipes World Tour au départ (9 déjà l'an dernier) et un plateau assez impressionnant...
Plus haut, on dit que Burgos aurait du être plus haut, même remarque....
Et concernant le Tour du Limousin ou du Poitou Charente, perso ça me paraissait logique en T6
C'est plutot certaines courses qui sont parfois un peu haut selon moi (fjords, 3 jours de la Panne), sinon je trouve les classements plutot bien fait...et comment anticiper qu'une année yaura davantage de monde, le tracé du championnat du monde motive les sprinteurs à rester dans le jeu cette année, on va trouver paris-tours sous coté?
Et je le redis, pour moi, T6 ça devrait être exclusivement réservé à toutes les courses de 5e zone (Tours d'Iran, d'Azerbaïdjan, d'Estonie, etc - et éventuellement aussi certaines SSR espagnoles dont on sait tous les ans que Movistar et Caja Rural seront les seules et uniques équipes pro au départ. ).
Excellent ! Merci !cytep33 a écrit :on va essayer d'être meilleurs l'an prochain
Si je termine derrière lui ce sera normal, ce sera dans l'ordre des choses. Donc si surprise il doit y avoir, ce sera obligatoirement une bonne si je finis devant lui !chrisroyer a écrit :Arrête de te plaindre, de toute façon tu finiras derrière samucedrick_2 a écrit :Le Tour de Grande Bretagne en T5, c'est assez scandaleux pour une course qui a pas moins de 11 équipes World Tour au départ (9 déjà l'an dernier) et un plateau assez impressionnant...
Ouais, cette année est quand même particulière pour le mois d'août, car beaucoup d'équipes ont bouleversées leur calendrier, suite aux Jeux, et on s'est retrouvés avec des grosses start-lists sur pas mal de courses du mois d'août, pas sûr que ce soit le cas l'an prochain, surtout si l'Eneco revient à sa place. Beaucoup de coureurs n'avaient aussi clairement rien à espérer à Rio (sprinters), et devaient donc bien courir quelque part.cedrick_2 a écrit :Je viens de voir que le Tour du Limousin et le Tour Poitou-Charentes sont en T6. Comme très souvent, les courses françaises sont ultra sous-cotées. Le Tour du Limousin cette année c'est 5 équipes World Tour et 14 Conti Pro au départ, et le Tour Poitou-Charentes c'est 6 World Tour et 9 Conti Pro. L'un comme l'autre méritent 1000 fois d'être T5 (voire un peu mieux encore, à discuter).
Quant au cas du Tour du Limousin, je viens de regarder la start-list, effectivement, il y a 5 WT, mais c'est à nuancer.
- 3 stagiaires chez Tinkoff, donc finalement que 5 coureurs WT
- aucune tête d'affiche chez la FDJ+1 stagiaire
-idem chez BMC+ 2 stagiaires
-pareil chez ag2r, qui aligne un Gougeard hors de forme+1 stagiaire
-1 stagiaire chez Movistar
Rien qu'avec ça, on enlève 8 coureurs qui ne sont pas dans la base, donc une équipe de moins. Après on me dira qu'il y a un gars comme Majka, mais vu le parcours, il n'a aucune chance de briller
Un peu mieux concernant le TPC ceci dit, qui mériterait peut-être sa place en T5
Quant au Tour of Britain, pas facile à anticiper un an à l'avance, car ils bénéficient cette année du fait que tous les sprinters aient désertés la Vuelta pour préparer Doha. L'an prochain, vu le parcours de Bergen, pas sûr que ce soit le même choix. Et le gros problème, c'est que quand on fait les cotations, on a pas les parcours des courses, ce qui rend les choses compliquées, car les coureurs décident beaucoup en fonction de cela...