manu74annecy a écrit :Coppel, médaillé aux jeux sur le chrono, c'est la grosse cote!
l'an passé il profite du manque de fraicheur de dumoulin, dennis, martin, castroviejo et d'autres...
S'ils sont au top de leur forme, contador, quintana et surtout froome sont au-dessus de lui. (le clm des jeux de londres, c'est 1 wiggins/ 2 froome...bref, les meilleurs du Tour!)
Et si on ajoute kyrienka, cancellara, jungels...et j'en passe...
Contre ces mecs tous motivés, difficile de voir Coppel dans les 3 meilleurs rouleurs du monde...Pinot non plus d'ailleurs...
Les 2 français qui feront cette course respecteront à la lettre la volonté de Pierre de Coubertin.
Pour le manque de fraîcheur de Dumoulin OK
Dennis lui s'était troué dans les grandes largeurs (aucune excuse)
Castroviejo en quoi il était moins frais que Coppel ? 2 jours de course en septembre, préparation optimale pour lui.
Martin a énormément baissé et il n'est plus rare de le voir passé au travers comme l'an passé, après sa clavicule sur le TdF, c'était son unique objectif de la fin de saison, Wiggins avec la même blessure en 2011 sur le TdF avait fini vice-champion du monde du chrono avec senseiblement le même programme.
Le Contador actuel et Quintana même au top de leur forme sur un chrono d'un jour sont battus sans discussion possible par le Coppel de septembre 2015. Le podium de Londres s'explique par le fait tout simplement que Wiggins était le meilleur rouleur de l'époque. Martin, même diminué par son abandon du TdF, arrive encore à battre Froome, qui lui non plus n'a pas volé sa lace de numéro 3 de l'époque.
Les mecs qui sortiront assez rincés du TdF cette année auront sans doute plus de mal à briller sur le chrono olympique étant donné que le chrono aura lieu à Rio dans un climat différent de celui de Londres et il faut tenir compte du jet-lag qui ne facilitera pas la récupération.
Je ne dis pas que la médaille est acquise pour Coppel mais il est loin de partir archi battu.