Critérium du Dauphiné (WT) : Etape 5 - La Ravoire › Vaujany (140km)
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
A partir de demain, il n'y aura plus de reportage photo (j'en connais un qui sera content :whistle: ) mais la course devrait être plus intéressante ! :duel:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Equipier de luxe
J'ai longtemps habité Grenoble et dans les années 90 quand je faisais les Trophés d'Or j'allais souvent en "stage" chez mon meilleur ami qui habitait la Combe de Lancey... Alors les sorties vers le Barrioz, le Granier, le Coq ou la côte de Laffrey... j'ai connu ! :ton:Xav_38 a écrit :angelsbdesign a écrit :Je vois qu'on a eut les mêmes routes d'entrainements !Xav_38 a écrit :
C'est la route des "balcons" de Belledonne, et pas des crêtes (elles sont plus hautes, à 3000m les crêtes)
Je confirme, c'est pile poil les routes pour user tout le monde. Pas un mètre de plat, et des pourcentages assez fort dans les bosses même si ce n'est jamais très long. Il n'y a jamais le temps de récupérer entre deux bosses.
Effectivement entre Uriage et Allemont c'est par contre parfait pour tuer toutes velléités. De long faux-plat (parfois un peu plus) sur une route large; en prise constante. Si ça roule vite certains peuvent s'écarter vite dès que la montée de Vaujany démarrera.
Je les pratique toujours Mais à vitesse pas très rapide ces derniers temps, plus trop le temps de rouler, plus assez de borne.... c'est pépère...
Tu es du coin aussi ?
rbl85 a écrit :[b:3gg1o1dz]Oui je sais c'est ce j'ai dis,[/b:3gg1o1dz] il n'y a pas de km a 5% au milieu de la bosse et il y a pas de km a +11% mais [b:3gg1o1dz]3-4 km [/b:3gg1o1dz]réguliers entre 8.5-9.5%jimmy39 a écrit :Je crois que tu n'as pas tout compris non plus. Il y a 4 km jusqu'à l'entrée de Vaujany, et il y a une seule route (la D43 A) et tous les profils disponibles sur internet disent qu'ils sont hyper réguliers enmtre 8.8 et 10.2%rbl85 a écrit : Mais puisque je vous dis qu'ils vont passer par a un autre chemin af-mur:
Après, personne ne dit que le dernier kilomètre et demi du profil ASO est faux, on parle du reste...
Tu disaisrbl85 a écrit :Les coureurs tournent a droite a l'entré du village et c'est la qu'il y a la partie descendante, c'est même twisty qui la trouver.mazinho93 a écrit :ah oui sur des sites de fans je lis 4 km a 9 pour cent
La distance et le pourcentage moyens sont correcte, il y a simplement par de km a lus de 10% et pas de km a 5%, [b:3gg1o1dz]il y a 2-3 km[/b:3gg1o1dz] entre 8.5 et 9.5%
Voila par ou ils passent
http://imgur.com/p5TPGoi

J'ai dis 2-3 km parce que pour moi c'est après le 2ème km que les gros pourcentages arriventjimmy39 a écrit :rbl85 a écrit :[b:2cp839nc]Oui je sais c'est ce j'ai dis,[/b:2cp839nc] il n'y a pas de km a 5% au milieu de la bosse et il y a pas de km a +11% mais [b:2cp839nc]3-4 km [/b:2cp839nc]réguliers entre 8.5-9.5%jimmy39 a écrit : Je crois que tu n'as pas tout compris non plus. Il y a 4 km jusqu'à l'entrée de Vaujany, et il y a une seule route (la D43 A) et tous les profils disponibles sur internet disent qu'ils sont hyper réguliers enmtre 8.8 et 10.2%
Après, personne ne dit que le dernier kilomètre et demi du profil ASO est faux, on parle du reste...Tu disaisrbl85 a écrit :Les coureurs tournent a droite a l'entré du village et c'est la qu'il y a la partie descendante, c'est même twisty qui la trouver.mazinho93 a écrit :ah oui sur des sites de fans je lis 4 km a 9 pour cent
La distance et le pourcentage moyens sont correcte, il y a simplement par de km a lus de 10% et pas de km a 5%, [b:2cp839nc]il y a 2-3 km[/b:2cp839nc] entre 8.5 et 9.5%
Voila par ou ils passent
http://imgur.com/p5TPGoi
si vaujany presente donc bien un tronçon de 4 km a 8-9 Pour cent , c est une arrivée pour alaphillippe, vu sa pointe de vitesse il devrait pouvoir battre des fromme/Contador etc..si cela arrive avec un gpe de favori. ......
l étape est courte etix a peut être le moyen de contrôler les écarts
l étape est courte etix a peut être le moyen de contrôler les écarts
ça va faire bizarre :cheer:El_Pistolero_07 a écrit :A partir de demain, il n'y aura plus de reportage photo (j'en connais un qui sera content :whistle: ) mais la course devrait être plus intéressante ! :duel:
Bon mon t-shirt n'aurait pas tenu 3 jours :moqueur:
La caillette, ça vous gagne

Pour ma part, je vois plutôt Dan Martin pour la gagne.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
après un échauffement (les étapes de la semaine), voilà une mise en bouche
alaf pas favori car au clm il y a porte, froome et contador devant
de plus là c'est en fin d'étape (certes pas très usante mais quand même)
donc en valeur pure il n'est pas favori n°1 ou n°2, plutôt outsider bien placé
après il peut s'imposer en cas de marquage entre certains
en tous cas c'est parfait pour lui (et pour nous) car on va pouvoir avoir un aperçu de ce dont il est capable en motagne face aux meilleurs
alaf pas favori car au clm il y a porte, froome et contador devant
de plus là c'est en fin d'étape (certes pas très usante mais quand même)
donc en valeur pure il n'est pas favori n°1 ou n°2, plutôt outsider bien placé
après il peut s'imposer en cas de marquage entre certains
en tous cas c'est parfait pour lui (et pour nous) car on va pouvoir avoir un aperçu de ce dont il est capable en motagne face aux meilleurs
Y'aura du vent entre Vizille et Allemont ? Si c'est défavorable, ils seront 100 au pied de la montée finale
Elle est pour Bartje Declercq, au terme d'une échappée...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Vivement devvoir comment va se déroulé cette etape :)
:mppc:
- allezlasse
- Modérateur
50 kms pas très difficiles entre le sommet de la Sarrazine et Allemont. Les leaders attendront sans doute le dernière difficulté. Y'avait pas moyen de faire un meilleur tracé ?
L'art pour l'art.
variété mon amis, variété, ce tracé en tant que tel n'est pas gênant, on aura peut être de la bagarre pour s'échapper et les leaders feront une course de côte..Une étape comme ça c'est pas bien grave.Styx a écrit :50 kms pas très difficiles entre le sommet de la Sarrazine et Allemont. Les leaders attendront sans doute le dernière difficulté. Y'avait pas moyen de faire un meilleur tracé ?
Gougeard sera NP (genou ouvert hier), Bozic par contre devrait y être.

- manu74annecy
- Equipier de luxe
une petite victoire de Froome pour se mettre dans la configuration de défense du jaune ce week-end
-
- Equipier de luxe
Bien sure qu'ils auraient pu faire mieux ! y a pleins de col monstrueux dans la chartreuse. Mais sinon pour aller à Vizille y a pas 36 solutions, à la limite ils auraient pu mettre la montée des 4 seigneurs 8km à 7% mais tu n'évite pas la longue vallée jusqu’à Vaujanyveji2 a écrit :variété mon amis, variété, ce tracé en tant que tel n'est pas gênant, on aura peut être de la bagarre pour s'échapper et les leaders feront une course de côte..Une étape comme ça c'est pas bien grave.Styx a écrit :50 kms pas très difficiles entre le sommet de la Sarrazine et Allemont. Les leaders attendront sans doute le dernière difficulté. Y'avait pas moyen de faire un meilleur tracé ?
Clair, le problème c'est le tronçon Vizille - Allemont et là y'a pas vraiment d'alternativedavid38100 a écrit :Bien sure qu'ils auraient pu faire mieux ! y a pleins de col monstrueux dans la chartreuse. Mais sinon pour aller à Vizille y a pas 36 solutions, à la limite ils auraient pu mettre la montée des 4 seigneurs 8km à 7% mais tu n'évite pas la longue vallée jusqu’à Vaujanyveji2 a écrit :variété mon amis, variété, ce tracé en tant que tel n'est pas gênant, on aura peut être de la bagarre pour s'échapper et les leaders feront une course de côte..Une étape comme ça c'est pas bien grave.Styx a écrit :50 kms pas très difficiles entre le sommet de la Sarrazine et Allemont. Les leaders attendront sans doute le dernière difficulté. Y'avait pas moyen de faire un meilleur tracé ?
-
- Equipier de luxe
Gougeard (coupure genou) et Bonifazio (fatigue) non partants
Le faible kilométrage nivelle le niveau
On ne verra pas forcément plus clair le niveau des favoris ce soir
On ne verra pas forcément plus clair le niveau des favoris ce soir
Sources ?