Prophétie ?_AlbatorConterdo a écrit :@ Pascualito : Ganna vient de gagner le Paris-Roubaix espoirs : l'Histoire est en marche. B)
L'âge d'or de l'emsilcyc italien
Modérateur : Modos VCN
-
chrisroyer
La grande dépression du cyclisme italien
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Oui : nous avons prédit un doublé Paris-Roubaix / Tour du Trentin en 2023.chrisroyer a écrit :Prophétie ?_AlbatorConterdo a écrit :@ Pascualito : Ganna vient de gagner le Paris-Roubaix espoirs : l'Histoire est en marche. B)
Précisions : ce ne sera pas son 1er Paris- Roubaix, et le Tour du Trentin ressemblera au ZLM Tour parce que l’Italie n'aura plus de grimpeurs.
-
chrisroyer
il restera Ciccone_AlbatorConterdo a écrit :Oui : nous avons prédit un doublé Paris-Roubaix / Tour du Trentin en 2023.chrisroyer a écrit :Prophétie ?_AlbatorConterdo a écrit :@ Pascualito : Ganna vient de gagner le Paris-Roubaix espoirs : l'Histoire est en marche. B)![]()
Précisions : ce ne sera pas son 1er Paris- Roubaix, et le Tour du Trentin ressemblera au ZLM Tour parce que l’Italie n'aura plus de grimpeurs.
-
marcella
Il pourrait l'emporter dès la saison prochaine, vu l'effectif de la Lampre il sera au départ, surtout si :nibali: est là pour le seconder._AlbatorConterdo a écrit :Oui : nous avons prédit un doublé Paris-Roubaix / Tour du Trentin en 2023.chrisroyer a écrit :Prophétie ?_AlbatorConterdo a écrit :@ Pascualito : Ganna vient de gagner le Paris-Roubaix espoirs : l'Histoire est en marche. B)![]()
Visconti vieillit? Je veux pas dire mais sa saison est énorme pour l'instant... Et 13e est son meilleur classement en GT au passageguizmo a écrit :Ulissi très irrégulier j'ai du mal à comprendre.
Brambilla et Trentin très solides. Ciccone belle révélation. Moser semble mieux, par contre Formolo très décevant en haute montagne. Valério Conti semble avoir du potentiel. Montaguti équipier solide pour un Pozzovivo a l'agonie (et j'ai du mal à le voir remonter la pente). Pirazzi comme d'habitude mais même à ce niveau de troisième rideau, incontournable chez Bardiani tant aucun coureur (sauf Ciconne) ne se hisse à ce niveau (Bongiorno porte disparu, zardini idem). Boaro équipier solide aussi, bon potentiel.
Les sprinteurs hélas que des places d'honneur, pas de tête d'affiche...
Visconti bon niveau mais vieillit. Cunego confirme sa pre-retraite. Pas grand chose à signaler d'ailleurs chez willier ou nippo.
Qui pour accompagner Aru sur le tour? Diego Rosa seulement? Des coureurs vont doubler? (Je pense à Scarponi très impressionnant ou Kangert notamment)
Je l'ai trouvé moins fringant que par le passé sur ce Giro, peut-être soumis aux consignes d'équipe.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
un giro, une vuelta...j'aimerais que le cyclisme français soit en aussi \"grande dépression\" que l'italien
Pour un cyclisme réactionnaire 
Vu comme ca j'avoue...tuco a écrit :un giro, une vuelta...j'aimerais que le cyclisme français soit en aussi "grande dépression" que l'italien
-
_AlbatorConterdo
- Leader

On a déjà répondu au moins 3 ou 4 fois à cette objection. :pamafote:
Tout dépend d'où l'on part.
Et ces bons résultats sont portés par un très petit noyau de coureurs.
_AlbatorConterdo a écrit :On a déjà répondu au moins 3 ou 4 fois à cette objection. amafote:
ce qui est pris n'est plus à prendre
bon, on a MSR, mais ça fait trente ans que je suis le vélo et j'ai jamais vu un français gagner un gt (j'avais pas la télé idoine pour la vuelta 95 et je giro 89)
Pour un cyclisme réactionnaire 
-
pascualito
- Equipier de luxe

Super pour lui, en espérant qu'il comble à l'avenir le déficit sur les flandriennes dont souffre le cyclisme italien depuis quelques temps maintenant._AlbatorConterdo a écrit :@ Pascualito : Ganna vient de gagner le Paris-Roubaix espoirs : l'Histoire est en marche. B)
Sinon c'est pas trop le profil de coureur que j'apprécie mais je lui souhaite le meilleur dans sa future team l'an prochain. :good:
Dans une concurrence internationale accrue, le dernier vainqueur du Tour de Lombardie, le dernier vainqueur de l'Amstel, les deux derniers vainqueurs de GT, dont un qui devrait rester un moment à ce niveau, 5 vainqueurs différents sur le dernier Giro, dans l'ensemble plutôt jeunes, des grands talents annoncés (Moscon, Ganna...), des coureurs en apprentissage du plus haut niveau (Rosa ou Ciccone...).
Parler de baisse de régime serait limite, parler de crise c'est indécent...
:italy:
Parler de baisse de régime serait limite, parler de crise c'est indécent...
:italy:
-
pascualito
- Equipier de luxe

Honnêtement à part Ganna (clairement un crack en devenir), le reste des coureurs ne méritent pas le label \"crack\".
Moscon je le vois comme un mixte de Gallopin/ Ballan.
Sinon je trouve que Ciccone tombe trop souvent malade (altitude, manque de précaution :hmm:)..
Sinon je trouve que Ciccone tombe trop souvent malade (altitude, manque de précaution :hmm:)..
ah ben ça tombe bien je n'ai pas utilisé le terme de Crack, mais de grand talentpascualito a écrit :Honnêtement à part Ganna (clairement un crack en devenir), le reste des coureurs ne méritent pas le label "crack".
Pour ma part je le vois plus haut que Gallopin ou Ballan, mais nous ne le saurons que bien plus tard :danielh: (j'espère juste que Sky ne va pas le griller...)
-
pascualito
- Equipier de luxe

Je le souhaite :good:
Sinon j'ai lu que la SKY avait essayé de signer Ganna, mais Filippo a préféré l'atmosphère professionnel et familial de la Lampre.
@Albator: petite question, quel (s) coureur (s) entre la génération 90/95 peut/ peuvent devenir pour toi des tous bons (voir des cracks)?
Il manque certainement Ulissi mais c'est un 89
Edit: juste comme ça je souhaite voir Scarpo enfourcher son vélo pendant encore quelques années au coté de Nibali pourquoi pas ou en tant que leader d'une équipe sur le Giro.
Sinon j'ai lu que la SKY avait essayé de signer Ganna, mais Filippo a préféré l'atmosphère professionnel et familial de la Lampre.
@Albator: petite question, quel (s) coureur (s) entre la génération 90/95 peut/ peuvent devenir pour toi des tous bons (voir des cracks)?
Il manque certainement Ulissi mais c'est un 89
Edit: juste comme ça je souhaite voir Scarpo enfourcher son vélo pendant encore quelques années au coté de Nibali pourquoi pas ou en tant que leader d'une équipe sur le Giro.