Julian Alaphilippe

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Julian Alaphilippe

C'est sur que je ne le vois pas très performant en troisième semaine. J'ai un peu peur que ça le grille pour les JO
Image
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Julian Alaphilippe

Alaphilippe en trial avec vélo de course > Sagan.
https://gfycat.com/NastyThoseArcticseal
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
veji2
Leader
Leader

Julian Alaphilippe

_Socrates_ a écrit :C'est sur que je ne le vois pas très performant en troisième semaine. J'ai un peu peur que ça le grille pour les JO
S'il vise vraiment les JO il aurait intérêt à ne pas faire le tour... je ne le vois pas tenir les 2 enchainés.. et ça pourrait être une assurance pour l'EDF d'avoir un gars qui sort d'un cycle différent, si tous les mecs qui ont fiat le tour sont en fait cramés (qu'ils soient Français ou pas d'ailleurs).
-Vélomen-
Leader
Leader

Julian Alaphilippe

Alaphilippe, on dirait bien que c'est un vrai crack, et sûrement notre plus grosse chance en France. J'ai toujours considéré Pinot et Démare comme des cracks, mais force est de constater avec les années qu'ils ne domineront pas leur spécialité et qu'il y a quelques coureurs plus fort qu'eux dans leur domaine.

Alaphilippe, lui, peut être LE meilleur coureur Ardennais de ces prochaines années. Il a le profil parfait, grosse pointe de vitesse, passe les cols, les bosses, endurant...

Par contre, paradoxalement, son Dauphiné me fait dire qu'il n'a pas un grand avenir sur le général du Tour. Un fond de top 10, peut être, et sûrement même s'il s'y préparait spécifiquement, mais ça me parait inutile et dérisoire quand tu peux claquer plusieurs grosses classiques.

J'ai conscience que ma vision est très tranchée mais c'est comme ça que je le vois.

Pour moi son crédo doit être, dans l'ordre :

1 / les Ardennaises, le Lombardie, les courses d'un jour difficiles en général

2 / les courses par étapes d'une semaine

3 / les étapes sur les GT, où il peut gagner au sommet d'une bosse, gagner une étape de moyenne montagne et même une étape de haute montagne en échappées.
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Julian Alaphilippe

veji2 a écrit :
_Socrates_ a écrit :C'est sur que je ne le vois pas très performant en troisième semaine. J'ai un peu peur que ça le grille pour les JO
S'il vise vraiment les JO il aurait intérêt à ne pas faire le tour... je ne le vois pas tenir les 2 enchainés.. et ça pourrait être une assurance pour l'EDF d'avoir un gars qui sort d'un cycle différent, si tous les mecs qui ont fiat le tour sont en fait cramés (qu'ils soient Français ou pas d'ailleurs).
Ou abandonner avant le ventoux?
Image
-Vélomen-
Leader
Leader

Julian Alaphilippe

Alaphilippe, il a quand même couper 8 jours après les Ardennaises, comme les autres favoris du Tour. Et lui n'a pas fait le Romandie.

Sur le Tour de Californie, il gagne sur sa classe et il était lui même surpris d'être aussi bien car il était en reprise et pas hyper entraîné.

Donc je ne vois pas de raison de le voir cuit sur le Tour.

Par contre il faut qu'il refasse du jus après le Dauphiné et veille à ne pas en faire trop à l'entrainement.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Julian Alaphilippe

Valverde est bien sur un pic de forme de 3 ans :elephant:
Saint Seixas, ayez pitié de nous
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Julian Alaphilippe

Début de saison très light aussi en raison de sa mono.
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Julian Alaphilippe

_Socrates_ a écrit :
veji2 a écrit :
Ou abandonner avant le ventoux?
Je suis assez d'accord ou attendre le deuxième jour de repos! Il n'aura réellement plus grand chose à espérer à partir de ce moment là. Bien entendu, il faudrait avoir la certitude de faire les JO et avoir l'accord de son équipe.
Pour les JO, c'est tout de même l'une des meilleures chances françaises. Ses qualités de grimpeur, son endurance ainsi que sa pointe de vitesse font de lui le coureur quasi incontournable.
Batman
Leader
Leader

Julian Alaphilippe

Bradounet_ a écrit :Début de saison très light aussi en raison de sa mono.
Faux.
En terme de résultat peut être, mais en terme de jour de course, il est dans ceux qui en ont le plus. (hors ceux qui ont fait le Giro).
La caillette, ça vous gagne :love:
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Julian Alaphilippe

J'ai de gros doutes sur sa résistance sur 3 semaines mais il faudrait qu'il essaie une fois. La Vuelta semblerait bien lui convenir. Je le vois plus comme un Valverde qu'un Jalabert qui sans \"aide extérieure\" serait resté un sprinteur passant les bosses ...
L'art pour l'art.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Julian Alaphilippe

Batman a écrit :
Faux.
En terme de résultat peut être, mais en terme de jour de course, il est dans ceux qui en ont le plus. (hors ceux qui ont fait le Giro).
Non il a juste compensé le manque d'entraînement par des jours de course (parfois sur des parcours inadaptés), mais sa charge de travail a réellement été plus light.
Monomaniaque
Batman
Leader
Leader

Julian Alaphilippe

Liam a écrit :
Batman a écrit :
Faux.
Non il a juste compensé le manque d'entraînement par des jours de course (parfois sur des parcours inadaptés), mais sa charge de travail a réellement été plus light.
Pour l'avoir vu au Dauphiné (et l'avoir entendu), au contraire, il avait plutôt l'air de dire qu'il avait déjà bien roulé.
La caillette, ça vous gagne :love:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Julian Alaphilippe

Batman a écrit :
Liam a écrit :
Batman a écrit : Faux.
Pour l'avoir vu au Dauphiné (et l'avoir entendu), au contraire, il avait plutôt l'air de dire qu'il avait déjà bien roulé.
Depuis que ton père a fait son coming out sur Julian, tu manques d'objectivité. :elephant:

Alaf a pris du retard dans sa prepa hivernale à cause de sa mono. Il a moins roulé que prévu. Certainement que les jours en course et les nombreux kilometres lui ont bouffé du jus. Mais dans la charge de travail il est plutôt en deçà ce qu'il aurait pu produire. Et il n'est pas en top forme depuis aussi longtemps que certains qui jouaient déjà la gagne aux mois de janvier/février.
Monomaniaque
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Julian Alaphilippe

Batman a écrit :
Faux.
Non, Vrai.
Quand je voulais parler du début de saison, je voulais parler du [color=#ff0044:3ufhnorw][u:3ufhnorw][b:3ufhnorw]DEBUT [/b:3ufhnorw][/u:3ufhnorw][/color:3ufhnorw][/size:3ufhnorw]de saison et non de la période allant du 1er janvier au départ du TdF. :trueevil: amafote: :cochonti:
Seulement 11.5 jours de course jusqu'au 1er avril dont une seule course par étapes WT, et les autres n'étant que des .1 donc moins exigeantes.
Début de saison aussi light que celle de Chris Froome.

Ce qui fait qu'on puisse sortir de l'enchaînement Ardennaises - Californie - Dauphiné avec encore quelque énergie.
Répondre