Pas le plus grand spécialiste non plus, d'autant plus que vu le nombre d'équipes, ce n'est pas très facile à lire je trouve, car il est plutôt rare que les meilleures équipes du circuit soient réunies au même endroit, même si le Japon est peut-être un bon contre-exemple.eljardi a écrit :Je dois avouer que je ne connais pas bien le peloton asiatique hormis les grandes lignes.
Pourriez-vous me donner selon vous le top 10 des coureurs asiatiques avec leur équipe actuelle (plutôt typés GT). Je pense que les Iraniens vont truster le haut de ce top 10.
Bref, si il fallait sortir 10 coureurs, je citerai je pense :
-Nikita Stalnov d'Astana City
-La triplette de chaudières de Tabriz (Poorseyedi, Mizbani et Sohrabi)
- Peut-être le jeune mongol Batmunkh, qui devrait bien grandir au sein de la structure Terengganu, et me semble assez complet
En fait j'en ai que 5, et je dois en oublier, mais c'est vraiment pas facile à lire encore une fois, la taille du continent fait qu'il y a quatre pôles (Asie Centrale, Asie du Sud-Est, Chine/Japon, Moyen-Orient), et faute de moyens, les équipes se déplacent peu. Sans compter que la concurrence des équipes australiennes, voir européennes vient fausser la donne sur certaines courses. Et puis, on a pas vraiment accès aux résultats des courses des catégories de jeunes, pas sûr même qu'il y en ait partout, donc vraiment pas simple.