Bilan Mai 2016

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Mai 2016

Je dois étre à 700km pour le mois de Mai avec un \"gros trou\" de 17 jours entre le début et la fin du mois naturellement en dent de scie avec la pluie quasi continue en IDF.
Malgré ça sensation pas si mauvaises pour le peu de kilomètres, même si je sens qu'il me manque de la puissance lorsque ça \"embraye\".
On3
légende VCN
légende VCN

Bilan Mai 2016

daizenshu_ a écrit :Pas beaucoup de possibilités de rouler pour moi ce mois-ci et forme assez douteuse par ailleurs.
Ne faisant pas de courses et utilisant mon vélo pour le plaisir, la météo catastrophique du mois n'a vraiment pas arrangé mes affaires. Franchement, il y a des jours où j'aimerais bouger dans un coin un peu plus clément.

Je m'en tire pour un peu plus de 550km, dont presque 200 en 2 jours...et forcément beaucoup moins de bornes le reste du temps...

Certain manque de puissance sur le vélo. Pour la 2ème année de suite, j'ai connu des soucis avec le pollen alors qu'avant, ça ne m'était jamais arrivé, et cela s'est traduit directement sur une baisse de mon rendement.

Ça ira mieux en juin, j'ai constaté sur mes trajets (très souvent par temps très humide) pour aller bosser que je n'étais pas si mal que ça et que mes problèmes de rendement venaient de mes sorties effectuées par beau temps, et donc avec une forte concentration de pollen dans l'air (en mai, normal quoi af-mur: En mars ou en avril je n'aurais pas dit, mais mai...) . Mon vélo étant recouvert de pollen à la fin de mes sorties.
Détrompe-toi malheureux ! Pour les graminées, on est en plein dedans, et ça tiendra facilement jusqu'à mi-Juillet suivant les régions, si le temps était en avance ou pas cette année, etc.

Pour Mars/Avril, ce sont plutôt les Herbacées. Tu peux être allergique à l'un sans l'être à l'autre, ou aux deux de façon plus ou moins marquées. :jap:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Bilan Mai 2016

Merci du renseignement. :)
Je pense que je fais une réaction allergique avec les herbacées uniquement. Mais à l'occasion, je ferais des tests pour en être sur. Bon après, ça ne m'empêche pas de rouler. Je suis juste moins performant.
Pour les herbacées, ça doit être terminé depuis une vingtaine de jours, mais ce n'était pas le cas 1ère semaine de mai. Le temps était à a base en avance par chez moi, mais une vague de froid amenant des gelées tardives pendant une grosse semaine a tout perturbé. Du coup maintenant, on est en retard...
A priori, je n'aurai donc plus de souci.

Edit: après vérifications sur le site pollens.fr (je ne connaissais pas, mais ça peut être pratique), en ce moment, chez moi, il y a un risque allergique maximum aux graminées, donc comme je ne ressens pas de gêne, c'est que je ne dois pas avoir de souci de ce côté-là.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
On3
légende VCN
légende VCN

Bilan Mai 2016

Ouai les herbacées ça commence mi-Mars si le temps est en avance, sinon mi-Avril s'il est plutôt en retard, et ça dure un bon mois (généralement, je compte 5 semaines et le compte y est).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
loloherrera
Leader
Leader

Bilan Mai 2016

Ce matin, là où je bosse (c'est un peu à la campagne), la folie, de véritables flocons.
grimpeur zélé
viva colombia
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Bilan Mai 2016

Bon ben en fait, j'ai raconté n'importe quoi.
Pas du tout d'allergies aux herbacées, mais forte allergie aux graminées... :paf-mur:
Et comme le risque allergique est maximum dans mon département, j'ai ramassé. Et du coup, là, je n'ai plus de voix tellement ça m'a irrité la gorge...
Et graminées depuis mi-avril dans mon département contrairement à ce que je croyais, on est resté en avance et les gelées tardives n'ont rien tué du tout.
Mon bilan de juin risque d'être assez terne.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Répondre