Ah ben c'est mal barré s'il doit, un jour, défendre un maillot jaune. :moqueur:«Je voulais être échappé mais il y avait toujours un Sky dans la roue, Henao ou Landa. Au bout de 30 km j’avais perdu énormément d’énergie. Pour le maillot du meilleur grimpeur, j’ai compris que c’était mort, je ne pouvais pas courir à la fois sur Teklehaimanot et Grmay», a raconté le leader de la FDJ après la course.
«Thibaut n'est pas à la ramasse»
«Comme Jérémy Roy était devant, on a joué sa carte. Je finis cramé de chez cramé. Mais je sais pourquoi je n’ai pas récupéré des efforts de la veille (où il s’est imposé à Méribel) : on est arrivés tard à l’hôtel, j’ai mangé tard, j’ai été massé tard. La nuit n’a pas été idéale.»
Pour son frère Julien, qui est son entraîneur, «Thibaut n’est pas à la ramasse, d’autres comme Aru, Mollema et Rodriguez sont bien plus loin que lui. Ce n’est pas comme s’il avait été poussif toute la semaine. Il a bien rebondi en gagnant l’étape reine. Pour y parvenir, il faut une grosse force mentale et on sait que Thibaut la possède. Il y en a, parmi ses adversaires, qui sont déjà à 100% de leur forme. Thibaut est à 90%.»
Si le duo africain le fait exploser, comment va t'il faire face à des tops coureurs :hmm:
bon je charrie hein, mais il abuse lui aussi...