Un grand bravo à Dupont qui a égalé sa meilleur place sur un GT , et c'était déjà le cas sur le Giro en 2011 ( 11ème ) . :france:
Il se bat avec ses moyens , il fait vraiment une carrière très respectable et c'est pas pour rien si AG2R lui fait confiance depuis tant d'années .
Tour d'Italie / Giro d'Italia 2016 - du 6 au 29 mai
Modérateur : Modos VCN
- trevorphilips
- Equipier de luxe
Tour d\'Italie / Giro d\'Italia 2016 - du 6 au 29 mai
je viens de tomber par hasard sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=JykTgUoNMN8
belle coincidence (attaque de loin de nibali, sur incident, valverde en arrière plan, sk présent etc..) et qui fait le lien avec le futur tdf
vivement juillet
belle coincidence (attaque de loin de nibali, sur incident, valverde en arrière plan, sk présent etc..) et qui fait le lien avec le futur tdf
vivement juillet
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Il utilise des braquets vraiment d' asthmatiques comme dirait Virenque le Froome meme quand il doit accélerer il change quasiment pas de braquet.
Il utilise quel braquet pour vous sur l' attaque de PSM la première minute ?? Quintana a l' air de tirer beaucoup plus gros quand il résiste un peu au début de l' attaque.
Il utilise quel braquet pour vous sur l' attaque de PSM la première minute ?? Quintana a l' air de tirer beaucoup plus gros quand il résiste un peu au début de l' attaque.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
C'est même sa meilleure perf' à l'arrivée puisqu'en 2011 il est 12e avant le déclassement de Contador. Cette année-là il avait été un peu plus "voyant" avec de régulières places dans les 10 premiers d'étapes. Il termine d'ailleurs à 18' de Contador (et 12' de Scarponi) alors que cette année il est à 24' de Nibali.LeBreton a écrit :Un grand bravo à Dupont qui a égalé sa meilleur place sur un GT , et c'était déjà le cas sur le Giro en 2011 ( 11ème ) . :france:
Il se bat avec ses moyens , il fait vraiment une carrière très respectable et c'est pas pour rien si AG2R lui fait confiance depuis tant d'années .
Quand on entend les soit-disant bons équipiers qui seraient victimes du WorldTour et de ses points, il montre que quand on est vraiment un bon équipier, on a sa place dans le WorldTour et qu'on est visible.
Je ne sais pas quel sera la suite de sa saison, mais il pourrait faire le Tour de France où il serait une aide précieuse à Bardet. Il souhaitait faire encore un Giro l'an prochain, il a peut-être gagné là une nouvelle année de contrat.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
-
- Equipier de luxe
Oui, pourquoi ?dolipr4ne a écrit :Pourquoi avoir fermé le topic de la derniere etape?
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Effectivement très bizarre. Il y avait aussi quelques photos des miss-podium du Giro (en tenue officielle) qui ont été effacées sans raison :sad:Leonardo_Piepoli a écrit :Oui, pourquoi ?dolipr4ne a écrit :Pourquoi avoir fermé le topic de la derniere etape?

C'est moi qui ait fermé le topic, car j'ai déjà expliqué à de nombreuses reprises, qu'il n'était pas possible d'avoir certaines photos sur cette partie du forum, notamment pour des raisons contractuelles avec certains partenaires. Donc j'ai supprimé les photos, et lorsque je reviens j'en vois d'autres (assez subjectives), donc je clôture, car je n'ai pas envie de passer ma soirée du dimanche à supprimer des messages.jimmy39 a écrit :Effectivement très bizarre. Il y avait aussi quelques photos des miss-podium du Giro (en tenue officielle) qui ont été effacées sans raison :sad:Leonardo_Piepoli a écrit :Oui, pourquoi ?dolipr4ne a écrit :Pourquoi avoir fermé le topic de la derniere etape?
J'etais meme pas au courant pour les photos. As-tu prévenu Charlix?
Merci Albator 

- Bradounet_
- légende VCN
Par ailleurs, il faut savoir que l''équipe du site velo-club.net veille scrupuleusement à la protection de l'image de Mlle Veronica Scognamiglio, de nom d'usage \"La ragazza\", à travers l'action en contrefaçon et l'action en concurrence déloyale.
Les récentes publications sur ce site de photographies affichant ostensiblement les mérites innés et acquis de Mlle Giorgia Palmas n'en constituent pas moins une atteinte grave à l'intégrité morale et à la considération future de Mlle Scognamiglio.
Toute nouvelle publication ne saurait à présent qu'être subordonnée à l'accord univoque de l'équipe du site velo-club.net.
Merci de votre compréhension.
Les récentes publications sur ce site de photographies affichant ostensiblement les mérites innés et acquis de Mlle Giorgia Palmas n'en constituent pas moins une atteinte grave à l'intégrité morale et à la considération future de Mlle Scognamiglio.
Toute nouvelle publication ne saurait à présent qu'être subordonnée à l'accord univoque de l'équipe du site velo-club.net.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Vraiment l'équipier "idéal". Il ferme sa gueule (il ne se plaint jamais quoi), il taffe énormément, et il sait se sortir les doigts du cul quand ses leaders sont défaillants et obtient des classements honorables. Dommage pour lui qu'il n'ait pas pu se construire un mini palmarès, qui aurait récompensé ses effortsLeBreton a écrit :Un grand bravo à Dupont qui a égalé sa meilleur place sur un GT , et c'était déjà le cas sur le Giro en 2011 ( 11ème ) . :france:
Ouais, plusieurs fois. Mais c'est pas très grave, et je comprends que tout le monde ne l'ait pas vu car les messages se noient vite dans la massedolipr4ne a écrit :J'etais meme pas au courant pour les photos. As-tu prévenu Charlix?
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Son palmarès est quand même loin d'être dégueu.Ratiate a écrit :Dommage pour lui qu'il n'ait pas pu se construire un mini palmarès, qui aurait récompensé ses efforts
Certes il ne compte aucune victoire, mais ce n'est pas un "scoreur" et je ne suis pas convaincu qu'il aurait fait mieux avec un statut de "leader" car ses lacunes en chrono et sur les étapes de plaine sont rédhibitoires. Il a aussi beaucoup de mal sur les montées sèches.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
Liam a écrit :Bravo pour la présentation. Elle donne envie !
J'aime beaucoup le parcours. L'étape 14 est superbe, et l'avant dernière une merveille. Hâte de voir également la Route Blanche qui a l'air exceptionnelle.
Et j'y vais de mon prono :
1 - Landa
2 - Chaves
3 - Valverde
4 - Majka
5 - Zakarin
2 et 3 dans l'ordre bravo, mais peu de considération pour le grand vainqueur :nibali:
Je comprends un peu mieux certains post.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Quel Giro nous avons eu ! Une des plus belles éditions depuis... pfiou un moment !! (2010 sans doute)
Pourtant, le plateau comme le parcours étaient faibles cette année. La montagne a mis un temps fou à arriver.
Mais la course nous a offert un scénario incroyable, plein de rebondissements, d'exploits, de défaillance, avec plusieurs étapes somptueuses à suivre !!
Cette dernière semaine a été une bataille magnifique, confirmant que le Giro est bien une course à part !
Au rang des satisfactions :
- Nibali : fantastique rédemption, il signe pour moi l'un des plus beaux exploits en GT de ces 10 dernières années. Je n'ai pas souvenir d'un leader remontant 5 minutes sur les deux dernières étapes de montagne, ni même d'un tel retournement de situation complètement improbable. Il a montré un caractère de champion, toujours à l'attaque. Magnifique !
- Chavès : la confirmation d'un futur grand. Il a clairement franchi un pallier par rapport à sa Vuelta ou il avait surtout par ses qualités de puncheur plus que de grimpeur. Je le voyais faiblir dans la dernière semaine. Il m'a bluffé en jouant la gagne dans le col d'Agnel ou lors de l'étape d'Adolo ou il ne s'est jamais découragé. Un sacré caractère !
- Valverde : impressionnant par sa régularité, il obtient un 8ème podium en GT, et rejoint le cercle fermé des coureurs ayant fait podium sur les 3 GT. Globalement il a montré une belle attitude (c'est lui qui fait sauter Nibali dans l'étape d'Adolo notamment). Ce podium a de la gueule finalement !
- Jungels : quel coureur, et quel tempérament ! Non seulement, il m'a bluffé dans les Alpes, mais moins que sa faculté à prendre ses responsabilités et assumer la course. J'ai adoré le voir à la planche, maillot rose sur les épaules, Amador agrippé à sa roue, pour résister au retour des favoris !
- Nieve : une étape, un maillot à pois, toujours là dans les étapes de montagne, j'adore ce coureur discret !
Dans une moindre mesure, je pense qu'Amador peut être content de son Giro. Il confirme son top 5 de l'an dernier (même s'il était moins fort cette année), et surtout aura porté le maillot rose !
J'ajouterai également Zakarin qui aurait fini dans les 5, mais doit encore apprendre à tenir sur son vélo
Les déceptions :
- Kruijswijk : impérial pendant presque 3 semaines, il repart finalement 4ème, sans aucune étape. Un bilan forcément décevant pour celui qui était sans doute le plus fort sur ces 3 semaines.
- Majka : peut-être un peu dur de ma part de classer un coureur qui vient de faire 3ème de la Vuelta et 5ème du Giro dans cette catégorie, mais mon dieu que sa manière de courir est agaçante !!! Il est invisible, n'attaque jamais, ne prend pas de relais et ne sent absolument pas la course (à la différence d'un Rui Costa). Bref, un fantôme !
- Uran : à des années-lumières du coureur qu'il était il y a 2-3 ans.
- Pozzovivo / Péraud : les AG2R visait un top 5 et un top 10. Heureusement que Dupont était là pour sauver la baraque. Péraud a été malchanceux mais semble tout de même en bout de course, tout comme Pozzo.
- Landa : j'aurais bien aimé le voir à l'oeuvre dans cette dernière semaine. Sur son niveau de l'an dernier en montagne, il aurait remporté ce Giro. A sorti une perf étonnante en CLM. Il reste quand même une sacrée énigme par son manque de régularité d'une course à l'autre.
Pourtant, le plateau comme le parcours étaient faibles cette année. La montagne a mis un temps fou à arriver.
Mais la course nous a offert un scénario incroyable, plein de rebondissements, d'exploits, de défaillance, avec plusieurs étapes somptueuses à suivre !!
Cette dernière semaine a été une bataille magnifique, confirmant que le Giro est bien une course à part !
Au rang des satisfactions :
- Nibali : fantastique rédemption, il signe pour moi l'un des plus beaux exploits en GT de ces 10 dernières années. Je n'ai pas souvenir d'un leader remontant 5 minutes sur les deux dernières étapes de montagne, ni même d'un tel retournement de situation complètement improbable. Il a montré un caractère de champion, toujours à l'attaque. Magnifique !
- Chavès : la confirmation d'un futur grand. Il a clairement franchi un pallier par rapport à sa Vuelta ou il avait surtout par ses qualités de puncheur plus que de grimpeur. Je le voyais faiblir dans la dernière semaine. Il m'a bluffé en jouant la gagne dans le col d'Agnel ou lors de l'étape d'Adolo ou il ne s'est jamais découragé. Un sacré caractère !
- Valverde : impressionnant par sa régularité, il obtient un 8ème podium en GT, et rejoint le cercle fermé des coureurs ayant fait podium sur les 3 GT. Globalement il a montré une belle attitude (c'est lui qui fait sauter Nibali dans l'étape d'Adolo notamment). Ce podium a de la gueule finalement !
- Jungels : quel coureur, et quel tempérament ! Non seulement, il m'a bluffé dans les Alpes, mais moins que sa faculté à prendre ses responsabilités et assumer la course. J'ai adoré le voir à la planche, maillot rose sur les épaules, Amador agrippé à sa roue, pour résister au retour des favoris !
- Nieve : une étape, un maillot à pois, toujours là dans les étapes de montagne, j'adore ce coureur discret !
Dans une moindre mesure, je pense qu'Amador peut être content de son Giro. Il confirme son top 5 de l'an dernier (même s'il était moins fort cette année), et surtout aura porté le maillot rose !
J'ajouterai également Zakarin qui aurait fini dans les 5, mais doit encore apprendre à tenir sur son vélo

Les déceptions :
- Kruijswijk : impérial pendant presque 3 semaines, il repart finalement 4ème, sans aucune étape. Un bilan forcément décevant pour celui qui était sans doute le plus fort sur ces 3 semaines.
- Majka : peut-être un peu dur de ma part de classer un coureur qui vient de faire 3ème de la Vuelta et 5ème du Giro dans cette catégorie, mais mon dieu que sa manière de courir est agaçante !!! Il est invisible, n'attaque jamais, ne prend pas de relais et ne sent absolument pas la course (à la différence d'un Rui Costa). Bref, un fantôme !
- Uran : à des années-lumières du coureur qu'il était il y a 2-3 ans.
- Pozzovivo / Péraud : les AG2R visait un top 5 et un top 10. Heureusement que Dupont était là pour sauver la baraque. Péraud a été malchanceux mais semble tout de même en bout de course, tout comme Pozzo.
- Landa : j'aurais bien aimé le voir à l'oeuvre dans cette dernière semaine. Sur son niveau de l'an dernier en montagne, il aurait remporté ce Giro. A sorti une perf étonnante en CLM. Il reste quand même une sacrée énigme par son manque de régularité d'une course à l'autre.
Merci !runnz a écrit :Liam a écrit :Bravo pour la présentation. Elle donne envie !
J'aime beaucoup le parcours. L'étape 14 est superbe, et l'avant dernière une merveille. Hâte de voir également la Route Blanche qui a l'air exceptionnelle.
Et j'y vais de mon prono :
1 - Landa
2 - Chaves
3 - Valverde
4 - Majka
5 - Zakarin
2 et 3 dans l'ordre bravo, mais peu de considération pour le grand vainqueur :nibali:
Je comprends un peu mieux certains post.
D'ailleurs je me rends compte qu'avant les deux dernières étapes alpestres j'étais pas loin d'avoir les 2, 3, 4 et 5 dans l'ordre. Nibali occupait alors la 4ème place devant Majka et le Zak, mais laissait planer le doute sur son abandon et SK occupait la place que j'imaginais pour Landa. Mais en 2 jours grand chambardement !
Sinon concernant la course, ne vous y trompez, dans l'ensemble j'ai bien aimé ce Giro et j'ai adoré l'étape de vendredi, ainsi que les derniers kilomètres de celle de samedi. Même si j'aurais préféré un dénouement différent (la victoire de SK issu d'une petite équipe m'aurait ravi), objectivement je suis content d'avoir assisté à une telle course, bien qu'elle mette une nouvelle fois en lumière l'avantage que tire un leader d'avoir une armada à son service.
Monomaniaque
Ouais un bon coureur, bravo. Dommage (pour lui) qu'il ne tente pas de se glisser dans une grosse échappée de montagne...Ratiate a écrit :Vraiment l'équipier "idéal". Il ferme sa gueule (il ne se plaint jamais quoi), il taffe énormément, et il sait se sortir les doigts du cul quand ses leaders sont défaillants et obtient des classements honorables. Dommage pour lui qu'il n'ait pas pu se construire un mini palmarès, qui aurait récompensé ses effortsLeBreton a écrit :Un grand bravo à Dupont qui a égalé sa meilleur place sur un GT , et c'était déjà le cas sur le Giro en 2011 ( 11ème ) . :france:
En plus il me semble qu'il avait perdu beaucoup de temps avant la vraie montagne
- Racemousse
- Equipier de luxe
14 ans, il me semble pour bartali et poulidor
Pour un cyclisme réactionnaire 

:applaud: :applaud: :applaud:Bradounet_ a écrit :Par ailleurs, il faut savoir que l''équipe du site velo-club.net veille scrupuleusement à la protection de l'image de Mlle Veronica Scognamiglio, de nom d'usage "La ragazza", à travers l'action en contrefaçon et l'action en concurrence déloyale.
-
- Equipier de luxe
Habitué du forum je débarque, j'ai jamais vu tes messages...charlix a écrit :Ouais, plusieurs fois. Mais c'est pas très grave, et je comprends que tout le monde ne l'ait pas vu car les messages se noient vite dans la massedolipr4ne a écrit :J'etais meme pas au courant pour les photos. As-tu prévenu Charlix?
Tu as un lien vers ce qui est possible ou non de poster en terme d'images/captures d'écran, etc., et les raisons ? Car j'ai rien vu dans la charte