JO Cyclisme 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

luckywinner a écrit :
pierrefromalsace a écrit :
BlackMamba24 a écrit :Vuillermoz j'ai pas le souvenir qu'il ait déjà fait un sprint sur du plat donc je ne pourrais juger sa pointe de vitesse. Par contre on connait celle de Gallopin et d'Alaf'.
Coppel sera plus un poids pour la course en ligne qu'autre chose je pense. Je vois difficilement ce qu'il peut apporter. S'il va dans l'échappée matinale il ne sera certainement pas le plus fort dans les bosses. Après oui en tant qu'équipier dans la première partie il peut être intéressant mais du coup tu te prives d'un cartouche plus "offensive".
Et si Coppel décroche une médaille sur le chrono ?
Le fait d'être un poids sur l'épreuve en ligne n'aura plus d'importance. Les médailles ont la même valeur quelle que soit l'épreuve.
Quel Français hormis Coppel a déjà décroché une médaille à un championnat du monde ? Personne.
+1
Personnellement je dirais presque que Coppel a plus sa place que Pinot dans cette sélection.
Je rappellerais aussi que vuillermoz a gagné la preolympique.
Pour Vuillermoz c'est ce qui pourrait le sauver parce que sinon pour l'instant sa saison c'est pas foufou hein, même si c'est vrai qu'il a pas eu de chance avec sa chute sur l'Amstel...
Pas d'accord avec toi pour Coppel à la place de Pinot, je te rappelle quand même que Pinot fait 3ème au Lombardie l'an passé, et on peut quand même constater une similitude entre les parcours. Surtout que cette saison il est clairement le français le plus en vue, et ses progrès en CLM lié au fait que le parcours du chrono est difficile en font un candidat crédible à une belle place (pourquoi pas top 10 !). Coppel pourrait aussi faire une belle place sur le chrono (mais podium je n'y crois pas ça reste difficile comme parcours pour lui), par contre dans la course en ligne il n'a aucune chance donc bon...
luckywinner
Leader
Leader

JO Cyclisme 2016

De toute façon on discute sans connaître les états de forme envisageables des coureurs
Prendre Pinot car il pourrait faire top 10 sur le CLM serait une connerie, maintenant s'il gagné le championnat de France du clm il sera logique de le sélectionner.
Pour la course en ligne Pinot n'a pour moi pas le profil.
rbl85
Leader
Leader

JO Cyclisme 2016

luckywinner a écrit :
pierrefromalsace a écrit :
BlackMamba24 a écrit :Vuillermoz j'ai pas le souvenir qu'il ait déjà fait un sprint sur du plat donc je ne pourrais juger sa pointe de vitesse. Par contre on connait celle de Gallopin et d'Alaf'.
Coppel sera plus un poids pour la course en ligne qu'autre chose je pense. Je vois difficilement ce qu'il peut apporter. S'il va dans l'échappée matinale il ne sera certainement pas le plus fort dans les bosses. Après oui en tant qu'équipier dans la première partie il peut être intéressant mais du coup tu te prives d'un cartouche plus "offensive".
Et si Coppel décroche une médaille sur le chrono ?
Le fait d'être un poids sur l'épreuve en ligne n'aura plus d'importance. Les médailles ont la même valeur quelle que soit l'épreuve.
Quel Français hormis Coppel a déjà décroché une médaille à un championnat du monde ? Personne.
+1
Personnellement je dirais presque que Coppel a plus sa place que Pinot dans cette sélection.
Je rappellerais aussi que vuillermoz a gagné la preolympique.
"Personnellement je dirais presque que Coppel a plus sa place que Pinot dans cette sélection" :moqueur: :moqueur: :lolilol:
rbl85
Leader
Leader

JO Cyclisme 2016

Plus sérieusement, tu prend pas Pinot ok c'est un choix mais prendre Coppel a la place c'est du non-sens total.
Coppel sur un parcours comme ça il te sert a rien du tout, je préfère encore prendre un Latour a la place
blouss_
Leader
Leader

JO Cyclisme 2016

luckywinner a écrit :De toute façon on discute sans connaître les états de forme envisageables des coureurs
Prendre Pinot car il pourrait faire top 10 sur le CLM serait une connerie, maintenant s'il gagné le championnat de France du clm il sera logique de le sélectionner.
Il y a quand même 8km à près de 6% à faire 3 fois. Si Quintana, Froome, Nibali et/ou Contador décident de faire la sélection, Pinot est bien le plus à même de les suivre.
La comparaison avec la Lombardie me parait assez pertinente et Pinot est celui qui y a obtenu le meilleur résultat parmi les français.
luckywinner
Leader
Leader

JO Cyclisme 2016

rbl85 a écrit :Plus sérieusement, tu prend pas Pinot ok c'est un choix mais prendre Coppel a la place c'est du non-sens total.
Coppel sur un parcours comme ça il te sert a rien du tout, je préfère encore prendre un Latour a la place
Relis les posts.
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

luckywinner a écrit :
rbl85 a écrit :Plus sérieusement, tu prend pas Pinot ok c'est un choix mais prendre Coppel a la place c'est du non-sens total.
Relis les posts.
Le mec têtu :fouet:
luckywinner
Leader
Leader

JO Cyclisme 2016

blouss_ a écrit :
luckywinner a écrit :De toute façon on discute sans connaître les états de forme envisageables des coureurs
Il y a quand même 8km à près de 6% à faire 3 fois. Si Quintana, Froome, Nibali et/ou Contador décident de faire la sélection, Pinot est bien le plus à même de les suivre.
La comparaison avec la Lombardie me parait assez pertinente et Pinot est celui qui y a obtenu le meilleur résultat parmi les français.

On prend pas en compte des éléments comme la météo?
La il y a 20kn après l'ascension, c'est assez incomparable avec la lombardie.
rbl85
Leader
Leader

JO Cyclisme 2016

luckywinner a écrit :
Relis les posts.
"Personnellement je dirais presque que Coppel a plus sa place que Pinot dans cette sélection."

C'est bien toi qui la écrit ça non?
rbl85
Leader
Leader

JO Cyclisme 2016

Si je me trompe pas, pour l'instant dans le \"duel\" Coppel-Pinot en chrono, Pinot mène 2 à 1

En plus, Coppel était présent sur les 2 chronos que Pinot a gagné
luckywinner
Leader
Leader

JO Cyclisme 2016

manolo57 a écrit :
luckywinner a écrit :
Relis les posts.
Le mec têtu :fouet:
Moi?
Je sais pas mais la sélection de Coppel est évoquée par rapport au CLM. Du coup évoqué simplement l'utilité de Coppel sur la course en ligne est un peu hors-sujet.
Si Pinot bat Coppel au championnat de France, la sélection serait logique.
luckywinner
Leader
Leader

JO Cyclisme 2016

rbl85 a écrit :Si je me trompe pas, pour l'instant dans le "duel" Coppel-Pinot en chrono, Pinot mène 2 à 1

C'est quoi le kilomètrage des parcours?
rbl85
Leader
Leader

JO Cyclisme 2016

luckywinner a écrit :
rbl85 a écrit :Si je me trompe pas, pour l'instant dans le "duel" Coppel-Pinot en chrono, Pinot mène 2 à 1

C'est vrai qu'ils étaient courts, d'ailleurs le premier était un prologue

Mais je pense que le chrono long distance sont encore plus favorable a Pinot qu'un chrono court car quand c'est court il faut une certaine explosivitée que ne possède pas Pinot
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

luckywinner a écrit :

7 sur le CI et 15 en Romandie. C'est vrai que pour l'instant on n'a pas pu les comparer sur des contre-la-montre longs, on verra donc au CDF. (A noter quand même que le CLM du CI était plat comme la main)
Quef
Modérateur
Modérateur

JO Cyclisme 2016

Evidemment que Pinot doit être aligné dans les deux épreuves de Rio.
Concernant Coppel, ses rivaux sont Gallopin, Barguil ou Vuillermoz. Il est sans doute un peu tôt pour en discuter, on en saura plus dans 1 mois.

Mais je reste sur le constat suivant : Coppel est champion de France de chrono en titre, il est médaille de bronze des mondiaux sur un parcours vallonné, et il connaît le coup de pédale en montagne.
En admettant qu'il soit à nouveau champion de France à Vesoul (évidemment ce n'est qu'une hypothèse), vu le profil du parcours, pour moi il mérite la sélection pour viser une médaille à Rio sur le CLM. Surtout qu'il devrait sortir du TDF moins cramé que Pinot ou Bardet (en tout cas il faut le souhaiter).
J'ajoute une autre complexité : si Gallopin, Barguil ou Vuillermoz sont champion de France en ligne quelques jours plus tard, on peut supposer qu'ils repassent devant...

Bref, on verra, de toutes façons abondance de biens ne nuit pas.
rbl85
Leader
Leader

JO Cyclisme 2016

De toute façon Pinot sera a Rio car il a gagné un chrono WT le fait que ce chrono faisait 15 km ne change rien au fait que ce chrono était WT.
De toute façon ou est le problème il y a 2 place pour le chrono non? c'est bon on prend Coppel et Pinot et c'est finit tout le monde est content
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

Personne n'a dit qu'une sélection de Coppel se ferait au détriment de Pinot.
Aimez-vous les uns les autres.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

En tout cas la France possède une belle chance de médaille d'or en BMX avec le nouveau champion du monde, Joris Daudet.
rbl85
Leader
Leader

JO Cyclisme 2016

pierrefromalsace a écrit :Personne n'a dit qu'une sélection de Coppel se ferait au détriment de Pinot.
Si quelqu'un a dit qu'en gros quitte a choisir il prendrait plus Coppel pour la course en ligne que Pinot

et je viens de rendre que mon précédents message n'avait aucun sens :green: :moqueur:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

rbl85 a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Personne n'a dit qu'une sélection de Coppel se ferait au détriment de Pinot.
Si quelqu'un a dit qu'en gros quitte a choisir il prendrait plus Coppel pour la course en ligne que Pinot

et je viens de rendre que mon précédents message n'avait aucun sens :green: :moqueur:
Tu interprètes ses propos comme ça.
Dire que untel mérite plus sa qualif qu'un autre ne veut pas dire qu'il n'y en aura qu'un des deux de sélectionnés.
Répondre