Qu'il tourne à du lourd à cette époque, comme les italiens, les Mosquera, Levi, etc..., c'est une chose (et c'est ce que j'ai dit d'ailleurs précédemment). Mais c'est aussi l'époque qui veut ça.veji2 a écrit :D'accord, il n'est pas insolent de domination à la Armstrong si tu veux, mais il gagne le Giro tranquille au milieu d'une armée d'italiens chargés comme des mules (Ricco, Bruseghin, Pelizotti and co, ils ne rigolaient pas...) et ensuite son équipe écrabouille la Vuelta au milieu des Mosquera and co.... avec finalement Levi "M. Propre" come principal rival ou presque...papou06 a écrit :Je ne pense pas que quelqu'un ici considère (et sûrement pas moi) que Contador était un modèle de vertu dans ces années -là (ni même maintenant).veji2 a écrit : EN 2007 il n'est évidemment pas le seul OVNI et je suis bien d'accord qu'on est pas dans l'archidomination des Alpes 2009. Mais j'ai le droit d'avoir trouvé positivement abominable ses parties de manivelle avec Rasmussen.
Ma position sur Contador est connue depuis le temps, je ne pense pas qu'elle prête à confusion même si évidemment beaucoup ne sont pas d'accord : avant le tour 2011 je l'éxècre, il incarne ce cycle infernal qui recommance, ce nouveau Armstrong (en plus sympa gentil et tout) qui éclate tout le monde en montagne et sur les CLMs.... à partir du tour 2011 et à mon corps défendant admiration et respect à son égard ont grandi, j'ai aimé ses défaites et ses victoires parfois à la tactique et au courage plus qu'au wattage pur.
Maintenant je n'ai aucune preuve de quoique ce soit, s'il vous plait de le croire innocent et propre toujours libres à vous, en ce qui me concerne, je ne suis pas sur cette ligne.
Je dis juste que ta vision manichéenne du Contador grand méchant entre 2007 et 2009 (avec un gros bémol sur 2009, comme je l'ai dit dans mon précédent post), elle me semble bien plus tenir d'une subjectivité qui t'es toute propre que de faits réels.
En 2007 et 2008, le Contador qui explose tout le monde en montagne et en CLM à la Armstrong, il n'existe pas.
Encore une fois moi entre 2007 et 2009 j'ai vu arriver Contador, gagner puis gagner encore plus facilement en sortant des perfs de plus en plus impressionnantes et ça m'a donné la gerbe.. libre à vous de ne pas avoir eu envie de vomir.
Est-ce que ça en fait un mec qui avait un temps d'avance sur les autres et qui doit ses victoires à ça ?
Est-ce que ça en fait un mec comparable à Armstrong qui écrasait le peloton ?
Est-ce qu'il y a une raison particulière de le vouer aux gémonies et de considérer que ses victoires de 2007 et 2008 ne sont finalement qu'une arnaque, plus que pour un autre ?
Pour moi, la réponse à ces questions elle est claire, c'est non. Et il n'a d'ailleurs, à quelques exceptions près, jamais fait naître les mêmes sentiments de détestation qu'un Armstrong (ou même qu'un Froome, mais là c'est encore autre chose), et pourtant il avait par la suite en face de lui le chouchou des médias et de pas mal de suiveurs français, le gentil Andy qui parlait français.