Merci à manolo57 et marcella pour les précisions.
La bosse est intéressante. Le pied est vraiment dur. Un truc pour homme fort c'est certain. Surtout en fin de course après 200 bornes.
Pour les sélectionnés, c'est compliqué. Je pensais que c'était 5 coureurs. Avec seulement 4 coureurs, il n'y aucune course d'équipe de possible. Il faut prendre 4 mecs capables d'aller dans les coups et d'être suffisamment costauds pour arriver seul ou bien pour régler au sprint un petit groupe.
A vue de nez comme ça, je dirai Pinot, Alaphilippe, Gallopin puis Bardet, Vuillermoz ou Barguil pour la dernière place. Même si j'ai peur que la bosse soit un peu trop difficile pour Gallopin qui ne s'est guère montrer à son avantage cette année.
edit : OK j'avais pas vu le lien de charlix avant de poster
JO Cyclisme 2016
Modérateur : Modos VCN
- loloherrera
- Leader

JO Cyclisme 2016
C'est clair qu'avec seulement 4 coureurs, il y a obligation d'aller dans tous les coups avec les nations \"dangereuses\" style Espagne, Colombie, Italie etc... course débridée en perspective, à moins que l'Espagne mise tout sur Valverde, mais pas facile de contrôler avec si peu d'équipiers.
Curieux de voir ça :)
Curieux de voir ça :)
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
JO Cyclisme 2016
Nan mais j'imagine que la sélection française n'est pas officielle, Bernard Bourreau a dit qu'il donnerait sa sélection pendant la seconde partie du Tour.
-
pierrefromalsace
- Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016
Et si Coppel décroche une médaille sur le chrono ?BlackMamba24 a écrit :Vuillermoz j'ai pas le souvenir qu'il ait déjà fait un sprint sur du plat donc je ne pourrais juger sa pointe de vitesse. Par contre on connait celle de Gallopin et d'Alaf'.
Coppel sera plus un poids pour la course en ligne qu'autre chose je pense. Je vois difficilement ce qu'il peut apporter. S'il va dans l'échappée matinale il ne sera certainement pas le plus fort dans les bosses. Après oui en tant qu'équipier dans la première partie il peut être intéressant mais du coup tu te prives d'un cartouche plus "offensive".
Le fait d'être un poids sur l'épreuve en ligne n'aura plus d'importance. Les médailles ont la même valeur quelle que soit l'épreuve.
Quel Français hormis Coppel a déjà décroché une médaille à un championnat du monde ? Personne.
Aimez-vous les uns les autres.
-
luckywinner
- Leader

JO Cyclisme 2016
+1pierrefromalsace a écrit :Et si Coppel décroche une médaille sur le chrono ?BlackMamba24 a écrit :Vuillermoz j'ai pas le souvenir qu'il ait déjà fait un sprint sur du plat donc je ne pourrais juger sa pointe de vitesse. Par contre on connait celle de Gallopin et d'Alaf'.
Coppel sera plus un poids pour la course en ligne qu'autre chose je pense. Je vois difficilement ce qu'il peut apporter. S'il va dans l'échappée matinale il ne sera certainement pas le plus fort dans les bosses. Après oui en tant qu'équipier dans la première partie il peut être intéressant mais du coup tu te prives d'un cartouche plus "offensive".
Le fait d'être un poids sur l'épreuve en ligne n'aura plus d'importance. Les médailles ont la même valeur quelle que soit l'épreuve.
Quel Français hormis Coppel a déjà décroché une médaille à un championnat du monde ? Personne.
Personnellement je dirais presque que Coppel a plus sa place que Pinot dans cette sélection.
Je rappellerais aussi que vuillermoz a gagné la preolympique.
JO Cyclisme 2016
Pour Vuillermoz c'est ce qui pourrait le sauver parce que sinon pour l'instant sa saison c'est pas foufou hein, même si c'est vrai qu'il a pas eu de chance avec sa chute sur l'Amstel...luckywinner a écrit :+1pierrefromalsace a écrit :Et si Coppel décroche une médaille sur le chrono ?BlackMamba24 a écrit :Vuillermoz j'ai pas le souvenir qu'il ait déjà fait un sprint sur du plat donc je ne pourrais juger sa pointe de vitesse. Par contre on connait celle de Gallopin et d'Alaf'.
Personnellement je dirais presque que Coppel a plus sa place que Pinot dans cette sélection.
Pas d'accord avec toi pour Coppel à la place de Pinot, je te rappelle quand même que Pinot fait 3ème au Lombardie l'an passé, et on peut quand même constater une similitude entre les parcours. Surtout que cette saison il est clairement le français le plus en vue, et ses progrès en CLM lié au fait que le parcours du chrono est difficile en font un candidat crédible à une belle place (pourquoi pas top 10 !). Coppel pourrait aussi faire une belle place sur le chrono (mais podium je n'y crois pas ça reste difficile comme parcours pour lui), par contre dans la course en ligne il n'a aucune chance donc bon...
-
luckywinner
- Leader

JO Cyclisme 2016
De toute façon on discute sans connaître les états de forme envisageables des coureurs
Prendre Pinot car il pourrait faire top 10 sur le CLM serait une connerie, maintenant s'il gagné le championnat de France du clm il sera logique de le sélectionner.
Pour la course en ligne Pinot n'a pour moi pas le profil.
Prendre Pinot car il pourrait faire top 10 sur le CLM serait une connerie, maintenant s'il gagné le championnat de France du clm il sera logique de le sélectionner.
JO Cyclisme 2016
"Personnellement je dirais presque que Coppel a plus sa place que Pinot dans cette sélection" :moqueur: :moqueur: :lolilol:luckywinner a écrit :+1pierrefromalsace a écrit :Et si Coppel décroche une médaille sur le chrono ?BlackMamba24 a écrit :Vuillermoz j'ai pas le souvenir qu'il ait déjà fait un sprint sur du plat donc je ne pourrais juger sa pointe de vitesse. Par contre on connait celle de Gallopin et d'Alaf'.
JO Cyclisme 2016
Plus sérieusement, tu prend pas Pinot ok c'est un choix mais prendre Coppel a la place c'est du non-sens total.
Coppel sur un parcours comme ça il te sert a rien du tout, je préfère encore prendre un Latour a la place
Coppel sur un parcours comme ça il te sert a rien du tout, je préfère encore prendre un Latour a la place
JO Cyclisme 2016
Il y a quand même 8km à près de 6% à faire 3 fois. Si Quintana, Froome, Nibali et/ou Contador décident de faire la sélection, Pinot est bien le plus à même de les suivre.luckywinner a écrit :De toute façon on discute sans connaître les états de forme envisageables des coureurs
La comparaison avec la Lombardie me parait assez pertinente et Pinot est celui qui y a obtenu le meilleur résultat parmi les français.
-
luckywinner
- Leader

JO Cyclisme 2016
Relis les posts.rbl85 a écrit :Plus sérieusement, tu prend pas Pinot ok c'est un choix mais prendre Coppel a la place c'est du non-sens total.
JO Cyclisme 2016
Le mec têtu :fouet:luckywinner a écrit :Relis les posts.rbl85 a écrit :Plus sérieusement, tu prend pas Pinot ok c'est un choix mais prendre Coppel a la place c'est du non-sens total.
-
luckywinner
- Leader

JO Cyclisme 2016
blouss_ a écrit :Il y a quand même 8km à près de 6% à faire 3 fois. Si Quintana, Froome, Nibali et/ou Contador décident de faire la sélection, Pinot est bien le plus à même de les suivre.luckywinner a écrit :De toute façon on discute sans connaître les états de forme envisageables des coureurs
La comparaison avec la Lombardie me parait assez pertinente et Pinot est celui qui y a obtenu le meilleur résultat parmi les français.
On prend pas en compte des éléments comme la météo?
La il y a 20kn après l'ascension, c'est assez incomparable avec la lombardie.
JO Cyclisme 2016
"Personnellement je dirais presque que Coppel a plus sa place que Pinot dans cette sélection."luckywinner a écrit :Relis les posts.rbl85 a écrit :Plus sérieusement, tu prend pas Pinot ok c'est un choix mais prendre Coppel a la place c'est du non-sens total.
C'est bien toi qui la écrit ça non?
JO Cyclisme 2016
Si je me trompe pas, pour l'instant dans le \"duel\" Coppel-Pinot en chrono, Pinot mène 2 à 1
En plus, Coppel était présent sur les 2 chronos que Pinot a gagné
En plus, Coppel était présent sur les 2 chronos que Pinot a gagné