Giro : 19e étape, Pignerol - Risoul (162 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit :
Ratiate a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Personnellement je n'aurais jamais aucun respect pour un type qui a bafoué à ce point les valeurs du sport et du cyclisme comme l'a fait Nibali la saison dernière. C'est rédhibitoire, bien pire pour moi que du dopage "classique" d'ailleurs. Une honte incommensurable. Et je n'évoque pas le TDF pour ne pas relancer la polémique, je me contente simplement de la Vuelta, pour moi Nibali n'est pas un champion. C'est un type prêt à tout, au sens strict du terme, pour arriver à ses fins.
J'ai surtout qu'il n'avait pas envie de faire la Vuelta et qu'il a cherche un moyen de se faire sortir proprement sans abandonner. Je n'ai pas vu de volonté de tricher de sa part. Après, je suis surement naif
Ce doper est une action mûrement réfléchie, presque toujours répétée avec de moults occasions d'arrêter. Ce qu'a fait Nibali est un réflexe de 'survie', dire que c'est plus grave est vraiment incompréhensible B)
Autant je trouve MrNobody excessif, mais c'est son droit, à réduire la carrière Nibali à ce geste sur la Vuelta, autant minimiser son geste comme vous le faites, vous abusez franchement.
Il a triché, point! Il a été viré, et c'est tres bien, point!
Pour moi l'histoire s'arrete là, et ça ne m'empeche pas d'apprécier ses talents de coursier.
Merci Albator :jap:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :On parle finalement peu de Chavès, mais c'est lui le maillot rose, et c'est lui qui déclenche les hostilités dans l'Agnello. :applaud:

Je suis persuadé que l'on aurait assisté à une montée au train et sans accélération si Orica n'avait pas embrayé.

Le petit Colombien s'est sacrément mis dans le rouge sur ses attaques et il a mis dans le rouge tous ceux qui ont tenté de le suivre : Valverde qui a riposté à la 1ère banderille et l'a payé, et Kruijswijk qui a terminé la montée bien entamée.

Si Chavès gagne le Giro, il rentrerait directement dans la catégorie des cracks et des champions, de par son palmarès et par son panache.

Dans la hiérarchie des coureurs nés en 90, il serait au niveau de Fabio Aru, derrière Quintana, mais clairement devant Pinot. D'ailleurs quand je vois ce qui est arrivé à SK, je ne peux m'empêcher de penser que si un jour Pinot a la chance de porter un maillot rose, il risque fort de finir comme le Néerlandais vu ses lacunes criantes en descente. :sad:
Assez d'accord. Nibali a été e coureur le plus offensif pendant les 3/4 de ce Giro. Mais de façon assez ironique, c'est le jour où il semblait résigné que ça a tourné en sa faveur. Si Orica n'accélère pas dans l'Agnel, Astana ne l'aurait pas fait non plus. Astana avait prévu dès le matin de jouer la victoire d'étape avec Scarponi ou Fuglsang, et c'est d'ailleurs ce qu'ils faisaient.

Ce qui déclenche les grandes hostilités, c'est que les Orica mettent la pagaille, et encore plus que Valverde soit lâché au sommet. Je ne suis même pas sûr qu'à ce moment là Nibali pense à autre chose qu'au podium. Quelques kms pus loin, avec la boulette de Kruiswijk, tout a changé, et Nibali en a parfaitement profité.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le DS de MOVISTAR pas content :
Chente García Acosta (cortesía Eurosport): \"Ya decíamos en la previa de esta etapa que podía pasar de todo, y así ha sucedido. Alejandro se cortó en el Agnello pero en el descenso, con ayuda de Herrada, hemos llegado a tener al grupo de Nibali y Chaves a apenas doce segundos, muy, muy cerca de pillarlos. Sin embargo, circunstancias del Giro de Italia y el montón de motos que hay han hecho que no hayamos podido entrar y se nos hayan vuelto a ir, extrañamente. Hemos tenido que sufrir hasta meta.
tuco
Leader
Leader

merci pour l'\"info sur les os :good:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le DS de MOVISTAR pas content :hmm:
Chente García Acosta (cortesía Eurosport): \"Ya decíamos en la previa de esta etapa que podía pasar de todo, y así ha sucedido. Alejandro se cortó en el Agnello pero en el descenso, con ayuda de Herrada, hemos llegado a tener al grupo de Nibali y Chaves a apenas doce segundos, muy, muy cerca de pillarlos. Sin embargo, circunstancias del Giro de Italia y el montón de motos que hay han hecho que no hayamos podido entrar y se nos hayan vuelto a ir, extrañamente. Hemos tenido que sufrir hasta meta.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le DS de MOVISTAR pas content des motos :
jimmy39
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit :
jimmy39 a écrit :
Ratiate a écrit : J'ai surtout qu'il n'avait pas envie de faire la Vuelta et qu'il a cherche un moyen de se faire sortir proprement sans abandonner. Je n'ai pas vu de volonté de tricher de sa part. Après, je suis surement naif
Ce doper est une action mûrement réfléchie, presque toujours répétée avec de moults occasions d'arrêter. Ce qu'a fait Nibali est un réflexe de 'survie', dire que c'est plus grave est vraiment incompréhensible B)
Autant je trouve MrNobody excessif, mais c'est son droit, à réduire la carrière Nibali à ce geste sur la Vuelta, autant minimiser son geste comme vous le faites, vous abusez franchement.
Il a triché, point! Il a été viré, et c'est tres bien, point!
Pour moi l'histoire s'arrete là, et ça ne m'empeche pas d'apprécier ses talents de coursier.
Ah non, je ne veux pas minimiser, il a triché et a très justement mis hors-course. Mais je ne suis d'accord à mettre ça sur le même plan que le dopage...
:elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ah ok Jimmy. En effet, moi aussi je trouve le dopage bien plus grave que ce (certes triste) geste.

PS: Gato, si tu pouvais nous faire un petit résumé traduit des articles en espagnol stp ;), je ne pige pas un mot d'espagnol.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
jimmy39 a écrit :
Ratiate a écrit : J'ai surtout qu'il n'avait pas envie de faire la Vuelta et qu'il a cherche un moyen de se faire sortir proprement sans abandonner. Je n'ai pas vu de volonté de tricher de sa part. Après, je suis surement naif

Trop facile de l'excuser en prétextant un réflexe de survie. C'en était certainement un, mais que ce genre de choses lui vienne à l'esprit (ainsi qu'à son staff) à ce moment là est un bel exposé de la mentalité du personnage et de ce qu'il est capable de faire pour gagner. Désolé mais l'atteinte d'un objectif et d'un résultat ne justifie pas de tels actes. On peut avoir la rage de vaincre, la haine de la défaite, sans pour autant tomber dans ce genre de bassesse. Kruisjwijk n'était-il pas en situation de survie lui aussi hier après sa chute ? L'a-t-on vu, lui et son équipe, commettre un tel acte ? Non.
Kruisjkwijk avait une moto image derrière lui en permanence, on le voit bien coller un petit bidon deux secondes au début de la poursuite. Le geste est bien là. Est ce que en se pensant à l'abri des images SK ne l'aurait pas collé 8 secondes de plus ?

Après Nibali s'est fait gauler et virer à raison parce que c'est hyper exagéré et voyant mais le vice et profiter des véhicules suiveurs c'est consubstantiel au cyclisme.
tuco
Leader
Leader

GATO a écrit :Le DS de MOVISTAR pas content des motos :
Chente García Acosta (cortesía Eurosport): "Ya decíamos en la previa de esta etapa que podía pasar de todo, y así ha sucedido. Alejandro se cortó en el Agnello pero en el descenso, con ayuda de Herrada, hemos llegado a tener al grupo de Nibali y Chaves a apenas doce segundos, muy, muy cerca de pillarlos. Sin embargo, circunstancias del Giro de Italia y el montón de motos que hay han hecho que no hayamos podido entrar y se nos hayan vuelto a ir, extrañamente. Hemos tenido que sufrir hasta meta.

j'essaie :elephant:

chente garcia acosta (courtoisie eurosport) : "j'ai déclamé dans le préavis de cette étape que nous pouvions nous passer de tous, et ainsi c'est succédé. Alexandre se coltine dans l'agnel mais dans la descente, avec aide de herrada, nous héritons à tenir le groupe de nibali et chavès, a apenas 12 secondes, très très cercle de pillard. Sans embargo, circonstances du tour d'italie et le montagne de motos que nous avons eu que nous avons peu entrer et se nous avons tourné a ir, exttremement. Sommes tenus que souffrir à la meta.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ah ben voila, j'y vois plus clair!

:elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Quelques images de cette étape :

[img width=620]http://www.steephill.tv/2016/giro-d-ita ... peri11.jpg[/img]
[img width=620]http://www.steephill.tv/2016/giro-d-ita ... peri07.jpg[/img]
Astana a très bien géré l'aspect logistique lors des dernières étapes, le staff était toujours bien positionné, anticipant les actions de Nibali parfaitement. (encore aujourd'hui, après son attaque...)
[img width=620]http://www.steephill.tv/2016/giro-d-ita ... 038517.jpg[/img]
[img width=620]http://www.steephill.tv/2016/giro-d-ita ... -still.jpg[/img]

Une photo qui montrait déjà que ça n'allait pas être simple pour lui le lendemain:
[img width=620]http://www.steephill.tv/2016/giro-d-ita ... N_0072.jpg[/img]
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Les dix derniers kilomètres d' Agnel sont telment difficiles qu' il se passera des choses , et il y aura aussi l' altitude qui amplifie la difficulté.

Je me souviens d' un coureur qui disait que pour évaluer la difficulté d' une étape il fallait regarder avant tout son placement dans l' épreuve. ça devait etre Garate en parlant du Ventoux. Cette étape est la dix neuvième, donc personne n' est à l' abris d' un coup de moins bien !!

Si SK prend 10 minutes cet apres midi meme Majka pourra encore gagner ce Giro. On aurait une finale le samedi entre 5 coureurs dans ce cas là.

Les écarts sont faibles entre le deuxième et le sixième, il y aura forcement de la course et on sait pas qui peut tout perdre dans l' histoire.

Je pensais que Chaves ou Valverde pouvait encore gagner mais Nibali j' y aurai pas cru malgré la chute de SK.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

milbex a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :On est en fin de Giro et on va monter jusqu' à 2800 mètres on aura surement des surprises sur cette étape.
Sur le site du Giro on peut suivre le début de l' étape grace au système GPStracking.
J'y comprends rien sur ce site :cheer: faut cliquer où pour voir ce GPStracking?
Le GPStracking de cycling fans est plus simple a trouver il est juste en dessous du profil de l' étape.

http://www.cyclingfans.com/giro-d-italia/live
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chente García Acosta (cortesía Eurosport): "Ya decíamos en la previa de esta etapa que podía pasar de todo, y así ha sucedido. Alejandro se cortó en el Agnello pero en el descenso, con ayuda de Herrada, hemos llegado a tener al grupo de Nibali y Chaves a apenas doce segundos, muy, muy cerca de pillarlos. Sin embargo, circunstancias del Giro de Italia y el montón de motos que hay han hecho que no hayamos podido entrar y se nos hayan vuelto a ir, extrañamente. Hemos tenido que sufrir hasta meta.
On avait deja dit avant l'etape que tout pourrait se passer, et c'est ce qui est arrive. Alejandro s'est fait lache dans l'Agnello mais dans la descente, avec l'aide d'Herrada, nous avons reussi a maintenir le groupe de Nibali et Chaves a a peine 12 secondes, tres tres proche de le reprendre. Cependant, les circonstances du Giro et le peloton de motos ont fait que nous n'avons pas pu rentrer et qu'ils ont recommencer a creuser, inexorablement. Nous avons du souffrir jusqu'a l'arrivee.

Desole pour mon espagnol approximatif.
Je me demande quand meme comment on peut etre bloque derriere des motos. Si c'est vraiment evident, les pilotes doivent etre mis hors course!
???? !
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Personnellement je n'aurais jamais aucun respect pour un type qui a bafoué à ce point les valeurs du sport et du cyclisme comme l'a fait Nibali la saison dernière. C'est rédhibitoire, bien pire pour moi que du dopage "classique" d'ailleurs. Une honte incommensurable. Et je n'évoque pas le TDF pour ne pas relancer la polémique, je me contente simplement de la Vuelta, pour moi Nibali n'est pas un champion. C'est un type prêt à tout, au sens strict du terme, pour arriver à ses fins.
:green: :green:

Mais ce n'est même pas du troll en plus.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Akaion a écrit :Faudra retrouver les résultats de Nibali sur les courses qui passent par des hauts cols... Et je crois qu'il est loin d'y être ridicule, ça joue et ça va jouer demain!
Alors, j'ai regardé cela vite fait, sur les GT :
Giro 2010 : seule la dernière étape passe au dessus des 2000 m (plusieurs cols), mais pas la dernière difficulté, à l'arrivée . Il finit 5ème, à 30" du 1er favori, Evans.
Vuelta 2010 : très bien à Bola de Mundo, arrivée à 2200 m (2ème à 1" de Mosquera)
Giro 2011 : Arrivée au Grossglockner à 2137m : Pas bien. A 1'36" de Contador, derrière Dupont, Rujano...
sur le TdF 2012, on ne passe pas à ces hauteurs, ou quasi...
Sur le Giro 2013, il l'emporte aux Tre Cime de Lavaredo à 2300m d'altitude.
Sur la Vuelta 2013, pas de cols à ces hauteurs.
Tour 2014 : l'étape de Risoul passe par l'Izoard, il gagne du temps sur ces adversaires tout comme sur l’étape d'Hautacam, passant par le Tourmalet, mais sur ce Tour, ce n'est pas très pertinent.
Tour 2015 : pas d'étapes de ce genre.

Bilan :au minimum, la hauteur ne le dérange pas.
veji2
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :
Akaion a écrit :Faudra retrouver les résultats de Nibali sur les courses qui passent par des hauts cols... Et je crois qu'il est loin d'y être ridicule, ça joue et ça va jouer demain!
Alors, j'ai regardé cela vite fait, sur les GT :
Giro 2010 : seule la dernière étape passe au dessus des 2000 m (plusieurs cols), mais pas la dernière difficulté, à l'arrivée . Il finit 5ème, à 30" du 1er favori, Evans.
Vuelta 2010 : très bien à Bola de Mundo, arrivée à 2200 m (2ème à 1" de Mosquera)
Giro 2011 : Arrivée au Grossglockner à 2137m : Pas bien. A 1'36" de Contador, derrière Dupont, Rujano...
sur le TdF 2012, on ne passe pas à ces hauteurs, ou quasi...
Sur le Giro 2013, il l'emporte aux Tre Cime de Lavaredo à 2300m d'altitude.
Sur la Vuelta 2013, pas de cols à ces hauteurs.
Tour 2014 : l'étape de Risoul passe par l'Izoard, il gagne du temps sur ces adversaires tout comme sur l’étape d'Hautacam, passant par le Tourmalet, mais sur ce Tour, ce n'est pas très pertinent.
Tour 2015 : pas d'étapes de ce genre.

Bilan :au minimum, la hauteur ne le dérange pas.
Vu son côté diesel / efforts longs qui a toujours été une caractéristique, j'ai l'impression sans faire mon Bradounet qu'il a de bonnes capacités de transport d'oxygène même si la capacité à transformer ça en effort violent est peut être moins bonne que chez d'autres coureurs, ergo quand on est en altitude avec moins d'oxygène et sur des efforts plus lissés, ça joue pile dans son point fort...

Mais en même temps je dis sans doute une ânerie... :elephant:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nonoms a écrit :
On avait deja dit avant l'etape que tout pourrait se passer, et c'est ce qui est arrive. Alejandro s'est fait lache dans l'Agnello mais dans la descente, avec l'aide d'Herrada, nous avons reussi a maintenir le groupe de Nibali et Chaves a a peine 12 secondes, tres tres proche de le reprendre. Cependant, les circonstances du Giro et le peloton de motos ont fait que nous n'avons pas pu rentrer et qu'ils ont recommencer a creuser, inexorablement. Nous avons du souffrir jusqu'a l'arrivee.

Desole pour mon espagnol approximatif.
[b:pg930qxw]Je me demande quand meme comment on peut etre bloque derriere des motos.[/b:pg930qxw] Si c'est vraiment evident, les pilotes doivent etre mis hors course!

La plainte ce n'est pas d'être bloqué, ce serait plutôt que les motos de photographe ou TV ont profité au groupe Nibali en leur procurant un abri.

Dans un faux plat descendant comme celui menant à Guillestre (on s'en souvient bien dans l'autre sens ça fait mal à la gueule à 2-3% tout le temps :lolilol: :sylvain84: ) ça devait rouler à 70km/h une moto s'approchant à 3 mètres pour la photo procure une aide.
Répondre