chaves quand il attaque c'est pour consolider son podiu en distançant valverde hein
il comptait pas renverser le giro !
je lui reproche rien, il a juste fait quelque chose de logique pour lui, pour son intérêt
Giro : 19e étape, Pignerol - Risoul (162 km)
Modérateur : Modos VCN
- trevorphilips
- Equipier de luxe
Il n'y a pas de raison, mes équipes favorites sont la Dream Team et Sky (et le RCTmarcella a écrit :Je débarque du boulot.
Vraiment dommage pour Kruijswijk, mais les descentes font parti de la course. Petite pour Mister Nobody et Nopik

D'ailleurs à ce sujet, si vous voyez Chrisroyer, envoyez-le moi à mon bureau, j'ai deux-trois trucs à lui dire... :contrat:
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
J'ai l'impression que c'était plus de la boue que du sang qu'il avait sur le coude (ou alors il a le sang brun le K)tuco a écrit :veji2 a écrit :Et puis il a le coude, la cuisse et le genou bien contusionnés, ça fait beaucoup... ça me rappelle Ulrich en 98 ou Landis en 2006...
bon ben faudra que je me procure une 4K, sur ma télé merdique, j'ai rien vu af-mur:

Je pourrais poster sur le topic de demain, mais ici le débat est plus vif.
Le temps de prendre le métro et de voir les écarts, une lueur d'espoir renait à mes yeux ! :kelmeurisme
1- Nibali et Astana, ayant vu que Chaves commençait à coincer, ainsi que l'avantage de Nibali sur les efforts très longs, vont faire un gros tempo dès le premier col pour user tout le monde. C'est comme ça que Nibs peut espérer reprendre 50\" au colombien.
2- Kruijswijk, s'il se remet correctement de sa chute (a priori seulement le coude amoché, et le moral mais bon...), sera également avantagé par une course d'usure. Et il profitera de la situation pour se caler dans la roue de Nibali, en prétextant qu'il est 3e et en plus amoché.
3- Dans le dernier col, SK aura retrouvé la bonne soquette et il crucifiera Nibali en lui reprenant une 20 aine de seconde. Et hop, the winner is... SK ! :ned:
Bon, laissez-moi rêver encore un peu... Ce n'est pas totalement improbable, admettez le !
Le temps de prendre le métro et de voir les écarts, une lueur d'espoir renait à mes yeux ! :kelmeurisme
1- Nibali et Astana, ayant vu que Chaves commençait à coincer, ainsi que l'avantage de Nibali sur les efforts très longs, vont faire un gros tempo dès le premier col pour user tout le monde. C'est comme ça que Nibs peut espérer reprendre 50\" au colombien.
2- Kruijswijk, s'il se remet correctement de sa chute (a priori seulement le coude amoché, et le moral mais bon...), sera également avantagé par une course d'usure. Et il profitera de la situation pour se caler dans la roue de Nibali, en prétextant qu'il est 3e et en plus amoché.
3- Dans le dernier col, SK aura retrouvé la bonne soquette et il crucifiera Nibali en lui reprenant une 20 aine de seconde. Et hop, the winner is... SK ! :ned:
Bon, laissez-moi rêver encore un peu... Ce n'est pas totalement improbable, admettez le !
biquet a écrit :Oui, mais Barth, c'est Barth..A mi-col d'Agnello, il nous racontait le selfie de Vasseur avec la mascotte du Giro, puis il en a fait un 2è parce-que le 1er ne convenait pas à son copain Cédric. C'était génial, leur histoire..tuco a écrit :barth qui dit que personne ne croyait à un renversement possible de situation
:S
à leur décharge, il se passait strictement rien à ce moment là, ce n'est certainement pas sur les temps morts que je les trouve pas bon, bien au contraire, mais sur les temps forts, ou barth est à des années lumière de chêne
(cela dit, di grazia et pasteur sont très mauvais pour les temps forts aussi, le pire étant durand)
Pour un cyclisme réactionnaire 

Quelle étape n'empêche ! :ohmy:
Kruijswijk n'a quand même pas de bol... Tout a été contre lui aujourd'hui... Car au delà de la chute, il perd surtout beaucoup de temps car son vélo est HS et qu'il n'a pas de voiture derrière lui.
Sans ça, il sauvait son maillot car il est remonté tout de suite sur sa machine et serait reparti dans le groupe Valverde.
Le Hollandais s'est incroyablement bien battu car malgré la douleur physique (il est légèrement touché),le choc psychologique de laisser s'en aller le maillot rose et tous les efforts faits dans les faux plats descendants, il n'a pas explosé dans l'ascension finale, loin de là !!
Bravo à lui !
Il fait un magnifique perdant... aujourd'hui... car la course n'est pas finie et il peut encore gagner le Giro demain s'il a les mêmes jambes qu'aujourd'hui et et les jours précédents.
Kruijswijk n'a quand même pas de bol... Tout a été contre lui aujourd'hui... Car au delà de la chute, il perd surtout beaucoup de temps car son vélo est HS et qu'il n'a pas de voiture derrière lui.
Sans ça, il sauvait son maillot car il est remonté tout de suite sur sa machine et serait reparti dans le groupe Valverde.
Le Hollandais s'est incroyablement bien battu car malgré la douleur physique (il est légèrement touché),le choc psychologique de laisser s'en aller le maillot rose et tous les efforts faits dans les faux plats descendants, il n'a pas explosé dans l'ascension finale, loin de là !!
Bravo à lui !
Il fait un magnifique perdant... aujourd'hui... car la course n'est pas finie et il peut encore gagner le Giro demain s'il a les mêmes jambes qu'aujourd'hui et et les jours précédents.
(question ambiance, pas question technique)
Pour un cyclisme réactionnaire 

Bof, il est au moins autant Espagnol que Russe en plus... et puis c'est un membre de la "famille".marcella a écrit :[quote:218c8yp4]Je vais ouvrir un topic sur "comment apprendre aux grimpeurs néerlandais a bien descendre?" Il sera sponsorisé par Lotto Jumbo/Rabobank bien sûr et les guest stars s'appelleront Gesink, ten Dam, Mollema, [b:218c8yp4]Menchov[/b:218c8yp4]....[/quote:218c8yp4]
Je me doute que tu dois être sous le coup de la déception, mais Menchov est plutôt à classer dans la catégorie mercenaire russe.

[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
non j'ai plaisanté sur le fait qu'on lui avait renouvelé tous les globules. Après son numéro reste un numéro de diesel : à la caisse et l'endurance, pas à l'explosivité. Une sorte de fin de TDF 2015 en plus costaud...Ruteboeuf28 a écrit :Je suis le seul a trouver le numero de Nibali tres tres etonnant quand meme ? et j'adore le coureur et son temperament...
Le groupe Valverde était revenu à 10" avec Plaza, alors dire que Scarponi n'a servi à rien dans la descente, il faut y aller :non-non:trevorphilips a écrit :ben moi je l'ai dit donc je me dénoncesutter7 a écrit :Une petite pensée à ceux qui critiquaient le fait que Scarponi attende Vincenzo
mais j'ai précisé que c'était trop tôt
et scarponi aura pas duré longtemps (3kms de montée) il a fait un peu de plat mais c'est pas là qu'il est le meilleur
il faut rappeler que c'est plaza mollina qui a fait un gros boulot dans la descente/plat

Oh putain c'est vrai, le gars n'en avait rien à foutre de la course af-mur: :moqueur:biquet a écrit :Oui, mais Barth, c'est Barth..A mi-col d'Agnello, il nous racontait le selfie de Vasseur avec la mascotte du Giro, puis il en a fait un 2è parce-que le 1er ne convenait pas à son copain Cédric. C'était génial, leur histoire..tuco a écrit :barth qui dit que personne ne croyait à un renversement possible de situation
:S
C'est un peu la couleur que prend le sang séché.jimmy39 a écrit :J'ai l'impression que c'était plus de la boue que du sang qu'il avait sur le coude (ou alors il a le sang brun le K)tuco a écrit :veji2 a écrit :Et puis il a le coude, la cuisse et le genou bien contusionnés, ça fait beaucoup... ça me rappelle Ulrich en 98 ou Landis en 2006...
bon ben faudra que je me procure une 4K, sur ma télé merdique, j'ai rien vu af-mur:
Firsanov a perdu 25' ;)
Est-ce que c'est tendu au niveau des délais :hmm:
Est-ce que c'est tendu au niveau des délais :hmm:

Quand j'ai vu l'image du gars en chien de fusil sur le bord du ruisseau avec son vélo à 10m, j'ai eu très peur.... s'il s'éclate visage en avant sur une caillasse... brr heureusement ça n'a pas l'air trop terrible._JacLaffite a écrit :J'ai pas de lien de la chute, juste une vidéo où on le voit allongé dans un coin d'herbe, [i:oskt9k1w]près d'un ru, tel le dormeur du val[/i:oskt9k1w] :piratapantani a écrit :un lien please! :danielh: :danielh:_JacLaffite a écrit : Clavicule, a priori, ce serait tout.
c'est pas du voyeurisme :danielh:
https://www.youtube.com/watch?v=jkwsq-exEK0
- El_Pistolero_07
- légende VCN
En tout cas, j'espère que Majka a bien compris que pour l'instant, Contador est son leader et qu'il devra se mettre à la planche pour lui en juillet. Sinon, je débarque à Vallon Pont d'Arc et il va comprendre le polonais ! :fouet:biquet a écrit :Au bout du rouleau peut-être, mais quel panache !!Lils a écrit :Quelle étape de fou. Tragique, tactique, sadique !
SK perd du temps sur chute... Mais quand on voit Nibali lâcher les mains, se ravitailler et enfiler l'imper en même pas 5 sec... puis plonger dans ce premier virage enneigé comme un bolide, on peut penser qu'il a manqué à Kruisjwijk ce petit quelque chose, cette folie. En fin de compte, il aura un peu présumé de ses forces dans la montée, et douté des siennes dans la descente...
Demain je ne pense pas voir un Chaves impérial ; il est clairement au bout du rouleau. Nibali pourrait réaliser l'impossible...
Tout le monde pensait qu'il se contenterait de son podium, moi le premier. S'il perd le Giro demain (scénario probable), ce sera les armes à la main.
Barth dit pas mal de conneries, mais il a sorti une vérité, pendant la course: " Ce Chavès, c'est un grand champion." Ce que n'est pas encore Majka, pour le moment. Il est 5è, mais trés décevant.
J'espère que les 3 premiers du général ce soir seront encore sur le podium demain, même si l'ordre n'est plus le même. Chavès, Nibali et Kruisjwijk méritent de rester sur la boite.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
J'ai déjà vu du sang séché merci, je maintiens : de la boue :cheer:Mister_Nobody a écrit :C'est un peu la couleur que prend le sang séché.jimmy39 a écrit :J'ai l'impression que c'était plus de la boue que du sang qu'il avait sur le coude (ou alors il a le sang brun le K)tuco a écrit :

Demain ça va être une bagarre incroyable dans la montée finale (et peut être même avant).
Kruijswijk n'est pas hors jeu et ils sont 3 en moins d'une minute 10 !!
Nibali était le plus fort aujourd'hui mais chaque jour nous dit une vérité différente sur ce Giro.
Mardi, le Hollandais avait course gagnée et depuis le début c'est lui le plus fort.
Chavès est régulier et il a 45 secondes d'avance.
Difficile de faire un pronostic ! :hmm:
Kruijswijk n'est pas hors jeu et ils sont 3 en moins d'une minute 10 !!
Nibali était le plus fort aujourd'hui mais chaque jour nous dit une vérité différente sur ce Giro.
Mardi, le Hollandais avait course gagnée et depuis le début c'est lui le plus fort.
Chavès est régulier et il a 45 secondes d'avance.
Difficile de faire un pronostic ! :hmm:
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Puisque Wiggins et Küng sont de futurs vainqueurs de GT avec des 29e place lorsde la 5e étape du Tour de Catalogne 2007 (à 2'13 du vainqueur, sur 17 km clm) et 56e place lors de la 14e étape du Giro 2016 (à 24' du vainqueur), on peut raisonnablement penser que Houle va aussi gagner un GT, non ?Batman a écrit :En tout cas, sacrée perf d'Houle.
Et il se passe quoi s'il n'en gagne pas ? Ca voudra dire qu'il est un gros nul ?
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
Ouaip, hors demain les cols sont à haute altitude aussi...allezlasse a écrit :Jusqu'à présent, la meilleure journée de Nibali était celle où on avait déjà eu de longues séquences à plus de 2.000 mètres d'altitude. Pas étonnant qu'il ressuscite à nouveau dans ces altitudes là : il est le meilleur de ce plateau (on parle de Kruijswijk Chaves et Valverde hein, pas Froome et Quintana) à ces hauteurs-là et ça ne m'étonne pas vraiment, en fait.
En fait il a montré une supériorité dans plusieurs domaines aujourd'hui : l'altitude, la gestion des efforts (dans l'Agnel), la descente, l'expérience du Giro, la carrure de leader aussi, qui fait qu'il a encore tenté, alors que jusqu'ici, à chaque tentative, il se prenait le boomerang dans la tronche.
Et au-delà de ce retour de Nibali, ce sont les faiblesses des autres qui ont été criantes. Kruijswijk est esseulé depuis des jours, il a fini par le payer, et on avait aussi déjà vu ses difficultés en descente lors de précédentes étapes. Chaves n'est pas aérien et c'est le cas depuis le départ du Giro : il se retrouve en rose parce qu'il est le plus régulier depuis le départ, le seul qui n'a pas eu de jour sans, mais il n'a pas une seule fois été seul en tête, dominant les autres. Quant à Valverde, il bute sur la haute altitude et les cols longs, c'est loin d'être nouveau.
Bof. Pour moi le Nibali de La Toussuire était bien au dessus de celui d'aujourd'hui.veji2 a écrit :non j'ai plaisanté sur le fait qu'on lui avait renouvelé tous les globules. Après son numéro reste un numéro de diesel : à la caisse et l'endurance, pas à l'explosivité. Une sorte de fin de TDF 2015 en plus costaud...