Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Cyclohexane
Equipier
Equipier

savoldalejandro a écrit :D'ailleurs, j'aimerais que les journalistes/consultants de France TV que sont Adam et Jalabert arrêtent de montrer leurs doutes sur les performances de Froome.
Ces deux abr**** ont volontairement gâché la retransmission du Ventoux 2013 et de St Martin 2015 avec leurs commentaires à 2 balles "gnagnagna j'espère qu'il est propre, climat de suspicion" quand ils ne font pas de l'ironie mal placée sur la cadence de pédalage de Froome etc.
A ma connaissance Jalabert , n'était pas consultant sur le Tour 2013, il n'a pas pu "gâcher" la retransmission.
Faudrait vérifier ses sources avant de traiter les gens d'abrutis.
Certifié 100% badge-free.
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et s'ils ne disaient rien sur Froome, ils seraient accusés de complicité...quoi qu'ils disent, ils seront toujours critiqués de toute façon...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : Je sais et j'ai bien compris, mon point de vue et que pourquoi le traitement du dopage devrait-il être équitable ? Après tout combien de sports ont notre histoire de dopage ? Combien de sports ont notre histoire de grands champions racontant allègrement la concoction de leurs cocktails comme pouvait le faire Anquetil ? Combien de sports ont eu des scandales aussi carabinés que ceux que nous avons connus dans les années 90 et 2000 ?

Le discours de l'équité il est bien beau, et je sais bien que la pourriture est là dans le foot et le rugby, mais pour moi bien qu'on puisse regretter cette inéquité, on ne peut pas non plus nier que le préjugé sur le dopage et le cycliste, le sport cycliste l'a un peu provoqué lui même tout de même ! D'ailleurs ce n'est plus un préjugé à ce niveau, c'est un post-jugé pas illégitime !
Alors là c'est à discuter. Oui le cyclisme a entretenu lui-même sa mauvaise réputation, oui un certain nombre de scandales ont notamment touché le cyclisme plus que d'autres sports. MAIS. Est-ce vraiment parce que ce sport est plus gangréné que les autres? Ou bien n'est-ce pas relatif à au moins deux phénomènes récurrents: premièrement que le dopage - je ne sais pour quelles raisons - est plus recherché en cyclisme qu'en football par exemple (forcément si on ne cherche pas on ne trouve pas, et allez savoir le pourquoi de la chose/à qui profite le crime), deuxièmement que les médias mais pas seulement aiment à mettre particulièrement en lumière le dopage lorsqu'il touche le vélo et beaucoup lorsqu'il touche les autres sports. A ce titre l'exemple de Puerto est édifiant. Des dizaines de sportifs de différents horizons sont concernés visiblement, mais seulement les noms des cyclistes sont ébruités puis sanctionnés. Il n'y a pas un problème de traitement que ce soit journalistiquement parlant ou judiciairement? Oui le cyclisme est sale, oui le cyclisme a une histoire sale, mais on aide bien, beaucoup à l'entretenir, ou aime particulièrement la mettre en exergue pendant qu'on se paluche sur CR7 ou sur Bryan Habana. Quant au dopage biologique, le cycliste qui se dope, qui se pique, c'est le bout de la chaîne, derrière il y a toute la complicité, tout le réseau (docteurs, soigneurs, dealers, les labos....ou même les équipiers, actifs ou simplement témoins mais aussi les complices indirects, ceux qui savent mais ne disent rien) et si l'on veut démonter tout cela, c'est à l'ensemble de la planète sportive qu'il faut s'attaquer, car on ne fera pas croire que les réseaux de dopage, les fournisseurs en tout genre s'astreignent à ne doper que les cyclistes. C'est pour ça qu'on ne peut faire abstraction des autres disciplines, n'en déplaise à Super_Cuvet. Un sport seul ne pourra jamais faire son ménage proprement. Il faut détruire le mal en profondeur et aussi changer les mentalités, et ça, ça ne se fait pas tout seul. Le cyclisme n'est qu'un sport imbriqué dans le monde du sport, des sports, eux-mêmes n'étant qu'un reflet de la société en général.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclohexane a écrit :
savoldalejandro a écrit :D'ailleurs, j'aimerais que les journalistes/consultants de France TV que sont Adam et Jalabert arrêtent de montrer leurs doutes sur les performances de Froome.
Ces deux abr**** ont volontairement gâché la retransmission du Ventoux 2013 et de St Martin 2015 avec leurs commentaires à 2 balles "gnagnagna j'espère qu'il est propre, climat de suspicion" quand ils ne font pas de l'ironie mal placée sur la cadence de pédalage de Froome etc.
A ma connaissance Jalabert , n'était pas consultant sur le Tour 2013, il n'a pas pu "gâcher" la retransmission.
Exactement, c’était Vasseur, le malaise était palpable en direct :hmm:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Cyclohexane
Equipier
Equipier

On a le sport qu'on mérite.
L'histoire du cyclisme est intimement liée à celle du dopage et ça ce n'est pas la faute des journalistes.

Faudrait commencer à balayer devant sa porte et éviter :
[ul]
[*]d'avoir des avions qui pédalent à 110 tr/min dans du 10%
[*]d'avoir des fringales qui vous font passer de 22 à 21 km/h dans les cols
[*]d'avoir des équipiers qui font exploser tous les grands leaders
[*]d'avoir des moyennes de 35 à l'heure dans des étapes de montagne
[*]d'avoir des coureurs qui changent de vélo 4 fois dans une même course
[*]d'avoir des gars pris par la patrouille et blanchis dans la foulée sans autre forme de procès
[*]d'avoir des instances qui tous les deux ans nous parlent du \"Tour du renouveau\"
[*]d'avoir des échappés qui prennent du temps sur le peloton des favoris dans le dernier col de la journée
...etc
[/ul]...

Le jour où le vélo sera propre, les journalistes n'auront plus rien à se mettre sous la dent et ne pourront plus faire des émissions où le dopage dans le cyclisme est la thématique. Ce jour-là peut-être qu'ils referont leur vrai travail de journaliste.
En attendant ils cherchent et trouvent, il ne faut donc pas s'étonner de les voir racoler à ce point sur les deuxièmes parties de soirée.
Ils font de l'audience c'est tout.
Batman
Leader
Leader

Cyclohexane a écrit :On a le sport qu'on mérite.

Mais quelle phrase débile :lolilol:

Tout les sports sont liés au dopage, donc si, c'est la faute des journalistes de ne taper que sur le cyclisme.
La caillette, ça vous gagne :love:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclohexane a écrit : Le jour où le vélo sera propre, les journalistes n'auront plus rien à se mettre sous la dent et ne pourront plus faire des émissions où le dopage dans le cyclisme est la thématique. Ce jour-là peut-être qu'ils referont leur vrai travail de journaliste.
En attendant ils cherchent et trouvent, il ne faut donc pas s'étonner de les voir racoler à ce point sur les deuxièmes parties de soirée.
Et dans le foot, dans le rugby, la natation, les sports d'hiver, le tennis, ils n'ont rien à se mettre sous la dent peut-être?
Pourquoi ne cherchent-ils pas? Aujourd'hui à chaque match de foot ou de rugby ça pue le dopage (et j'apprécie ces sports que je regarde +/- régulièrement), autant que ce que tu cites en cyclisme....
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On commence à voir de la pétanque à la TV...un sport propre....
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :
Cyclohexane a écrit :On a le sport qu'on mérite.

Mais quelle phrase débile :lolilol:

Tout les sports sont liés au dopage, donc si, c'est la faute des journalistes de ne taper que sur le cyclisme.
Tous les sports n'ont pas eu un Festina 1998.
CPTmatros
Leader
Leader

riccofan a écrit :On commence à voir de la pétanque à la TV...un sport propre....
Je sais pas si tu plaisantais mais la pétanque comme les sports de précision sont tout à fait sujets au dopage donc ca ne m'étonnerait guère.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Cyclohexane
Equipier
Equipier

Mister_Nobody a écrit :
Cyclohexane a écrit : Le jour où le vélo sera propre, les journalistes n'auront plus rien à se mettre sous la dent et ne pourront plus faire des émissions où le dopage dans le cyclisme est la thématique. Ce jour-là peut-être qu'ils referont leur vrai travail de journaliste.
Et dans le foot, dans le rugby, la natation, les sports d'hiver, le tennis, ils n'ont rien à se mettre sous la dent peut-être?
Pourquoi ne cherchent-ils pas? Aujourd'hui à chaque match de foot ou de rugby ça pue le dopage (et j'apprécie ces sports que je regarde +/- régulièrement), autant que ce que tu cites en cyclisme....
Oui c'est juste, je ne dis pas que dans les autres sports c'est différent.
Je dis simplement que si le vélo veut quitter cette image forgée depuis des décennies, il se doit de devenir exemplaire et plus que n'importe quel autre sport.
Le vélo paie son passé et son présent (vas-y Batman sors ton batarang :lolilol: ).
Les autres sports, franchement j'en ai rien à f...tre, ils font ce qu'ils veulent. Si leur dopage n'intéresse pas les journalistes alors tant mieux pour eux.

Mais franchement jouer les pleurnichards parce que certains (mal intentionnés ou pas), montrent les cyclistes du doigt quand ils tapent dans l'armoire à pharmacie...

Bah faut juste être un minimum cohérent.
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sublime. :lolilol:
Cyclohexane a écrit :Faudrait commencer à balayer devant sa porte et éviter :
[ul]
[*]d'avoir des avions qui pédalent à 110 tr/min dans du 10% [b:562gndw8]Ah ? J'ignorais qu'être véloce était un signe de dopage.[/b:562gndw8]
[*]d'avoir des fringales qui vous font passer de 22 à 21 km/h dans les cols [b:562gndw8]Je veux bien qu'on m'explique comment le dopage empêche une fringale. Landis est curieux.[/b:562gndw8]
[*]d'avoir des équipiers qui font exploser tous les grands leaders [b:562gndw8]Comme Lemond ce gros dopé qui tirait Bernard Hinault.[/b:562gndw8]
[*]d'avoir des moyennes de 35 à l'heure dans des étapes de montagne [b:562gndw8]Ca ne veut tellement rien dire (et en quoi c'est impossible ?).[/b:562gndw8]
[*]d'avoir des coureurs qui changent de vélo 4 fois dans une même course [b:562gndw8]Genre Paris Roubaix ?[/b:562gndw8]
[*]d'avoir des gars pris par la patrouille et blanchis dans la foulée sans autre forme de procès [b:562gndw8]Comme Simon Ya... Ah bah non.[/b:562gndw8]
[*]d'avoir des instances qui tous les deux ans nous parlent du "Tour du renouveau" [b:562gndw8]Les journalistes sont des instances ?[/b:562gndw8]
[*]d'avoir des échappés qui prennent du temps sur le peloton des favoris dans le dernier col de la journée [b:562gndw8]Parce qu'un peloton ça ne se regarde jamais.[/b:562gndw8]
...etc
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclohexane a écrit : Les autres sports, franchement j'en ai rien à f...tre, ils font ce qu'ils veulent. Si leur dopage n'intéresse pas les journalistes alors tant mieux pour eux.
Je pense au contraire que tous les médias adoreraient avoir un scoop énorme sur le foot. Financièrement, ça serait intéressant pour eux.. Dès qu'un joueur est constipé, on en fait des débats de 2h alors du dopage..
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclohexane a écrit :
Bah faut juste être un minimum cohérent.
Justement, tu fais bien de le dire, c'est là où je soulignes l'importance capitale d'une lutte globale, pour les raisons (entre autres) évoquées plus haut. Croire que le cyclisme peut se sortir tout seul du dopage est une chimère. C'est pourquoi une lutte globalisée est nécessaire, d'où l'intérêt de se pencher sur le dopage avec un grand D, tous sports confondus.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Mon avis du jour en plusieurs points, il y a à boire et à manger :velotombe:

En parlant de sport qu'on mérite...
Ce matin on apprend que Vanmarcke est très déçu d'avoir terminé seulement 5e à 1'17 du vainqueur lors du championnat CLM. Il visait le podium.
Mais il a souffert de la chaleur et en plus il était malade : \"plusieurs urgences aux toilettes avant la course et vomi 5 fois durant le CLM, je n'avais aucune force\"

Donc malgré tout ça, il ne finit pas si loin.

Alors que d'autres, grimpeurs ailés en théorie, perdent 5' minutes sur tous les Cheng Ji du peloton lors d'une bête cote de 3e catégorie sur le Giro ! Et on n'est pas en droit de se poser des questions ? Ce n'est pas de la paranoia, ce sont des faits.

---------------------

Autre sujet mais pour contrebalancer un peu.
Nous sommes ici tous très critiques de Stade 2 avec leurs accusations bidon contre Roglic.
Sur le forum cyclingnews il semble qu'un certain nombre de personnes y trouvent de la crédibilité, et ils mettent même un avant un certain nombre d'arguments qui semblent relativement pertinents.
Ici je n'ai pas de conclusion, et cela va à l'encontre de mon équipe donc cela m'ennuie un peu, mais encore une fois en alignant les faits je trouve que l'histoire est louche. Et quand c'est louche, ben je ne me fais pas trop d'illusions en général.

--------------------

C'est vrai que dans les autres sports (foot tennis rugby) il doit y avoir un \"encadrement médical\" du même niveau voir supérieur qu'en cyclisme, vu les enjeux. Et qu'on peut blâmer les journalistes pour ne pas y aller remuer la merde plus que ça.
Mais bon ce n'est pas vraiment pertinent dans le cadre de ce qui nous concerne et de ce qui nous importe.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fandemschumacher a écrit :
Cyclohexane a écrit : Les autres sports, franchement j'en ai rien à f...tre, ils font ce qu'ils veulent. Si leur dopage n'intéresse pas les journalistes alors tant mieux pour eux.
Je pense au contraire que tous les médias adoreraient avoir un scoop énorme sur le foot. Financièrement, ça serait intéressant pour eux.. Dès qu'un joueur est constipé, on en fait des débats de 2h alors du dopage..
Alors pourquoi on étouffe ou minimise les "affaires" lorsqu'elles émergent (Zidane, EDF, Ribery...)?
Et on n'a pas l'air de beaucoup "enquêter" non plus....parce que ne faites pas croire qu'avec les centaines de joueurs pros, de médecins qui gravitent autour, les milliers même à l'échelle mondiale, ne faites pas croire qu'il n'y a rien à trouver.....
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
fandemschumacher a écrit :
Alors pourquoi on étouffe ou minimise les "affaires" lorsqu'elles émergent (Zidane, EDF, Ribery...)?
Et on n'a pas l'air de beaucoup "enquêter" non plus....parce que ne faites pas croire qu'avec les centaines de joueurs pros, de médecins qui gravitent autour, les milliers même à l'échelle mondiale, ne faites pas croire qu'il n'y a rien à trouver.....
Je pense qu'il manque un "acte" fondateur pour que le public assimile le fait que le dopage est généralisé. Et pour le moment, le cyclisme est le seul sport à l'avoir eu.
savoldalejandro

CrocoboyMr0 a écrit :
Cyclohexane a écrit :
Exactement, c’était Vasseur, le malaise était palpable en direct :hmm:
Oui, j'aurais dû préciser pour 2013 mais ça n'enlève en rien le fait que ceux qui sont censés nous faire vivre un moment n'hesitent pas à faire étalage de leurs doutes sur un coureur, le téléspectateur lambda qui n'y connaît rien s'en retrouve fortement influencé
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je pense que même depuis notre PC on pourrait quasiment mettre au jour une \"organisation dopante\" dans une équipe de foot ou de rugby :moqueur:
C'est un sujet qui ne demande qu'à être creusé.

Ca se trouve c'est un bon plan pour toucher un bakchiche de la fifa et terminer sa vie comme rentier. :whistle:
Ils font quoi de leurs milliards sinon ?
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bullomaniak a écrit :Sublime. :lolilol:
Cyclohexane a écrit :Faudrait commencer à balayer devant sa porte et éviter :
[ul]
[*]d'avoir des avions qui pédalent à 110 tr/min dans du 10% [b:q4z17oid]Ah ? J'ignorais qu'être véloce était un signe de dopage.[/b:q4z17oid]
[*]d'avoir des fringales qui vous font passer de 22 à 21 km/h dans les cols [b:q4z17oid]Je veux bien qu'on m'explique comment le dopage empêche une fringale. Landis est curieux.[/b:q4z17oid]
[*]d'avoir des équipiers qui font exploser tous les grands leaders [b:q4z17oid]Comme Lemond ce gros dopé qui tirait Bernard Hinault.[/b:q4z17oid]
[*]d'avoir des moyennes de 35 à l'heure dans des étapes de montagne [b:q4z17oid]Ca ne veut tellement rien dire (et en quoi c'est impossible ?).[/b:q4z17oid]
[*]d'avoir des coureurs qui changent de vélo 4 fois dans une même course [b:q4z17oid]Genre Paris Roubaix ?[/b:q4z17oid]
[*]d'avoir des gars pris par la patrouille et blanchis dans la foulée sans autre forme de procès [b:q4z17oid]Comme Simon Ya... Ah bah non.[/b:q4z17oid]
[*]d'avoir des instances qui tous les deux ans nous parlent du "Tour du renouveau" [b:q4z17oid]Les journalistes sont des instances ?[/b:q4z17oid]
[*]d'avoir des échappés qui prennent du temps sur le peloton des favoris dans le dernier col de la journée [b:q4z17oid]Parce qu'un peloton ça ne se regarde jamais.[/b:q4z17oid]
...etc
Tu m’enlèves les mots de la bouche, et surtout pour revenir à la question des équipiers qui explosent les leaders : c'est des potentiels leader qui ont préféré l'argent et larbinage (oui j'invente kesstuve) plutôt que finir 10e à 9min du vainqueur.
In Vendée U We Trust :metalhead:
Verrouillé