TDF 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Les profils sont plus clairs à lire sur le site du tour de France avec le profil des cinqs derniers km pour chaque étape par exemple et les profils des cols principaux.

http://www.letour.fr/le-tour/2016/fr/etape-16.html

L' arrivée à Berne est bien détaillé par exemple ici dans la partie \" 5 derniers km\"
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Image
FrenchConnection62
Equipier
Equipier

TDF 2016

Steph86 a écrit :
tomboonen8 a écrit :Etixx-Quick Step va annoncer ses 9 coureurs pour le Tour demain. On va donc enfin savoir pour Julian Alaphilippe.
Je peux vous la donner en avant-première : :cochonti:

ALAPHILIPPE Julian
FRA

JUNGELS Bob
LUX

KITTEL Marcel
GER

LAMPAERT Yves
BEL

MARTIN Daniel
IRL

MARTIN Tony
GER

STYBAR Zdenek
CZE

TERPSTRA Niki
NED

TRENTIN Matteo
ITA
TERPSTRA et JUNGELS n'y seront pas, c'est certain.
LAMPAERT : je ne pense pas non plus.
STYBAR : j'ai un doute par rapport à ses déclarations récentes. Si absent, je pense que VAKOC en sera.
Je pense plutôt que l'équipe va opter pour un coureur type Sabatini ou Richeze pour lancer Kittel (mais pas les 2) et les 2 autres seront des gars pour rouler dans la plaine du type : Keisse, Vermote ou Vandenbergh.
Pour les autres, à mon avis sauf blessure de dernière minute, c'est bon.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Jungels a pris une autre dimension sur le Giro on va s' en doute le préserver et lui fixer des objectifs pour des CG sur les courses d' une semaine avec du chrono.

Kittel est un cran au dessus des autres sprinteurs et il a démontré sa bonne forme on va construire une partie de l' équipe autour de lui.

Dan Martin va jouer un CG et s' il se plante les étapes, Alaf est là pour chasser les étapes surement.

Tony Martin va vouloir se jauger sur un chrono vallonné qui va ressembler un peu à celui des JO.

On a déja quatres mecs qui ont des objectifs il faudra des équipiers dans cette équipe, on en saura plus demain. Mais je vois plutot Tepstra Vakoc ou Stybar se préserver pour la deuxième partie de saison.

Trentin semble indispensable sur le Tour, un équipier capable de scorer. C' est un Tour très montagneux il faudra en tenir compte pour la compo d' équipe.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Taromisaki
Leader
Leader

TDF 2016

Terpstra est blessé pas sûr qu'il participe au TDF ? Il renonce en tout cas à son championnat national.

Perso, pour moi quasi certain : Alaphilippe - Kittel - Tony Martin - Daniel Martin - Trentin

Et ceux qui pourraient en faire partie : MA Richeze (il a fait un bon tour de suisse) - Sabatini - Vakoc - Stybar ou Terpstra si guéri)

Comme je l'ai dit, Stybar au début de saison avait déclaré qu'il n'était pas \"chaud\"' pour faire le TDF donc bon...
Vermote a fait le tour de france l'année dernière donc attention à lui tout de même.
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Taromisaki a écrit :Terpstra est blessé pas sûr qu'il participe au TDF ? Il renonce en tout cas à son championnat national.

Perso, pour moi quasi certain : Alaphilippe - Kittel - Tony Martin - Daniel Martin - Trentin

Et ceux qui pourraient en faire partie : MA Richeze (il a fait un bon tour de suisse) - Sabatini - Vakoc - Stybar ou Terpstra si guéri)

Comme je l'ai dit, Stybar au début de saison avait déclaré qu'il n'était pas "chaud"' pour faire le TDF donc bon...
Vermote a fait le tour de france l'année dernière donc attention à lui tout de même.
On peut rajouter Vandenbergh et Keisse.

Jungels participera au Tour de Pologne.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Je pense que Maxime Bouet a sa place.

De Plus est encore trop jeune je pense, Meersman hors de forme (à voir sur le championnat de Belgique)

Attention à Tommeke, il peut être un bon lanceur pour Kittel. Et un très bon équipier sur le plat, bord de mer, bordure tout ça...
Et puis bon c'est Boonen quoi...
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

stcyrr a écrit :Je pense que Maxime Bouet a sa place.

De Plus est encore trop jeune je pense, Meersman hors de forme (à voir sur le championnat de Belgique)

Attention à Tommeke, il peut être un bon lanceur pour Kittel. Et un très bon équipier sur le plat, bord de mer, bordure tout ça...
Et puis bon c'est Boonen quoi...
Bouet a dit sur le Dauphiné qu'il ne serait pas au Tour.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Vegard Breen et Pierre-Luc Périchon rejoignent les sélectionnés au Tour pour Fortuneo-Vital Concept.
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Pour Lotto-Soudal on aura théoriquement :

Greipel
Henderson
Debusschere
Sieberg
Hansen
Gallopin
de Gendt

Pour les 2 places restantes je vois bien De Clercq et Armée.
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

tomboonen8 a écrit :Vegard Breen et Pierre-Luc Périchon rejoignent les sélectionnés au Tour pour Fortuneo-Vital Concept.
Ah ouais, Vegard Breen... :hmm:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

tomboonen8 a écrit :Vegard Breen et Pierre-Luc Périchon rejoignent les sélectionnés au Tour pour Fortuneo-Vital Concept.
Six des neufs coureurs de @FortuneoVitalC sont connus :
Breen, Delaplace, Périchon, Sepulveda, Sorensen et Vachon
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

jobijoba21 a écrit :
Six des neufs coureurs de @FortuneoVitalC sont connus :
Breen, Delaplace, Périchon, Sepulveda, Sorensen et Vachon
McLay a une place réservée, mais il s'est blessé sur la Route du Sud. L'équipe attend de voir comment la blessure évolue pour annoncer sa sélection ou non.
:elephant:
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Vervaeke il est prévu Vuelta?
Image
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

La sélection de Vegard Breen ça annule quasiment les chances de ne pas voir Gérard dans las sélection. Une équipe soi-disante bretonne sans breton...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

IAM: Devenyns, Coppel, Elmiger, Clement, Frank, Pantano, Hollenstein, Enger et Naesen.
:elephant:
Taromisaki
Leader
Leader

TDF 2016

Enger qui fait le tdf. Je connais quelqu'un qui devrait être content pour lui. :woohoo:
JFKs
Modérateur
Modérateur

TDF 2016

jimmy39 a écrit :IAM: Devenyns, Coppel, Elmiger, Clement, Frank, Pantano, Hollenstein, Enger et Naesen.
Sélection assez logique et plus ou moins attendue.
Grand Gourou
sylvainm
Modérateur
Modérateur

TDF 2016

JFKs a écrit :
jimmy39 a écrit :IAM: Devenyns, Coppel, Elmiger, Clement, Frank, Pantano, Hollenstein, Enger et Naesen.
Sélection assez logique et plus ou moins attendue.
Cette compo a vraiment de la gueule je trouve :good:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Présélection Dimension Data (9/13)
Edvald Boasson Hagen
Mark Cavendish
Steve Cummings
Bernhard Eisel
Tyler Farrar
Jacques Janse van Rensburg