J'allais faire la même réflexion, des équipes de 4 et 5 coureurs, faut pas non plus pousser le bouchon trop loin.Super_Cuvet a écrit :Quand on voit le règlement, on peut réinterroger sur la volonté du CIO (ou de l'UCI ? je ne sais pas qui commande) de faire une vrai place au cyclisme aux JO.
Sur la route, je ne vais pas demander des équipes de 12, mais 4 coureurs pour la France, c'est complètement ridicule. Il n'y a que 5 ou 6 équipes qui ont 5 coureurs. On pourrait quand même monter à 10 nations avec 6 coureurs sans que veiji crie au scandale ().
En plus il faut que les coureurs qui font le chrono fassent la course en ligne ce qui rend la sélection encore plus injuste et compliquée. Quelle est la valeur d'un titre en chrono si une nation décide de ne pas envoyé son meilleur rouleur pour favoriser la course en ligne. Là encore, un peu de flexibilité serait la bienvenue.
Sur la piste, c'est exactement la même chose avec un nombre trop limité d'épreuves et des critères de sélection idiots.
On a une épreuve olympique qui ne représente pas du tout ce qu'est le cyclisme sur route.
En espérant qu'on n'ait pas un gros groupe de seconds couteaux qui sortent assez tôt avec un enterrement de première classe derrière.