Giro : 16e étape, Bressanone - Andalo (132 km)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Pour Jungels c'est vrai qu'il est plutôt convaincant ! Et moi je pensais que c'était encore un éternel espoir qui ne confirmerait jamais.
D'ailleurs, contrairement à sa réputation, je ne l'ai jamais trouvé si impérial en CLM (et encore moins en montagne).

Force est de constater qu'il a passé un palier lors de ce giro. Et en plus il n'a que 23 ans, donc il est loin d'avoir atteint son top niveau! Il peut encore progresser pendant 4 ans :woohoo:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

_clash a écrit :
Chaves, quelle maturité et quelle gestion de l'étape! Un coureur qui connaît un passage à vide puis se refait en fin d'étape, c'est pas si courrant, surtout sur une étape si courte. Il ne s'est jamais affolé et est rentré régulièrement. J'ai bon espoir qu'il évolue plus en Quintana qu'en Rujano/Betancur.
.
Chaves a déclaré qu'il était juste mal positionné et s'est pris la cassure, ce qui reste le plus probable vu la santé qu'il affichait 1H30 plus tard.
Il a dit qu'il y a avait beaucoup de petites banderilles dans le groupe qui ne prenaient guère de terrain parce qu'à chaque fois des coureurs devant lui faisaient la jonction et il s'est retrouvé derrière à un moment où ça s'est regardé et le coup est parti sans lui.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
veji2
Leader
Leader

tuco a écrit :roche n'a pas triché.
Je n'en sais rien, après ce que je voulais dire c'est que tout le monde dit encore que l'année 87de Roche c'est un peu une sorte d'année 95 de Jalabert sur stéroïdes : il avait trouvé la carburation parfaite....
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
_clash a écrit :
Chaves, quelle maturité et quelle gestion de l'étape! Un coureur qui connaît un passage à vide puis se refait en fin d'étape, c'est pas si courrant, surtout sur une étape si courte. Il ne s'est jamais affolé et est rentré régulièrement. J'ai bon espoir qu'il évolue plus en Quintana qu'en Rujano/Betancur.
.
Chaves a déclaré qu'il était juste mal positionné et s'est pris la cassure, ce qui reste le plus probable vu la santé qu'il affichait 1H30 plus tard.
Il a dit qu'il y a avait beaucoup de petites banderilles dans le groupe qui ne prenaient guère de terrain parce qu'à chaque fois des coureurs devant lui faisaient la jonction et il s'est retrouvé derrière à un moment où ça s'est regardé et le coup est parti sans lui.
J'ai quand même du mal à croire en sa version. Il dit peut-être ça pour ne pas reconnaitre son moment de faiblesse (surtout ne pas renforcer le moral adverse), mais quand même, ça a bagarré bien avant le dernier km du Passo Mendola, et Chavès n'était jamais à l'avant, contrairement à tous les autres candidats au podium.

Si vraiment il a préféré laissé s'expliquer les Valverde, Nibali, Kruisjwijk et Zakarin en imaginant qu'il y aurait toujours quelqu'un pour boucher le trou à sa place, c'est une faute énorme de sa part.

Ceci dit, depuis le début, Chavès veut absolument éviter l'effort de trop. Un exemple ?? J'ai enregistré le chrono de l'Alpe di Suisi, et je me suis amusé à prendre les temps à un point donné, devant une maison, quelques centaines de mètres après le départ. Kruisjwik est passé devant la baraque après 1'27" d'effort, Nibali après 1'28", et Chavès après...1'40" !!!

Donc, le colombien avait déjà concédé 13" sur le leader en moins d'1km de course, ce qui est simplement énorme. Bref, Chavès a préféré démarrer en facteur, quitte à perdre beaucoup de temps sur les 2 premiers km, avant de porter son effort maximum sur l'ascension de l'Alpe di Siusi.

Peut-être que Chavès craint les 2 grosses étapes Alpestres, qui seront décisives, et veut absolument éviter tout effort qu'il juge inutile. Il prend alors de sérieux risques, et ceux-ci lui sont retombés sur la gueule, hier. Peut-être aussi qu'il manque encore de confiance en ses moyens. Kruisjwijk n'a pas les mêmes réticences, lui. Il saute dans la roue de tout ce qui bouge, et il est même allé chercher le pauvre David Lopez, hier, dans le Paganella. :hmm:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Je n'en sais rien, après ce que je voulais dire c'est que tout le monde dit encore que l'année 87de Roche c'est un peu une sorte d'année 95 de Jalabert sur stéroïdes : il avait trouvé la carburation parfaite....
Ouai mais oublie pas l'année 2014 de Nibali c'est pas 95 du Panda... en 2014 Nibali est écrasé par Contador et Froome. Je sais pas si il aurait tenu face à Contador dans la montagne parfois je me dis que oui et parfois non... je suis certains que le Pistolero l'aurait fait exploser dans le Port de Bales.
veji2
Leader
Leader

david38100 a écrit :
veji2 a écrit :
Ouai mais oublie pas l'année 2014 de Nibali c'est pas 95 du Panda... en 2014 Nibali est écrasé par Contador et Froome. Je sais pas si il aurait tenu face à Contador dans la montagne parfois je me dis que oui et parfois non... je suis certains que le Pistolero l'aurait fait exploser dans le Port de Bales.
Bien sûr, c'est juste que je regarde différement ce TDF 2014 quand je vois ses saisons 2015 et cette année, mais bon... ce sport que nous aimons nous rangs soupçonneux de tout..
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
david38100 a écrit :
veji2 a écrit : Je n'en sais rien, après ce que je voulais dire c'est que tout le monde dit encore que l'année 87de Roche c'est un peu une sorte d'année 95 de Jalabert sur stéroïdes : il avait trouvé la carburation parfaite....
Bien sûr, c'est juste que je regarde différement ce TDF 2014 quand je vois ses saisons 2015 et cette année, mais bon... ce sport que nous aimons nous rangs soupçonneux de tout..
Mais justement était t-il aussi fort que cela sur le tdf 2014 finalement ? on a une vision faussé parce que ni Froome, ni Quintana et ni Contador étaient là. J'ai rien contre Jicé Peraud mais quand tu vois qu'il arrive à suivre Nibali... jamais Jicé aurait pu suivre un Contador ou Froome au top.

Je pense pas qu'entre le Nibali 2014 et celui de 2015 dans les Alpes il y ai un grand écart de niveau.
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit :
veji2 a écrit :
david38100 a écrit : Ouai mais oublie pas l'année 2014 de Nibali c'est pas 95 du Panda... en 2014 Nibali est écrasé par Contador et Froome. Je sais pas si il aurait tenu face à Contador dans la montagne parfois je me dis que oui et parfois non... je suis certains que le Pistolero l'aurait fait exploser dans le Port de Bales.
[b:35rp30g0]Mais justement était t-il aussi fort que cela sur le tdf 2014 finalement ?[/b:35rp30g0] on a une vision faussé parce que ni Froome, ni Quintana et ni Contador étaient là. J'ai rien contre Jicé Peraud mais quand tu vois qu'il arrive à suivre Nibali... jamais Jicé aurait pu suivre un Contador ou Froome au top.

Je pense pas qu'entre le Nibali 2014 et celui de 2015 dans les Alpes il y ai un grand écart de niveau.
OUI !!!

On peut même utiliser les méthodes Portoleau pour ça : Nibali à Hautacam = Froome à la Pierre Saint Martin.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bullomaniak a écrit :
david38100 a écrit :
veji2 a écrit : Bien sûr, c'est juste que je regarde différement ce TDF 2014 quand je vois ses saisons 2015 et cette année, mais bon... ce sport que nous aimons nous rangs soupçonneux de tout..
[b:3tq0h4sd]Mais justement était t-il aussi fort que cela sur le tdf 2014 finalement ?[/b:3tq0h4sd] on a une vision faussé parce que ni Froome, ni Quintana et ni Contador étaient là. J'ai rien contre Jicé Peraud mais quand tu vois qu'il arrive à suivre Nibali... jamais Jicé aurait pu suivre un Contador ou Froome au top.

OUI !!!

On peut même utiliser les méthodes Portoleau pour ça : Nibali à Hautacam = Froome à la Pierre Saint Martin.
C'est vrai mais il a souvent des jours moins bien ! dans Bales sur le sommet c'était limite pour le squale... mais Hautacam c'est sans doute sa plus grande performance
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit :pourquoi vespasien a été exclu ? :?
Je cherche aussi. Curiosité mal placée, je l'avoue, mais j'aimerais bien savoir.
Merci Albator :jap:
Akaion
légende VCN
légende VCN

La question est surtout de savoir pourquoi il a été toléré si longtemps alors qu'il avait déjà pris plusieurs bans définitifs...
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ratiate a écrit :
LeBreton a écrit :Nibali entre son Tour 2014 , ou même si il manquait Froome , Contador et Quintana , humiliait tous les autres en montagne ( Pinot , TGV , Bardet; , Valverde ... ) et celui d'aujourd'hui , il y a une trop grosse différence de niveau pour ne pas s'interroger . :whistle:
En l'absence de preuve dans un sens comme dans l'autre, on peut aussi supposer les effets de l'âge? De mémoire il a été performant assez jeune sur les grands tours, son déclin peut arriver plus rapidement que des coureurs arrivés à maturité plus tardivement. Ou tout simplement une mauvaise préparation et la forme qui n'arrive pas (les coureurs ne sont pas des robots, même avec une préparation scientifique, le corps peut ne pas suivre)
T'es fou toi, tu vas te faire insulter a dire ca sur ce forum !
???? !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit :
dolipr4ne a écrit :Koko, je vois que tu gaves (encore) énormément de monde....mais non, ça vient pas de toi, non, non.

Tu es hallucinant de persévérance...
ça va plus durer longtemps, t'inquiètes pas :cheer:
Batman a le bras long, c'est bon à savoir :elephant:
:elephant:
Batman
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit :
tuco a écrit :pourquoi vespasien a été exclu ? :?
Je cherche aussi. Curiosité mal placée, je l'avoue, mais j'aimerais bien savoir.
Il été banni définitif, il n'aurait jamais du revenir sur le forum.
De plus, il passait son temps à foutre une mauvaise ambiance.
La caillette, ça vous gagne :love:
Gatsuop
Equipier
Equipier

veji2 a écrit :
david38100 a écrit :
veji2 a écrit : Je n'en sais rien, après ce que je voulais dire c'est que tout le monde dit encore que l'année 87de Roche c'est un peu une sorte d'année 95 de Jalabert sur stéroïdes : il avait trouvé la carburation parfaite....
C'est clairs que le contraste Nibali 2014 avec 2015/2016 est assez important.
Maintenant on sera jamais ce qu'il en est vraiment, de toute façons il y a pas 50 solution :

- Nibali était au top de ça carrière en 2014, il est maintenant sur un déclins prononcés (Le déclin peut être "naturel" mais aussi avoir des causes extérieurs, style beacoup moins d'effort a l'entrainement/perte de motivation car pas au mieux dans son équipe/palmarès déjà réussi)

- Nibali 2014 était aider par une Pharmacie/Moteur qu'il n'a plus (Perso l'étape des pavés avec les Astanas qui font un numéros ça me laisse toujours perplexes)

- La concurrence de 2014 était bien plus faible que 2015/2016, et le niveau de Nibali intrinsèquement est un peu près le même qu'en 2014.

Ou ça peut être un être un mix de tous ça (Style Déclins de Nibali + Différence de plateau qui font accentuer le déclins de Nibali)
Répondre