Boucles de la Mayenne du 2 au 5/06

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

geoffrey.marmion
néo-pro
néo-pro

jobijoba21 a écrit :
geoffrey.marmion a écrit :9ème victoire de la saison pour Coquard :winner:
1er pourvoyeur français de victoires cette saison devant bouhanni et demare.
Et sans compter ses grosses places sur les classiques. Et malgré une blessure qui l'a éloigné plusieurs semaines... Impressionnant le coq
Ouais en effet sa 4ème place sur l'Amstel et ces 3 victoires sur les 4 jours de Dunkerque montrent qu'il a progresser. Une victoire sur le Tour serait la cerise sur le gâteau.
Poisson-Pilote
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui est un peu dommage pour Coquard, c'est qu'il ne compte aucune victoire hors de France depuis qu'il est passé pro, à l'exception de deux étapes sur le Tour de Langkawi
Sources ?
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans le profil \"sprinteur\" où placer Coquard par rapport à Démare et Bouhanni.

Bouhanni et Coquard ont encore franchit un cap cette année je trouve..
Ce n'est pas le cas de Démare, mais c'est le seul français au XXIème siècle à avoir gagné un monument...
Alors...?
geoffrey.marmion
néo-pro
néo-pro

guesdon71 a écrit :Ce qui est un peu dommage pour Coquard, c'est qu'il ne compte aucune victoire hors de France depuis qu'il est passé pro, à l'exception de deux étapes sur le Tour de Langkawi
Ouais et malheuresement aucune victoire World Tour
Poisson-Pilote
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guesdon71 a écrit :Ce qui est un peu dommage pour Coquard, c'est qu'il ne compte aucune victoire hors de France depuis qu'il est passé pro, à l'exception de deux étapes sur le Tour de Langkawi
C'est le problème d’être en Continental Pro. Calendrier principalement national.
En même temps il est bien dans cette équipe qui dispose quand même de belles invitations.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
blouss_
Leader
Leader

manu74annecy a écrit :Dans le profil "sprinteur" où placer Coquard par rapport à Démare et Bouhanni.

Ce n'est pas le cas de Démare, mais c'est le seul français au XXIème siècle à avoir gagné un monument...
Alors...?
Il faudra m'expliquer en quoi Bouhanni a franchi un cap cette année et pas Démare :hmm:

En tout cas, j'avais dit, comme une boutade, lors des 4JDD, que Coquard allait finir par remporter le duel Bouhanni-Démare. Mais je trouve qu'il commence à y avoir match. Bon il faudra qu'il confirme à l'échelon au-dessus.
blouss_
Leader
Leader

Intéressante la perf de Boudat hier en vue de l'omnium des JO, même si on peut aussi se dire que Coquard aurait été monstrueux.
rbl85
Leader
Leader

manu74annecy a écrit :Dans le profil "sprinteur" où placer Coquard par rapport à Démare et Bouhanni.

Alors...?
Déjà Démare n'est pas un pur sprinteur (il ne se considère pas comme tel), il a certes une sacré pointe de vitesse mais inférieur a certains coureurs sur un sprint "normal" par contre si tu fais un sprint opposant Coquard-Bouhanni et Démare a l'arrivée d'une classique (Paris-Roubaix, Tour des Flandres...), Démare gagnera haut la main le sprint.

Je suis certains que Démare aura de futur grands résultats dans les classiques (si la malchance n'est pas au rendez-vous)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit :Intéressante la perf de Boudat hier en vue de l'omnium des JO, même si on peut aussi se dire que Coquard aurait été monstrueux.
Est-ce que Boudat est officiellement sélectionné pour les Jeux ou y a-t'il concurrence avec Coquard :hmm:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

Manzin est dans l'échappée, il ne fera donc pas du tout parti du sprint pour la fdj (c'est peut être meiux ainsi)
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
blouss_ a écrit :Intéressante la perf de Boudat hier en vue de l'omnium des JO, même si on peut aussi se dire que Coquard aurait été monstrueux.
Est-ce que Boudat est officiellement sélectionné pour les Jeux ou y a-t'il concurrence avec Coquard :hmm:

C'est officiel depuis 1 bon mois.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :

Oui c'est officiel, toutes les sélections pour la piste sont faites.
http://www.ffc.fr/jo-proposition-de-selection/
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit :Manzin est dans l'échappée, il ne fera donc pas du tout parti du sprint pour la fdj (c'est peut être meiux ainsi)
Bien pour lui, il est peut-être meilleur dans ce rôle :cheer:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Merci pour les réponses, j'avais entendu pour les sprinters mais pour l'omnium cela m'avait échappé :jap:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve qu'il ne frotte quand même pas super, Démare, peut-être qu'il n'arrive tout simplement pas à débrancher, contrairement à Bouhanni. Qu'il n'a pas cet instinct de tueur.

Démare a le plus gros résultat (MSR), Bouhanni les plus grosses perfs (victoires en GT, Top 10 d'un Mondial difficile...), Coquard semble à son tour passer un cap et engrange les victoires françaises et la confiance. Ce Tour 2016 devra être un révélateur pour les deux, face aux top sprinteurs mondiaux.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
rbl85 a écrit :Manzin est dans l'échappée, il ne fera donc pas du tout parti du sprint pour la fdj (c'est peut être meiux ainsi)
Non non, ce serait Seb Chavanel devant
Noé
Modérateur
Modérateur

jobijoba21 a écrit :
jimmy39 a écrit :
Non non, ce serait Seb Chavanel devant
Donc là aussi un de moins dans le sprint de la fdj
Immature et juvénile.
Noé
Modérateur
Modérateur

Composition du groupe de tête : Benoît SINNER (Armée de Terre), Sébastien CHAVANEL (FDJ), Kasper ASGREEN (Team TreFor), Roman KUSTADINCHEV (Gazprom-RusVelo) et Mikel ITURRIA SEGUROLA(Euskadi Basque Country-Murias).
1'20 du peloton.
Immature et juvénile.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

C'est surtout que RadioTour confond Manzin et Chavanel :non-non: Ils ont d'abord annoncé Chava, puis Manzin et sont maintenant revenus à Chavanel :moqueur:
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :C'est surtout que RadioTour confond Manzin et Chavanel :non-non: Ils ont d'abord annoncé Chava, puis Manzin et sont maintenant revenus à Chavanel :moqueur:
C'est pourtant pas très compliqué pour les différencier
Répondre