Les profils sont plus clairs à lire sur le site du tour de France avec le profil des cinqs derniers km pour chaque étape par exemple et les profils des cols principaux.
http://www.letour.fr/le-tour/2016/fr/etape-16.html
L' arrivée à Berne est bien détaillé par exemple ici dans la partie \" 5 derniers km\"
TDF 2016
Modérateur : Modos VCN
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
TDF 2016
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-
- Equipier
TDF 2016
TERPSTRA et JUNGELS n'y seront pas, c'est certain.Steph86 a écrit :Je peux vous la donner en avant-première : :cochonti:tomboonen8 a écrit :Etixx-Quick Step va annoncer ses 9 coureurs pour le Tour demain. On va donc enfin savoir pour Julian Alaphilippe.
ALAPHILIPPE Julian
FRA
JUNGELS Bob
LUX
KITTEL Marcel
GER
LAMPAERT Yves
BEL
MARTIN Daniel
IRL
MARTIN Tony
GER
STYBAR Zdenek
CZE
TERPSTRA Niki
NED
TRENTIN Matteo
ITA
LAMPAERT : je ne pense pas non plus.
STYBAR : j'ai un doute par rapport à ses déclarations récentes. Si absent, je pense que VAKOC en sera.
Je pense plutôt que l'équipe va opter pour un coureur type Sabatini ou Richeze pour lancer Kittel (mais pas les 2) et les 2 autres seront des gars pour rouler dans la plaine du type : Keisse, Vermote ou Vandenbergh.
Pour les autres, à mon avis sauf blessure de dernière minute, c'est bon.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
TDF 2016
Jungels a pris une autre dimension sur le Giro on va s' en doute le préserver et lui fixer des objectifs pour des CG sur les courses d' une semaine avec du chrono.
Kittel est un cran au dessus des autres sprinteurs et il a démontré sa bonne forme on va construire une partie de l' équipe autour de lui.
Dan Martin va jouer un CG et s' il se plante les étapes, Alaf est là pour chasser les étapes surement.
Tony Martin va vouloir se jauger sur un chrono vallonné qui va ressembler un peu à celui des JO.
On a déja quatres mecs qui ont des objectifs il faudra des équipiers dans cette équipe, on en saura plus demain. Mais je vois plutot Tepstra Vakoc ou Stybar se préserver pour la deuxième partie de saison.
Trentin semble indispensable sur le Tour, un équipier capable de scorer. C' est un Tour très montagneux il faudra en tenir compte pour la compo d' équipe.
Kittel est un cran au dessus des autres sprinteurs et il a démontré sa bonne forme on va construire une partie de l' équipe autour de lui.
Dan Martin va jouer un CG et s' il se plante les étapes, Alaf est là pour chasser les étapes surement.
Tony Martin va vouloir se jauger sur un chrono vallonné qui va ressembler un peu à celui des JO.
On a déja quatres mecs qui ont des objectifs il faudra des équipiers dans cette équipe, on en saura plus demain. Mais je vois plutot Tepstra Vakoc ou Stybar se préserver pour la deuxième partie de saison.
Trentin semble indispensable sur le Tour, un équipier capable de scorer. C' est un Tour très montagneux il faudra en tenir compte pour la compo d' équipe.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Taromisaki
- Leader
TDF 2016
Terpstra est blessé pas sûr qu'il participe au TDF ? Il renonce en tout cas à son championnat national.
Perso, pour moi quasi certain : Alaphilippe - Kittel - Tony Martin - Daniel Martin - Trentin
Et ceux qui pourraient en faire partie : MA Richeze (il a fait un bon tour de suisse) - Sabatini - Vakoc - Stybar ou Terpstra si guéri)
Comme je l'ai dit, Stybar au début de saison avait déclaré qu'il n'était pas \"chaud\"' pour faire le TDF donc bon...
Vermote a fait le tour de france l'année dernière donc attention à lui tout de même.
Perso, pour moi quasi certain : Alaphilippe - Kittel - Tony Martin - Daniel Martin - Trentin
Et ceux qui pourraient en faire partie : MA Richeze (il a fait un bon tour de suisse) - Sabatini - Vakoc - Stybar ou Terpstra si guéri)
Comme je l'ai dit, Stybar au début de saison avait déclaré qu'il n'était pas \"chaud\"' pour faire le TDF donc bon...
Vermote a fait le tour de france l'année dernière donc attention à lui tout de même.
- tomboonen8
- Equipier de luxe
TDF 2016
On peut rajouter Vandenbergh et Keisse.Taromisaki a écrit :Terpstra est blessé pas sûr qu'il participe au TDF ? Il renonce en tout cas à son championnat national.
Comme je l'ai dit, Stybar au début de saison avait déclaré qu'il n'était pas "chaud"' pour faire le TDF donc bon...
Jungels participera au Tour de Pologne.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
TDF 2016
Je pense que Maxime Bouet a sa place.
De Plus est encore trop jeune je pense, Meersman hors de forme (à voir sur le championnat de Belgique)
Attention à Tommeke, il peut être un bon lanceur pour Kittel. Et un très bon équipier sur le plat, bord de mer, bordure tout ça...
Et puis bon c'est Boonen quoi...
De Plus est encore trop jeune je pense, Meersman hors de forme (à voir sur le championnat de Belgique)
Attention à Tommeke, il peut être un bon lanceur pour Kittel. Et un très bon équipier sur le plat, bord de mer, bordure tout ça...
- tomboonen8
- Equipier de luxe
TDF 2016
Bouet a dit sur le Dauphiné qu'il ne serait pas au Tour.stcyrr a écrit :Je pense que Maxime Bouet a sa place.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
- tomboonen8
- Equipier de luxe
TDF 2016
Vegard Breen et Pierre-Luc Périchon rejoignent les sélectionnés au Tour pour Fortuneo-Vital Concept.
- chris1705.
- Equipier de luxe
TDF 2016
Pour Lotto-Soudal on aura théoriquement :
Greipel
Henderson
Debusschere
Sieberg
Hansen
Gallopin
de Gendt
Pour les 2 places restantes je vois bien De Clercq et Armée.
Greipel
Henderson
Debusschere
Sieberg
Hansen
Gallopin
de Gendt
Pour les 2 places restantes je vois bien De Clercq et Armée.
TDF 2016
Ah ouais, Vegard Breen... :hmm:tomboonen8 a écrit :Vegard Breen et Pierre-Luc Périchon rejoignent les sélectionnés au Tour pour Fortuneo-Vital Concept.
-
- Equipier de luxe
TDF 2016
Six des neufs coureurs de @FortuneoVitalC sont connus :tomboonen8 a écrit :Vegard Breen et Pierre-Luc Périchon rejoignent les sélectionnés au Tour pour Fortuneo-Vital Concept.
Breen, Delaplace, Périchon, Sepulveda, Sorensen et Vachon
TDF 2016
McLay a une place réservée, mais il s'est blessé sur la Route du Sud. L'équipe attend de voir comment la blessure évolue pour annoncer sa sélection ou non.jobijoba21 a écrit :Six des neufs coureurs de @FortuneoVitalC sont connus :tomboonen8 a écrit :Vegard Breen et Pierre-Luc Périchon rejoignent les sélectionnés au Tour pour Fortuneo-Vital Concept.
Breen, Delaplace, Périchon, Sepulveda, Sorensen et Vachon

-
- Equipier de luxe
- Taromisaki
- Leader
TDF 2016
Enger qui fait le tdf. Je connais quelqu'un qui devrait être content pour lui. :woohoo:
- sylvainm
- Modérateur
TDF 2016
Cette compo a vraiment de la gueule je trouve :good:JFKs a écrit :Sélection assez logique et plus ou moins attendue.jimmy39 a écrit :IAM: Devenyns, Coppel, Elmiger, Clement, Frank, Pantano, Hollenstein, Enger et Naesen.
-
- Equipier de luxe
TDF 2016
Présélection Dimension Data (9/13)
Edvald Boasson Hagen
Mark Cavendish
Steve Cummings
Bernhard Eisel
Tyler Farrar
Jacques Janse van Rensburg
Reinardt Janse van Rensburg
Serge Pauwels