Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
manu74annecy a écrit :Dans le profil "sprinteur" où placer Coquard par rapport à Démare et Bouhanni.
Bouhanni et Coquard ont encore franchit un cap cette année je trouve..
Ce n'est pas le cas de Démare, mais c'est le seul français au XXIème siècle à avoir gagné un monument...
Alors...?
Il faudra m'expliquer en quoi Bouhanni a franchi un cap cette année et pas Démare :hmm:
En tout cas, j'avais dit, comme une boutade, lors des 4JDD, que Coquard allait finir par remporter le duel Bouhanni-Démare. Mais je trouve qu'il commence à y avoir match. Bon il faudra qu'il confirme à l'échelon au-dessus.
manu74annecy a écrit :Dans le profil "sprinteur" où placer Coquard par rapport à Démare et Bouhanni.
Bouhanni et Coquard ont encore franchit un cap cette année je trouve..
Ce n'est pas le cas de Démare, mais c'est le seul français au XXIème siècle à avoir gagné un monument...
Alors...?
Déjà Démare n'est pas un pur sprinteur (il ne se considère pas comme tel), il a certes une sacré pointe de vitesse mais inférieur a certains coureurs sur un sprint "normal" par contre si tu fais un sprint opposant Coquard-Bouhanni et Démare a l'arrivée d'une classique (Paris-Roubaix, Tour des Flandres...), Démare gagnera haut la main le sprint.
Je suis certains que Démare aura de futur grands résultats dans les classiques (si la malchance n'est pas au rendez-vous)
Je trouve qu'il ne frotte quand même pas super, Démare, peut-être qu'il n'arrive tout simplement pas à débrancher, contrairement à Bouhanni. Qu'il n'a pas cet instinct de tueur.
Démare a le plus gros résultat (MSR), Bouhanni les plus grosses perfs (victoires en GT, Top 10 d'un Mondial difficile...), Coquard semble à son tour passer un cap et engrange les victoires françaises et la confiance. Ce Tour 2016 devra être un révélateur pour les deux, face aux top sprinteurs mondiaux.
Composition du groupe de tête : Benoît SINNER (Armée de Terre), Sébastien CHAVANEL (FDJ), Kasper ASGREEN (Team TreFor), Roman KUSTADINCHEV (Gazprom-RusVelo) et Mikel ITURRIA SEGUROLA(Euskadi Basque Country-Murias).
1'20 du peloton.
C'est surtout que RadioTour confond Manzin et Chavanel :non-non: Ils ont d'abord annoncé Chava, puis Manzin et sont maintenant revenus à Chavanel :moqueur:
jimmy39 a écrit :C'est surtout que RadioTour confond Manzin et Chavanel :non-non: Ils ont d'abord annoncé Chava, puis Manzin et sont maintenant revenus à Chavanel :moqueur:
C'est pourtant pas très compliqué pour les différencier