Tour d'Italie / Giro d'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tour d\'Italie / Giro d\'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

Booze a écrit :
Bradounet_ a écrit :Par ailleurs, il faut savoir que l''équipe du site velo-club.net veille scrupuleusement à la protection de l'image de Mlle Veronica Scognamiglio, de nom d'usage "La ragazza", à travers l'action en contrefaçon et l'action en concurrence déloyale.
Les récentes publications sur ce site de photographies affichant ostensiblement les mérites innés et acquis de Mlle Giorgia Palmas n'en constituent pas moins une atteinte grave à l'intégrité morale et à la considération future de Mlle Scognamiglio.
Toute nouvelle publication ne saurait à présent qu'être subordonnée à l'accord univoque de l'équipe du site velo-club.net.

Merci de votre compréhension.
:applaud: :applaud: :applaud:
Purée, j'avais raté ça :venerer:
Enfin une explication claire sur cette clôture de sujet (parce que pardon, mais les explications de charlix, elles sont pour le moins peu convainquantes ) :ton:
:elephant:
CPTmatros
Leader
Leader

Tout le monde fait son bilan ici dommage de nas ouvrir un topic dédié comme de coutume.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Le pire c'est qu'on fait le bilan sur 4 topics différents! (20eme etape, Giro, dépression italienne, dopage) :moqueur:
Merci Albator :jap:
charlix
Leader
Leader

jobijoba21 a écrit :
charlix a écrit :
dolipr4ne a écrit :J'etais meme pas au courant pour les photos. As-tu prévenu Charlix?
Ouais, plusieurs fois. Mais c'est pas très grave, et je comprends que tout le monde ne l'ait pas vu car les messages se noient vite dans la masse
Habitué du forum je débarque, j'ai jamais vu tes messages...
Tu as un lien vers ce qui est possible ou non de poster en terme d'images/captures d'écran, etc., et les raisons ? Car j'ai rien vu dans la charte
Un lien non, mais une explication oui

En terme d'images, on ne peut pas comme je le disais plus haut, notamment pour des raisons contractuelles vis à vis de certains partenaires (je ne rentrerai pas dans le détail), poster d'images au contenu explicite, donc mettre une photo de fille parce qu'elle a un décolleté, c'est niet. Une fille dans une position équivoque c'est niet aussi, une fille en string c'est pareil. Notons que ça vaut aussi pour les mecs. on a d'ailleurs vu quelques commentaires inacceptables, de la part d'une très faible minorité sur les femmes ces derniers temps, et si récidive il y a, ce sera directement du ban définitif.

En dehors des partenaires, je considère également que ça n'a rien à faire sur certains topics, quelqu'un qui suit le Giro via vos explications et analyses n'a pas forcément envie de voir les photos postées. Quelqu'un qui poste une analyse, ou pose une question à propos du sujet n'a pas non plus vocation à voir son message noyé par du HS.

Le Giro est terminé et le topic bilan est ouvert, donc on peut aller plus loin dans la discussion, mais j'aimerais aussi qu'il y ait moins de HS de manière générale, et pas seulement sur les photos, cela arrive bien trop souvent que les topics se fassent pourrir (souvent de manière involontaire par cela), et ceux qui discutent de la course se retrouvent pénalisés. Je trouve qu'il y a assez de sujet pour pouvoir discuter de tout et de rien à l'endroit adéquat, d'autant plus que vous savez bien qu'on est pas contre l'ouverture de topics, et que vous êtes tous complétement libres la dessus
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il devient triste ce forum :sad:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
charlix
Leader
Leader

Tontontrotsko a écrit :il devient triste ce forum :sad:
Respect de l'autre n'est pour moi, pas synonyme de tristesse, au contraire. Mais après c'est une question de point de vue.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Juste une petite remarque Charlix, si je comprends la volonté d'éviter les HS parfois trop fréquents il est vrai (et je ne dis pas que je n'y ai pas ma part de temps à autre), il faut aussi voir que même dans des sujets précis (par le titre du topic en premier lieu), au fil des discussions et de leurs évolutions certains petits HS ou déviations sont inévitables ne serait-ce que parce que c'est le propre d'une discussion entre plusieurs personnes de rebondir et de se développer. Dans la vie de tous les jours vous remarquerez que lorsqu'un sujet est lancé, que ce soit entre amis, dans un repas de famille, au boulot entre collègues, au bout de cinq minutes on se retrouve très souvent éloigné du sujet initial, par rebonds successifs. En résumé je milite pour un minimum de rigueur certes mais aussi pour un minimum de tolérance, en bref pour un juste milieu, surtout lorsque lesdites discussions restent calmes et respectueuses des convenances.
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parce que la censure c'est le respect de l'autre?
Ces derniers jours j'ai lu tellement de posts plus choquants qu'un decollete !
Interdire de poster une photo d'un decollete serieux ! C'est marrant, c'est sense proteger les femmes mais je trouve ca plus sexiste qu'autre chose. C'est comme si on dictait quel genre de tenue vestimentaire etait acceptable ou non pour les femmes...
Quid de si c'est une hotesse ou les photos de Liz Hatch a une epoque? C'est pourtant dans le theme du forum...

Le pire c'est que je ne comprends meme pas les raisons... Qu'on fasse du zele sur du pseudo racisme ou autre, en tant que francais on a l'habitude mais la. :blink:
???? !
-Vélomen-
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :Juste une petite remarque Charlix, si je comprends la volonté d'éviter les HS parfois trop fréquents il est vrai (et je ne dis pas que je n'y ai pas ma part de temps à autre), il faut aussi voir que même dans des sujets précis (par le titre du topic en premier lieu), au fil des discussions et de leurs évolutions certains petits HS ou déviations sont inévitables ne serait-ce que parce que c'est le propre d'une discussion entre plusieurs personnes de rebondir et de se développer. Dans la vie de tous les jours vous remarquerez que lorsqu'un sujet est lancé, que ce soit entre amis, dans un repas de famille, au boulot entre collègues, au bout de cinq minutes on se retrouve très souvent éloigné du sujet initial, par rebonds successifs. En résumé je milite pour un minimum de rigueur certes mais aussi pour un minimum de tolérance, en bref pour un juste milieu, surtout lorsque lesdites discussions restent calment et respectueuses des convenances.

+1, le HS c'est inévitable sur un forum.

Et si on ne se contentait à chaque fois de ne rester que dans le cadre du titre du topic, les topics s'essouffleraient vite.

Sur le topic du Dauphiné, on a dévié sur le parcours des championnats de France, mais ça reste du vélo.
veji2
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :Juste une petite remarque Charlix, si je comprends la volonté d'éviter les HS parfois trop fréquents il est vrai (et je ne dis pas que je n'y ai pas ma part de temps à autre), il faut aussi voir que même dans des sujets précis (par le titre du topic en premier lieu), au fil des discussions et de leurs évolutions certains petits HS ou déviations sont inévitables ne serait-ce que parce que c'est le propre d'une discussion entre plusieurs personnes de rebondir et de se développer. Dans la vie de tous les jours vous remarquerez que lorsqu'un sujet est lancé, que ce soit entre amis, dans un repas de famille, au boulot entre collègues, au bout de cinq minutes on se retrouve très souvent éloigné du sujet initial, par rebonds successifs. En résumé je milite pour un minimum de rigueur certes mais aussi pour un minimum de tolérance, en bref pour un juste milieu, surtout lorsque lesdites discussions restent calment et respectueuses des convenances.
Tout à fait d'accord : quand le déroulement d'une étape (celle de Sestola avec la chute massive qui pénalise Pozzo et laisse Nibali tout seul) relance le débat sur le rôle des équipiers ou bien quand la manière de courir d'Astana lance une comparaison avec ce qu'aurait fait la Sky dans pareille situation, c'est peut être un peu HS, mais ça reste du vélo, ça rebondit sur un fait de course et si sur un sujet de 30 ou 40 pages il y a à un moment 3/5 pages qui sont assez encombrées par ce HS apparent, je ne pense pas que ce soit un problème, sinon on se retrouve à trop cloisonner les conversations, et dans ce cas mieux vaut avoir un topic "pendant ce temps là " très actif

Pour ce qui est des photos et autres, du moment que ce n'est pas obscène et qu'il y a de l'esprit du genre les grandes envolées lyriques de Booze ou Marcella sur la Ragazza, je ne trouve pas choquant de voir une photo de jolie femme vétue, même s'il y a un peu de décolleté. Que diable Paris Match, figaro Madame et autres publications pour grands mères bourgeoises en ont plein, je ne pense pas qu'il faille verser dans la pudibonderie !
veji2
Leader
Leader

Nonoms a écrit :Parce que la censure c'est le respect de l'autre?
Ces derniers jours j'ai lu tellement de posts plus choquants qu'un decollete !
Interdire de poster une photo d'un decollete serieux ! C'est marrant, c'est sense proteger les femmes mais je trouve ca plus sexiste qu'autre chose. C'est comme si on dictait quel genre de tenue vestimentaire etait acceptable ou non pour les femmes...
Quid de si c'est une hotesse ou les photos de Liz Hatch a une epoque? C'est pourtant dans le theme du forum...

Le pire c'est que je ne comprends meme pas les raisons... Qu'on fasse du zele sur du pseudo racisme ou autre, en tant que francais on a l'habitude mais la. :blink:
Pour moi la ligne directrice devrait être que ce soit lié au vélo : une photo charmante (et non de charme hein) de Marion Rousse, de la journaliste de Bein ou de la Ragazza, ça ne me choque pas : ce sont des femmes qui sont liées à notre passion cycliste et qui par ailleurs ont un charme certain, se féliciter de pouvoir les admirer pendant qu'on regarde une course cycliste n'est pas un crime machiste.

Après si on commence à comparer nos actrices préférées photos à l'appui, ok c'est pas le sujet ni le but. Mais diable une petite photo d'une charmante hôtesse du tour de Romandie n'a jamais tué personne et puis diable, elles sont sur le podium pour cette raison là !!!
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Ce n'est pas parce que le cyclisme se vautre régulièrement dans la beauferie avec les miss sur les podiums ou les pince-culs de Sagan qu'il faut lui emboiter le pas ...

si ce sport pouvait se débarrasser de tout ça franchement, ça ne lui ferait pas de mal
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit :Ce n'est pas parce que le cyclisme se vautre régulièrement dans la beauferie avec les miss sur les podiums ou les pince-culs de Sagan qu'il faut lui emboiter le pas ...

si ce sport pouvait se débarrasser de tout ça franchement, ça ne lui ferait pas de mal
Moralement je suis d'accord, mais la censure me gene.
???? !
veji2
Leader
Leader

allezlasse a écrit :Ce n'est pas parce que le cyclisme se vautre régulièrement dans la beauferie avec les miss sur les podiums ou les pince-culs de Sagan qu'il faut lui emboiter le pas ...

Et alors on ban les avatars de Booze et celui avec Marion Rousse ? On interdit les discussions sur la Ragazza ? Franchement c'est d'un triste.. je ne pense pas me vautrer dans la beauferie sur ce forum, si ça dérape (je n'ai pas vu les discussions sur la dernière étape du Giro) il faut agir, mais sinon il faut garder son calme, il suffit de se promener dans la rue ou de mater la télé une journée pour voir bien plus de femmes dévêtues qu'il n'a jamais été évoqué de femmes vêtues sur ce forum !
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit :Ce n'est pas parce que le cyclisme se vautre régulièrement dans la beauferie avec les miss sur les podiums ou [b:36pd6umc]les pince-culs de Sagan[/b:36pd6umc] qu'il faut lui emboiter le pas ...

Ah! A l'époque on m'était tombé dessus parce que j'avais eu le malheur d'être des rares à ne pas apprécier cet "humour".

Par contre pour les miss je suis partagé parce que personne ne les oblige, elles en jouent aussi (comme les mannequinat, les miss par-ci, miss par-là, bref une certaine image de la femme) et en plus chez les filles on commence à voir des mister...... C'est bien mignon de critiquer cette vison peut-être, sûrement, machiste, mais faut reconnaitre qu'un certain nombre de ces dames et demoiselles sont bien consentantes pour ce genre d'activités....
veji2
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :
allezlasse a écrit :Ce n'est pas parce que le cyclisme se vautre régulièrement dans la beauferie avec les miss sur les podiums ou [b:hkl734eq]les pince-culs de Sagan[/b:hkl734eq] qu'il faut lui emboiter le pas ...

Ah! A l'époque on m'était tombé dessus parce que j'avais eu le malheur d'être des rares à ne pas apprécier cet "humour".

Par contre pour les miss je suis partagé parce que personne ne les oblige, elles en jouent aussi (comme les mannequinat, les miss par-ci, miss par-là, bref une certaine image de la femme) et en plus chez les filles on commence à voir des mister...... C'est bien mignon de critiquer cette vison peut-être, sûrement, machiste, mais faut reconnaitre qu'un certain nombre de ces dames et demoiselles sont bien consentantes pour ce genre d'activités....
Nan mais voilà c'est absurde, c'est du puritanisme comme raisonnement.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :

Et alors on ban les avatars de Booze et celui avec Marion Rousse ?
Il y en a un qui doit se sentir encore plus menacé.....suivez mon regard.... :elephant: :green:
veji2
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :
veji2 a écrit :

Et alors on ban les avatars de Booze et celui avec Marion Rousse ?
Il y en a un qui doit se sentir encore plus menacé.....suivez mon regard.... :elephant: :green:
Brûlons Marcella !
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non non, c'est un autre membre, et pas n'importe lequel en plus... :green:

Sinon globalement, et même si Coco ou Tuco trouvent le forum plus \"triste\" qu'avant, perso depuis quelques temps je le trouve au contraire globalement bien plus agréable (courtoisie des échanges) et enrichissant (plus de discussions sérieuses, de fond que de superficielles) qu'il y a quelques années sur l'ancien support. Quand il y avait parfois 3-4 Koko 2 SuperGibo, 1 James.... qui officiaient simultanément, ça devenait franchement invivable. D'ailleurs outre le fait que ce forum commence à prendre de l'âge et donc ses membres les plus fidèles et assidus avec, je pense que la modération menée par tout une batterie de membres généralement assez présents et réactifs y est pour quelque chose. C'est d'ailleurs à eux à premier d'évaluer notamment l'éventuelle dangerosité d'une discussion HS. Dans les heures hautes il y a presque toujours au moins un modo, qui connait assez bien la plupart des intervenants, ça compte aussi. Tout n'est pas parfait comme on l'a déjà dit mais il y a des choses d'améliorées depuis le temps.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Je réalise que mon avatar est totalement nu... :oops:

Mr Nobody parle de TheJul, les gars ;)
Répondre