JO Cyclisme 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

JO Cyclisme 2016

je voudrais un argument sérieux à une question qui ne l'est pas trop

sachant qu'en natation, on peut gagner des médailles sur le 100 nage libre, nage papillon, crawl, brasse etc.

pourquoi n'y a -t-il pas plusieurs épreuves de vélo sur route (montagne, vallons, plaine, pavés, terre battue...) :elephant:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

JO Cyclisme 2016

il faut mettre alaf; pinot, bardet et barguil, j'ai dit.
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

Pinot et Bardet sont incontournable pour moi sur les JO surtout si les colombiens et les nations fortes font exploser la course après je prendrai Barguil et Alaphilippe s'ils sont en forme
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

Oui, je pense au même quatuor.

Honnêtement, la présence de Coppel ne m'avait même pas effleuré l'esprit (à tort je le reconnais).

D'ailleurs, je n''ai vu son nom mentionné que sur ce forum. Dans aucune interview, dépêches, ou notes de site d'info, son nom apparaît. En plus, il n'a pas fait la pré-olympique (ok, il n'est pas le seul dans ce cas). Le plus probable, c'est que l'intéressé n'imagine même pas être du voyage et n'a pas prévu les courses à son programme et encore moins d'en faire un objectif.

Bien sûr, il s'agit de pure spéculation, mais pour moi, avec seulement 4 places, il n'y sera pas.
Sources ?
spider57
néo-pro
néo-pro

JO Cyclisme 2016

Déjà il est vrai qu'il est bien dommage que la sélection NL soit annoncée si tôt. Personnellement je ne m'y attendais pas du tout, où est l'effet de surprise? Et pour ceux qui prétendent à la réussite de Bardet ou Barguil en électron libre, c'est peine perdue. Moreno ferait l'affaire, mais bon... Pas le bon JO !

Guesdon71, je suis 100% d'accord avec toi: la présence de Coppel est injustifiée. A la limite s'il avait participé aux pré-olympiques on pourrait en discuter, et encore.

Sinon petite aparté, est-ce qu'on pourrait s'il vous plait revenir au sujet de départ? Car j'ai l'impression que certains se prennent la liberté de s'égarer pour étaler leur savoir et pour éviter le problème principal... Merci !
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

Je pense que tous les messages sur ce fil concernent le cyclisme aux prochains Jeux Olympiques.
Aimez-vous les uns les autres.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

tuco a écrit :il faut mettre alaf; pinot, bardet et barguil, j'ai dit.
T as peut etre oublié les 12 premiers jours impressionnants de Tony Gallopin sur le Tour, l' année dernière il a vraiment très bien grimpé les premiers cols.

Il est septième au CG après la onzième étape donc à mi tour. Ensuite il a un problème de récuperation par rapport à Pinot et Bardet c' est évident, mais sur une course d' un jour c' est dur de le lacher dans un col de première catégorie.

Je sens que Barguil fera un grand Tour mais j' hésiterai quand meme puisque Tony sait scorer et a déja remporté la classica San sébastien.

On a vraiment des problèmes de riche avec cette géneration dorée qui arrive à maturité.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
marcella

JO Cyclisme 2016

"ça fait partie des JO" : pas pour moi. La route pro est une discipline neuve pour les JO. L'histoire du vélo aux JO, c'est surtout la piste et les champions olympiques de vitesse par exemple sont toujours des grands noms
Kapitonov
Soukho
Ludwig
Ullrich
Richard
Bettini
Sanchez
Vinokourov
Indurain
Wiggins
Ekimov
Cancellara
Ampler

C'est vrai que l'on ne trouve que des inconnus au palmarès des J.O :whistle:

Pendant ce temps là, K. Nakano n'a jamais été champion olympique sur piste, alors que Pettenella et Gorski ont eux décroché le titre olympique.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

marcella a écrit :C'est vrai que l'on ne trouve que des inconnus au palmarès des J.O :whistle:

Pendant ce temps là, K. Nakano n'a jamais été champion olympique sur piste, alors que Pettenella et Gorski ont eux décroché le titre olympique.
J'ai bien précisé le cyclisme [b:9qavct87][u:9qavct87]pro[/u:9qavct87][/b:9qavct87] et je parle d'histoire. Le cyclisme aux JO était amateur jusqu'en 1996, soient exactement 100 ans.

Nakano était pro et ne pouvait donc pas participer aux JO.

C'était une autre époque et ça a son importance.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
marcella

JO Cyclisme 2016

Mais c'est bien pour cela que je n'ai cité que des pros, hors les 3 premiers et le dernier, mais pour moi ils valaient largement les pros de l'époque.

Si j'avais voulu te citer de véritables amateurs, tu aurais eu le droit à Kuiper, G. Petersson, Zoetemelk ou encore Baldini.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

veji2 a écrit :Voilà, je ne prétends pas que les JO c'est au dessus de tout, je dis que c'est inclassable et totalement différent, le registre n'est pas le même c'est une passerelle entre tous les sports, c'est un truc différent.
J'entends parfaitement ta vision de l'olympisme et elle est partagé par certains, voire beaucoup.
Cependant ce n'est pas la mienne et je pense que cette vision est récente, artificielle et basée sur de mauvaises raisons.

Les JO ne sont pas "un truc différent" pour tous les sports. Pour certains sports, c'est le Graal absolu en terme de titre. Baugé a été effondré en 2012 de perdre en final et depuis 4 ans il ne pense qu'à ça. Tu ne me feras pas croire qu'un Uran a été effondré de sa 2e place sur route ou qu'un Dumoulin ne pense qu'aux JO depuis 2012.
Ca ne peut être l’épreuve la plus importante pour certains sports et "un truc différent" pour d'autres. Si lesJO ne sont pas l'épreuve la plus importante de la discipline, alors la place de cette discipline aux JO peut être remise en cause.

Une autre preuve qu'historiquement ce n'était pas si différent que ça : dans les années 70 et 80, les championnats du Monde des disciplines olympiques n'étaient pas organisés lors des années olympiques.
Aux JO d'hiver les épreuves des JO comptaient comme des manches de Coupe du Monde.
Des preuves que ça n'a pas toujours été "inclassable et totalement différent".

On a commencé à dire que c'est différent au moment de l’explosion médiatique du sport dans les années 90 où on a commencé à dire que le sport était quelque chose qui dépassait le sens commun. Les sportifs deviennent les représentants de la Nation chargés de donner le moral à tout un pays et assurer la croissance. Décrocher une médaille olympique a autant de valeur d'un prix Nobel. Tout ça est un peu exagéré à mon goût et le sport aurait du rester dans la "normalité".
Quand on voit les côtés mercantile et politique des JO, on ne peut dire que c'est "inclassable" (je ne prétends pas aller contre la dérive mercantile, voire politique, je pense qu'il faut l'assumer).

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

marcella a écrit :Mais c'est bien pour cela que je n'ai cité que des pros, hors les 3 premiers et le dernier, mais pour moi ils valaient largement les pros de l'époque.

Si j'avais voulu te citer de véritables amateurs, tu aurais eu le droit à Kuiper, G. Petersson, Zoetemelk ou encore Baldini.
Je vais recommencer : je te parle de 100 ans d'histoire sur 120, tu me parles des 20 dernières années. Si tu considères que ces 20 dernières années sont les plus importantes, c'est ta vision des choses, ce n'est pas la mienne.

Je considère qu'il y a eu une "révolution" dans l'histoire du cyclisme en 96 avec la disparition des amateurs, mais tu peux essayer de me convaincre que ce n'est pas le cas.

GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

marooned2 a écrit :
_Rimini a écrit :Et encore j'attends de voir si l'équipe d'Espagne sera autour de Valverde ou pas. Si Contador et Purito sont là ce sera chacun pour sa peau et personne pour contrôler.
Si je suis sélectionneur espagnol, je ne sélectionne pas Purito c'est certain. Je constitue une équipe autour de Valverde tout en gardant Contador en électron libre au cas où.
Le président de la Fédé espagnole (organisateur de course :lolilol: ) a des faveurs á rendre ... Alors ...
Sans parler que Alejandro Valverde n`a jamais été "difficile" il suffit de voir la composition de l`équipe Movistar du Giro 2016 :sarcastic:
Perso l`équipe Espagnole de la course en ligne, elle devrait être composée de Valverde + trois équipiers + Alberto Contador.
Mais bon je pense que Purito sera au départ. Et Pitié pas de Samu hein.
Et il est vrai aussi que Contador n`était pas au départ lors du CDM de Ponferrada 2014 au contraire de Purito ... et cela a fait mal au sélectionneur.
On verra.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

A l'occasion d'une interview après la plus grande victoire de sa carrière, Jérôme Coppel évoque une porte étroite pour les jeux de Rio

http://www.tdg.ch/sports/actu/courir-ai ... y/29540875

Sinon, sympa ce coureur.
spider57
néo-pro
néo-pro

JO Cyclisme 2016

Super_Cuvet a écrit :
marcella a écrit :Mais c'est bien pour cela que je n'ai cité que des pros, hors les 3 premiers et le dernier, mais pour moi ils valaient largement les pros de l'époque.

Je vais recommencer : je te parle de 100 ans d'histoire sur 120, tu me parles des 20 dernières années. Si tu considères que ces 20 dernières années sont les plus importantes, c'est ta vision des choses, ce n'est pas la mienne.

Je considère qu'il y a eu une "révolution" dans l'histoire du cyclisme en 96 avec la disparition des amateurs, mais tu peux essayer de me convaincre que ce n'est pas le cas.
C'est vrai qu'il y a eu une vraie révolution en 96, mais cela n'empêche que les 20 dernières années sont les plus importantes. Quelle a été la valeur ajoutée aux 100 ans d'amateurisme? Est-ce que les gens se souviennent des noms ? Est-ce qu'à l'époque les coureurs faisaient rêver autant qu'aujourd'hui? Je ne pense pas que la jeunesse dorée qui arrive à maturité sur les bosses en 2016 serait apparue d'elle même s'il n'y avait pas eu le background de ces 20 dernières années...
allezlasse
Modérateur
Modérateur

JO Cyclisme 2016

on est beaucoup à considérer que Bardet est incontournable, limite moi le premier, mais faudrait quand même qu'il songe à nous pondre un vrai gros résultat cette saison. Parce que pour l'instant, on va pas se mentir, c'est bien sans plus (2e du Tour d'Oman, et depuis ?)
tuco
Leader
Leader

JO Cyclisme 2016

perso, je pensais plus à bardet comme équipier de luxe/pourrisseur d'échappées dangereuses
luckywinner
Leader
Leader

JO Cyclisme 2016

allezlasse a écrit :on est beaucoup à considérer que Bardet est incontournable, limite moi le premier, mais faudrait quand même qu'il songe à nous pondre un vrai gros résultat cette saison. Parce que pour l'instant, on va pas se mentir, c'est bien sans plus (2e du Tour d'Oman, et depuis ?)
Bardet à sous-performé sur PN à cause de l'annulation de l'étape de brouilly.
Sinon il était dans les 5 plus forts de la course.
Il fait podium sur une étape en Catalogne aussi.

Pour l'instant il fait son début le plus consistant depuis le début de sa carrière.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

luckywinner a écrit :
allezlasse a écrit :on est beaucoup à considérer que Bardet est incontournable, limite moi le premier, mais faudrait quand même qu'il songe à nous pondre un vrai gros résultat cette saison. Parce que pour l'instant, on va pas se mentir, c'est bien sans plus (2e du Tour d'Oman, et depuis ?)

Pour l'instant il fait son début le plus consistant depuis le début de sa carrière.
Les 5 plus forts, c'étaient Contador, Henao, Porte, Zakarin et Thomas.
luckywinner
Leader
Leader

JO Cyclisme 2016

papou06 a écrit :
luckywinner a écrit :

Les 5 plus forts, c'étaient Contador, Henao, Porte, Zakarin et Thomas.
Le dernier jour il est le plus fort derrière Contador et Porte ( et Henao probablement).
Répondre