Giro : 19e étape, Pignerol - Risoul (162 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
Batman a écrit :En tout cas, sacrée perf d'Houle.
Puisque Wiggins et Küng sont de futurs vainqueurs de GT avec des 29e place lorsde la 5e étape du Tour de Catalogne 2007 (à 2'13 du vainqueur, sur 17 km clm) et 56e place lors de la 14e étape du Giro 2016 (à 24' du vainqueur), on peut raisonnablement penser que Houle va aussi gagner un GT, non ?

Et il se passe quoi s'il n'en gagne pas ? Ca voudra dire qu'il est un gros nul ? :elephant:

mais profite de la superbe étape au lieu de kokoduïser :danielh:

(au passage, je regrette que koko ne soit plus là pour commenter l'étape du jour, même si c'est vrai que dans 99% de ses posts, il y a de l'agressivité aigre,mais bon, ça en fait un [i:yz8eijj3]caractère[/i:yz8eijj3] de ce forum)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

J'avais pas vu Zakarin au sol. Il a du faire un sacré vol-plané, il est à 10 mètres de son vélo... :hosto:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
tuco a écrit :barth qui dit que personne ne croyait à un renversement possible de situation

:S
Oui, mais Barth, c'est Barth..A mi-col d'Agnello, il nous racontait le selfie de Vasseur avec la mascotte du Giro, puis il en a fait un 2è parce-que le 1er ne convenait pas à son copain Cédric. C'était génial, leur histoire..
vous l'aviez anticipez vous
JFKs
Modérateur
Modérateur

twisty a écrit :
biquet a écrit :
tuco a écrit :barth qui dit que personne ne croyait à un renversement possible de situation

:S
Oui, mais Barth, c'est Barth..A mi-col d'Agnello, il nous racontait le selfie de Vasseur avec la mascotte du Giro, puis il en a fait un 2è parce-que le 1er ne convenait pas à son copain Cédric. C'était génial, leur histoire..
vous l'aviez anticipez vous
Que le premier selfie ne serait pas top?

Non...
Grand Gourou
tuco
Leader
Leader

bug
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Vinokourov : \"Vincenzo, thanks to a great team effort, has found the legs\"
Venant de ce pourri, on doit l'interpréter comment ? :moqueur:

Mais plus sérieusement, nibali aura été bien aidé par son équipe au budget énorme contre SK qui est dans une équipe limitée... Le pouvoir de l'argent.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bug

On peut aussi se poser des questions sur la stratégie de Lotto Jumbo, pourquoi ne pas avoir demander au meilleur équipier de prendre l'échappée (battaglin qui a gaspillé ds forces inutilement hier, roglic ou tankink). C'était quand même la base, histoire de se donner la chance d'avoir un équipier avec SK après l'Agnel.

Les néerlandais auraient du se souvenir de la vuelta 2015 où Dumoulin, un compatriote perd la Vuelta en partie à cause d'un manque de soutient de son équipe dans la vallée, c'est quand même dingue de refaire la même erreur en si peu de temps, c'est même incompréhensible.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Vous pointez du doigt la tactique des Jumbo de ne pas avoir mis quelqu'un dans l'échappée, mais encore fallait-il être assez fort pour prendre l'échappée (l'autre jour, il fallait sortir au moins 430W pendant 10' pour un Dombrowski pour accrocher la bonne !) On ne fait toujours ce que l'on veut.

Jumbo paie la conséquence des divers crashs sur ce Giro.
Roglic récupère très très mal à cause de ses chutes et luttait pour sa survie mardi, donc il n'avait absolument pas les jambes pour prendre l'échappée.
Reste Battaglin qui aurait pu accompagner les mecs de l'échappée mais on se dit qu'il vaut peut-être mieux laisser quand même un type avec le maillot rose pour le ravitailler ou pour lui filer une roue au cas où.

Bon, demain, nouveau renversement : Valvpiti, qui a pris soin de ne pas trop taper dedans aujourd'hui au contraire de l'imprudent Nibali, s'emparera du maillot rose demain.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Nopik: grands dieux que dis-tu?! Tu ne sais pas que le budget de LTJ atteint allègement les 14M d'euros!? Tu me fais rire avec ta \"petite équipe\"! (dédicace à :brave-bete: )
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
tuco a écrit :
veji2 a écrit :Et puis il a le coude, la cuisse et le genou bien contusionnés, ça fait beaucoup... ça me rappelle Ulrich en 98 ou Landis en 2006...

bon ben faudra que je me procure une 4K, sur ma télé merdique, j'ai rien vu af-mur:
J'ai l'impression que c'était plus de la boue que du sang qu'il avait sur le coude (ou alors il a le sang brun le K)
Tout dépend de quoi est constitué son sang
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ouais je sais ya largement de quoi payer Amador, Izagirre² et Herrada... C'est dommage de ne pas y avoir pensé plus tôt !

Même Orica a un équipier qui a réussi à donner un coup de main...

Si c'est un \"choix\" stratégique de Engels, c'est quand même grave. Il était bien sur la vuelta avec dumoulin bordel :moqueur:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit :Vinokourov : "Vincenzo, thanks to a great team effort, has found the legs"
Venant de ce pourri, on doit l'interpréter comment ? :moqueur:
Il veut dire implicitement qu'une collecte de sang a eu lieu à l'hôtel hier.
Chaque coureur a donné 100 mL.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit :bug

On peut aussi se poser des questions sur la stratégie de Lotto Jumbo, pourquoi ne pas avoir demander au meilleur équipier de prendre l'échappée (battaglin qui a gaspillé ds forces inutilement hier, roglic ou tankink). C'était quand même la base, histoire de se donner la chance d'avoir un équipier avec SK après l'Agnel.
Ca je ne peux pas laisser dire.
Déjà encore une fois facile de dire qu'il "fallait" mettre quelqu'un devant.
Mais sait-on si ils n'ont pas essayé (en vain)?
Ensuite qui de crédible mettre? Comme le dit Bradounet le seul est Battaglin, et quand même, la base c'est de laisser un équipier à hauteur du leader le plus longtemps possible, et seul Battaglin pouvait être celui-là donc il ne peut pas être partout à la fois. Enfin dire de son travail d'hier qu'il était inutile (surtout après coup que l'on sait que personne n'attaque) c'est juste.....'fin voilà quoi. Il n'avait que ça à faire hier, et il l'a fait comme il le devait. Qui sait ce qu'il se serait passé si il avait laissé Kruijswijk tout seul au pied de la bosse, avec la descente étroite et la portion de plat ensuite...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :Ouais je sais ya largement de quoi payer Amador, Izagirre² et Herrada... C'est dommage de ne pas y avoir pensé plus tôt !

Si c'est un "choix" stratégique de Engels, c'est quand même grave. Il était bien sur la vuelta avec dumoulin bordel :moqueur:
Je crois qu'il peut aller se pendre lui d'ailleurs.
On3
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit :
biquet a écrit :
Lils a écrit :Quelle étape de fou. Tragique, tactique, sadique !
SK perd du temps sur chute... Mais quand on voit Nibali lâcher les mains, se ravitailler et enfiler l'imper en même pas 5 sec... puis plonger dans ce premier virage enneigé comme un bolide, on peut penser qu'il a manqué à Kruisjwijk ce petit quelque chose, cette folie. En fin de compte, il aura un peu présumé de ses forces dans la montée, et douté des siennes dans la descente...

Demain je ne pense pas voir un Chaves impérial ; il est clairement au bout du rouleau. Nibali pourrait réaliser l'impossible...
Au bout du rouleau peut-être, mais quel panache !!

Tout le monde pensait qu'il se contenterait de son podium, moi le premier. S'il perd le Giro demain (scénario probable), ce sera les armes à la main.

Barth dit pas mal de conneries, mais il a sorti une vérité, pendant la course: " Ce Chavès, c'est un grand champion." Ce que n'est pas encore Majka, pour le moment. Il est 5è, mais trés décevant.

J'espère que les 3 premiers du général ce soir seront encore sur le podium demain, même si l'ordre n'est plus le même. Chavès, Nibali et Kruisjwijk méritent de rester sur la boite.
En tout cas, j'espère que Majka a bien compris que pour l'instant, Contador est son leader et qu'il devra se mettre à la planche pour lui en juillet. Sinon, je débarque à Vallon Pont d'Arc et il va comprendre le polonais ! :fouet:
Je ne crois pas qu'il ait jamais été question d'autre chose...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit :
jimmy39 a écrit :
tuco a écrit :
bon ben faudra que je me procure une 4K, sur ma télé merdique, j'ai rien vu af-mur:
J'ai l'impression que c'était plus de la boue que du sang qu'il avait sur le coude (ou alors il a le sang brun le K)
Tout dépend de quoi est constitué son sang
Peut-être de la même chose que celui de Rolland en juin 2013? Qui sait... :whistle:
veji2
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :
twisty a écrit :bug

Ca je ne peux pas laisser dire.
Déjà encore une fois facile de dire qu'il "fallait" mettre quelqu'un devant.
Mais sait-on si ils n'ont pas essayé (en vain)?
Ensuite qui de crédible mettre? Comme le dit Bradounet le seul est Battaglin, et quand même, la base c'est de laisser un équipier à hauteur du leader le plus longtemps possible, et seul Battaglin pouvait être celui-là donc il ne peut pas être partout à la fois. Enfin dire de son travail d'hier qu'il était inutile (surtout après coup que l'on sait que personne n'attaque) c'est juste.....'fin voilà quoi. Il n'avait que ça à faire hier, et il l'a fait comme il le devait. Qui sait ce qu'il se serait passé si il avait laissé Kruijswijk tout seul au pied de la bosse, avec la descente étroite et la portion de plat ensuite...
il aurait fallu mettre un équipier devant oui, mais la lotto Jumbo n'avait pas les moyens ni quantitatifs ni qualitatifs pour le faire. Comme Dumoulin avant lui SK perd en grande partie parce qu'il a été trop isolé.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Il y a plus d'une heure que les premiers ont fini, toujours que 90 classés, des nouvelles des autres :hmm:
:elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit :
Si c'est un "choix" stratégique de Engels, c'est quand même grave. Il était bien sur la vuelta avec dumoulin bordel :moqueur:
Non mais l'incidence d'un DS est presque nulle sur une course.
T'inquiète pas que s'il avait pu envoyer 4 mecs à l'avant, il l'aurait fait.

Le seul DS qui ait vraiment merdé ces dernières années, c'est Van Poppel avec Oscar Pujol sur une Vuelta.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
Nopik a écrit :Ouais je sais ya largement de quoi payer Amador, Izagirre² et Herrada... C'est dommage de ne pas y avoir pensé plus tôt !

Je crois qu'il peut aller se pendre lui d'ailleurs.
une faute professionnelle de ne pas mettre battaglin dans l’échappée... de toute façon on sait qu'il va sauter dès la première accélération.. autant le mettre devant au cas ou!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Répondre