Giro : 19e étape, Pignerol - Risoul (162 km)
Modérateur : Modos VCN
Chaves a fini bouilli mais il paye peut-être son attaque ultra violente au milieu d'Agnel. Il avait éparpillé tout le monde sur 500m. Nibali a mieux géré en lissant son effort. En se \"dispersant\" moins et en courant sur la défensive je pense qu'il peut le faire et suivre l'Italien.
Monomaniaque
- Taromisaki
- Leader
SK doit attaquer demain s'il a les jambes !
- daizenshu_
- Modérateur
Dupont ne gagne qu'une place au GC, celle laissée vacante par Zakarin...

C'est bon Stéphane je crois qu'on a compris làstereoking69 a écrit :SK alias [b:1duxdnon]le cintre [/b:1duxdnon]arrive a 4'55 !
La dernière fois que le Tour de France passait l'Agnel dans le même sens, c'était l'étape du Galibier d'Andy Schleck qui était au moins aussi légendaire._AlbatorConterdo a écrit :Pourquoi on ne voit jamais des étapes comme ça sur le TdF ?...je rêve de tels scénarios pour juillet :coeur:
Je pense que quand on trace le parcours adapté et que la situation de course s'y prête, il est possible d'avoir des étapes tout aussi spectaculaires sur le TDF. La fin du TDF 2011 en est la preuve. Malheureusement quand un coureur écrase la course à la Froome 2013-2015 ou Nibali 2014, il n'y a plus grand chose à faire.
- stereoking69
- légende VCN
Vinokourov toujours pas content, Nibali est encore que 2ème !
Il veut de meilleures résultats concernant Nibali
On l'aurait eu si Quintana avait attaqué dans le Glandon.metatron a écrit :La dernière fois que le Tour de France passait l'Agnel dans le même sens, c'était l'étape du Galibier d'Andy Schleck qui était au moins aussi légendaire._AlbatorConterdo a écrit :Pourquoi on ne voit jamais des étapes comme ça sur le TdF ?...je rêve de tels scénarios pour juillet :coeur:
Je pense que quand on trace le parcours adapté et que la situation de course s'y prête, il est possible d'avoir des étapes tout aussi spectaculaires sur le TDF. La fin du TDF 2011 en est la preuve. Malheureusement quand un coureur écrase la course à la Froome 2013-2015 ou Nibali 2014, il n'y a plus grand chose à faire.
Chaves gere pas mal en italien et en anglais, un vrai pro. C'est rare pour un colombien
- daizenshu_
- Modérateur
Il a un peu coulé et est doublé par Uran et Siutsou, mais il y avait 6mn d'avance sur Fuglsang et plus de 10mn d'avance sur les autres.Batman a écrit :Pozzovivo fini a combien ? Je pensais qu'il avait coulé.
Il est annoncé 10è au général, j'ai pas trop fait attention à lui sur la ligne d'arrivée.
Pas de bon augure pour demain cela dit.

Miki69 a écrit :J'arrive, je vois ça, je comprends rien, j'espère que quelqu'un me fera un petit résumé :???
Zakarin est tombé aussi
Cycling makes happy
Bon sang oui, qu'est ce que j'ai pu le maudire sur cette étape ! af-mur:Akaion a écrit :On l'aurait eu si Quintana avait attaqué dans le Glandon.metatron a écrit :La dernière fois que le Tour de France passait l'Agnel dans le même sens, c'était l'étape du Galibier d'Andy Schleck qui était au moins aussi légendaire._AlbatorConterdo a écrit :Pourquoi on ne voit jamais des étapes comme ça sur le TdF ?...je rêve de tels scénarios pour juillet :coeur:
- Taromisaki
- Leader
oui et il a abandonné.Miki69 a écrit :Miki69 a écrit :J'arrive, je vois ça, je comprends rien, j'espère que quelqu'un me fera un petit résumé :???
Zakarin est tombé aussi
Normal, il a des exigences de champion olympiquestereoking69 a écrit :Vinokourov toujours pas content, Nibali est encore que 2ème !
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Oui grâce à l'abandon de Zakarin en fait, car Siutsou et Uran lui sont passés devant.daizenshu_ a écrit :Pozzovivo sauve son top 10 GC.
Maxime Monfort gagne 5 places et est désormais 14ème, on l'a assez raillé ici, il mérite bien qu'on le salue pour sa belle étape. (puis comme ça il voit qu'il peut aussi faire un bon CG en attaquant ... :whistle: )
There's only one David Moncoutié.
- daizenshu_
- Modérateur
Pozzovivo est arrivé 26ème à 7mn55.

- stereoking69
- légende VCN
Oui mais il y a longtemps déjàMiki69 a écrit :Miki69 a écrit :J'arrive, je vois ça, je comprends rien, j'espère que quelqu'un me fera un petit résumé :???
Zakarin est tombé aussi
Houle 28è de l'étape :woohoo:
La caillette, ça vous gagne

-
- Leader
Pas faux..;ou encore en 2013, lorsque Froome se retrouve très vite isolé...et que personne ne tente à part Martin et Fuglsang.Akaion a écrit :On l'aurait eu si Quintana avait attaqué dans le Glandon.metatron a écrit :La dernière fois que le Tour de France passait l'Agnel dans le même sens, c'était l'étape du Galibier d'Andy Schleck qui était au moins aussi légendaire._AlbatorConterdo a écrit :Pourquoi on ne voit jamais des étapes comme ça sur le TdF ?...je rêve de tels scénarios pour juillet :coeur:
Incroyable scénario aujourd'hui, dommage , vraiment dommage pour SK, mais du coup, demain, l'étape va battre des records d'audience et d'intensité. Bravo à tout les coureurs pour ce qu'ils ont fait sur cette étape. :jap:
Merci Orica, merci Chavès !!
Même s'ils ne gagnent pas le Giro, leur attaque dans l'Agnello nous aura permis de vivre une étape splendide !!
Ils ont tenté de loin, et même si Chavès a mal fini, n'oublions pas sa dépense énergétique sur pentes du géant Alpestre.Il a attaqué 2 fois, je le rappelle, et c'est sa 2è attaque qui fait péter Valverde, ce qui incite Nibali à sortir de sa réserve.
S'il n'y a pas Orica et Chavès, l'Agnello aurait sans doute été baclé.
Bon, en voulant tenter ce coup de force, Chavès a aussi dévoilé ses faiblesses. Je pense pas qu'il gardera la roue d'un Nibali ressuscité, demain. Mais le petit colombien a montré un caractère de champion, en ne se contentant pas d'une place sur le podium. Chapeau !!
Respect aussi à Kruiswijk et sa défense acharnée, mais cette étape a confirmé que, malgré ce qu'il a annoncé dans les médias, il a bien une faiblesse: celle-ci se nomme DESCENTE. Comme Menchov 2005, tiens..
Même s'ils ne gagnent pas le Giro, leur attaque dans l'Agnello nous aura permis de vivre une étape splendide !!
Ils ont tenté de loin, et même si Chavès a mal fini, n'oublions pas sa dépense énergétique sur pentes du géant Alpestre.Il a attaqué 2 fois, je le rappelle, et c'est sa 2è attaque qui fait péter Valverde, ce qui incite Nibali à sortir de sa réserve.
S'il n'y a pas Orica et Chavès, l'Agnello aurait sans doute été baclé.
Bon, en voulant tenter ce coup de force, Chavès a aussi dévoilé ses faiblesses. Je pense pas qu'il gardera la roue d'un Nibali ressuscité, demain. Mais le petit colombien a montré un caractère de champion, en ne se contentant pas d'une place sur le podium. Chapeau !!
Respect aussi à Kruiswijk et sa défense acharnée, mais cette étape a confirmé que, malgré ce qu'il a annoncé dans les médias, il a bien une faiblesse: celle-ci se nomme DESCENTE. Comme Menchov 2005, tiens..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Quelle étape de fou. Tragique, tactique, sadique !
SK perd du temps sur chute... Mais quand on voit Nibali lâcher les mains, se ravitailler et enfiler l'imper en même pas 5 sec... puis plonger dans ce premier virage enneigé comme un bolide, on peut penser qu'il a manqué à Kruisjwijk ce petit quelque chose, cette folie. En fin de compte, il aura un peu présumé de ses forces dans la montée, et douté des siennes dans la descente...
Demain je ne pense pas voir un Chaves impérial ; il est clairement au bout du rouleau. Nibali pourrait réaliser l'impossible...
SK perd du temps sur chute... Mais quand on voit Nibali lâcher les mains, se ravitailler et enfiler l'imper en même pas 5 sec... puis plonger dans ce premier virage enneigé comme un bolide, on peut penser qu'il a manqué à Kruisjwijk ce petit quelque chose, cette folie. En fin de compte, il aura un peu présumé de ses forces dans la montée, et douté des siennes dans la descente...
Demain je ne pense pas voir un Chaves impérial ; il est clairement au bout du rouleau. Nibali pourrait réaliser l'impossible...
Salendo come una moto/Subiendo como una moto