Tour d'Italie / Giro d'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Italie / Giro d\'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

Pas seulement, question de personnalité également.

Par contre, tu as raison, plus fréquent dans un pays latin qu'anglo-saxon ou germanique.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
*Alessio*
Equipier
Equipier

_AlbatorConterdo a écrit :+1 , Biquet
Je suis en train de voir cela en replay en ce moment-même...la visite de sa famille , qui sont les 1ers à féliciter Nibali alors quer leur fils est encore sur la route...ok, c'est classe, mais un peu bizarre déjà, mais là, Chaves me semble trop "gentil"..merde, c'est un :nibali: en face, que diable !
Je trouve que c'est vraiment un beau geste, très classe comme tu dis, c'est sur qu'à l'avenir il doit être un tueur si il veut gagner un GT mais aujourd'hui malgré le fait qu'il perde le rose sur la dernière étape, il doit être super heureux de claquer son premier podium, j'ai trouvé l'image très belle entre Nibali et la mère de Chaves .
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au final quand on regarde les vainqueurs GT depuis la Vuelta 2012, on remarque clairement une hiérarchie qui se dégage :

Vuelta 2012 => Contador
Giro 2013 => Nibali
Tour 2013 => Froome
Vuelta 2013 => Horner
Giro 2014 => Quintana
Tour 2014 => Nibali
Vuelta 2014 => Contador
Giro 2015 => Contador
Tour 2015 => Froome
Vuelta 2015 => Aru
Giro 2016 => Nibali

Soit 3 GT pour Nibali, 3 pour Contador, 2 pour Froome, et 1 chacun pour Quintana et Aru. Je ne préfère pas compter Horner car pour moi sa victoire reste une énigme. Sans sa présence on en est d'ailleurs à 4 GT sur cette période pour :nibali: .
En terme de prestige Froome et Nibali se valent à peu près, 2 Giro + 1 Tour valant à peu près 2 Tour selon moi, quoique ça se discute. Contador reste en retrait pour moi. Quant à Quintana il a du mal à la mettre au fond mais vu son jeune âge, son palmarès déjà assez conséquent en dehors des GT, et ses accessits notamment sur le Tour, on peut se douter qu'il incarne à coup sûr l'avenir dans les GT. Aru, malgré sa victoire sur la Vuelta l'an dernier, a quand même encore des choses à prouver selon moi.
Et on se rends compte finalement que Nibali, malgré le fait qu'on dise assez souvent qu'il est le 4ème fantastique, aura réussi au cours des 4 dernières années à se construire un palmarès sur les GT avec lequel aucun coureur actuel ne peut rivaliser (sauf peut-être Froome, et j'entends bien sur les 4 dernières années).
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :
Booze a écrit :J'aurai tellement aimé que Kruijswijk remporte ce Giro. Bon, on ne peut refaire l'histoire. J'espère que moralement il ne marquera pas trop le coup et trouvera dans la déception la force de se projeter vers la Vuelta, même si les caractéristiques traditionnelles de cette course (je ne connais pas le parcours) semblent moins lui convenir.

Deux surprises sur ce Giro :
- je ne voyais pas Chaves si haut. Plutôt entre la 6ème et la 10ème place.
[b:4zd77tzc] - Jungels : je ne sais même pas quoi dire[/b:4zd77tzc]
Alors lui, il prends rendez-vous pour les futurs TdF, ça m'a fait plaisir de le voir confirmer enfin tout le bien qu'on disait de lui. :good:
Ah oui Jungels, je n'aurais jamais pensé le voir grimper aussi bien !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ouais jungels c'est une surprise
mais je viens de voir son palmares et ses perfs et on peut dire que c'est pas mal du tout pour son âge, il a des capacités

petite interview d'andy schleck au passage : http://www.lequotidien.lu/sports/andy-s ... b-jungels/

outre le fait que ça fait plaisir de revoir/lire andy schleck, on voit aussi qu'il est dég' que di luca se soit dopé au giro 2007, j'en conclus qu'andy ne s'est pas dopé, ou alors à l'insu de son plein gré :elephant:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chavès avait un visage de souffrance très tot dans l' ascension finale, je pense qu' il était réellement soufrant et content de pas avoir pris dix minutes ce soir.

Personne n' aurait pu imaginer Nibali gagner ce Giro dimanche le soir du CLM en cote mais c' est un champion qui a eu beaucoup de réussite.

On va débattre de ce Giro pendant 20 ans je pense !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le DS de Movistar s' est plaint dans la gazzetta dello sport qu' une moto avait roulé juste devant scarponi Nibali samedi, la réalisatioon n' a pas vraiment montré ce passage.

J' ai du mal à comprendre comment Valverde a pu perdre 2 minutes 14 sur Nibali sur cette étape.

Il était bien à 1 minute 50 de Nibali au pied de Risoul ou ma mémoire me joue des tours ??

Il était avec Amador et Uran pendant cette descente, et certains ont dit qu' il était revenu à dix secondes du groupe Nibali.

Il y a une incohérence quelque part, quelqu' un peut m' éclairer sur cette écart entre Nibali et Valverde ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde termine a 1 minute 17 au général pour rappel. Est ce qu' une moto a pu faire grimper l' écart de 20 secondes à une minute 50 ??

J' aime beaucoup Valverde et Nibali je veux juste savoir la vérité, si certains étaient au bord de la route comme l' étape était en France peuvent ils témoigner de ce qu' ils ont vu ??

Au matin de cette étape Valverde avait une minute 20 d' avance sur Nibali, il était donc très dangereux pour le général.
chrisroyer

Moi je rigole d'avance à voir les commentaires de ceux qui encensent Nibali aujourd'hui quand Froome fera la même chose sur le tour, je sens qu'on va bien rigoler
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Valverde termine a 1 minute 17 au général pour rappel. Est ce qu' une moto a pu faire grimper l' écart de 20 secondes à une minute 50 ??

J' aime beaucoup Valverde et Nibali je veux juste savoir la vérité, si certains étaient au bord de la route comme l' étape était en France peuvent ils témoigner de ce qu' ils ont vu ??

Au matin de cette étape Valverde avait une minute 20 d' avance sur Nibali, il était donc très dangereux pour le général.
Valverde avait 1 minute de retard environ au pied de Risoul il me semble.

Enfin dès après la chute de Kruijswijk l'écart GPS a souvent été extrêmement folklorique, avec des variations telles que seul le téléportage peut apporter des explications.

Concernant les dires de Garcia-Acosta, il suffirait de revoir la portion de vallée avant Risoul, et si en effet il n'y avait que 12 secondes d'écart ça se verrait à l'écran (les 2 groupes dans la même image, un passage une poignée de secondes après sous la même banderole, etc.) et peut-être aussi qu'on verrait le barrage des motos.

Mais pour tout dire, s'ils étaient tous revenus aussi près et puis s'être fait bloqués (Majka et Uran en plus), on aurait entendu gueuler tout ce beau monde quand même nettement plus.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même si je considère le Tour de France largement supérieur en qualité et où la pression médiatique est tellement plus forte que rien n'est comparable au Giro. Mais aujourd'hui, je dois admettre avoir assisté au meilleur Grand Tour depuis des années. La combativité de l'un des champions les plus marquants du XXIe siècle qui parvient à arracher la victoire de façon aussi spectaculaire lors de la dernière étape décisive est l'un des ingrédients qui font du cyclisme un sport au-dessus de tous les autres.
Ce fut formidable! :rock:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne trouve pas que la réaction de Chaves, qui sourit malgré sa deuxième place au général, signifie qu'il n'est pas déçu. En effet, il sait sans doute qu'il ne pouvait pas faire mieux. Il en est de même pour sa famille. A ce propos, avant de féliciter Nibali, il y a des images où on voit leurs larmes quand leur fils perd la course. Et, l'image de leur accolade avec Nibali est magnifique.
Et quant à la réaction des coureurs colombiens qui sont satisfaits des places d'honneur, ce n'est pas un aveu de faiblesse ou de manque d'ambition. Simplement, cela fait partie de leur mentalité. Ce sont des gens simples qui profitent des moments de la vie, et qui vivent le moment présent. Ce n'est pas pour cela qu'ils n'ont pas d'ambitions. Par rapport aux coureurs des années 80, je trouve qu'ils ont progressé, et cela n'est pas fini.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me hasarde à un classement personnel des coureurs de gt tenant compte de leurs résultats et leur potentiel supposé
suis bien d'accord, les 4 fantastiques sont largement au dessus de la concurrence, difficile de les départager.
La vrai nouvelle pour moi c'est que chaves entre dans la danse. Adversaire le plus credible des quintana, aru et pinot demain.

1 froome
2 quintana
3 nibali
4 contador

5 aru
6 pinot

7 valverde

8 chaves
9 rodriguez

10 van garderen
11 majka
12 kruisjwijk
13 landa
14 mollema
15 uran

difficile de classer porte et surtout zakarin là dedans, mais le russe y aurait sans doute sa place
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre, je pense pas que Nibali fasse partie des \"campionissimos\", malgré ses 4 GT victorieux. J'aime l'attaquant qu'il est, ce coureur à panache (j'aime pas du tout le bonhomme, par contre) qui crée de la course et du spectacle, mais c'est pas un coureur \"hors série\", un grand dominateur.

Certes, on dit toujours qu'on ne peut pas comparer les époques, mais les Binda, Girardengo, Coppi, Bartali, voire même Moser ou Gimondi, étaient les plus forts de leur génération (ou parmi les 3 plus forts, concernant Moser et Gimondi). C'est pas le cas pour Nibali. Même Pantani, lors d'une période très trouble et peu crédible, était considéré par tous ses adversaires comme un grimpeur hors norme, un gars impossible à suivre en montagne.

Je trouve pas que Nibali fasse partie des 3 meilleurs coureurs des dernières années (Froome, Contador et Quintana lui sont supérieurs, dans le registre courses par étapes, même si le colombien n'a gagné qu'1 GT), et s'il fallait établir une hiérarchie de la période récente (2013-2016), je me demande si je le mettrais dans le top 5( Valverde et Cancellara sont là aussi ).

Bref, pour moi, Nibali est un champion, c'est une certitude, mais pas un campionissimo. Caste à laquelle appartiendra peut-être un Aru, dans quelques années, s'il continue de progresser.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

@manu, on peut discuter de tes places, mais ne pas mettre Dumoulin et mettre Mollema par exemple, il y a quelque chose qui cloche :hmm:
:elephant:
Répondre