Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sylvainbla a écrit :
CPTmatros a écrit :
dolipr4ne a écrit : Bravo!

Comme je l'ai dit sur le topic JO, ce qui me dégoûte, c'est qu'en mettant la Russie la tête sous l'eau, les autres nations se frottent les mains et se redorent le blason, en se faisant passer pour de gentils agneaux.
Je n'ai aucun doute sur le côté sulfureux du sport russe (je suis le ski de fond et le biathlon...), mais en faire une victime expiatoire est tellement hypocrite et contre-productif...

Pendant ce temps-là, le record du monde du 1500m féminin a été battu, on a frôlé celui du 800m de la mutante Kratochvilova, les Jamaïcains et Américains éclatent les perfs sur 100m, les nageurs iront bientôt plus vite sans combinaison qu'avec, Diniz éclate le record du monde des méchants Russes dopés etc....
C'est vrai qu'il est bon de prendre du recul par rapport à ca même si personne n'est dupe sur les pratiques russes depuis des années et héritées de l'ex URSS, notamment dans l'athlé féminin.
Mais réduire le dopage aux seuls russes faut pas déconner... Je rappelle que les Kenyans que l'on glorifiait tous comme de magnifiques coureurs propres pendant 20 ans sont au coeur d'un scandale également... Ce qui soit-dit en passant m'embête bien plus que le scandale russe.
De plus, les russes ne survolent pas tous les sports ce qui montrent bien qu'ils ne sont pas les seuls à se doper (par exemple le biathlon avec les norvégiens ou les français qui ont ridiculisé les russes l'hiver dernier)
Le problème des Russes, c'est qu'ils se dopent, sans doute beaucoup, mais souvent très mal. Leurs toubibs sont nuls, quoi. En Occident, il y a une maitrise bien plus importante du sujet. Il y a 5 ou 6 ans, un Fondeur, Anton Gafarov, avait été piqué par le médecin national. Le lendemain, on l'a retrouvé écroulé sur la piste..Les médecins russes étaient désemparés, ils ne savaient pas quoi faire pour le remettre sur pied. Heureusement, l'affaire se passait à Davos. Les officiels de la FIS ont contacté un médecin de la station, et son intervention rapide et efficace a sauvé Gafarov. :swiss:

Autre exemple: le Biathlète russe Dimitri Iarochenko, lors de l'hiver 2008-2009. Le médecin de l'équipe lui fait une piqure, la veille de l'épreuve. Iarochenko réalise une course dégueulasse, ses sensations étaient nulles, et son temps de ski un des pires de sa carrière. (Précision importante: Iarochenko a été contrôlé le matin de la course.) Quelques semaines plus tard, Iarochenko apprend son contrôle positif à l'EPO, conséquence directe du prélèvement effectué au matin de sa course ratée.. :moqueur: :super:

Ils ne maitrisent pas le truc, quoi. Ils les chargent comme des mules, et bien souvent, de façon contre-productive. Faut pas s'étonner de voir régulièrement leurs athlètes se faire atomiser par les norges, les français ou autres, malgré leurs "potions".

S'ils veulent avoir une chance de réussir une bonne carrière sans tâche, j'aurais un seul conseil à donner à tous les sportifs russes: Changez de nationalité !!
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

C'est pas bête ce que tu dis Veji (comme souvent), mais si on s'appuie sur les exemples cités par biquet, ça veut dire quoi?...

--> On exclue non pas ceux qui trichent, mais juste ceux qui trichent...bêtement. C'est normal qu'ils soient sanctionnés, ok.
Mais ce qui me dérange, c'est cette fâcheuse impression (conviction?) qu'il y a une sorte de \"consensus\" dans les hautes sphères (et dieu sait qu'elles sont bien pourries et corrompues ces hautes sphères) pour enfoncer à mort la Russie. Car tant qu'on parlera de \"la méchante Russie qui gave ses athlètes\", on pourra continuer de (mieux) gaver tous les autres. Tous les feux sont braqués sur la Russie, les autres nations font figure de colombes immaculées.

D'ailleurs, le Kenya qui était dans l'oeil du cyclone il y a quelques mois, ben plus personne n'en parle. Pourtant, c'etait une bien belle et facile victime expiatoire aussi. Peut-etre qu'ils se la gardent pour la prochaine fois...

Je ne veux pas verser dans la paranoia, mais quand tu penses rien qu'au sprint jamaïcain, c'est aberrant quoi: la petite île sort fuoriclasse sur fuoriclasse, chez les hommes comme chez les femmes, plusieurs se font choper, et des gros en plus...mais non, ça doit etre des cas isolés!
On ne me fera pas croire que les instances n'ont pas les moyens de les faire tomber.

Mettre à terre la fédé russe, pas de problème! Mais qu'on s'attaque aux autres aussi! Enfin!
Merci Albator :jap:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Le Kenya on en parle toujours.

D'ailleurs, c'est dingue, mais le seul labo anti-dopage homologué était celui en Afrique du sud, mais il a perdu son homologation. Ca veut dire qu'actuellement, il n'y a aucun labo \"officiel\" contre le dopage en Afrique.
Grand Gourou
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Anker a écrit :Taborre suspendu 4 ans.
Il y en a marre des dopés :redcard:
Il devrait y avoir une suspension à vie quoi, tolérence zéro !
Bordel de merde ascontent:

Désolé du coup de gueule mais je suis en :colere:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paul Klimmage
Image
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :C'est pas bête ce que tu dis Veji (comme souvent), mais si on s'appuie sur les exemples cités par biquet, ça veut dire quoi?...

--> On exclue non pas ceux qui trichent, mais juste ceux qui trichent...bêtement. C'est normal qu'ils soient sanctionnés, ok.
Mais ce qui me dérange, c'est cette fâcheuse impression (conviction?) qu'il y a une sorte de "consensus" dans les hautes sphères (et dieu sait qu'elles sont bien pourries et corrompues ces hautes sphères) pour enfoncer à mort la Russie. Car tant qu'on parlera de "la méchante Russie qui gave ses athlètes", on pourra continuer de (mieux) gaver tous les autres. Tous les feux sont braqués sur la Russie, les autres nations font figure de colombes immaculées.

D'ailleurs, le Kenya qui était dans l'oeil du cyclone il y a quelques mois, ben plus personne n'en parle. Pourtant, c'etait une bien belle et facile victime expiatoire aussi. Peut-etre qu'ils se la gardent pour la prochaine fois...

Je ne veux pas verser dans la paranoia, mais quand tu penses rien qu'au sprint jamaïcain, c'est aberrant quoi: la petite île sort fuoriclasse sur fuoriclasse, chez les hommes comme chez les femmes, plusieurs se font choper, et des gros en plus...mais non, ça doit etre des cas isolés!
On ne me fera pas croire que les instances n'ont pas les moyens de les faire tomber.

Mettre à terre la fédé russe, pas de problème! Mais qu'on s'attaque aux autres aussi! Enfin!
Le problème des Russes, c'est qu'ils donnent le baton pour se faire battre, quoi.

Il y a peut-être des stratèges géopolitiques qui tirent profit de cette faille pour nourrir le sentiment anti-russe, mais les Pound et autres pontes de l'anti-dopage, ils s'en foutent que le dopage vienne de l'Est, de l'Ouest, du Sud ou du Nord. D'ailleurs, Pound l'a bien dit: " Il serait trés naif de penser que la Russie est le seul pays à forte culture dopante.."

Ils aimeraient bien choper tout le monde, mais pour le moment, au vu des fortes limites de l'anti-dopage, ils ne chopent surtout que les balourds et les empiriques. Si la Russie et le Kenya tombent, c'est parce-que leur système est mauvais, tout simplement .

Souvenez-vous du Tour de France ou la Katusha avait construit une équipe 100°/° Russe. Des résultats quasi-ridicules, et un contrôlé positif, avec ce brigant de Kolobnev..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

La Russie par rapport au Kenya ou à la Jamaïque, c'est comme Armstrong par rapport à Beloki ou Basso.
Le premier a dépassé toutes les bornes dans tous les domaines que ce soit : pharmacopée, chantage menace, corruption, collusion avec les instances fédérales...
Donc ce n'est guère étonnant qu'à présent, alors qu'on a enfin des preuves, on veuille les faire tomber une bonne fois pour toutes.

Même après la révélation du scandale, une note était parvenue à l'AMA comme quoi les entraîneurs russes faisaient encore ce qu'ils voulaient et que rien n'avait changé, cela a profondément agacé l'agence mondiale.

Quant à la Jamaïque, quelques structures se mettent en place, de l'extérieur tout du moins, l'effort est visible, même si la corruption règne encore en maître avec toutes sorte de copinage (ce qui a poussé Renee Anne Shirley, excédée, à démissionner de son poste à la JADCO).
Reste que Bolt, bien que vieillissant et miné par quelques problèmes physiques, semble à des années lumières de son niveau de 2008-2009.
Son annonce de descendre en-dessous des 19\" sur 200m, il est le premier à ne pas y croire.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

GATO a écrit :[img:347x0yft]https://pbs.twimg.com/media/Cjc77MOXAAEq5MN.jpg[/img:347x0yft]
Kimmage, son action est louable, mais bien souvent, il est aussi c** que Vayer à vouloir tirer sur tout ce qui bouge.
Pas étonnant qu'il perde ses procès, il n'est vraiment pas malin. Il me fait penser à Bachelot.
Batman
Leader
Leader

23 sportifs contrôlés positif aux JO de Londres.

http://www.rtl.be/sport/tous-les-sports ... 21802.aspx

C'est bien beau, mais comme pour ceux de 2008, on a pas de noms.
La caillette, ça vous gagne :love:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et les fameux 150 noms de sportifs chargés par ce fameux toubib anglais, toujours pas de nouvelles ?? :hmm: Un autre enterrement, après l'affaire Puerto ??
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit :23 sportifs contrôlés positif aux JO de Londres.

http://www.rtl.be/sport/tous-les-sports ... 21802.aspx

C'est bien beau, mais comme pour ceux de 2008, on a pas de noms.
Pour Pékin, on a le nom de tous les Russes ainsi que 4/5 autre athlètes de d'autres fédérations qui ont déjà filtré soit à peu près 20/31 cas connus.

Pour 2012, il y aurait 3 ou 4 Russes.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Et les fameux 150 noms de sportifs chargés par ce fameux toubib anglais, toujours pas de nouvelles ?? :hmm: Un autre enterrement, après l'affaire Puerto ??
Eh non ! y a du foot donc affaire classé..
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mouais, un peu comme à Roland Garros, on nous annonce gentiment le forfait de Nadal, après nous avoir expliqué qu'il a joué le début du tournoi avec des infiltrations.(M'étonnerait qu'ils lui ai donné du doliprane).
Mais ça ne gêne personne dans les fédés ou médias.
Quand c'est un cycliste qui se pique, houlà Scandale !!
Au fait, ses adversaires vont ils porter réclamation, car probablement éliminés par un mec un peu \"chargé\", non ??
Nadal, c'est un nom qui circulait dans la liste Puerto ....
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roselyne, c'est toi? :elephant:
(Avoue!)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ndu/684087

\"Les arguments présentés par ses avocats anglais ont été retenus : le brûleur de graisses qu’il a ingéré n’était pas inscrit sur la liste des produits non autorisés, sa ligne de défense depuis le début. L’accusation de dopage a donc été éliminée.\"

En résumé, le mec est contrôlé positif à un produit (dont on n'a jamais connu le nom il faut préciser, bonjour la ransparence de l'UEFA) qui ne serait pas sur la liste. :ballon:
Donc, en gros, l'UEFA et les avocats de Sakho veulent nous faire avaler que Sakho a déclenché un test positif à l'aspartame.
chrisroyer

Bon bah on y aura quand même cru longtemps que Nibali était un coureur propre
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Trollage
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

chrisroyer a écrit :Bon bah on y aura quand même cru longtemps que Nibali était un coureur propre
Alors, genre: j'ai une super potion magique, mais je vais la jouer fine, je ne vais pas en prendre au milieu du Giro, non, je vais plutot me prendre 4 minutes et me retrouver 5eme au général.
Ensuite je vais juste attendre que le leader avec 3mn d'avance tombe. Puis là je la prends, et je gagne le Giro sur deux étapes, pour une poignée de secondes histoire d'etre crédible.

Je ne dis pas que Nibali n'est pas dopé hein, mais l'affirmer est stupide je trouve.
Gatsuop
Equipier
Equipier

\"Nibali to quit the Giro d’Italia if test show signs of illness\"

:sweat-lol: :sweat-lol:

Landis²?
Verrouillé