sachant qu'en natation, on peut gagner des médailles sur le 100 nage libre, nage papillon, crawl, brasse etc.
pourquoi n'y a -t-il pas plusieurs épreuves de vélo sur route (montagne, vallons, plaine, pavés, terre battue...)
Modérateur : Modos VCN
T as peut etre oublié les 12 premiers jours impressionnants de Tony Gallopin sur le Tour, l' année dernière il a vraiment très bien grimpé les premiers cols.tuco a écrit :il faut mettre alaf; pinot, bardet et barguil, j'ai dit.
Kapitonov"ça fait partie des JO" : pas pour moi. La route pro est une discipline neuve pour les JO. L'histoire du vélo aux JO, c'est surtout la piste et les champions olympiques de vitesse par exemple sont toujours des grands noms
J'ai bien précisé le cyclisme [b:9qavct87][u:9qavct87]pro[/u:9qavct87][/b:9qavct87] et je parle d'histoire. Le cyclisme aux JO était amateur jusqu'en 1996, soient exactement 100 ans.marcella a écrit :C'est vrai que l'on ne trouve que des inconnus au palmarès des J.O :whistle:
Pendant ce temps là, K. Nakano n'a jamais été champion olympique sur piste, alors que Pettenella et Gorski ont eux décroché le titre olympique.
J'entends parfaitement ta vision de l'olympisme et elle est partagé par certains, voire beaucoup.veji2 a écrit :Voilà, je ne prétends pas que les JO c'est au dessus de tout, je dis que c'est inclassable et totalement différent, le registre n'est pas le même c'est une passerelle entre tous les sports, c'est un truc différent.
Je vais recommencer : je te parle de 100 ans d'histoire sur 120, tu me parles des 20 dernières années. Si tu considères que ces 20 dernières années sont les plus importantes, c'est ta vision des choses, ce n'est pas la mienne.marcella a écrit :Mais c'est bien pour cela que je n'ai cité que des pros, hors les 3 premiers et le dernier, mais pour moi ils valaient largement les pros de l'époque.
Si j'avais voulu te citer de véritables amateurs, tu aurais eu le droit à Kuiper, G. Petersson, Zoetemelk ou encore Baldini.
Le président de la Fédé espagnole (organisateur de course :lolilol: ) a des faveurs á rendre ... Alors ...marooned2 a écrit :Si je suis sélectionneur espagnol, je ne sélectionne pas Purito c'est certain. Je constitue une équipe autour de Valverde tout en gardant Contador en électron libre au cas où._Rimini a écrit :Et encore j'attends de voir si l'équipe d'Espagne sera autour de Valverde ou pas. Si Contador et Purito sont là ce sera chacun pour sa peau et personne pour contrôler.
C'est vrai qu'il y a eu une vraie révolution en 96, mais cela n'empêche que les 20 dernières années sont les plus importantes. Quelle a été la valeur ajoutée aux 100 ans d'amateurisme? Est-ce que les gens se souviennent des noms ? Est-ce qu'à l'époque les coureurs faisaient rêver autant qu'aujourd'hui? Je ne pense pas que la jeunesse dorée qui arrive à maturité sur les bosses en 2016 serait apparue d'elle même s'il n'y avait pas eu le background de ces 20 dernières années...Super_Cuvet a écrit :Je vais recommencer : je te parle de 100 ans d'histoire sur 120, tu me parles des 20 dernières années. Si tu considères que ces 20 dernières années sont les plus importantes, c'est ta vision des choses, ce n'est pas la mienne.marcella a écrit :Mais c'est bien pour cela que je n'ai cité que des pros, hors les 3 premiers et le dernier, mais pour moi ils valaient largement les pros de l'époque.
Si j'avais voulu te citer de véritables amateurs, tu aurais eu le droit à Kuiper, G. Petersson, Zoetemelk ou encore Baldini.
Je considère qu'il y a eu une "révolution" dans l'histoire du cyclisme en 96 avec la disparition des amateurs, mais tu peux essayer de me convaincre que ce n'est pas le cas.
Bardet à sous-performé sur PN à cause de l'annulation de l'étape de brouilly.allezlasse a écrit :on est beaucoup à considérer que Bardet est incontournable, limite moi le premier, mais faudrait quand même qu'il songe à nous pondre un vrai gros résultat cette saison. Parce que pour l'instant, on va pas se mentir, c'est bien sans plus (2e du Tour d'Oman, et depuis ?)
Les 5 plus forts, c'étaient Contador, Henao, Porte, Zakarin et Thomas.luckywinner a écrit :Bardet à sous-performé sur PN à cause de l'annulation de l'étape de brouilly.allezlasse a écrit :on est beaucoup à considérer que Bardet est incontournable, limite moi le premier, mais faudrait quand même qu'il songe à nous pondre un vrai gros résultat cette saison. Parce que pour l'instant, on va pas se mentir, c'est bien sans plus (2e du Tour d'Oman, et depuis ?)
Sinon il était dans les 5 plus forts de la course.
Il fait podium sur une étape en Catalogne aussi.
Pour l'instant il fait son début le plus consistant depuis le début de sa carrière.
Le dernier jour il est le plus fort derrière Contador et Porte ( et Henao probablement).papou06 a écrit :Les 5 plus forts, c'étaient Contador, Henao, Porte, Zakarin et Thomas.luckywinner a écrit :Bardet à sous-performé sur PN à cause de l'annulation de l'étape de brouilly.allezlasse a écrit :on est beaucoup à considérer que Bardet est incontournable, limite moi le premier, mais faudrait quand même qu'il songe à nous pondre un vrai gros résultat cette saison. Parce que pour l'instant, on va pas se mentir, c'est bien sans plus (2e du Tour d'Oman, et depuis ?)
Sinon il était dans les 5 plus forts de la course.
Il fait podium sur une étape en Catalogne aussi.
Pour l'instant il fait son début le plus consistant depuis le début de sa carrière.