Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

«Je voulais être échappé mais il y avait toujours un Sky dans la roue, Henao ou Landa. Au bout de 30 km j’avais perdu énormément d’énergie. Pour le maillot du meilleur grimpeur, j’ai compris que c’était mort, je ne pouvais pas courir à la fois sur Teklehaimanot et Grmay», a raconté le leader de la FDJ après la course.
«Thibaut n'est pas à la ramasse»
«Comme Jérémy Roy était devant, on a joué sa carte. Je finis cramé de chez cramé. Mais je sais pourquoi je n’ai pas récupéré des efforts de la veille (où il s’est imposé à Méribel) : on est arrivés tard à l’hôtel, j’ai mangé tard, j’ai été massé tard. La nuit n’a pas été idéale.»

Pour son frère Julien, qui est son entraîneur, «Thibaut n’est pas à la ramasse, d’autres comme Aru, Mollema et Rodriguez sont bien plus loin que lui. Ce n’est pas comme s’il avait été poussif toute la semaine. Il a bien rebondi en gagnant l’étape reine. Pour y parvenir, il faut une grosse force mentale et on sait que Thibaut la possède. Il y en a, parmi ses adversaires, qui sont déjà à 100% de leur forme. Thibaut est à 90%.»
Ah ben c'est mal barré s'il doit, un jour, défendre un maillot jaune. :moqueur:
Si le duo africain le fait exploser, comment va t'il faire face à des tops coureurs :hmm:

bon je charrie hein, mais il abuse lui aussi...
rbl85
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Nopik a écrit :[quote:1i55s2cn]«Je voulais être échappé mais il y avait toujours un Sky dans la roue, Henao ou Landa. Au bout de 30 km j’avais perdu énormément d’énergie.[b:1i55s2cn] Pour le maillot du meilleur grimpeur, j’ai compris que c’était mort, je ne pouvais pas courir à la fois sur Teklehaimanot et Grmay», a raconté le leader de la FDJ[/b:1i55s2cn] après la course.
«Thibaut n'est pas à la ramasse»
«Comme Jérémy Roy était devant, on a joué sa carte. Je finis cramé de chez cramé. Mais je sais pourquoi je n’ai pas récupéré des efforts de la veille (où il s’est imposé à Méribel) : on est arrivés tard à l’hôtel, j’ai mangé tard, j’ai été massé tard. La nuit n’a pas été idéale.»

Pour son frère Julien, qui est son entraîneur, «Thibaut n’est pas à la ramasse, d’autres comme Aru, Mollema et Rodriguez sont bien plus loin que lui. Ce n’est pas comme s’il avait été poussif toute la semaine. Il a bien rebondi en gagnant l’étape reine. Pour y parvenir, il faut une grosse force mentale et on sait que Thibaut la possède. Il y en a, parmi ses adversaires, qui sont déjà à 100% de leur forme. Thibaut est à 90%.»[/quote:1i55s2cn]

Ah ben c'est mal barré s'il doit, un jour, défendre un maillot jaune. :moqueur:
Si le duo africain le fait exploser, comment va t'il faire face à des tops coureurs :hmm:

[i:1i55s2cn][sub:1i55s2cn]bon je charrie hein, mais il abuse lui aussi...[/sub:1i55s2cn][/i:1i55s2cn]
Nan mais c'est complètement différent :moqueur:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Bon, les jeunes coureurs de la FDJ qui avaient les mains libre en Suisse, quelle misère aujourd'hui :sad:
Eiking, on dirait que seule les courses en Norvège l'intéressent, il a fait toute la course en queue de peloton :paf-mur:
Maison, il est encore coureur cycliste :hmm: Alors qu'un Omen roule pour son équipe dans le final, Maison qui était quasi du même niveau il y a 6 mois, traîne sa peine en queue de peloton :triste:

Je ne parle même pas du Cuistot, je ne comprends vraiment ce que la FDJ fait avec ses jeunes (ou pourquoi ils semblent se tromper à ce point dans le recrutement) :hmm:
:elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Il faut dire aussi qu' il y a eu un petit et relatif creux générationnel après la probante génération Bardet-Pinot-Barguil-Démare-Bouhanni etc...(qui semble d'ailleurs déjà révolu puisque ça revient fort chez les jeunes de nouveau) Le Gac ou le Cuistot ne sont pas de la même trempe.
rbl85
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

jimmy39 a écrit :Bon, les jeunes coureurs de la FDJ qui avaient les mains libre en Suisse, quelle misère aujourd'hui :sad:
Eiking, on dirait que seule les courses en Norvège l'intéressent, il a fait toute la course en queue de peloton af-mur:
Maison, il est encore coureur cycliste :hmm: Alors qu'un Omen roule pour son équipe dans le final, Maison qui était quasi du même niveau il y a 6 mois, traîne sa peine en queue de peloton :triste:

Je ne parle même pas du Cuistot, je ne comprends vraiment ce que la FDJ fait avec ses jeunes (ou pourquoi ils semblent se tromper à ce point dans le recrutement) :hmm:
Maison a dit qu'il avait du mal a se faire aux changements qui ont été apportés a ses entrainement (surtout beaucoup plus de km)

pour Eiking, je trouve qu'il fait une "bonne" saison, il fait souvent le boulot en début d'étape
rbl85
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

_AlbatorConterdo a écrit :Il faut dire aussi qu' il y a eu un petit et relatif creux générationnel après la probante génération Bardet-Pinot-Barguil-Démare-Bouhanni etc...(qui semble d'ailleurs déjà révolu puisque ça revient fort chez les jeunes de nouveau) Le Gac ou le Cuistot ne sont pas de la même trempe.
Est-ce qu'a la fdj ont a recruté les Le Gac et Cuistot pour être de potentiel leader dans le futur ou alors pour être de simple équipiers ?
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

_AlbatorConterdo a écrit :Il faut dire aussi qu' il y a eu un petit et relatif creux générationnel après la probante génération Bardet-Pinot-Barguil-Démare-Bouhanni etc...(qui semble d'ailleurs déjà révolu puisque ça revient fort chez les jeunes de nouveau) Le Gac ou le Cuistot ne sont pas de la même trempe.
Il y a sans doute un petit effet pas de bol et le fait que Le Gac ou Lecuisinier étaient en fait sans doute plutôt précoces que bons..
rbl85
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Par exemple je pense qu'un coureur comme Gaudu peut apporter a la fdj (un peut comme Pinot, il aime pas les descente)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

rbl85 a écrit :Par exemple je pense qu'un coureur comme Gaudu peut apporter a la fdj (un peut comme Pinot, il aime pas les descente)
Faut lui laisser encore un peu de temps, mais c'est notamment à lui que je pensais dans le futur .
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

jimmy39 a écrit :Bon, les jeunes coureurs de la FDJ qui avaient les mains libre en Suisse, quelle misère aujourd'hui :sad:
Eiking, on dirait que seule les courses en Norvège l'intéressent, il a fait toute la course en queue de peloton af-mur:

Sam Oomen c'est un fuoriclasse absolu, un tueur dès sa première année espoirs, y'a aucune comparaison à faire avec Maison.

Et Eiking on est dans la mauvaise foi, il a fait un super job en tant qu'équipier sur toute la première partie de saison, de supers perf' en Norvège (ce qui était sans doute un objectif dans son programme), et là parce qu'il est en dedans sur le Tour de Suisse on devrait parler d'échec.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

rbl85 a écrit :Par exemple je pense qu'un coureur comme Gaudu peut apporter a la fdj (un peut comme Pinot, il aime pas les descente)
J'espère que les DS de la FDJ ne procèdent pas par les mêmes critères que toi pour le recrutement, parce que comme argument "il est comme pinot, nul en descente, alors on le prend", c'est pas terrible :sad: :elephant:

Et Eiking, il faut arrêter, il a été désigné comme coureur protégé sur ce Tour de Suisse, il ne fait même pas l'effort de se placer sur le plat, c'est pas comme ça qu'il va réussir grand chose. Pourtant en Norvège il était à un autre niveau :hmm:
J'ai vu le peloton après 30km de course, il était déjà en queue de peloton alors qu'il y avait du vent. Il avait l'air de s'ennuyer sur cette course. Ensuite chaque fois qu'ils ont montré le peloton, il était en queue amafote:
:elephant:
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

4ème du Tour du Norvège, ça vaut juste une place entre 25 et 40 au général d'une épreuve comme le Tour de Suisse.
rbl85
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

jimmy39 a écrit :
J'espère que les DS de la FDJ ne procèdent pas par les mêmes critères que toi pour le recrutement, parce que comme argument "il est comme pinot, nul en descente, alors on le prend", c'est pas terrible :sad: :elephant:

Et Eiking, il faut arrêter, il a été désigné comme coureur protégé sur ce Tour de Suisse, il ne fait même pas l'effort de se placer sur le plat, c'est pas comme ça qu'il va réussir grand chose. Pourtant en Norvège il était à un autre niveau :hmm:
J'ai vu le peloton après 30km de course, il était déjà en queue de peloton alors qu'il y avait du vent. Il avait l'air de s'ennuyer sur cette course. Ensuite chaque fois qu'ils ont montré le peloton, il était en queue amafote:
Nan mais le fait qu'il aime pas les descente c'était une pitite info a la T.Adam, pas un critère de recrutement.
Gaudu a prouver même face aux pro qu'il avait deja un bon niveau et je pense une sacré marge de progression

Pour Eiking, changement d'équipe, de langue et plein d'autre chose qui font que c'est pas forcémen simple de s’acclimater a la fdj
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

bullomaniak a écrit :

Sam Oomen c'est un fuoriclasse absolu, un tueur dès sa première année espoirs, y'a aucune comparaison à faire avec Maison.

Et Eiking on est dans la mauvaise foi, il a fait un super job en tant qu'équipier sur toute la première partie de saison, de supers perf' en Norvège (ce qui était sans doute un objectif dans son programme), et là parce qu'il est en dedans sur le Tour de Suisse on devrait parler d'échec.
Difficile en effet de comparer un Oomen plus jeune et qui a fait une saison l'an passé bien au-dessus de celle du Français et cela sur de nombreux terrains en plus.
Mais Maison ne fait du vélo à plein temps depuis seulement l'été 2015, donc on va attendre un peu avant d'oser la moindre comparaison.
Il doit sûrement faire face à de charges d'entraînement qu'il n'a jamais pu connaître auparavant, lui qui roulait très peu comparé à ses adversaires mais qui arrivait quand même à obtenir des résultats impressionnants.
J'imagine que passer de charges d'entraînement de juniors à celle d'un néo-pro doit faire drôle. Il lui faut un temps d'adaptation.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-Vélomen-
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Exact, d'ailleurs Guigui, qui a couru contre lui, nous disait que Maison avait un sacré potentiel et qu'il roulait en effet peu.

Je reste persuadé que si la Fdj a pris Maison plutôt que Martin, qui avait pourtant de plus gros résultats, c'est qu'il y a une raison.

Pour finir, je ne sais pas pourquoi, mais je le sens faire un bon Tour de Suisse, même si je suis étonné qu'il ait été mis là bas alors que la Route du Sud lui aurait mieux convenu à mon avis.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

veji2 a écrit :
Il y a sans doute un petit effet pas de bol et le fait que Le Gac ou Lecuisinier étaient en fait sans doute plutôt précoces que bons..
Creux générationnel aussi au niveau mondial pour les 93.
Il est bon de regarder où en sont les adversaires de l'époque des Le Gac et Lecuisinier, beaucoup n'ont pas encore totalement émergé soit par faute d'un grand talent soit parce qu'il vienne juste de passer pro, mais ça peut venir plus tard (Conti, Chernetcki, Dylan Teuns, Lammertink, Rybalkin, Holst Enger, Martin) on a Herklotz fuoriclassissimo de l'époque qui coule complètement ou sont rentrés dans le rang (Warbasse, Fraile), et puis d'autres n'ont pas percé (Degreve, Legros). McCarthy aussi fort que Le Gac à l'époque, ne fait pas non plus un début de carrière pro d'enfer.
Finalement, les plus prometteurs de ces 93 sont Vliegen, Küng, Vervake et Gougeard qui est le Français qui s'en sort le mieux. Sénéchal est un cas à part.
Ce n'est pas une génération de dingues comme les 90 ou les 94 par exemple.
On comprend mieux qu'un jeune précoce à l'époque pouvait assez facilement faire son trou.

Après pour les classements généraux, je pense qu'il faille encore attendre parce que les Gaudu et Rochas se posent davantage en successeur de Elissonde, au mieux ça peux donner des Chaves.
Paret-Peintre roule mieux mais ce n'est pas non plus la folie tout comme Mérignat.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Pourquoi un cas à part Senechal?
Impaussible n'est pas français.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Parce qu'il est difficile d'établir un bilan de sa carrière à l'heure actuelle pour le Roger Hammond frenchy.
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Je serai Marc Madiot, je miserai sur le jeune Guillaume Gaboriaud qui vient de remporter le Gp de Nogent en coupe de france DN1, il a l'air d'avoir une bonne marge de progression et ne peut pas se consacrer encore complètement au vélo même s'il a plus de temps pour rouler cet année, il a la tete sur les épaules et un très gros potentiel, ça serait vraiment pas une mauvaise idée de le prendre comme stagiaire cet été :pompom: :manolo:
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Bof, il parle trop sur le net, il ferait mieux de s'entraîner. :elephant: #ModeBernardHinault
Répondre