Le problème des Russes, c'est qu'ils se dopent, sans doute beaucoup, mais souvent très mal. Leurs toubibs sont nuls, quoi. En Occident, il y a une maitrise bien plus importante du sujet. Il y a 5 ou 6 ans, un Fondeur, Anton Gafarov, avait été piqué par le médecin national. Le lendemain, on l'a retrouvé écroulé sur la piste..Les médecins russes étaient désemparés, ils ne savaient pas quoi faire pour le remettre sur pied. Heureusement, l'affaire se passait à Davos. Les officiels de la FIS ont contacté un médecin de la station, et son intervention rapide et efficace a sauvé Gafarov. :swiss:sylvainbla a écrit :De plus, les russes ne survolent pas tous les sports ce qui montrent bien qu'ils ne sont pas les seuls à se doper (par exemple le biathlon avec les norvégiens ou les français qui ont ridiculisé les russes l'hiver dernier)CPTmatros a écrit :C'est vrai qu'il est bon de prendre du recul par rapport à ca même si personne n'est dupe sur les pratiques russes depuis des années et héritées de l'ex URSS, notamment dans l'athlé féminin.dolipr4ne a écrit : Bravo!
Comme je l'ai dit sur le topic JO, ce qui me dégoûte, c'est qu'en mettant la Russie la tête sous l'eau, les autres nations se frottent les mains et se redorent le blason, en se faisant passer pour de gentils agneaux.
Je n'ai aucun doute sur le côté sulfureux du sport russe (je suis le ski de fond et le biathlon...), mais en faire une victime expiatoire est tellement hypocrite et contre-productif...
Pendant ce temps-là, le record du monde du 1500m féminin a été battu, on a frôlé celui du 800m de la mutante Kratochvilova, les Jamaïcains et Américains éclatent les perfs sur 100m, les nageurs iront bientôt plus vite sans combinaison qu'avec, Diniz éclate le record du monde des méchants Russes dopés etc....
Mais réduire le dopage aux seuls russes faut pas déconner... Je rappelle que les Kenyans que l'on glorifiait tous comme de magnifiques coureurs propres pendant 20 ans sont au coeur d'un scandale également... Ce qui soit-dit en passant m'embête bien plus que le scandale russe.
Autre exemple: le Biathlète russe Dimitri Iarochenko, lors de l'hiver 2008-2009. Le médecin de l'équipe lui fait une piqure, la veille de l'épreuve. Iarochenko réalise une course dégueulasse, ses sensations étaient nulles, et son temps de ski un des pires de sa carrière. (Précision importante: Iarochenko a été contrôlé le matin de la course.) Quelques semaines plus tard, Iarochenko apprend son contrôle positif à l'EPO, conséquence directe du prélèvement effectué au matin de sa course ratée.. :moqueur: :super:
Ils ne maitrisent pas le truc, quoi. Ils les chargent comme des mules, et bien souvent, de façon contre-productive. Faut pas s'étonner de voir régulièrement leurs athlètes se faire atomiser par les norges, les français ou autres, malgré leurs "potions".
S'ils veulent avoir une chance de réussir une bonne carrière sans tâche, j'aurais un seul conseil à donner à tous les sportifs russes: Changez de nationalité !!