En effet, je me disais bien que j'avais vu le nom d'Aberasturi il y a peu de temps dans les classements de l'Asia Tour, et c'était donc sur le Tour du Japon, oui, c'est vraiment n'importe quoi.Mister_Nobody a écrit :Justement, et donc gros carton rouge à Aberasturi qui était engagé sur le Tour du Japon, qui abandonne et prend le départ de ce Tour de Corée alors même que l'épreuve nipponne n'était pas encore terminée. Ca m'a "choqué" quand j'ai vu la start-list hier, et je le suis encore plus en le voyant s'imposer ce matin.
Asia Tour 2016
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
Asia Tour 2016 : Tour du Japon

J'ai manqué le coche le mois dernier - et même si c'est l'Océanie - petite parenthèse (il n'y a pas de topic spécifique) en voyant le succès de Sam Crome au Japon, début mai se déroulait la longue (228km) classique australienne Grafton to Inverell (56è édition du nom) où les Avanti, en préparation pour ces épreuves actuelles, ont dominé sans partage:
1. Patrick LANE (AIW) 5h57:55
2. Nathan ELLIOTT (KRD) +0
3. Patrick SHAW (AIW) +26
4. Ayden TOOVEY (SNS) +26 (U23)
5. Joseph COOPER (AIW) +2:07
6. Neil VAN DER PLOEG (AIW) +2:16
7. Samuel BURSTON (MBS) +2:44
8. Sean LAKE (AIW) +3:11
9. Jason LEA (PHF) +3:29 (U23)
10. Robbie HUCKER (AIW) +3:43
11. Jason CHRISTIE (KRD) +3:43
12. Zane HUNTER (PHF) +3:43 (U23)
13. Dylan SUNDERLAND (SOM) +3:43 (U23)
14. Ryan CAVANAGH (SOM) +3:43 (U23)
15. Logan GRIFFIN (ORF) +3:43 (U23)
16. Aaron WATTS (AMR) +3:43
17. Sean TRAINOR +3:43
18. Sam CROME (AIW) +3:43
19. Rowan DEVER (ORF) +3:43
20. Aden REYNOLDS (MBS) +3:43
:aus:
(pour la petite histoire le \"grimpeur\" Sean Trainor 17è a jadis été victime d'un grave accident de voiture qui l'a vu rester un mois dans le coma)
1. Patrick LANE (AIW) 5h57:55
2. Nathan ELLIOTT (KRD) +0
3. Patrick SHAW (AIW) +26
4. Ayden TOOVEY (SNS) +26 (U23)
5. Joseph COOPER (AIW) +2:07
6. Neil VAN DER PLOEG (AIW) +2:16
7. Samuel BURSTON (MBS) +2:44
8. Sean LAKE (AIW) +3:11
9. Jason LEA (PHF) +3:29 (U23)
10. Robbie HUCKER (AIW) +3:43
11. Jason CHRISTIE (KRD) +3:43
12. Zane HUNTER (PHF) +3:43 (U23)
13. Dylan SUNDERLAND (SOM) +3:43 (U23)
14. Ryan CAVANAGH (SOM) +3:43 (U23)
15. Logan GRIFFIN (ORF) +3:43 (U23)
16. Aaron WATTS (AMR) +3:43
17. Sean TRAINOR +3:43
18. Sam CROME (AIW) +3:43
19. Rowan DEVER (ORF) +3:43
20. Aden REYNOLDS (MBS) +3:43
:aus:
(pour la petite histoire le \"grimpeur\" Sean Trainor 17è a jadis été victime d'un grave accident de voiture qui l'a vu rester un mois dans le coma)
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Les Nippo Vini Fantini n'ont pas bien digéré leur Giro pour certain ! Grosu et Yamamoto terminent a plus de 10 minutes accompagné de leur coéquipier Ishibashi ! Pour une équipe continentale Pro c'est un peu la loose tout de même car le rythme ne doit pas être si extraordinaire sur ce tour de Corée !
Les Thaïlandais de Singha Infinite Cycling Team sont aussi d'un niveau assez faible ! L'un abandonne et les autres terminent aussi très loin.
Sinon dans ceux qui ont abandonné au Japon pour s'aligner en Corée il y a aussi Kuroeda Shiki (Aisan), mais c'est vrai que le cas d'Aberasturi est choquant vu qu'il était 3ème au général et 2ème au classement par point lors de son abandon.
Les Thaïlandais de Singha Infinite Cycling Team sont aussi d'un niveau assez faible ! L'un abandonne et les autres terminent aussi très loin.
Sinon dans ceux qui ont abandonné au Japon pour s'aligner en Corée il y a aussi Kuroeda Shiki (Aisan), mais c'est vrai que le cas d'Aberasturi est choquant vu qu'il était 3ème au général et 2ème au classement par point lors de son abandon.
Idem que vous. J'ai vu que Aberasturi avait abandonné sur le Tour de Japon et là il remporte une étape en Corée...
Dommage de ne pas voir une étape difficile...
Dommage de ne pas voir une étape difficile...
Grosu et Yamamoto ont fait l'Orig à fond, avec d'ailleurs deux victoires d'epaté pour Grosu et une pour le nippon. Il est donc normal de ne pas les retrouver dans les toutes premières place de ce ruot de eéroC, car il y a toujours une forme de décompression après ce type d'épreuve.Les Nippo Vini Fantini n'ont pas bien digéré leur Giro pour certain ! Grosu et Yamamoto terminent a plus de 10 minutes accompagné de leur coéquipier Ishibashi ! Pour une équipe continentale Pro c'est un peu la loose tout de même car le rythme ne doit pas être si extraordinaire sur ce tour de Corée !
De plus, la Nippo est vraiment l'équipe à battre pour les contis asiatiques qui veulent se faire un nom et peut-être obtenir un ticket au niveau au-dessus pour rejoindre Ji flag china au panthéon du emsilcyc mondial.
Cyclingfans reprend les images de la chaîne KSPO qui diffuse le tour de Corée en direct, apparemment en intégralité ; commentaires en coréen.
Pour l'instant, notre Charles Planet, Zemlyakov et deux coréens sont en tête au sommet du premier GPM avec plus de 4 minutes d'avance, mais on n'en est qu'au km 62 d'une étape qui en compte 235 (et il pleut ).
Malheureusement on voit parfois plus les motos qui suivent les coureurs que les coureurs eux-mêmes - un peu comme les week-ends sur Eurosport, quoi ...
Pour l'instant, notre Charles Planet, Zemlyakov et deux coréens sont en tête au sommet du premier GPM avec plus de 4 minutes d'avance, mais on n'en est qu'au km 62 d'une étape qui en compte 235 (et il pleut ).
Malheureusement on voit parfois plus les motos qui suivent les coureurs que les coureurs eux-mêmes - un peu comme les week-ends sur Eurosport, quoi ...
Merci pour le tuyau Zach, ça m'évite de chercher !!Zach a écrit :[url=http://www.cyclingfans.com/tour-de-korea/live:2bojnncl]Cyclingfans[/url:2bojnncl] reprend les images de la chaîne KSPO qui diffuse le tour de Corée en direct, apparemment en intégralité ; commentaires en coréen.
L'arrivée est à 67 km, un homme seul en tête :
[img:2bojnncl]https://pbs.twimg.com/media/CkPYu3OUoAQI8-a.jpg[/img:2bojnncl]
Il s'agit de Joo Kang Eun de l'équipe KSPO, il était accompagné de Shushemoin qui a lâché dans le GPM. Le peloton est à 4mn49.
L'étape est désormais plate jusqu'à l'arrivée, ce qui devrait favoriser le retour du peloton et un sprint !

A un peu plus de 50 km de l'arrivée, l'es attaques fusent dans le peloton, sans succés pour le moment mais l'homme de tête n'a désormais plus que 26 secondes d'avance !
Au vu du kilomètrage de l'étape, beaucoup d'équipiers risquent d'être grillés avant le final car des étapes si longues (plus de 230 km) ne sont pas courantes sur l'Asia Tour. Il n'y aura donc peut être pas de sprint massif !
Au vu du kilomètrage de l'étape, beaucoup d'équipiers risquent d'être grillés avant le final car des étapes si longues (plus de 230 km) ne sont pas courantes sur l'Asia Tour. Il n'y aura donc peut être pas de sprint massif !
Le leader a été repris et 5 coureurs sont désormais en tête. Leur avance sur le peloton reste très faible.
Comme le disait Zach c'est filmé d'assez loin, mais j'ai cru voir un One Pro, un Nippo et un Drapac. Ils ont 49 secondes d'avance.
EDIT : il y a Jang, Kyung-Gu (Korail), Conor Dunne (JLT Condor), Yanto Barker (One Pro), Giacomo Berlato (Nippo) et Taeho Choi (Seoul). Ils ont une avance de 38s à moins de 40 km.
Bon maintenant on a le discours du maire de Gumi !
Comme le disait Zach c'est filmé d'assez loin, mais j'ai cru voir un One Pro, un Nippo et un Drapac. Ils ont 49 secondes d'avance.
EDIT : il y a Jang, Kyung-Gu (Korail), Conor Dunne (JLT Condor), Yanto Barker (One Pro), Giacomo Berlato (Nippo) et Taeho Choi (Seoul). Ils ont une avance de 38s à moins de 40 km.
Bon maintenant on a le discours du maire de Gumi !
Les hommes de tête sont finalement repris par le peloton.
Victoire au sprint de Chris Opie (One Pro)

Je suppose que matthmic a du partir là où son devoir l'appelle ... donc :
Sprint massif et victoire de Chris Opie (One Pro) devant le maillot jaune Aberasturi
Sprint massif et victoire de Chris Opie (One Pro) devant le maillot jaune Aberasturi
1. Chris Opie (One Pro)
2. Jon Aberasturi (Ukyo) Il reste leader de la course
3. Van Der Ploeg Neil (Avanti IsoWhey Sport)
4. Kuroeda Shiki (Aisan Racing Team)
5. Downing Russell (JLT Condor)
6. Jones Brenton (Drapac Professional Cycling)
7. Gidich Yevgeniy (Vino 4ever SKO)
8. Park Sanghong (LX - IIBS Cycling team)
9. Seo Joon Yong (KSPO)
10. Evans Brad (Drapac Professional Cycling)
2. Jon Aberasturi (Ukyo) Il reste leader de la course
3. Van Der Ploeg Neil (Avanti IsoWhey Sport)
4. Kuroeda Shiki (Aisan Racing Team)
5. Downing Russell (JLT Condor)
6. Jones Brenton (Drapac Professional Cycling)
7. Gidich Yevgeniy (Vino 4ever SKO)
8. Park Sanghong (LX - IIBS Cycling team)
9. Seo Joon Yong (KSPO)
10. Evans Brad (Drapac Professional Cycling)
J'étais effectivement parti mais je suis revenu ! Et j'ai juste loupé l'arrivée bien sûr !!!!Zach a écrit :[i:19rbfuqf]Je suppose que matthmic a du partir là où son devoir l'appelle ... donc : [/i:19rbfuqf]
Pléthore d'abandons aujourd'hui avec notemment les deux Thaïlandais restant du Singha Infinite Cycling Team (ne restent en course que Desriac, Fast et Magnan), Grosu et Yamamoto qui après un oriG très réussi en ont fait beaucoup trop sur ce ruoT ed eéroC, et le grimpeur philippin Mark John Lexer Galedo qui ne fait décidément pas grand chose de bon cette année (même si en général il performe surtout sur les courses indonésiennes et philippines).
Asia Tour 2016 : Tour de Corée
Opie, il a un de ces tour de cuisses....Mais pour demain les talus finaux pourraient lui être plus défavorables. A voir si ça visse dedans.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- piratapantani
- Equipier de luxe
stp est ce que tu peux poster tout les profils!? flag chinamatthmic a écrit :L'étape est désormais plate jusqu'à l'arrivée, ce qui devrait favoriser le retour du peloton et un sprint !
[img:2bx7k0la]http://www.procyclingstats.com/uploads/ ... 023368.jpg[/img:2bx7k0la]

Asia Tour 2016 : Tour de Corée
Donc tous les profils pour Piratapantani !
[align=center]Étape 3 :

Étape 4 :

Étape 5 :

Étape 6 :

Étape 7 :

Étape 8 :
[/align]
[align=center]Étape 3 :

Étape 4 :

Étape 5 :

Étape 6 :

Étape 7 :