Chavès avait un visage de souffrance très tot dans l' ascension finale, je pense qu' il était réellement soufrant et content de pas avoir pris dix minutes ce soir.
Personne n' aurait pu imaginer Nibali gagner ce Giro dimanche le soir du CLM en cote mais c' est un champion qui a eu beaucoup de réussite.
On va débattre de ce Giro pendant 20 ans je pense !!
Tour d'Italie / Giro d'Italia 2016 - du 6 au 29 mai
Modérateur : Modos VCN
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Tour d\'Italie / Giro d\'Italia 2016 - du 6 au 29 mai
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Equipier de luxe
Le DS de Movistar s' est plaint dans la gazzetta dello sport qu' une moto avait roulé juste devant scarponi Nibali samedi, la réalisatioon n' a pas vraiment montré ce passage.
J' ai du mal à comprendre comment Valverde a pu perdre 2 minutes 14 sur Nibali sur cette étape.
Il était bien à 1 minute 50 de Nibali au pied de Risoul ou ma mémoire me joue des tours ??
Il était avec Amador et Uran pendant cette descente, et certains ont dit qu' il était revenu à dix secondes du groupe Nibali.
Il y a une incohérence quelque part, quelqu' un peut m' éclairer sur cette écart entre Nibali et Valverde ??
J' ai du mal à comprendre comment Valverde a pu perdre 2 minutes 14 sur Nibali sur cette étape.
Il était bien à 1 minute 50 de Nibali au pied de Risoul ou ma mémoire me joue des tours ??
Il était avec Amador et Uran pendant cette descente, et certains ont dit qu' il était revenu à dix secondes du groupe Nibali.
Il y a une incohérence quelque part, quelqu' un peut m' éclairer sur cette écart entre Nibali et Valverde ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Equipier de luxe
Valverde termine a 1 minute 17 au général pour rappel. Est ce qu' une moto a pu faire grimper l' écart de 20 secondes à une minute 50 ??
J' aime beaucoup Valverde et Nibali je veux juste savoir la vérité, si certains étaient au bord de la route comme l' étape était en France peuvent ils témoigner de ce qu' ils ont vu ??
Au matin de cette étape Valverde avait une minute 20 d' avance sur Nibali, il était donc très dangereux pour le général.
J' aime beaucoup Valverde et Nibali je veux juste savoir la vérité, si certains étaient au bord de la route comme l' étape était en France peuvent ils témoigner de ce qu' ils ont vu ??
Au matin de cette étape Valverde avait une minute 20 d' avance sur Nibali, il était donc très dangereux pour le général.
Moi je rigole d'avance à voir les commentaires de ceux qui encensent Nibali aujourd'hui quand Froome fera la même chose sur le tour, je sens qu'on va bien rigoler
-
- Equipier de luxe
Valverde avait 1 minute de retard environ au pied de Risoul il me semble.nostradamus--dans--le--bus a écrit :Valverde termine a 1 minute 17 au général pour rappel. Est ce qu' une moto a pu faire grimper l' écart de 20 secondes à une minute 50 ??
Enfin dès après la chute de Kruijswijk l'écart GPS a souvent été extrêmement folklorique, avec des variations telles que seul le téléportage peut apporter des explications.
Concernant les dires de Garcia-Acosta, il suffirait de revoir la portion de vallée avant Risoul, et si en effet il n'y avait que 12 secondes d'écart ça se verrait à l'écran (les 2 groupes dans la même image, un passage une poignée de secondes après sous la même banderole, etc.) et peut-être aussi qu'on verrait le barrage des motos.
Mais pour tout dire, s'ils étaient tous revenus aussi près et puis s'être fait bloqués (Majka et Uran en plus), on aurait entendu gueuler tout ce beau monde quand même nettement plus.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Même si je considère le Tour de France largement supérieur en qualité et où la pression médiatique est tellement plus forte que rien n'est comparable au Giro. Mais aujourd'hui, je dois admettre avoir assisté au meilleur Grand Tour depuis des années. La combativité de l'un des champions les plus marquants du XXIe siècle qui parvient à arracher la victoire de façon aussi spectaculaire lors de la dernière étape décisive est l'un des ingrédients qui font du cyclisme un sport au-dessus de tous les autres.
Ce fut formidable! :rock:
Ce fut formidable! :rock:
- pascal94100
- Equipier de luxe
Je ne trouve pas que la réaction de Chaves, qui sourit malgré sa deuxième place au général, signifie qu'il n'est pas déçu. En effet, il sait sans doute qu'il ne pouvait pas faire mieux. Il en est de même pour sa famille. A ce propos, avant de féliciter Nibali, il y a des images où on voit leurs larmes quand leur fils perd la course. Et, l'image de leur accolade avec Nibali est magnifique.
Et quant à la réaction des coureurs colombiens qui sont satisfaits des places d'honneur, ce n'est pas un aveu de faiblesse ou de manque d'ambition. Simplement, cela fait partie de leur mentalité. Ce sont des gens simples qui profitent des moments de la vie, et qui vivent le moment présent. Ce n'est pas pour cela qu'ils n'ont pas d'ambitions. Par rapport aux coureurs des années 80, je trouve qu'ils ont progressé, et cela n'est pas fini.
Et quant à la réaction des coureurs colombiens qui sont satisfaits des places d'honneur, ce n'est pas un aveu de faiblesse ou de manque d'ambition. Simplement, cela fait partie de leur mentalité. Ce sont des gens simples qui profitent des moments de la vie, et qui vivent le moment présent. Ce n'est pas pour cela qu'ils n'ont pas d'ambitions. Par rapport aux coureurs des années 80, je trouve qu'ils ont progressé, et cela n'est pas fini.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Je me hasarde à un classement personnel des coureurs de gt tenant compte de leurs résultats et leur potentiel supposé
suis bien d'accord, les 4 fantastiques sont largement au dessus de la concurrence, difficile de les départager.
La vrai nouvelle pour moi c'est que chaves entre dans la danse. Adversaire le plus credible des quintana, aru et pinot demain.
1 froome
2 quintana
3 nibali
4 contador
5 aru
6 pinot
7 valverde
8 chaves
9 rodriguez
10 van garderen
11 majka
12 kruisjwijk
13 landa
14 mollema
15 uran
difficile de classer porte et surtout zakarin là dedans, mais le russe y aurait sans doute sa place
suis bien d'accord, les 4 fantastiques sont largement au dessus de la concurrence, difficile de les départager.
La vrai nouvelle pour moi c'est que chaves entre dans la danse. Adversaire le plus credible des quintana, aru et pinot demain.
1 froome
2 quintana
3 nibali
4 contador
5 aru
6 pinot
7 valverde
8 chaves
9 rodriguez
10 van garderen
11 majka
12 kruisjwijk
13 landa
14 mollema
15 uran
difficile de classer porte et surtout zakarin là dedans, mais le russe y aurait sans doute sa place
Par contre, je pense pas que Nibali fasse partie des \"campionissimos\", malgré ses 4 GT victorieux. J'aime l'attaquant qu'il est, ce coureur à panache (j'aime pas du tout le bonhomme, par contre) qui crée de la course et du spectacle, mais c'est pas un coureur \"hors série\", un grand dominateur.
Certes, on dit toujours qu'on ne peut pas comparer les époques, mais les Binda, Girardengo, Coppi, Bartali, voire même Moser ou Gimondi, étaient les plus forts de leur génération (ou parmi les 3 plus forts, concernant Moser et Gimondi). C'est pas le cas pour Nibali. Même Pantani, lors d'une période très trouble et peu crédible, était considéré par tous ses adversaires comme un grimpeur hors norme, un gars impossible à suivre en montagne.
Je trouve pas que Nibali fasse partie des 3 meilleurs coureurs des dernières années (Froome, Contador et Quintana lui sont supérieurs, dans le registre courses par étapes, même si le colombien n'a gagné qu'1 GT), et s'il fallait établir une hiérarchie de la période récente (2013-2016), je me demande si je le mettrais dans le top 5( Valverde et Cancellara sont là aussi ).
Bref, pour moi, Nibali est un champion, c'est une certitude, mais pas un campionissimo. Caste à laquelle appartiendra peut-être un Aru, dans quelques années, s'il continue de progresser.
Certes, on dit toujours qu'on ne peut pas comparer les époques, mais les Binda, Girardengo, Coppi, Bartali, voire même Moser ou Gimondi, étaient les plus forts de leur génération (ou parmi les 3 plus forts, concernant Moser et Gimondi). C'est pas le cas pour Nibali. Même Pantani, lors d'une période très trouble et peu crédible, était considéré par tous ses adversaires comme un grimpeur hors norme, un gars impossible à suivre en montagne.
Je trouve pas que Nibali fasse partie des 3 meilleurs coureurs des dernières années (Froome, Contador et Quintana lui sont supérieurs, dans le registre courses par étapes, même si le colombien n'a gagné qu'1 GT), et s'il fallait établir une hiérarchie de la période récente (2013-2016), je me demande si je le mettrais dans le top 5( Valverde et Cancellara sont là aussi ).
Bref, pour moi, Nibali est un champion, c'est une certitude, mais pas un campionissimo. Caste à laquelle appartiendra peut-être un Aru, dans quelques années, s'il continue de progresser.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
@manu, on peut discuter de tes places, mais ne pas mettre Dumoulin et mettre Mollema par exemple, il y a quelque chose qui cloche :hmm:

Pour répondre simplement un campionsimo (version italienne) se doit de gagner le Giro, MSR et le Lombardie à plusieurs reprises. À ce compte là. MSR ne semble pas à la portée de Nibali. Mais les tifois acceptent facilement une victoire de France pour compenser un manque de victoire sur la primavera. ;)
Le dernier vrai reste toujours Felice Gimondi. :italy:
Le dernier vrai reste toujours Felice Gimondi. :italy:
Y a pas de risque. Froome en est incapable. S'il tente un coup comme ca il se fait crucifier par Dieu ou Quintana voire Aru.chrisroyer a écrit :Moi je rigole d'avance à voir les commentaires de ceux qui encensent Nibali aujourd'hui quand Froome fera la même chose sur le tour, je sens qu'on va bien rigoler
Mais de toute facon, il ne sera jamais dans cette situation.
Et c'est quoi votre delire de nous ramener Froome sur le tapis a chaque fois?
???? !
C'est toujours dur de comparer les valeurs intrinseques.biquet a écrit :Par contre, je pense pas que Nibali fasse partie des "campionissimos", malgré ses 4 GT victorieux. J'aime l'attaquant qu'il est, ce coureur à panache (j'aime pas du tout le bonhomme, par contre) qui crée de la course et du spectacle, mais c'est pas un coureur "hors série", un grand dominateur.
Toujours est-il que niveau palmares c'est le seul avec Valverde a avoir gagne au moins un GT et un monument. Pour moi, avec Contador et peut etre Cancellara, on a la les plus grands coureurs depuis Bettini. Et avant ca pour les annes 90/95 - 2000, on a eu Musseuw, Cipo, Pantani et Indurain. (Avant 95 je connais moins bien).
Derriere eux je mettrais Boonen, Bartoli, Zabel, Freire et une poignee d'autres dont Heras, Simoni, Tafi.
???? !
Salut à tousbiquet a écrit :Par contre, le petit bémol que je peux porter sur Chavès, c'est sa réaction après l'arrivée, aujourd'hui. Dans son interview ( source cyclismactu ), il n'a même pas l'air déçu, il continue à sourire. En général, les champions sont des gens un peu extrêmes, qui pleurent facilement leurs espérances perdues. Kruisjwijk était effondré, lui, il ne se consolait pas d'avoir vu le podium s'envoler. :sad:
Les Colombiens m'ont l'air parfois un peu trop heureux de leur sort, même quand ils sont battus. Peut-être que leur élévation sociale les satisfait pleinement, et qu'ils y accordent plus d'importance qu'à une défaite ou une victoire d'un GT. Ils sont très trés forts, ces Colombiens, mais comme disait Pierre Chany: " Le coureur qui n'est pas dévoré par l'ambition, qui ne porte pas la défaite en horreur, ne peux pas réaliser les plus grands exploits." En disant cela, il pensait surtout à Poulidor, le perdant bienheureux.
J'espère que Quintana et Chavès vont finir par être très déçus après une 2è place. Pour l'instant, ce n'est pas encore le cas, même si le premier possède déjà un palmarès énorme.
Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté mais je suis toujours les discussions de temps à autres. Je viens seulement rectifier une petite erreur dans le post cité ci-dessus. Cyclism'Actu n'a fait aucune vidéo sur le Giro. Les vidéos que vous voyez chaque jour sur leur site sont celles de la chaîne Youtube de Cyclingpro.net mais cela ne les dérange visiblement pas de se les approprier ... Je sais qu'une grande partie des gens sur ce forum connaissent ce côté "obscure" de ce site internet mais pour le coup, ils font très fort ... Je pense que la précision était importante.
-
- Equipier de luxe
Nibali annonce sa participation au Tour et rêve du doublé ! Aru doit l'avoir mauvaise de se retrouvé avec le :nibali: dans les pattes.
- Equipier de luxe
Mea culpa concernant Valverde il revient bien à 12 secondes de nibali à 35 km de l' arrivée mais le boulot de pirazzi et scarponi accélère l' allure du groupe Nibali tandis que Majka Uran Valverde Petrov en garde pour la montée.
L écart passe donc de 15 secondes a 1 minutes en 23 km rien à dire.
L écart passe donc de 15 secondes a 1 minutes en 23 km rien à dire.
- loloherrera
- Leader
Et d'ici à ce que Valverde annonce vouloir jouer le podium sur le Tour, ça promet :cochonti:david38100 a écrit :Nibali annonce sa participation au Tour et rêve du doublé ! Aru doit l'avoir mauvaise de se retrouvé avec le :nibali: dans les pattes.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- Equipier de luxe
Quel est la source ?? La gazzeta ??
Nibali se dit peut etre qu' il a gagné à 90 % et qu' il peut arriver en meilleur condition sur le Tour.
Il a peut etre retrouvé la grinta sur ce Tour d' Italie !!
Nibali se dit peut etre qu' il a gagné à 90 % et qu' il peut arriver en meilleur condition sur le Tour.
Il a peut etre retrouvé la grinta sur ce Tour d' Italie !!
Lol les guerres intestines.david38100 a écrit :Nibali annonce sa participation au Tour et rêve du doublé ! Aru doit l'avoir mauvaise de se retrouvé avec le :nibali: dans les pattes.
Bon, je pense que ce coup-ci Nibali devrait quand meme se mettre au service de Aru, il a son GT de l'année, acquis de fort belle façon, il doit se rattraper de son exclusion sur la Vuelta et va viser les JO à mort (c'est mon favori).
J'avoue que ce serait un peu dégueu s'il essayait de voler la vedette à Aru sur le Tour...meme si ça ne me déplairait pas.

Merci Albator 

- nat77
- Equipier de luxe
Lors de la deuxième journée de repos, Guillaume Bonnafond a offert un compte rendu, qui était en lien sur la page d'accueil VCN. Pour le lire ou le relire : http://bit.ly/1XwLnT1
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~