Les VCN'istes au TDF 2016
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
Les VCN\'istes au TDF 2016
On sera aussi à Joux-Plane, Leonardo. J'imagine que tu n'auras pas le temps de passer par chez Doutey, mais on peut peut être accorder nos violons pour se retrouver sur l'étape.
Soit au départ, soit sur la route entre Bourg et Vallon, dans un coin tranquille, mais certainement pas à l'arrivée !nat77 a écrit :Oui, c'est le hic du Tour, tout est surpeuplé / surdimensionné... Tu penses être sur la route ou aux départs ?Gambrinus2 a écrit :Le 15 sur le CLM entre Bourg-Saint-Andéol et Vallon
Mais si ça me gonfle trop, parce que ça risque d'être surpeuplé :whistle: , le lendemain entre Montélimar et Villars-les-Dombes...
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

non j'habite le nord, j'avais vu une pub, ça me paraissait sympaLiam a écrit :Non je suis en famille. Tu le fais toi ?Miki69 a écrit :Liam a écrit :Je devrais aller voir l'arrivée à Angers et si mon emploi du temps le permet le départ à Saumur le lendemain. Mais ça reste conditionnel.
Si un VCNiste en est et veut sécher un godet ce sera avec plaisir. :danielh:
tu fais le velo vintage ce week end ?
concernant le Tour j'irais peut-être dans les Alpes, la course délaisse ma région cette année.
Cycling makes happy
-
- Equipier de luxe
Sur aspin /hourquette pour les 2 premieres étapes pyrénéenne...en fonction du temps...
Le tour passe devant la maison mais malheureusement je bosse ! :colere:MickaelKael11 a écrit :Il y a de fortes chances que j'aille à Angers aussi.Liam a écrit :Je devrais aller voir l'arrivée à Angers et si mon emploi du temps le permet le départ à Saumur le lendemain. Mais ça reste conditionnel.
Si un VCNiste en est et veut sécher un godet ce sera avec plaisir. :danielh:
Le lendemain j irais les voir près de chez moi entre Loudun et Châtellerault (matthmic ?)
Mais bon en même temps une étape de plaine au bord de la route, ce n'est pas le plus intéressant à regarder. Je me réserve pour le TPC fin août, avec les deux demi-étapes autour de Châtellerault (dont le chrono), il y a moyen de beaucoup plus approcher les coureurs !
-
- Equipier de luxe
Ben écoute je passe la semaine dans un gîte à Cordon au-dessus de Sallanches, et puis le samedi matin tôt je migre vers Taninges (Route d'Avonnex où je passerai encore une nuit jusqu'au dimanche)._AlbatorConterdo a écrit :On sera aussi à Joux-Plane, Leonardo. J'imagine que tu n'auras pas le temps de passer par chez Doutey, mais on peut peut être accorder nos violons pour se retrouver sur l'étape.
Ce que j'ai prévu c'est d'aller vers Les Gets en bagnole avant que la route de la descente de la Ramaz ne soit bloquée et de là à pied dans la montagne jusqu'à Joux-Plane (6,9km jusqu'au sommet du col, génial, pas de bagnoles).
On peut essayer de se rejoindre là-bas avec un signe de reconnaissance ou je ne sais quoi (moi je mets toujours mon t-shirt Sky :cochonti: ).
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Peut-être si le déroulement du Tour est favorable, en tout cas pas si robot-Froome est sûr de gagnerLeonardo_Piepoli a écrit :Merci pour les infos, tu vois je n'avais même pas creusé, je ne savais pas que la chasse au belge était désormais terminée :cochonti:jimmy39 a écrit :Les Valaisans sont des gens un peu rustres, je comprends que ça te pose un problème, mais rassures-toi, même chez eux la chasse aux belges a été abolie, tu ne devrais rien risquer :banane:Leonardo_Piepoli a écrit :Je serai là pour 3 étapes :
- Dans le Bettex arrivée au sommet au-dessus de Saint-Gervais.
- Dans la côte de Domancy lors du clm Sallanches-Megève.
- Dans le col de Joux-Plane avant l'arrivée à Morzine.
Je voulais aussi aller voir l'arrivée à Finhaut-Emosson mais[b:7k7oc2tb] pour ça il faut passer en Suisse[/b:7k7oc2tb] (donc payer sa vignette j'imagine) et puis pour se garer ça risque d'être coton, je regarderai ça sur petit écran.
Pour la vignette autoroutière, qui comme son nom l'indique est pour les autoroutes, tu n'en aura pas besoin pour l'étape., La seule façon d'atteindre Emosson sera de toute façon de venir par la France ( en train ou en voiture) , s'arrêter au Chatelard et finir soit à pied (en 2h tu es assez haut sur la montée, en 3h tu es au barrage), soit avec le Verticalp ( verticalp-emosson.ch ) qui risque quand même d'être pris d'assaut mais qui offre superbe aventure ferrovière
Je vais peut-être réviser mes projets dès lors et aller jusqu'à quelques kilomètres du sommet à pied. [b:7k7oc2tb]Tu y seras ?[/b:7k7oc2tb]

- JFKs
- Modérateur
Je serai peut-être également présent sur cette étape (si on me libère au boulot) et, le cas échéant, je pensais aller sur le col de la Forclaz, où il y a aura sûrement moins de monde, et comme ça je peux y aller en vélo. Mais si vous venezde bon matin ou tout début d'après-midi, il y a peut-être moyen de se désaltérer sous le soleil rayonnant du Valais.
Grand Gourou
Pas un des VCN'istes les plus confirmés :oops: , mais je serai à;
- Angers
- Super Lioran
- Peyresourde ou Val Louron, on décidera sur place
et à
- St Étienne de Gres un peu avant St Remy de Provence le jour de l'étape du Ventoux ou je suis invité pour l'apéro ;)
J'étais de la dernière arrivée au Ventoux le 14 Juillet, ce fut un cauchemar pour redescendre.
J'étais aussi à Emosson lors du dauphiné, ça va être blindé de blindé. Je valide la rando de 3h, on y avait pensé à l'époque, mais on avait réussi à monter en voiture jusqu'à 2kms du sommet.
- Angers
- Super Lioran
- Peyresourde ou Val Louron, on décidera sur place
et à
- St Étienne de Gres un peu avant St Remy de Provence le jour de l'étape du Ventoux ou je suis invité pour l'apéro ;)
J'étais de la dernière arrivée au Ventoux le 14 Juillet, ce fut un cauchemar pour redescendre.
J'étais aussi à Emosson lors du dauphiné, ça va être blindé de blindé. Je valide la rando de 3h, on y avait pensé à l'époque, mais on avait réussi à monter en voiture jusqu'à 2kms du sommet.
Only Dull People Are Brilliant At Breakfast. O.Wilde
- Allobroges
- Leader
pareilbrunobasto a écrit :Sur aspin /hourquette pour les 2 premieres étapes pyrénéenne...en fonction du temps...
Force à toi, mon Rikou...
Pour ceux qui veulent monter à Emosson à pied, ul lien utile: https://map.wanderland.ch/?lang=fr&bgLa ... Wanderland
Et je précise que 3h, c'est pour le marcheur \"lambda. Si vous êtes un peu sportif, c'est 1h30, maximum 2h ;)
Et je précise que 3h, c'est pour le marcheur \"lambda. Si vous êtes un peu sportif, c'est 1h30, maximum 2h ;)

J'essaierai d'aller sur le chrono du Pont d'Arc, c'est un vendredi, ça me semble jouable !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Je mettrai mon t-shirt BatmanLeonardo_Piepoli a écrit :Ben écoute je passe la semaine dans un gîte à Cordon au-dessus de Sallanches, et puis le samedi matin tôt je migre vers Taninges (Route d'Avonnex où je passerai encore une nuit jusqu'au dimanche)._AlbatorConterdo a écrit :On sera aussi à Joux-Plane, Leonardo. J'imagine que tu n'auras pas le temps de passer par chez Doutey, mais on peut peut être accorder nos violons pour se retrouver sur l'étape.
Ce que j'ai prévu c'est d'aller vers Les Gets en bagnole avant que la route de la descente de la Ramaz ne soit bloquée et de là à pied dans la montagne jusqu'à Joux-Plane (6,9km jusqu'au sommet du col, génial, pas de bagnoles).
On peut essayer de se rejoindre là-bas avec un signe de reconnaissance ou je ne sais quoi (moi je mets toujours mon t-shirt Sky :cochonti: ).
La caillette, ça vous gagne

-
- Equipier de luxe
Je m'étais refroidi à l'idée de poser mon aprem pour aller voir l'arrivée à Angers, mais du coup s'il y a des sécheurs de godets, ça peut peut-être le faire !
Les angevins, vous avez des infos sur l'arrivée (centre-ville, accès facile / difficile, etc...) ?
Les angevins, vous avez des infos sur l'arrivée (centre-ville, accès facile / difficile, etc...) ?
Tu l'as lavé depuis le Dauphiné?Batman a écrit :Je mettrai mon t-shirt BatmanLeonardo_Piepoli a écrit :Ben écoute je passe la semaine dans un gîte à Cordon au-dessus de Sallanches, et puis le samedi matin tôt je migre vers Taninges (Route d'Avonnex où je passerai encore une nuit jusqu'au dimanche)._AlbatorConterdo a écrit :On sera aussi à Joux-Plane, Leonardo. J'imagine que tu n'auras pas le temps de passer par chez Doutey, mais on peut peut être accorder nos violons pour se retrouver sur l'étape.
Impaussible n'est pas français.
Pas depuis que Marion Rousse l'a effleuré (pendant le fameux selfie), non.Thejul a écrit :Tu l'as lavé depuis le Dauphiné?Batman a écrit :Je mettrai mon t-shirt BatmanLeonardo_Piepoli a écrit : Ben écoute je passe la semaine dans un gîte à Cordon au-dessus de Sallanches, et puis le samedi matin tôt je migre vers Taninges (Route d'Avonnex où je passerai encore une nuit jusqu'au dimanche).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
Du coup on sentira Batman avant de la voir. Pratique comme moyen de reconnaissance. 
Impaussible n'est pas français.
D'ailleurs Marion Rousse, elle est clairement plus canon en vrai que sur les plateaux tv avec ses cheveux bouclés et sa tonne de maquillage.
:bisou:
:bisou:

La caillette, ça vous gagne

-
- Equipier de luxe
A défaut d'être à Angers le 4 juillet ayant une semi nocturne à Loudun ce jour là (avec présence de l'ami MickaelKael?), je serais peut-être au début de l'étape Saumur-Limoges. ...
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Adhérez au Parti du Charisme !
-
- Equipier de luxe
:jap: :danielh: ccitan:_Allobroges a écrit :pareilbrunobasto a écrit :Sur aspin /hourquette pour les 2 premieres étapes pyrénéenne...en fonction du temps...