Giro: 20e étape, Guillestre - Sant’Anna di Vinadio (134 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

kelmeur a écrit :
-Vélomen- a écrit : Un Chavès peut se mordre les doigts quand même car avec le recul il repensera à ces 10 premiers jours où il se baladait mais n'a pas bouger une oreille.
Exactement.
Je déteste ces coureurs qui n'appliquent pas le principe de base "Toujours prendre du temps si on peut en prendre".
Y a pas de petits profits, si t'es plus fort que les autres et qu'on est en 1ère semaine, si tu peux prendre 20s par ci, 30s par là, il ne faut jamais hésiter.
D'autant que ce jour là, un des leaders peut être moins bien et se prendre 3 minutes sur ton attaque.
Je suis sûr que Nibali aurait pu être plus loin que ça avant le dernier week-end si on avait utilisé certaines difficultés de la première partie du Giro.

[img:14axawve]http://www.bicycling.com/sites/bicyclin ... -climb.jpg[/img:14axawve]

:jap:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :
biquet a écrit :Force est de constater, quand même, qu'il y a simplement 5 ou 6 jours, personne ne croyait en une victoire finale de Nibali. Pas même lui.

"Il faut que je fasse des analyses", "Je ne suis plus moi-même", "Je vais continuer le Giro par respect pour mes équipiers"..

Donc, c'était pas une histoire de pic de forme calculé au mm. Ou alors il nous a joué du pipeau. :hmm:
Les déclarations, ça veut rien dire... Regarde Contador à la Vuelta 2014 et au Giro de l'an passé. Et pourtant, les deux fois il fut le plus fort !
Donc, il nous a bien joué du pipeau. :whistle: Il était pas aussi moribond qu'il a bien voulu nous le faire croire ( et surtout à ses adversaires ).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
zefiros
Equipier
Equipier

tuco a écrit :
dolipr4ne a écrit :
zefiros a écrit :Uran qui retrouve son vrai niveau à la fin
WTF? :scratch:
A vous lire, Il faudrait que TOUTES LES PERFS SOIENT LINÉAIRES POUR ETRE CRÉDIBLES.....

Les mecs ont pas le droit d'avoir mal au bide, mal au crâne, à la gorge, aux pattes....... C'est dingue.

+1 (kassdédi au troll), c'est ultra-pénible moi qui pensant, en revenant ici après l'étape, voir plein de posts émerveillés de ce scenario génial qui sauve une étape un peu pourrie (les deux choses sont différentes), et ben non, j'ai bien du lire une cinquantaine de posts accusant de dopage à mi-mot :neutral:
Je parle pas du tout de dopage. Je pose une question. Certains devraient clairement se détendre.
Un massage? :elephant:
tuco
Leader
Leader

veji2 a écrit :
Tu as le droit d'avoir cet avis, mais n'oublions pas non plus qu'Hinault a fait le coeur de sa carrière dans une période où vraiment il y a avait peu de coureurs de qualité.. Un Hinault avec 5 ans de moins qui fait le coeur de sa carrière face aux Lemond / Fignon / Delgado il n'a pas le même palmarès.

.

vrai qu'il a la chance de tomber dans un creux générationel ou il est vraiment seul au monde

mais avec ses capacités physiques et mentales hors-normes, et compte tenu du cyclisme de l'époque, je pense qu'il aurait tout simplement beaucoup plus bossé à l'entrainement et obtenu des victoires plus prestigieuses que ses victoires chiantissimes contre winnen, breu, le vieux van impe, le vieux zoetemelk, etc.
tuco
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit :
Tontontrotsko a écrit :Et avec 8 podium en GT, il rejoint Delgado et Zoetemelk à la 9ème place du classement. Encore un, et il sera au niveau de Coppi et Indurain.
Tu oublies Poupou qui a aussi 8 podiums.

edit : ah non il en a plus, je comptais que le TDF là.

ou se trouve ce classement des podiumistes en GT ? :woohoo:
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dur pour Kruijswijk qui est le vrai perdant du Giro. Il a de quoi être déçu. Chaves est à sa place.
tuco
Leader
Leader

zefiros a écrit :
tuco a écrit :
dolipr4ne a écrit : A vous lire, Il faudrait que TOUTES LES PERFS SOIENT LINÉAIRES POUR ETRE CRÉDIBLES.....

Les mecs ont pas le droit d'avoir mal au bide, mal au crâne, à la gorge, aux pattes....... C'est dingue.

+1 (kassdédi au troll), c'est ultra-pénible moi qui pensant, en revenant ici après l'étape, voir plein de posts émerveillés de ce scenario génial qui sauve une étape un peu pourrie (les deux choses sont différentes), et ben non, j'ai bien du lire une cinquantaine de posts accusant de dopage à mi-mot :neutral:
Je parle pas du tout de dopage. Je pose une question. Certains devraient clairement se détendre.
Un massage? :elephant:

non mais arrête, le sous-entendu, ça existe, ce WTF ne sort pas par hasard :moqueur:

(sorry, je préfere le massage par des femmes :elephant: )
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu sur le Facebook du Giro, les parents de Chaves qui viennent feliciter et embrasser Nibali juste apres l'arrivee.
Cette classe ! :ohmy:
???? !
veji2
Leader
Leader

tuco a écrit :
veji2 a écrit :
Tu as le droit d'avoir cet avis, mais n'oublions pas non plus qu'Hinault a fait le coeur de sa carrière dans une période où vraiment il y a avait peu de coureurs de qualité.. Un Hinault avec 5 ans de moins qui fait le coeur de sa carrière face aux Lemond / Fignon / Delgado il n'a pas le même palmarès.

.

vrai qu'il a la chance de tomber dans un creux générationel ou il est vraiment seul au monde

mais avec ses capacités physiques et mentales hors-normes, et compte tenu du cyclisme de l'époque, je pense qu'il aurait tout simplement beaucoup plus bossé à l'entrainement et obtenu des victoires plus prestigieuses que ses victoires chiantissimes contre winnen, breu, le vieux van impe, le vieux zoetemelk, etc.
je voulais pas le critiquer, je dis juste que c'est saoulant de toujours chercher les "oui mais le plateau..." une grosse victoire c'est une grosse victoire, si un jour un Français gagne 4 tournois du grand chelem en tennis même sans battre en final un Djoko en pleine forme, ben il en a gagné 4, c'est pas un hasard !
tuco
Leader
Leader

veji2 a écrit :
tuco a écrit :
veji2 a écrit :

.

je voulais pas le critiquer, je dis juste que c'est saoulant de toujours chercher les "oui mais le plateau..." une grosse victoire c'est une grosse victoire, si un jour un Français gagne 4 tournois du grand chelem en tennis même sans battre en final un Djoko en pleine forme, ben il en a gagné 4, c'est pas un hasard !

avoue que nous aussi, quand nous avons farfouillé dans les palmarès, on est tombé de haut quand on a vu contre qui hinault se battait :green:
veji2
Leader
Leader

Anker a écrit :Dur pour Kruijswijk qui est le vrai perdant du Giro. Il a de quoi être déçu. Chaves est à sa place.
Le K avait le Giro dans les mains 1 semaine et il l'a vu disparaitre. Le Chaves le Giro lui est juste tombé sur les genoux 24h avant de repartir, c'est pas la même chose c'est vrai. Et puis Chaves il a son podium final quand même !
tuco
Leader
Leader

sinon, pour conclure, 3 leaders lors des 3 dernières vraies étapes, c'est magique, je croyais que ça n'existait plus depuis les années 50, ce genre de scenario

à l'époque, c\"était à coup de minutes, aujourd'hui de secondes, mais la magie est la même, même s'il y a ces fuckings casques ! :coeur:
veji2
Leader
Leader

tuco a écrit :
veji2 a écrit :
tuco a écrit : vrai qu'il a la chance de tomber dans un creux générationel ou il est vraiment seul au monde

avoue que nous aussi, quand nous avons farfouillé dans les palmarès, on est tombé de haut quand on a vu contre qui hinault se battait :green:
ah ben c'est sûr que c'est pas les empoignades entre rivaux épiques... Mais bon en est on à dire pour autant qu'Hinault n'est pas un grand champion ?
Booze
Leader
Leader

zefiros a écrit :Uran qui retrouve son vrai niveau à la fin
WTF? :scratch:
[i:3vgbpagf]"Awesome Rigo ! Super Rigo got stung by a bee that gave him bronchitis. Bees are evil Old Cycling agents chasing after Cannondale Warriors !He cured himself watching heroic Garmin ancestor Ryder Hesjedal highlights" #DDT #Ride InThePast #DoctorQuinn[/i:3vgbpagf]
tuco
Leader
Leader

veji2 a écrit :
tuco a écrit :
veji2 a écrit : je voulais pas le critiquer, je dis juste que c'est saoulant de toujours chercher les "oui mais le plateau..." une grosse victoire c'est une grosse victoire, si un jour un Français gagne 4 tournois du grand chelem en tennis même sans battre en final un Djoko en pleine forme, ben il en a gagné 4, c'est pas un hasard !
ah ben c'est sûr que c'est pas les empoignades entre rivaux épiques... Mais bon en est on à dire pour autant qu'Hinault n'est pas un grand champion ?

non, clairement

mais pour moi, ce ne sont certainement pas ses 4 tours de 78 à 82 qui me font dire que c'est un campionnissimo (ou alors faudrait ranger l'affreux miguel dans le lot)

c'est "veni vidi vici" à roubaix, c'est ses 2 giros, sa vuelta, sa prestation à sallanches, son doigt gelé à liège, sa capacité à attaquer sur le plat, son tour 85 dans la douleur, le doute sadique qu'il laissera toujours sur le tuor 86, son refus de céder en 84, etc.
Booze
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :
Baignereau a écrit : Et c'est rassurant pour le cyclisme car je ne comprend pas que l'ont puisse opposer à Nibali un mec sorti de nulle part en 2011 qui à franchi douze pallier en un an et qui ne sait qu'en envoyer les watts sur 5 kilomètres le nez bloqués sur son SRM après avoir passé sa journée à l'abris derrière ses équipiers.
Nibali c'est quand même le coureur qui a besoin de passer des examens sanguins pour savoir s'il est en forme ou pas.
On a connu mieux comme coureur qui court selon ses sensations. :moqueur:
Heureusement qu'il a eu la présence d'esprit de procéder à des analyses, sinon, il n'aurait jamais su qu'il pouvait ne plus être lâché tous les jours par des quidams.
Pourquoi opposer Nibali et Froome ? Nibali a couru exactement de la même manière que Froome :
- une grosse équipe pour maîtriser la course
- des équipiers hors du commun pour imposer un rythme de fou juste avant l'attaque
- une attaque [i:3oa1f5la]Froome-like[/i:3oa1f5la] : assis, fréquence de pédalage hyper rapide

Seules différences :
- Froome n'a pas besoin d'attaquer le dernier jour; il a réglé l'affaire dès sa première attaque
- Froome ne court pas dans les motos

Si Nibali est encensé, je ne comprends pas pourquoi Froome ne l'est pas.
loloherrera
Leader
Leader

Nan mais là, t'es sérieux, Booze :???
grimpeur zélé
viva colombia
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Peut être parce que :
- Nibali n'a pas eu de parasites dans sa jeunesse
- Nibali n'est pas dans une équipe qui se plaisait à donner des leçons alors qu'elle pouvait balayer devant sa porte
- Nibali a été annoncé comme un champion dès son arrivée chez les pros alors que Froome a failli être mis à la porte par son équipe, pourtant si pointilleuse avec les chiffres, avant d'exploser juste à temps sur la Vuelta
- Nibali n'est pas dans une équipe qui murmure à l'oreille de l'UCI
- Nibali a l'air d'être né sur un vélo , alors que Froome...ben... :courses:
- Nibali n'est pas ultra-dominateur et que cela garantie du mouvement.
Booze
Leader
Leader

Un peu, mais je force le trait ;)

Déjà au départ, je ne suis pas Nibali addict. La prophétie, tous ces trucs de héros magnifique, ça ne me touche pas. Il a un tempérament plus offensif que la plupart des gros, mais il n'a pas plus de panache qu'un Froome qui est présenté à tort comme son exact opposé. Froome aussi prend ses responsabilités en attaquant. Nibali, lui, est contraint d'attaquer plus souvent parce qu'il est moins fort. Ceci dit, je lui reconnais un respect de l'histoire du cyclisme en faisant de chaque grande course un objectif à un moment ou un autre de sa carrière (les GT, les classiques).

Après sur sa performance, elle est assombrie par la puissance collective dont il a bénéficié. Je le redis, mais l'étape où les gros se sont affrontés les yeux dans les yeux reste celle où ils se sont retrouvés isolés à 70 bornes de l'arrivée. Là, c'était une combat de bonhommes. Voir Scarponi et Kangert s'arrêter alors qu'ils avaient des chances de victoires personnelles pour tracter Nibali - si cela se comprend et s'applaudit tactiquement -, cela ne me plait vraiment pas. J'ai trouvé ce spectacle pitoyable.

Et encore, je modère mes propos :whistle:
CPTmatros
Leader
Leader

biquet a écrit :Force est de constater, quand même, qu'il y a simplement 5 ou 6 jours, personne ne croyait en une victoire finale de Nibali. Pas même lui.

"Il faut que je fasse des analyses", "Je ne suis plus moi-même", "Je vais continuer le Giro par respect pour mes équipiers"..

Donc, c'était pas une histoire de pic de forme calculé au mm. Ou alors il nous a joué du pipeau. :hmm:
Encore un bon coup du destin quand même pour lui.
Sans sa chute quelqu'un aurait-il revu SK?
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Répondre