Julian Alaphilippe
Modérateur : Modos VCN
Julian Alaphilippe
J'ai de gros doutes sur sa résistance sur 3 semaines mais il faudrait qu'il essaie une fois. La Vuelta semblerait bien lui convenir. Je le vois plus comme un Valverde qu'un Jalabert qui sans \"aide extérieure\" serait resté un sprinteur passant les bosses ...
L'art pour l'art.
Julian Alaphilippe
Non il a juste compensé le manque d'entraînement par des jours de course (parfois sur des parcours inadaptés), mais sa charge de travail a réellement été plus light.Batman a écrit :Faux.Bradounet_ a écrit :Début de saison très light aussi en raison de sa mono.
En terme de résultat peut être, mais en terme de jour de course, il est dans ceux qui en ont le plus. (hors ceux qui ont fait le Giro).
Monomaniaque
Julian Alaphilippe
Pour l'avoir vu au Dauphiné (et l'avoir entendu), au contraire, il avait plutôt l'air de dire qu'il avait déjà bien roulé.Liam a écrit :Non il a juste compensé le manque d'entraînement par des jours de course (parfois sur des parcours inadaptés), mais sa charge de travail a réellement été plus light.Batman a écrit :Faux.Bradounet_ a écrit :Début de saison très light aussi en raison de sa mono.
En terme de résultat peut être, mais en terme de jour de course, il est dans ceux qui en ont le plus. (hors ceux qui ont fait le Giro).
La caillette, ça vous gagne

Julian Alaphilippe
Depuis que ton père a fait son coming out sur Julian, tu manques d'objectivité.Batman a écrit :Pour l'avoir vu au Dauphiné (et l'avoir entendu), au contraire, il avait plutôt l'air de dire qu'il avait déjà bien roulé.Liam a écrit :Non il a juste compensé le manque d'entraînement par des jours de course (parfois sur des parcours inadaptés), mais sa charge de travail a réellement été plus light.Batman a écrit : Faux.
Alaf a pris du retard dans sa prepa hivernale à cause de sa mono. Il a moins roulé que prévu. Certainement que les jours en course et les nombreux kilometres lui ont bouffé du jus. Mais dans la charge de travail il est plutôt en deçà ce qu'il aurait pu produire. Et il n'est pas en top forme depuis aussi longtemps que certains qui jouaient déjà la gagne aux mois de janvier/février.
Monomaniaque
- Bradounet_
- légende VCN
Julian Alaphilippe
Non, Vrai.Batman a écrit :Faux.Bradounet_ a écrit :Début de saison très light aussi en raison de sa mono.
Quand je voulais parler du début de saison, je voulais parler du [color=#ff0044:3ufhnorw][u:3ufhnorw][b:3ufhnorw]DEBUT [/b:3ufhnorw][/u:3ufhnorw][/color:3ufhnorw][/size:3ufhnorw]de saison et non de la période allant du 1er janvier au départ du TdF. :trueevil: amafote: :cochonti:
Seulement 11.5 jours de course jusqu'au 1er avril dont une seule course par étapes WT, et les autres n'étant que des .1 donc moins exigeantes.
Début de saison aussi light que celle de Chris Froome.
Ce qui fait qu'on puisse sortir de l'enchaînement Ardennaises - Californie - Dauphiné avec encore quelque énergie.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Julian Alaphilippe
Où a été évoquée une éventuelle non participation de Julian au TDF ?
J'ai entendu à Stade 2 Pascal Chanteur dire qu'il n'y serait pas, mais je croyais qu'il était à la ramasse. Jusqu'à présent il y était prévu non ?
J'avoue qu'il me manque la dernière info.
J'ai entendu à Stade 2 Pascal Chanteur dire qu'il n'y serait pas, mais je croyais qu'il était à la ramasse. Jusqu'à présent il y était prévu non ?
Julian Alaphilippe
Voici ce qu'avait déclaré Alaf il y a à peu près un an dans l'Equipe :
Voyez-vous votre avenir de coureur uniquement sur les classiques ?
\"Non, je pense que je n'ai pas de limites. C'est ma troisième saison avec l'équipe, je n'ai jamais participé à un grand Tour et je voudrais découvrir d'autres classiques, comme le GP E3 ou le Tour des Flandres. J'ai encore beaucoup à faire et à apprendre.\"
Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais Alaf sur le Tour des Flandres, ça aurait de la gueule non ?
Voyez-vous votre avenir de coureur uniquement sur les classiques ?
\"Non, je pense que je n'ai pas de limites. C'est ma troisième saison avec l'équipe, je n'ai jamais participé à un grand Tour et je voudrais découvrir d'autres classiques, comme le GP E3 ou le Tour des Flandres. J'ai encore beaucoup à faire et à apprendre.\"
Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais Alaf sur le Tour des Flandres, ça aurait de la gueule non ?

-
- néo-pro
Julian Alaphilippe
Alaphilippe est vraiment le coureur complet à la Valverde qu'on attendait depuis très très longtemps.
On a des gros talents en France mais un coureur comme lui capable de briller sur tout type de terrain, et qui a seulement 24 ans dispose d'une marge de progression encore importante.
Faire 6ème du Dauphiné ou il avait un plateau relevé c'est fort.
On a des gros talents en France mais un coureur comme lui capable de briller sur tout type de terrain, et qui a seulement 24 ans dispose d'une marge de progression encore importante.
Faire 6ème du Dauphiné ou il avait un plateau relevé c'est fort.
Poisson-Pilote
Julian Alaphilippe
Ce Dauphiné aura peut être fait changé d'avis l'équipe et puis si des fois Alaphilippe devenait champion de France, ça m'etonnerai que l'équipe puisse se passer de luiHabstyob a écrit :Où a été évoquée une éventuelle non participation de Julian au TDF ?
Julian Alaphilippe
Le risque n'est pas tant d'être cuit sur le tour mais d'être cuit par le tour, son premier GT, alors que les JOs peuvent être un vrai objectif qui correspondent parfaitement à son profil... or les JO il y en a que tous les 4 ans et avec un parcours pareil, ben encore moins..-Vélomen- a écrit :Alaphilippe, il a quand même couper 8 jours après les Ardennaises, comme les autres favoris du Tour. Et lui n'a pas fait le Romandie.
Sur le Tour de Californie, il gagne sur sa classe et il était lui même surpris d'être aussi bien car il était en reprise et pas hyper entraîné.
[b:khlppl2n]Donc je ne vois pas de raison de le voir cuit sur le Tour.[/b:khlppl2n]
Par contre il faut qu'il refasse du jus après le Dauphiné et veille à ne pas en faire trop à l'entrainement.
Julian Alaphilippe
Sur le Tour il pourrait aller jusqu'à la première journée de repos.
Adam disait qu'il devait beaucoup à l'équipe de l'armée de Terre, est-ce vrai ? J'ai pas trop compris les propos de TA.
Adam disait qu'il devait beaucoup à l'équipe de l'armée de Terre, est-ce vrai ? J'ai pas trop compris les propos de TA.
Julian Alaphilippe
Pour moi s'il fait le tour en dedans en visant juste des étapes il n'y a pas de raison qu'il soit cramé pour les JO. Après c'est quasi sûr qu'il sera tenté de jouer le CG surtoût après son bon dauphiné, là c'est sûr qu'il risque de finir cramé dans ce cas.
Julian Alaphilippe
J'imagine que courir jusqu'à la deuxième journée de repos pourrait être possible... ça a le mérite de tout de suite écarter l'hypothèse CG, de s'enlever la pression qui va avec et de jouer crânement des étapes, mais je ne sais pas... Alaphilippe n'est pas un sprinteur qui sait qu'il a peu à gagner à finir un GT dans le fonds.. Là imaginons qu'Alaphilippe soit porteur du maillot à pois avec une belle avance la veille de la seconde journée de repos.. tu abandonnes ou tu vises d'aller au bout ? Imaginons que sur le Lioran puis à Payolle il ait finit avec les meilleurs et que finalement il se soit dit \"allez je me teste sur Luchon et Arcalis\" et qu'il arrive à la veille de la deuxième journée de repos en solide 8ème du CG et maillot blanc... tu abandonnes ?
Franchement pas facile. le vrai problème ce sont les JOs. Sans les JOs et ce parcours qui lui convient à merveille, je me dirais \"qu'il fasse le TDF à fonds, prenne de la caisse, et ça lui servira à l'avenir\". mais là je me demande quand même s'il n'aurait pas intérêt à faire JOs-Vuelta..
Franchement pas facile. le vrai problème ce sont les JOs. Sans les JOs et ce parcours qui lui convient à merveille, je me dirais \"qu'il fasse le TDF à fonds, prenne de la caisse, et ça lui servira à l'avenir\". mais là je me demande quand même s'il n'aurait pas intérêt à faire JOs-Vuelta..
Julian Alaphilippe
Même si Alaphilippe a eu un début de saison très light, il vient quand même d'enchainer ardennaises, tour de Californie et Dauphiné à un très haut niveau. Je ne suis pas sûr que ce soit la préparation idéale pour aborder son premier GT. Pour ma part, si j'étais lui ou son DS, je ne ferais pas le Tour, mais la Vuelta qu'il pourrait aborder avec de belles ambitions.
Le problème dans cette histoire est qu'il y a les JO au milieu et que la préparation idéale pour cette épreuve est sans doute de faire le Tour en choisissant ses étapes, comme Nibali et Valverde vont sans doute le faire.
Le problème dans cette histoire est qu'il y a les JO au milieu et que la préparation idéale pour cette épreuve est sans doute de faire le Tour en choisissant ses étapes, comme Nibali et Valverde vont sans doute le faire.
Julian Alaphilippe
Il faudrait aussi tenir compte dans vos analyses du fait qu'il y a aussi des chances qu'Alaphilippe ne soit pas sélectionné pour les Jeux ;)

Julian Alaphilippe
Je ne vois pas ce qu'aurait Alaf à gagner à faire un Tour à fond en jouant un top15, à part de l'expérience. Il a tellement plus à gagner à cibler des étapes, pourquoi pas un maillot aussi. Je serais terriblement déçu moi aussi s'il s'orientait vers les CG, il peut faire tellement de beaux trucs!
Est-ce que Sagan a l'air de souffrir de ne pas etre dans le top10 des GT?
Par contre, il serait vraiment interessant de savoir ce que Lefevere lui \"autorise\" ou pas. Par exemple, Lefevere l'autoriserait-il à s'éclater pendant 10 jours sur le Tour, à tenter plein de trucs, puis à abandonner pour se préparer pour les JO? Pas sûr du tout.... D'autant qu'on ne sait pas non plus ce que Lefevere veut faire avec Dan Martin sur ce Tour (sans parler de l'intéressé lui-même)...
Est-ce que Sagan a l'air de souffrir de ne pas etre dans le top10 des GT?
Par contre, il serait vraiment interessant de savoir ce que Lefevere lui \"autorise\" ou pas. Par exemple, Lefevere l'autoriserait-il à s'éclater pendant 10 jours sur le Tour, à tenter plein de trucs, puis à abandonner pour se préparer pour les JO? Pas sûr du tout.... D'autant qu'on ne sait pas non plus ce que Lefevere veut faire avec Dan Martin sur ce Tour (sans parler de l'intéressé lui-même)...
Merci Albator 

Julian Alaphilippe
Parle pas de malheur...jimmy39 a écrit :Il faudrait aussi tenir compte dans vos analyses du fait qu'il y a aussi des chances qu'Alaphilippe ne soit pas sélectionné pour les Jeux
Merci Albator 

- Allobroges
- Leader
Julian Alaphilippe
Pour moi, la bonne solution cette année, c'est 15 jours de Tour-San Seb-JO-Plouay-Canadiennes-ENECO-Paris Tours
Toutes ces courses sont taillées pour lui, il peut scorer comme un malade avec des espaces de récup. bénéfiques.
Toutes ces courses sont taillées pour lui, il peut scorer comme un malade avec des espaces de récup. bénéfiques.
Force à toi, mon Rikou...
Julian Alaphilippe
Je serais vraiment surpris s'il ne l'était pas. Autant j'avais quelques réserves avant ce Dauphiné, car il n'avait jamais vraiment suivi les tous meilleurs en haute montagne sur une course WT, autant là la seule réserve que je pourrais avoir serait sur la gestion de sa saison. S'il fait le Tour, ça fera quand même un gros bloc de courses Ardennaises, Calfornie, Dauphiné, Championnat de France, Tour, JO. Et s'il ne fait pas le Tour, j'ai peur que ce soir un handicap dans l'optique des JO, même si je ne pense pas que ce soit irrémédiable.jimmy39 a écrit :Il faudrait aussi tenir compte dans vos analyses du fait qu'il y a aussi des chances qu'Alaphilippe ne soit pas sélectionné pour les Jeux
Julian Alaphilippe
Vu sa saison et le parcours ça serait franchement n'importe quoi qu'il ne soit pas sélectionné.jimmy39 a écrit :Il faudrait aussi tenir compte dans vos analyses du fait qu'il y a aussi des chances qu'Alaphilippe ne soit pas sélectionné pour les Jeux