L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

La grande dépression du cyclisme italien

Vincenzo60 a écrit :Nibali a dédié sa victoire à un petit jeune de son école de cyclisme décédé d'un accident de circulation pendant le Giro.

C'était très loin d'être une simple victoire d'étape, je pense que c'est surtout pour ça qu'il fond comme ça en larmes après la ligne.

je pense pas du tout qu'il pensait à ce petit jeune, mais à son exploit, au stress de l'émotion, "je reviens de loin", la pressin qui s'évacue ou encore "c'est beau le vélo" ou enfin "putain j'ai super mal mais je suis heureux", enfin un mix de tout ça.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
chrisroyer

Moi je pense qu'il pleurait parce qu'il s'est rendu compte qu'avec cette victoire il s'était un petit peu rapproché de :contador:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Non Chris, il pleurait car il savait très bien que si Contador était là, il ne gagnait pas !

Je précise, c'est de l'humour, ne vous énervez pas !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Bilan un peu trompeur finalement sur ce Giro :
6 victoires d'étapes (peut être 7 demain avec Nizzolo :elephant: ) c'est pas mal.
Mais à part pour Nibali et Ulissi, toutes ont été obtenues en échappée.
Le CG révèle aisément pourquoi: Nibali, sauf accident, a gagné, mais derrière, les 5 autres meilleurs Transalpins sont entre la 13ème et la 20ème place. 1 seul dans le Top 10 : du jamais vu dans l'histoire du Giro.
Sur les sprints, ils jouent en 2ème rideau.
Par contre, les baroudeurs , les puncheurs ont été plutôt à la fête.
Ulissi, Brambilla pouvaient presque briguer des rôles plus importants sur ce Giro. Trentin confirme ses qualités de finisseur , et Ciccone, malgré son abandon (malade) a agréablement surpris. Il y a de la place à prendre chez les grimpeurs en tout cas.
Les + :
Nibali, Ulissi, Brambilla, Trentin, Ciccone, Scarponi, Montaguti, Battaglin, Moser, Nizzolo (pour sa constance)
Les - :
Pozzovivo, Formolo, De Marchi, Pozzato, Sbaragli, Colbrelli (malchanceux, toutefois)
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et du coup ça fait un nouveau GT pour l'Italie (le dernier date de septembre :sylvain84: ), là bas ils savent gérer une crise quand même.
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :Et du coup ça fait un nouveau GT pour l'Italie (le dernier date de septembre :sylvain84: ), là bas ils savent gérer une crise quand même.
C'est pas la question.
Un etat de crise c'est par rapport a la periode precedente. Je n'ai pas trop argumente la dessus. Mais ceux qui nous sortent que l'Italie n'est pas en crise car elle n'est pas moins bonne que la France ou la Belgique, c'est un argument totalement errone. Deja au CQranking ou autres classement elle est passee derriere. Mais en plus de ca, elle est a des annees lumieres de ce qu'elle etait il y a 10 ans. Tandis que la France est largement meilleure (et ce n'est que le debut). Pour la Belgique c'est un peu moins flagrant.

Pour Nibali, meme s'il m'a fait tres plaisir, je persiste a croire qu'il est sur le declin. Il ne retrouvera jamais son niveau de 2013-2014. Si Froome, Contador, Quintana ou meme Aru dans une autre equipe avaient ete la, il n'aurait pas gagne le Giro.
J'ai ete trop alarmiste pensant qu'il etait fini, alors qu'il peut encore gagner des grandes courses, mais il decline quand meme.
Bon vu comme je me suis bien plante sur le Giro, avec un peu de chance, il me fera mentir en dominant les J.O de la tete et des epaules. :ton:
???? !
guizmo
Equipier
Equipier

Ulissi très irrégulier j'ai du mal à comprendre.
Brambilla et Trentin très solides. Ciccone belle révélation. Moser semble mieux, par contre Formolo très décevant en haute montagne. Valério Conti semble avoir du potentiel. Montaguti équipier solide pour un Pozzovivo a l'agonie (et j'ai du mal à le voir remonter la pente). Pirazzi comme d'habitude mais même à ce niveau de troisième rideau, incontournable chez Bardiani tant aucun coureur (sauf Ciconne) ne se hisse à ce niveau (Bongiorno porte disparu, zardini idem). Boaro équipier solide aussi, bon potentiel.
Les sprinteurs hélas que des places d'honneur, pas de tête d'affiche...
Visconti bon niveau mais vieillit. Cunego confirme sa pre-retraite. Pas grand chose à signaler d'ailleurs chez willier ou nippo.

Qui pour accompagner Aru sur le tour? Diego Rosa seulement? Des coureurs vont doubler? (Je pense à Scarponi très impressionnant ou Kangert notamment)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Zardini a été gravement blessé en début de saison, il a à peine repris l'entraînement. Bongiorno préfère courir les filles.
Conti, je l'ai oublié, oui, il a passé un petit cap, et comme il est encore jeune, on le reverra peut être jouer sa carte de temps en temps à l'avenir.
Pour le Tour, Aru sera en gros avec ceux qui l'accompagne en général sur les GT : Rosa, Tiralongo, LLS, ou Kangert qui est censé doubler.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pozzovivo est en fin de contrat chez AG2R ?? Il ne semble plus capable d' assurer une sixième ou septième place sur le Giro.
Péraud prendra surement sa retraite cette année, il faudra renouveler les leaders sur le Giro l' année prochaine.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
marcella

_AlbatorConterdo a écrit :Zardini a été gravement blessé en début de saison, il a à peine repris l'entraînement. Bongiorno préfère courir les filles.
Conti, je l'ai oublié, oui, il a passé un petit cap, et comme il est encore jeune, on le reverra peut être jouer sa carte de temps en temps à l'avenir.
Pour le Tour, Aru sera en gros avec ceux qui l'accompagne en général sur les GT : Rosa, Tiralongo, LLS, ou Kangert qui est censé doubler.
Tu peux rajouter D. Cataldo dans la liste qui accompagnera F. Aru sur le tour.

Un bon cap de passé pour V. Conti. D. Ulissi peut d'ailleurs le remercier, car sans lui point de victoire à Praia a Mare.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

+1, Marcella
Bon, et on peut aussi rajouter Nibali au service d'Aru. :whistle:
Sur le papier, ça a de la gueule. :elephant:
marcella

On va rajouter V. Agnoli, histoire que le :nibali: ne se retrouve pas en slip sur les routes françaises.

Ce qui pourrait donner
F. Aru
V. Nibali
D. Rosa
D. Cataldo
P. Tiralongo
V. Agnoli
L-L. Sanchez
Edfell
T. Kangert
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Edfell... :green:
Au moins, on sera fixé sur les rapports Aru/Nibali .
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

les2 derniers gt gagnés par des italiens!! pas mal pour une nation en crise !
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

@ Pascualito : Ganna vient de gagner le Paris-Roubaix espoirs : l'Histoire est en marche. B)
chrisroyer

_AlbatorConterdo a écrit :@ Pascualito : Ganna vient de gagner le Paris-Roubaix espoirs : l'Histoire est en marche. B)
Prophétie ?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

chrisroyer a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :@ Pascualito : Ganna vient de gagner le Paris-Roubaix espoirs : l'Histoire est en marche. B)
Prophétie ?
Oui : nous avons prédit un doublé Paris-Roubaix / Tour du Trentin en 2023. :green:
Précisions : ce ne sera pas son 1er Paris- Roubaix, et le Tour du Trentin ressemblera au ZLM Tour parce que l’Italie n'aura plus de grimpeurs.
chrisroyer

_AlbatorConterdo a écrit :
chrisroyer a écrit :
Prophétie ?
Oui : nous avons prédit un doublé Paris-Roubaix / Tour du Trentin en 2023. :green:
Précisions : ce ne sera pas son 1er Paris- Roubaix, et le Tour du Trentin ressemblera au ZLM Tour parce que l’Italie n'aura plus de grimpeurs.
il restera Ciccone
marcella

_AlbatorConterdo a écrit :
chrisroyer a écrit :
Prophétie ?
Il pourrait l'emporter dès la saison prochaine, vu l'effectif de la Lampre il sera au départ, surtout si :nibali: est là pour le seconder.
CPTmatros
Leader
Leader

guizmo a écrit :Ulissi très irrégulier j'ai du mal à comprendre.
Brambilla et Trentin très solides. Ciccone belle révélation. Moser semble mieux, par contre Formolo très décevant en haute montagne. Valério Conti semble avoir du potentiel. Montaguti équipier solide pour un Pozzovivo a l'agonie (et j'ai du mal à le voir remonter la pente). Pirazzi comme d'habitude mais même à ce niveau de troisième rideau, incontournable chez Bardiani tant aucun coureur (sauf Ciconne) ne se hisse à ce niveau (Bongiorno porte disparu, zardini idem). Boaro équipier solide aussi, bon potentiel.
Les sprinteurs hélas que des places d'honneur, pas de tête d'affiche...
Visconti bon niveau mais vieillit. Cunego confirme sa pre-retraite. Pas grand chose à signaler d'ailleurs chez willier ou nippo.

Qui pour accompagner Aru sur le tour? Diego Rosa seulement? Des coureurs vont doubler? (Je pense à Scarponi très impressionnant ou Kangert notamment)
Visconti vieillit? Je veux pas dire mais sa saison est énorme pour l'instant... Et 13e est son meilleur classement en GT au passage
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Répondre